Problème de touche F12

Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Problème de touche F12

#1

Message par C6_Werner »

Cela fait plus de 10 ans que la touche F12 chez moi est assigné au TS pour parler, elle est couplé avec ma souris (G700 touche G8 qui reprend la touche F12) et j'utilise aussi joytokey pour le joy (bouton 3 pour joy0_B2) qui lui aussi utilise la touche F12 , la touche F12 à donc été remplacé par le backslash ( touche µ sur le clavier) pour centrer le trackir pour évité les doublons.

du coup j'ai virer la touche F12 dans Bos et ELLE N'EXISTE PLUS!!!.

j'ai vérifié si j'avais un doublon et aucun doublon pour F12 et joy0_B2, mais quand je suis dans le cockpit et que j'utilise sois le joy ou souris ou clavier pour parler et bien cela centre mon trackir o_O , j'ai aucun problème avec DCS il-2 ROF arma3 RO2 iron-front t34vstiger

la case exclusive est coché dans trackir, par contre j'ai l'impression que le soft utilise par défaut la config car pas de BOS dans la liste des titres.

Voila je sais plus quoi faire depuis 3 mois pour résoudre le problème :crying:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème de touche F12

#2

Message par phoenix »

Werner, à part repartir d'un profil par défaut, je pense que tu n'arriveras à rien. il y a certaines touches qu'il vaut mieux laisser par défaut, sous peine de problème. Personnellement, j'utilise CTRL + F12 pour centrer le track iR, et ça marche bien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Problème de touche F12

#3

Message par C6_Werner »

Comprend pas car avec ROF zéro problème et la le BOS me casse les c....... .

Je vais essayer avec ctrl + f12 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Problème de touche F12

#4

Message par C6_Werner »

Bon et bien cela ne fonctionne pas, j'ai vider aussi toutes les cases des onglets pilot head control et plane controls dans Bos,
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème de touche F12

#5

Message par phoenix »

Sous bos, tu fais un défault, pour restorer un profil vierge. Dans le track IR, tu mets CTRL F12 pour centrer, au profil affecté à RoF. Si on fait un alt tab aprés avoir charger BoS, on peut voir qu'il reconnait BoS comme étant RoF dans le logiciel du track IR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Problème de touche F12

#6

Message par C6_Werner »

J'ai suivi tes reco, malheureusement je me retrouve au même point, par contre je recentre mon trackir avec ctrl + F12 et aussi avec la touche F12 seul, comment c'est possible cette histoire ?.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème de touche F12

#7

Message par phoenix »

Bizarre, mais je t'avoue que comme tu as fais un raccourcie avec ta souris G700, je me suis fait le raccourci avec une touche macro du G510.

Est ce que c'est dans Bos, ou dans le soft du Track IR que les touches de centrage fonctionne ?

Essaie sans joytokey ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Problème de touche F12

#8

Message par C6_Werner »

Le trackir affiche bien rise of fligt mais il utilise la config de touche par défaut :ouin: , du coup vu que l'on ne peut pas modifier et enregistrer la touche F12 de la config par défaut je suis dans la mouise, seule solution le offline sans TS :hum:

J'ai même assigné rise of flight dans la section title du trackir avec un profil perso. j'ai tout supprimé et laissé une seule touche P dans Bos pour voir si cela me provoquerai pas un problème.

Du coup la touche F12 ne fonctionne pas quand on est sur le bureau mais fonctionne dans Bos, c'a resemble bien à un bug car avec Rof j'ai aucun problème o_O
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème de touche F12

#9

Message par phoenix »

Werner, je crois qu'il faudrait que l'on voit sur TS, ce serait plus simple.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Problème de touche F12

#10

Message par C6_Werner »

Vi mais pour moi c'est un bug, encore plus les boules quand je vois la marque trackir au lancement du jeu :ouin:

J'ai poster sur le forum Bos mais j'ai peur de pisser dans un violon pour la remonté, au pire je serais le seul qui va détester cette simu si sa reste figé en l’état.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Problème de touche F12

#11

Message par C6_Werner »

:jerry:

Lancement de la bouse ce soir, sa fait un long moment que je l'avais pas lancer, au bout de 2mn j'ai tout couper mouhaha!!! :biggrin:

Pourquoi je suis pas née muet :emlaugh:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Problème de touche F12

#12

Message par Taeht Dewoht »

C6_Werner a écrit ::jerry:

Lancement de la bouse ce soir, sa fait un long moment que je l'avais pas lancer, au bout de 2mn j'ai tout couper mouhaha!!! :biggrin:

Pourquoi je suis pas née muet :emlaugh:

?


Personnellement, j'ai jamais eu de soucis avec mon Track Ir et la touche F12 sur Il2, clodo ou Rof et clodo... Ce que je veux dire, c'est qu'en lançant ces sofst après avoir allumé mon TIr... ils ont TOUS été reconnus automatiquement dès le lancement. Plutôt que s'emmerder à essayer de changer cette attribution F12 universelle TIr, je vois pas pourquoi tu ne colles pas ta touche Ts sur autre chose ... Cela me paraît bien plus simple.

Je suis en push and talk... Et j'ai attribué la touche sur une de mes gâchette de joy (il y a assez de boutons sur ces trucs pour ne plus s'emmerder avec son clavier)..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Problème de touche F12

#13

Message par C6_Werner »

Je te rassure j'ai moi aussi aucun problème avec il-2 Clodo et rof et tout le reste, c'est juste Bos qui fait chier :hum:

Maintenant le problème est remonter depuis belle lurette et il ne bouge pas, ma CB ne bougera pas aussi de sa place si rien ne bouge dans l'avenir :jerry:
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Problème de touche F12

#14

Message par 13NRV(désactivé) »

"""(G700 touche G8 qui reprend la touche F12) et j'utilise aussi joytokey pour le joy (bouton 3 pour joy0_B2) qui lui aussi utilise la touche F12 , la touche F12 à donc été remplacé par le backslash ( touche µ sur le clavier) pour centrer le trackir pour évité les doublons.

du coup j'ai virer la touche F12 dans Bos et ELLE N'EXISTE PLUS!!!

c'est juste Bos qui fait chier


."""""


Au final tu te sers de quel bouton poussoir pour TS.....? celui de ta souris ? celui d un joystick ?

Parce que comme deja dit j ai aucun souci avec rof bos ni assetto corsa .....push to talk pour team speak direct dans team speak et tir direct dans Natural point ...un bouton sur le joy et un bouton sur le volant pour assetto corsa jamais eu le moindre souci ....

M est avis que ce sont tes multiples renvois qui foutent le while ..... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Problème de touche F12

#15

Message par C6_Werner »

Non non c'est pas les assignations de touches qui perturbe, car même sans joytokey j'ai le problème, c'est bien un bug :ouin: quand Bos est lancé la touche F12 pour centrer le trackir fonctionne obligatoirement même si tu à assigné une autre touche (essaye et tu remarquera bien que c'est impossible d'utiliser cette touche pour faire autre chose que centrer), embêtant quand tu à assigné cette touche pour parler sous TS.

Pour parler tout dépend dans quelle situation je me trouve, sur Arma il vaut mieux que j'utilise la souris ou alors si je veut parler mais que je suis pas en vol, sinon en vol j'utilise la touche qui est à coté de la gâchette du Warthog, dans les deux cas les touches vont appelé F12 qui est configuré dans TS pour le push to talk.

Perso je pense que Bos utilise la config par défaut qui est la seule dans le trackir que l'on ne peut modifier et utilise aussi mon profil sélectionné ce qui crée ce problème, en plus de cela Bos est reconnu comme Rof dans le trackir ce qui n'arrange pas les choses. j'ai aussi Rof et tout fonctionne bien sinon j'aurais pas un aussi beau hangar bien remplie :jerry:
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: Problème de touche F12

#16

Message par lefuneste »

Question bête : Tu lances ton TrackIR, tu lance BoS, tu ALT-TAB jusqu'a basculer dans le soft du trackIR
  • Tu vois quel profil actif ?
  • Et quelle est la touche du profil en question pour le recentrage de la vue ?
Pour moi le problème ne vient pas de Bos, mais du soft du trackIR qui n'a pas encore BoS dans sa librairie et qui ne te permet donc pas d'avoir un profil dédié sur lequel changer ta touche de recentrage. Donc j'imagine que le TrackIR doit utiliser ton profil par défaut, qui doit avoir la touche F12 mappée.
De ce que j'ai compris (et vérifié jusqu'à présent) il n'y a aucun lien entre les simus et le trackIR, c'est plutot le contraire...Et il me semblerait bizarre que 777 ait décidé de commander depuis BoS le rencentrage du trackIR alors qu'aucun autre simu ne le fait, y compris RoF.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Problème de touche F12

#17

Message par C6_Werner »

C'est le profil Rof mais ce profil n'a plus la touche F12 théoriquement puis qu’aucun problème dans Rof, mon profil est bien charger car exclusif et je retrouve mes courbes et touches dans Bos, le seul avantage :hum: et d'avoir deux touches pour centrer car F12 se retrouve en doublon de celle sauvegardé dans mon profil.


Le truc qui m’énerve c'est que je vois que c'a avance pas, normalement tout devrais bien fonctionner si j'en crois les indications en bas sur le screenshots d'ouverture de cession, théoriquement un mec de chez 777 à du faire des test pour valider tout ça ou pas :jerry:
Pièces jointes
BosF12_4.png
BosF12_3.png
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: Problème de touche F12

#18

Message par lefuneste »

Effectivement, j'ai essayé et même si un profil est forcé dans TrackIR avec une autre tocuhe pour le recentrage, la touche F12 reste active...
Ils commandent donc directement le reset du TrackIR depuis BoS.
J'ai essayé de remapper la touche F12 dans le input/current.map (fonction action("resethmd","State","key_F12");, ça semblait bien) , mais celle-ci est automatiquement écrasée....
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: Problème de touche F12

#19

Message par lefuneste »

En fait il faut aussi modifier le fichier "default.map" et modifier la même ligne. J'ai mis F1 à la place de F12 et ça marche : F12 n'a plus d'action sur le TrackIR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Problème de touche F12

#20

Message par C6_Werner »

J'ai essayé avec la touche 3 du clavier numérique et je me retrouve avec un autre problème mais uniquement quand je parle en étant sur le bureau, cette touche émet un bruit (un beau bling! de chez Windows :ouin: ). L'option "activer les touches rémanentes" et bien désactivé.

pratiquement toutes les touches du clavier font un bruit quand je suis sur le bureau, sauf celle qui correspondent au début du nom d'un des raccourcis sur le bureau exp: la touche T ne bling pas car j'ai TS ou Target sur le bureau, j'ai aussi un carrer de couleur bleu limité par des hachures qui entourent le raccourci et celui ci.

Vu que je suis dans les touches :hum: , j'ai remarquer de temps à autres une perte sur le warthog, hier soir c’était les mitrailleuses, récupérer en relançant le jeu (d'ailleurs c'est bien long maintenant pour quitter pfffffff) :banana:

OBT~Cade
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 17 avril 2013

Re: Problème de touche F12

#21

Message par OBT~Cade »

Werner,

Pour moi c'est pareil sur BOS pour la touche F12. Mais c'est pas tout le temps!! Mdr
Il y a des jours où tout fonctionne (F12 pour centrer mon trackir) et d'autres jours où il me met la vue de la tour de contrôle!!
Je pense que ça vient du TrackIr puisque sur CLODO j'ai eu quelques fois (rarement) ce problème où il faisait un capture d'écran au lieu de centrer la vue!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Problème de touche F12

#22

Message par C6_Werner »

Spécial dédicace :detective


:taz:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Problème de touche F12

#23

Message par Obelix »

la mienne...

Image


.... avec la touche "lancé" :hum:
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Problème de touche F12

#24

Message par 13NRV(désactivé) »

un GROS +1 ...wohaaaa vache je viens d acheter uneuhh voatuuureuh automatiqueuhhhh et la pedaleuh la plus a gaucheuh ben dis donc c est pas l embrayageuh mais le frein ....tain caument j ai ete surpris j e vais me plaindre chez le constructeur ....


TA PUTAIN DE TOUCHE F12 TU LA FOUS AILLEURS ET TU T ADAPTES ou pas ....et t arretes de faire chier les devs pour tes problemes de transit intestinal ou d erection de preretraite .et de prendre ca pour exemple ...c est con t es un gentil mais putain ce que vous etes chiants ! Faut vous le dire comment ????????????????


WERNER TU VIEILLIS MAL .....c est marrant hein personne ne me crois sur TS en mission quand je dis que j ai 50 ans ....toi par contre ahhhh ma touche f12 ca fait vingt ans que je l utilise mais on s en branle maurice evolue BOUGES TON cul ....ou reste en dehors et fais pas chier !.

La communaute se lance la ....alors vous prenez le train ou pas mais si vous le prenez pas restez en dehors arretez de faire chier le monde pour vos problemes de maquillage et de rimmel ou d age .....franchement vous etes CHIANTS !
Dernière modification par 13NRV(désactivé) le sam. oct. 10, 2015 1:55 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8692
Inscription : 04 août 2001

Re: Problème de touche F12

#25

Message par rollnloop »

Et sinon, ça donne quoi quand tu es en colère ? :exit:
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »