Sweet FX dans BOS

Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Sweet FX dans BOS

#1

Message par OBT~Mikmak »

J'ai toujours trouvé que BOS était un peu trop jaunâtre:
Image

Voici ce qu'on peut obtenir avec Sweet FX:
Image

Pour faire fonctionner Sweet FX dans BOS:

Désactivez l'antialiasing dans le jeu.
Téléchargez sweetFx_BOS_reglage_Mikmak.zip

Mettez les fichiers suivants dans le dossier "bin/game" du jeu:
d3d9.dll
dxgi.dll
injector.ini

Mettez les dossiers et fichiers suivants dans le dossier "data" du jeu:
SweetFX (dossier)
d3d9.fx
dxgi.fx
SweetFX_preset.txt
SweetFX_settings.txt

Lancez le jeu.
Utilisez la touche "verr. def" pour activer ou désactiver Sweet FX en jeu.
Utilisez la touche "Pause attn" pour recharger un nouveau réglage du "SweetFX_settings.txt"
Dernière modification par OBT~Mikmak le lun. déc. 01, 2014 8:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Sweet FX dans BOS

#2

Message par C6_Werner »

Je trouve pas que le 1er screens sois jaune. il est impeccable.

Par contre sur le 2eme screens le bleu est un peut violent et me fait penser à il-2, concernant l’étoile rouge je la vois plutôt orange, et pour le noir en général il est bien trop clair.

J'utilise une sonde i1 display.
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

Re: Sweet FX dans BOS

#3

Message par Colosky »

.
bien d'accord, c'est plus un ciel de Côte-d'Azur (ou Corse.. :hum:) que de Sibérie !...
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 887
Inscription : 21 mars 2010

Re: Sweet FX dans BOS

#4

Message par zorkaiev »

J'utilise sweetfx via l'installation aisée par Flightfx sur BOS depuis pas mal de temps : globalement les couleurs sont plus marquées, le contraste plus important.

L'avantage : pour ceux à qui l'effet de brume permanente ressentie occasione une fatigue visuelle, l'outil permet d'améliorer largement les choses voir la visualisation des contacts et même des instruments du tableau de bord.

Donc histoire de gout, mais à essayer avant tout. De nombreux paramètres existent pour modifier les effets recherchés. Je n'ai pas pris le temps de faire des essais, la configuration fournies me satisafaisant.

L'installateur flightfx permet d'utiliser les filtres ou de faire des modifs à la volée.
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#5

Message par DdT_FireAngel »

avec sweetfx chacun a ses propres réglages, question d étalonnage de l'écran; lumière etc.....

ayant un écran étalonner pour la photo, je trouve le deuxième screen un peu trop accentué , l'étoile rouge je la voie rouge .....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Sweet FX dans BOS

#6

Message par OBT~Mikmak »

Depuis les dernières mise à jour, Sweet Fx ne fonctionne plus chez moi, quelqu'un sait t'il comment le faire fonctionner à nouveau ?
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#7

Message par 13NRV(désactivé) »

Ben j utilises sweet fx via flight fx mais c est pareil ...bien penser a desactiver l AA ingame sinon ....ca ne marche pas et/ ou ca plante ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Sweet FX dans BOS

#8

Message par OBT~Mikmak »

Merci 13, c'était bien l'AA qui s'était réactivé suite à une mise à jour...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Sweet FX dans BOS

#9

Message par OBT~Mikmak »

J'ai mis à jour mon premier post avec l'explication de l'installation de Sweet Fx
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#10

Message par 13NRV(désactivé) »

Vu les resultats obtenus dans clodo avec ton preset :Jumpy: , je vais de suite essayer celui que tu as fait pour bos :yes:

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

Re: Sweet FX dans BOS

#11

Message par bigboss65 »

Hello!

Bos avec SweetFX: (avec mes réglages) Cool!....Non?

[thumbnail]Image[/thumbnail]

[thumbnail]Image[/thumbnail]
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#12

Message par Simicro »

bigboss65, une petite question stp : est ce que dans Settings > Camera > External view tu as l'option Cinematic cochée ?
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

Re: Sweet FX dans BOS

#13

Message par bigboss65 »

Oui.
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#14

Message par Simicro »

Entendu merci. D'où l'effet graphique dans le coin inférieur gauche de ton screen.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

Re: Sweet FX dans BOS

#15

Message par bigboss65 »

Oui je pense en effet !
Effet sympas du reste , même si je n'est pas fait exprès. ;)
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Sweet FX dans BOS

#16

Message par C6_Werner »

Pour ma part j'ai activé le DSR de Nvidia et sur mon fullHD 144hz je suis en 2880x1620 avec fligtFX. du coup un screen pèse 10 fois plus (dans les 18Mo), pour récupérer des Fps j'ai monté la 780L à 1306mhz en boost. i7 2600k à 4,5ghz. je tourne dans les 45 à 60fps sur la base et en vol entre 75 et 100fps. Vsync bloqué sur 120hz

Réglage Bos: ultra, AA désactivé.

FlightFX: fichier de Fifi.

Réglage Nvidia:
Image
Image
Image


Image

Image


celle la dans la même cession que 13NRV et Yankee dans le fond. sans le flightFX, je me suis trompé de print et du coup pas de SMAA pour l'antialiasing.
Image
Dernière modification par C6_Werner le jeu. déc. 18, 2014 4:53 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#17

Message par 13NRV(désactivé) »

SweetFX_Il-2_settings.txt
(9.88 Kio) Téléchargé 255 fois
wahoo !! ca ponce du herisson ! o_O :Jumpy: superbes ! le dernier ca correspond a peu pres a ce que j ai ingame compte tenu de ma config :emlaugh:

Concernant ta 780 la frequence de base est de combien ? Pasque ....Je vais ptet faire un essai d overclocking sur ma 660 qui est une version OC d usine mais l overclock "usine" c est peanuts meme pas 5 % simplement mon petit doigt me dit qu elle peut supporter bien plus ...a voir combien ....l ideal serait qu elle me permette d utiliser le DSR justement . Voire le setting ultra sans dsr ( la je suis en high au dessus c est pas jouable) bref faut que je me penche sur son cas :hum: ...mais bon j ai jamais overclocke une carte graphique jusqu a present . Les procs oui les cg pas encore ....du coup je ne sais pas quelle marge il y a ...mon i7 860 tourne a 3.7 alors que sa frequence de base est de 2.8 ... je l ai monte a 4.2 mais il plantait sous occt sans parler du cote radiateur d appoint ...3.7 c est nickel stable et temperature ok , mais pour la cg je ne sais pas sur quoi partir et aucune idee de la marge ...et quels tests ?

Concernant tes reglages dans le driver n vidia :

Fais gaffe tes reglages sont effectues dans l onglet "parametres globaux" et non pas l onglet "parametres de programmes" qui te permet de specifier des reglages pour chaque jeu ...du coup pour le moment tes reglages s appliqueront pour tout ce que tu lances ....le seul truc à regler dans parametres globaux c est le dsr .

Aussi , vu que tu as la synchro verticale activee , actives aussi la "triple mise en memoire tampon" quelques lignes plus bas , ca va de paire ;) ...

Et puis si tu veux jouer un peu essaies ce preset ( cf piece jointe ) dans flight fx
qui est un peu moins colore que celui de fifi et dont le rendu est plus clair/ moins marque, et permet surtout de ne pas avoir a couper sweet fx quand la nuit tombe ...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Sweet FX dans BOS

#18

Message par C6_Werner »

De base c'est 980mhz et le boost à 1110mhz, et si j'applique +200mhz sur le gpu avec +70mv et +150mhz sur la ram, je passe de 104fps à 118fps sur ce screen.
Image

En montant la résolution le taux d'occupation du Gpu tourne entre 98% et 99%, j'ai fait en sorte de régler le tout pour avoir une bonne fluidité en online mais avec ces réglages si j'overclock pas je sens que ça rame un peut et donc obligé de descendre en résolution (2560x1440).
Bos tourne dans les 1,3G de ram utilisé sur la carte graph.

Pour la lenteur de la souris vu la résolution j'augmente son Dpi ingame.

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Sweet FX dans BOS

#19

Message par C6_Werner »

13NRV a écrit :
SweetFX_Il-2_settings.txt
wahoo !! ca ponce du herisson ! o_O :Jumpy: superbes ! le dernier ca correspond a peu pres a ce que j ai ingame compte tenu de ma config :emlaugh:

Concernant ta 780 la frequence de base est de combien ? Pasque ....Je vais ptet faire un essai d overclocking sur ma 660 qui est une version OC d usine mais l overclock "usine" c est peanuts meme pas 5 % simplement mon petit doigt me dit qu elle peut supporter bien plus ...a voir combien ....l ideal serait qu elle me permette d utiliser le DSR justement . Voire le setting ultra sans dsr ( la je suis en high au dessus c est pas jouable) bref faut que je me penche sur son cas :hum: ...mais bon j ai jamais overclocke une carte graphique jusqu a present . Les procs oui les cg pas encore ....du coup je ne sais pas quelle marge il y a ...mon i7 860 tourne a 3.7 alors que sa frequence de base est de 2.8 ... je l ai monte a 4.2 mais il plantait sous occt sans parler du cote radiateur d appoint ...3.7 c est nickel stable et temperature ok , mais pour la cg je ne sais pas sur quoi partir et aucune idee de la marge ...et quels tests ?

Concernant tes reglages dans le driver n vidia :

Fais gaffe tes reglages sont effectues dans l onglet "parametres globaux" et non pas l onglet "parametres de programmes" qui te permet de specifier des reglages pour chaque jeu ...du coup pour le moment tes reglages s appliqueront pour tout ce que tu lances ....le seul truc à regler dans parametres globaux c est le dsr .

Aussi , vu que tu as la synchro verticale activee , actives aussi la "triple mise en memoire tampon" quelques lignes plus bas , ca va de paire ;) ...

Et puis si tu veux jouer un peu essaies ce preset ( cf piece jointe ) dans flight fx
qui est un peu moins colore que celui de fifi et dont le rendu est plus clair/ moins marque, et permet surtout de ne pas avoir a couper sweet fx quand la nuit tombe ...
Oula attention à l'overclock si tu connais pas, la carte à quand même 16 phases d'alim rien que pour le gpu sous la surveillance d'un metrix collé à son cul, j'ai un contrôle direct des températures gpu ram et mosfet ingame.

j'ai vu pour les réglages et édité, j'était encore réglé dans mes tests de début de semaine et c’était pas fameux en passant par la synchro sous Nvidia (brider à 60fps en vol et 30 dans les menus).

j'ai toujours réglé dans les paramètres globaux, je connais par cœur chaque réglage qui va pour chaque jeu installé chez moi et change systématiquement moi même les paramètres avant de lancer.

j'essayerai ton fichier, j'ai pas encore tripatouillé ces fichiers car c'est une usine à gaz les réglages :emlaugh: .
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 887
Inscription : 21 mars 2010

Re: Sweet FX dans BOS

#20

Message par zorkaiev »

J'ai essayé tes réglages Werner. En offligne j'observe peu de perte de fps par rapport aux règlages initiaux et non optimisées. 'Ma définition est largement inférieure à la tienne (1980x1080). j'ai l'impression de gagner au niveau des détails surtout en zoomant. Peu être aussi au niveau des scintillemlent à l'horizon mais c'est pas évident à controler.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#21

Message par 13NRV(désactivé) »

Vi ses reglages sont sympas mais faut une carte qui tient la route hein la mienne si je lui colle l anticrenelage transparence elle est a genou ...chou ...hibou pou ....toussa ...oui c est plus bo mais injouable pour moi ....et pour werner qui regle a la mano pour chaque jeu ...je comprends mieux tes ennuis avec la touche f12 :hum:
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Sweet FX dans BOS

#22

Message par PIPS »

Mes réglages donnent un maximum lors des missions de nuit, tombée du jour ou à l'aube!!!

Là, le jeu devient carrément sublime !!! :banana:



Image
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Sweet FX dans BOS

#23

Message par bane »

salut les aviateurs,

vous avez un lien pour télécharger sweet FX et un petit guide pour l'installation ?

Merci à vous

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Sweet FX dans BOS

#24

Message par kpax2004 »

bane a écrit :salut les aviateurs,

vous avez un lien pour télécharger sweet FX et un petit guide pour l'installation ?

Merci à vous
Voici qques liens :
Flight FX = installation/désinstallation et configuration SweetFX 1.3 (tout compris). Développé au départ pour ROF mais fonctionne avec d'autres applications.
Il ne faut rien télécharger d'autre. Le téléchargement inclut SwetFX .3 et le configurateur automatique.

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 78&t=34103

SweetFX : C'est le programme de base. Version actuelle 1.5 (pas se focaliser la dessus,la version 1.3 de Flight FX fonctionne très bien avec BOS).
Il faut installer et configurer manuellement. Il y a des applications genre flightfx mais je ne les ai jamais utilisées.

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?t=33795
http://sfx.thelazy.net/forum/sweetfx/2/

http://www.grif-touch.com/4886/tuto-swe ... -vos-jeux/

Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Sweet FX dans BOS

#25

Message par bane »

merci kpax,

mais j'ai du louper un truc car Bos ne se lance pas quand j'active SweetFx, j'ai utiliser le premier lien que j'ai ouvert....

merci de me dire
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »