Changement de carte graphique

Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Changement de carte graphique

#76

Message par Nonolem »

Il faut réinstaller Windows. C'est le cas la plupart du temps quand tu changes de config, et c'est recommandé même quand ça marche du premier coup(sinon, install souvent pas très propre).

Si tu n'as pas de sauvegardes, tu peux essayer d'installer sans formater (je me souviens plus quel est l'intitulé exact dans le menu, mais c'est assez clair). Il mettra ton ancien dossier windows (avec "mes documents" et tout) dans un dossier Windows.000. L'installation te préviendra que c'est ce qu'elle fait si tu as choisi la bonne option. Il est ensuite bien sûr recommandé de réinstaller tout tes programmes plutôt de copier/coller les dossiers d'un "programme files" à l'autre. Par contre, copier/coller "mes document" sauvegarde un max de configs des programmes en plus des dossiers personnels (parties sauvegardées des jeux, par exemple, qui sont souvent dans "Mes Documents/Games" ou dans les différents dossiers locaux des utilisateurs).

Une fois récupéré tout ce qui t'intéresse, tu pourras supprimer ce dossier Windows.000 qui encombre inutilement.

Mais pour plus de sureté, tu peux télécharger (et il est recommandé de télécharger) un DVD d'Ubuntu : avant l'installation, Ubuntu ne se charge qu'en méméoire sans rien écrire sur le disque. Tu auras alors accès à ton disque et tu pourras faire des sauvegardes. Ou tout autres méthodes qui te permettent d'avoir accès à ton disque.

Sauvegarder "Mes Documents" d'une façon ou d'une autre est vraiment recommandé, même si tu as des sauvegardes de tous tes fichiers personnels, pour les raisons ci-dessus (beaucoup de paramètres et de configurations de programmes qui sont dans les dossiers locaux...).

Par contre, quand j'ai changé de config la dernière fois il y a quelques semaines, avec mon dual boot Ubuntu/Windows, si j'ai eu droit à un écran bleu avec Windows (réinstallé, donc), Ubuntu à démarrer sans problème comme si de rien n'était... Je dis ça comme ça, en passant...

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#77

Message par UF_Viking »

Oh put.... C'est si compliqué que ça !!!!

Si j'avais su j'aurai rien fait... Je suis incapable de faire tout ça moi.... Et en plus, il faut que je réinstalle tout !!!! Les simu, les drivers.

La galère !

Merci quand même pour la réponse ;)

Et c'est quoi Ubuntu ? Comment le télécharger si windows ne démarre pas ?

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#78

Message par UF_Viking »

Mais alors ça veut aussi dire qu'il faut que je boot sur le CD d'installation de windows 7 c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Changement de carte graphique

#79

Message par Nonolem »

Almagnifico a écrit :Mais alors ça veut aussi dire qu'il faut que je boot sur le CD d'installation de windows 7 c'est ça ?
C'est ça. mais c'est pas dur. Suffit d'aller dans le bios et tu trouveras tout seul.

Lien pour Ubuntu :

https://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Une fois le DVD graver, boot simplement dessus au démarrage, Ubuntu se chargera en mémoire. Tu as un logiciel de gravure disponible, ou tu pourras "pleuguer" disque dur externe ou clefs USB, en plus de farfouiller sur ton disque dur. Ubuntu ne s'installera pas sur le DD tant que tu ne cliqueras pas sur l'icone d'installation. Tu auras même accès à internet. Bref, un système d'exploitation complet chargé uniquement dans la mémoire.

C'est pas si compliqué, c'est ça un changement de config, toujours ou presque...

Si tu n'as pas de sauvegardes importantes à conserver, réinstalle Windows 7 en formattant...

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#80

Message par UF_Viking »

Je peux mettre Ubuntu sur une clé USB ? Et booter dessus ?

Malheureusement, j'ai ENORMEMENT de choses sur mon DD. Formater reviens à tout réinstaller et ça va me prendre des jours...

Donc Ubuntu me permet de sauver des fichiers avant la réinstalle de Windows 7 c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Changement de carte graphique

#81

Message par sport02 »

en mettant le cd de seven il va voir une installation existante et ainsi te permettre de recuperer ton seven , fait une recherche sur le net car normalement avec seven pas besoin de tout reinstaller , seulement les pilotes pour les nouveaux composants , voir quelques applications mais pas tout
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#82

Message par UF_Viking »

Ah ouf, ça me convient déjà mieux... IL y a une option à cocher pour avoir cette "réparation" ?

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#83

Message par UF_Viking »

Bon, maintenant il faut que je remette la main sur mon CD de Windows.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Changement de carte graphique

#84

Message par sport02 »

ben je sais plus trop le message exacte mais il va forcement voir cette installation existante et te proposer des choix .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Changement de carte graphique

#85

Message par phoenix »

Heu changement de carte mère et de proco, c'est une ré-installation de windows obligatoire pour éviter tout problème. Tu as de la chance de ne pas avoir d'écran bleu au boot. Oui, il faut installer les pilotes de la carte mère. Mais l'idéal, c'est de repartir de zéro.

Dans ton cas où tu ne peux pas accéder à windows, ce doit être les pilotes de ton ancienne carte mère qui foute le brin. Tu peux essayer de booter en mode sans echec. Pour ça au démarrage tu appuies sur la touche F8 jusqu'à ce que tu aies un menu avec plusieurs choix. Là, tu choisiras mode sans échec avec support réseau (je ne me souviens plus exactement du libéllé). Comme ça, tu pourras avoir accés au net.

Une fois sur le bureau, tu installes les pilotes de ta carte mère. Désinstalles tout tes pilotes AMD avant.
Dernière modification par phoenix le ven. mai 22, 2015 6:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Changement de carte graphique

#86

Message par sport02 »

oui il aurait fallu desinstaller les pilotes avant de changer de matos , mais peu etre qu' avec le cd de seven ..
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Changement de carte graphique

#87

Message par phoenix »

Oui, le CD de Seven permet de réparer. Ce sera la dernière chance dans le cas ou le mode sans echec ne marche pas.

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#88

Message par UF_Viking »

Mode sans échec ?

Pour le moment, j'ai installer le CD, j'ai choisi le mode "réparation". Il a bien détecté ma version de Windows 7 mais depuis il tourne. J'entends le DD qui travail, mais plus le CD.... Et ça tourne comme au début...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Changement de carte graphique

#89

Message par sport02 »

une solution si c' est une histoire de pilote de carte mere qui foue le brin , c' est de remettre ton ancienne carte mere avec le proco adm et de desinstaller les pilotes , puis de rmettre ta nouvelle cm
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#90

Message par UF_Viking »

AH oui, ben je réinstalle windows.... Dommage.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Changement de carte graphique

#91

Message par sport02 »

ce n' était pas sûr non plus que c' était çà ,
la reinstalle complete ...c' est là qu' on apprecie d' avoir un ssd avec tous les redémarrages qu' on doit se coltiner .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#92

Message par UF_Viking »

Oui, enfin moi je le lisse faire. Je dîne en attendant :)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Changement de carte graphique

#93

Message par phoenix »

Almagnifico a écrit :AH oui, ben je réinstalle windows.... Dommage.
Au final, c'est le mieux pour ne pas avoir des bout e programme qui foute le brin.

Pour le mode sans echec, même si ce n'est plus utile, mais ça fait partie des trucs qui peut vous sauvez la mise en cas de driver moisi.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#94

Message par UF_Viking »

Merci Phoenix, mais de toute façon, je n'avais même pas accès à la page de démarrage.

Bon, ben là il va falloir que je me paluche toutes les réinstalles des simus, des périphériques, des patches, des mods, des programmes, des anti virus.... Ca me décourage d'avance. Je ne suis pas prêt de revoler avec vous moi. Quand je pense que j'ai changé de config pour être plus à l'aise...
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Changement de carte graphique

#95

Message par Nonolem »

Oui, changer de config, c'est souvent réinstaller...

Mes conseils précédents, c'était pour sauvegarder tes données personnelles. Si c'était déjà fait, autant tout réinstaller. C'est souvent long, mais c'est comme ça...

On peut effectivement se débrouiller (mais ça marche pas toujours) pour installer les nouveaux drivers sur l'installation déjà existante pour qu'elle fonctionne, mais plusieurs personnes me l'ont déconseiller : ça conduit souvent à des installations bancales.

Par contre, tu peux te consoler en te disant que si le Bios n'a lancé aucune alarme, c'est probablement que ta nouvelle config est parfaitement fonctionnelle (devoir retourner du matos au SAV, ou chercher une panne, c'est vraiment très ch... Beaucoup plus que de réinstaller...).

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#96

Message par UF_Viking »

Merci Nonolem,

N'y a t-il pas moyen de récupérer les anciens fichiers/dossiers des simus et, après avoir installer la base, remplacer les nouveaux par les anciens ? Ainsi on n'est pas obligé de se taper toutes les mises à jours.

Là il va falloir que je reparte à 0 pour ROF, DCS, IL2 BOS et d'autres jeux que j'avais...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Changement de carte graphique

#97

Message par phoenix »

Pour RoF et BoS, oui, pour DCS, je ne sais pas (d'ailleurs tu vas avoir paumé une activation si je me goure pas).

Pour Rof et BoS, voici la procédure :

1- Copier le répertoire d'installation.
2- Lancer le launcher et laissez commencer le téléchargement.
3- Aréter le launcher.
4- Copier le répertoire sauvegardé en 1 à l'emplacement de la nouvelle installation.


Par exemple, à l'origine mon jeu est installé dans : H:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad

Je fais une sauvegarde de mon répertoire : IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad

Je désinstalle ou supprime le répertoire d'installation d'origine.

Je lance le launcher et indique le chemin d'installation H:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad

Je recopie le répertoir de sauvegarde à l'emplacement H:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad


Attention si votre installation d'origine est H:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad et que vous ré-installer dans H:\BoS, il faudra copier les fichiers qui se trouve dans votre répertoire de sauvegarde IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad et pas le dossier complet.

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#98

Message par UF_Viking »

Bon, je regarderai ça de prêt lundi soir en rentrant... Mais merci pour l'astuce.

Sauf que je n'ai pas de Launcher, j'ai la version CD. C'est la même technique ?

Merci encore Phoenix.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Changement de carte graphique

#99

Message par phoenix »

Oui pour RoF, mais ne part pas de la version CD, tu vas sur le site, et tu télécharges le launcher de la dernière version disponible.

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#100

Message par UF_Viking »

Ca fonctionne pareil ?

Parce que les versions CD de ROF et de BOS sont des versions Steam non ?
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »