Sweet FX dans BOS

Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#126

Message par Celtarcs »

Désolé pour Claymore de ne pas pouvoir aider.
Et encore désolé si le Wiki ne correspondent pas au attente.
Je viens de modifier la page sur SweetFX pour que cette partie soit plus explicite.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#127

Message par 13NRV(désactivé) »

Mais claymore n est pas dans le merdier , son jeu fonctionne tres bien , d ailleurs on en a profite pour activer l antialiasing dans son jeu ....c est juste reshade sweet fx qui ne fonctionne pas correctement (et la j ai pas les competences pour savoir pourquoi) .
D ou l interet de l installer via jsgme parce que justement si ca ne marche pas on desactive en un clic de souris et basta le jeu n est pas altere ... :yes:
Dernière modification par 13NRV(désactivé) le mar. juin 09, 2015 5:30 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#128

Message par Claymore »

Voilà qui est parfaitement résumé ;)

@Celtarcs j'ai jeté un oeil rapide à la nouvelle page du wiki et ça me paraît nettement plus clair comme c'est maintenant, au moins tout le monde a la même version de Reshade car cet après midi avec 13NRV on s'est rendu compte que sa version était plus ancienne que la mienne téléchargée ce matin, ça n'a pas été le cas pour moi mais dans l'avenir ça peut poser d'autres problèmes à d'autres avec les évolutions de versions, un peu comme pour les drivers graphiques où parfois le mieux est l'ennemi du bien.

En tout cas ça me conforte dans ce que je pense de JsGME qui est la meilleure parade pour garder une installation propre quand ça "merdouille" :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Sweet FX dans BOS

#129

Message par phoenix »

Personne n'a testé EdFX de Skypat avec BoS.
Plus d'info ici :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0#p1487650
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#130

Message par Celtarcs »

Merci Phoenix pour ton lien effectivement tout ceci à l'air très intéressant.
A tester rapidement :yes:
Merci à Skypat pour son travail :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: Sweet FX dans BOS

#131

Message par Skypat »

Bonjour,

Quelques infos
bien avant les dinosaures il y avait plusieurs framework que vous trouvez ci et là sur le NET et chacun dit que c'est la dernière Version car unitairement parlant ces Framework n'evoluent plus.
il y a avait comme framework
GEMFX
SWEETFX
RESHADE
McFX

tous les développeurs de ces 4 frameworks se sont mis ensemble autour du developpeur de RESHADE, le framework unfié.
http://reshade.me
le dernier framework unifié est le 0.18.7

du coup jetez un oeil ici, basé sur les Frameworks unifiés et maintenu à jour
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=189401
ça vous simplifiera la vie... (ou pas)

le plus long ensuite c'est de faire un profile photorealiste pour BOS
j'en ai fait 2 pour d'autres jeux, près de 20 à 30 heures chacun pour tester les réglages

désolé pour l'autopub... mais c'est gratuit et c'est mon commercial de choc Phoenix qui est venu me parler de ce thread.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#132

Message par 13NRV(désactivé) »

En fait sur le wiki , le lien de telechargement de reshade pointe directement sur leur site qui met en ligne automatiquement la derniere version sortie .
Or rien ne dit que la prochaine fonctionnera sur Bos et le lien du wiki la telechargera d office .
Il me semblerait donc judicieux d heberger sur un drivela version actuelleet de faire pointer le lien wiki vers ce drive ,parce qu on sait qu elle fonctionne a 100 % - claymore :ouin:

Et ton wiki est juste nickel , c' est seulement que decrire en utilisant l ecrit c est toujours plus difficile qu a l oral ... c est normal ;) .

Ps j ai eu le cas sur assetto corsa, une nouvelle release de reshade que je voulais tester, me faisait planter le jeu avec un "acs.exe" a cesse de fonctionner et pas d autre moyen de ressortir que ctrl alt sup gestionnaire de taches ...je suis donc revenu sur l ancienne version de reshade la aussi via JSGME en deux clics de souris ....cas tres similaire a celui de claymore ...et je ne sais pas plus pourquoi ...




@skypat ; les 20 /30 heures de boulot ont portes leurs fruits ...ca te dirait de nous sortir un preset graphique pour bos ? :banana:
Dernière modification par 13NRV(désactivé) le sam. juin 20, 2015 12:17 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#133

Message par 13NRV(désactivé) »

Je up ....attention a la derniere version de reshade ....on a fait une installation avec trefil sous TS , dans les regles de l art lol , et ca plante direct, le jeu ne veut meme pas demarrer , pourtant il a une installation et une config des plus standards , win 7 64 nvidia 780 ti ....Bos installe ailleurs que sur C : ...resultat a chaque fois plantage au demarrage du jeu ,en plus chez trefil jsgme ne desinstalle pas tous les fichiers quand on desactive le mod ..... alors que chez claymore qui a la meme installe excepte le type de carte graphique 570 de memoire donc nvidia aussi , lui ca plante quand il veut sortir du jeu o_O ....mais jsgme desinstalle bien .... o_O

Alors c est pas difficile a desinstaller si jsgme ne le fait pas a condition de savoir quels fichiers / dossiers enlever .
Donc faites gaffe a la derniere version pas dit qu elle marche chez et pour tout le monde ...et si ca ne marche pas et que vous ne savez pas ce que vous faites ni quoi virer ...vous etes bon pour une reinstalle ... :cheer:

Alors si ca ca plante chez vous suite a installation, ET LA JE PARLE BIEN EN CAS DE PLANTAGE afin d eviter une reinstalle complete ou une calvitie precoce voire la trichotillomanie voila ce qu il faut virer du jeu :

Ouvrir le dossier du jeu :

Votre DD/ battle of stalingrad /bin /game /

Virer un dossier qui se nomme SweetFX
Virer un fichier qui s appelle d3d9.dll
virer un document txt qui s appelle pareil d3d9 (pas problematique mais ne sert plus a rien )
Virer un exe qui s appelle Reshade Setup
Virer Reshade32.dll
Virer Reshade64.dll
Virer un fichier qui s appelle Sweet et comme type :Fichier FX
S ils ne sont pas tous presents ce n est pas grave en revanche aucun d eux ne doit rester dans votre installe .

Dois je preciser qu evidemment il faut desactiver le mod dans jsgme AVANT ? ....

...vala vala ...on ne sait pas pourquoi ca plante chez certains alors que chez d autres ca marche du premier coup le tout avec des configs et des installations similaires j ai un fort soupcon sur les droits d admin ...donc soit vous maitrisez un tant soit peu et vous savez ce que vous faites soit abstenez vous ....
La derniere version semble poser probleme , celle d avant moins ...j ai eu aucun retour negatif tant ici que sous assetto corsa sur la version precedente a l exception de claymore .


Petit rappel sweet fx est utile pour ceux qui ont une configuration moyenne : soit pour ameliorer les graphismes sans passer en ultra dans le jeu avec une carte qui ne suit pas la cadence a ce stade ( c est mon cas, ma 660gtx tire la langue en ultra ) soit pour virer totalement l antialiasing du jeu et donc soulager une carte graphique encore moins performante que la mienne au benefice des perfs (fps) ......

En revanche si vous avez une carte type 780 Ti ou 970 GTX voire mieux et/ou l equivalent chez Ati le gain sera negligeable ....parce que vous pouvez DEJA tout mettre a fond ET dans le jeu ET dans le driver , le seul gain sera sur la colorimetrie a conditions de trouver le profil qui vous plait .

J utilise sweet fx /reshade dans tous mes jeux Bos / Rof /Clodo meme si je n y joues pas / Assetto Corsa / PinballFX (j ai installe dessus la derniere release de reshade en deux minutes chrono, ca a marche du premier coup ) ....ah en revanche j ai un plantage systematique dans Pcars et jsgme ne me desinstalle pas tous les fichiers alors que dans les autres oui , donc j ai vire les fichiers et dossiers dont je parlais juste avant justement parce que ca plante et que je ne sais pas pourquoi ...j ai essaye sur GTA V c est super beau mais ca donne un diaporama ...

Donc mefiance ...cela dit quand ca marche c est top et ca l est veritablement si votre config est limitee ...avec un bon systeme une machine recente et performante vous pouvez vous en dispenser ...

@celtarcs , mon propos n est bien evidemment pas de flinguer ton wiki , c est juste que la et vu que j ai aussi un peu preche pour la chapelle sweet fx , je viens de tomber sur deux cas ( claymore et trefil ) avec des installes identiques qui ont pour point commun de planter le jeu a des niveaux divers ....dans les deux cas on a essaye plein de manips en etant sous team speak et on a jamais resolu leur probleme .....j entends par la impossible de faire marcher sweetFX/reshade , cela dit une fois vire les fichiers precites tout rentre dans l ordre le jeu fonctionne normalement evidemment , mais bon probablement que si j avais pas ete avec eux sous Ts ils etaient sans doute bons pour une reinstalle ou pour s arracher les cheveux pour faire remarcher le jeu ...or c est pas le but de la manoeuvre :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Sweet FX dans BOS

#134

Message par phoenix »

Est ce quelqu'un aurait un lien qui détail tous les réglages du fichier config de sweetfx ?
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: Sweet FX dans BOS

#135

Message par Skypat »

si il y a un volontaire pour un profil reshade BOS, lisez mon dernier post ici
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1497368

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#136

Message par 13NRV(désactivé) »

Je me porte volontaire ! Je vais tester mais pas avant ce week end soiree prevue vendredi et peut etre samedi donc ...je la joue secure je testerai ca dimanche dans la journee un lien pour telecharger la version 2.1 .0.8 ? Ou bien je prends la release precedente ?
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: Sweet FX dans BOS

#137

Message par Skypat »

13NRV a écrit :Je me porte volontaire ! Je vais tester mais pas avant ce week end soiree prevue vendredi et peut etre samedi donc ...je la joue secure je testerai ca dimanche dans la journee un lien pour telecharger la version 2.1 .0.8 ? Ou bien je prends la release precedente ?
merci
envoi moi un MP, je te fournirai un link de la 2.1 dans la soirée ou demain

EDFX est un gestionnaire de profils utilisant le framework ReShade
framework à télécharger ici:
http://reshade.me/forum/shaderpack-fram ... load-links
si tu souhaites juste utiliser la partie SWEETFX de ce framework, il suffit juste de toucher au sweetfx.cfg et pas autres .cfg mais je pense que tu sais tout celà :)
il n'y a aucun format propriétaire spécifique à EDFX
en gros tout le monde peut charger un profil framework reshade sur le net et l'utiliser avec EDFX juste en le mettant dans EDFX/profiles

ensuite EDFX fera tout le reste pour le 'final user' et gère l'installation du framework en automatique avec plusieurs modes de compatibilité pour que les effets s'activent chez tout le monde
il permet de changer à la volée de profil ingame via hotkey
et plein d'autres choses ;) comme la conversion automatique à la volée de vieux profiles vers la dernière version du framework ReShade

l'utilisateur final peut n'utiliser que 2 boutons
- install
- select FX profile
... rien d'autre
:yes:

dimanche on peut se faire un TS sur C6
Phoenix t'es aussi convié, même si tu crées pas de profils, tu vas tester quand même ! :...
UF_Celtarc aussi t'es le bienvenue ! au fait pense à dépoussiérer le chasseur de démon, un gros patch arrive, avec dédé on a farmé sévère dernièrement :D

A+
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#138

Message par ClaudeJ »

Pareil que 13, volontaire mais pas avant demain.

J'utilise SweetFX 2.0 + Reshade Client fourni par Stab/JG26_5tuka avec le profil fourni par [WSB]HerrMurf.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: Sweet FX dans BOS

#139

Message par Skypat »

je recopie ma réponse MP à 13NRV, ca vous aidera

"il faut que tu prennes le FRAMEWORK complet
ce que je comprend c'est que tu utilises la DLL reshade avec sweetfx 2.0 qui est une version 'lite' de reshade

en fait le framework complet inclus sweetfx mais aussi GEMFX, MCFX, customFX
c'est tres puissant et les effets peuvent se cumuler
lien vers les diffèrentes versions du framework complet (prend le 0.19.2)
http://reshade.me/forum/shaderpack-fram ... oad-links1

ou http://reshade.me
et c'est le pack en bas à gauche qui se nomme "Framework (Running on ReShade)" (il inclue sweetfx)
contrairement au pack "lite" de droite qui n'utilise que sweetFX

dans le framework complet il y a GEMFX.cfg, il y a notamment un effet graphique AMBIENT LIGHT qui est enorme !

tu n'auras pas besoin de JSGME pour installer, EDFX fait tout et dispose de mode de compatibilité"


même avec le Framework complet, vous pouvez décider de n'utiliser que SweetFX (notamment pour préserver les FPS sur des configs petites/moyennes)
j'espère etre clair... même si je pense que ce sera plus clair à l'oral sous TS. :)
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#140

Message par ClaudeJ »

Ok, je te rendrai compte demain ou dimanche au plus tard.

Est-ce qu'il y a des points particuliers à surveiller ou tu souhaites juste un test de fonctionnement sur nos différentes conf.?
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#141

Message par 13NRV(désactivé) »

Yep ca me semble clair , cela etant je suis plus que partant pour un rencard TS dimanche , perso je suis dispo toute la journee ton heure sera la mienne , on gagne un temps fou a l oral et les choses sont evidemment plus claires et plus simples sans parler du cote sympa de la chose :yes:
Ps , j aurais tout prepare une install standard clean du jeu et telecharge le necessaire via les liens que tu as joints , y aura plus qu a suivre tes indications et explications et tester .
Je te confirme que ce que j utilise aujourd hui est exactement ce que tu decris , pour dimanche j aurais donc soit mon installe de jeu :emlaugh: debarassee de ma version actuelle de reshade , soit une autre installe clean si fonctionnelle ...dans tous les cas de figure quelque chose ou rien n interfera avec ton prog .
Effectivement ma config sera peut etre un peu light pour utiliser toutes les possibilites de ton prog , cela dit ca permettra justement d etre fixe a ce sujet
Diablement interessant cette affaire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Sweet FX dans BOS

#142

Message par OBT~Mikmak »

Pourrez vous faire des screen avec/sans reshade du jeu ?
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#143

Message par ClaudeJ »

Wilco.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: Sweet FX dans BOS

#144

Message par Skypat »

comme je suis un fou, ce soir j'ai ajouté le support des profiles reshade+sweetfx seul, EDFX les converti en cache locale pour qu'ils soient compatibles avec le FULL framework reshade sans altérer les fichiers originaux (principe du cache local...)
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#145

Message par ClaudeJ »

Çà change quelque chose pour le test?

PS: au fait, c'est à quelle heure demain sur TS?
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#146

Message par 13NRV(désactivé) »

Bah j ai une deuxieme installe du jeu ,tout a fait fonctionnelle alors tant qu a faire on teste la version complete de ton prog :yes: ...je peux faire ce que je veux dessus y compris la planter , meme pas peur :jerry:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Sweet FX dans BOS

#147

Message par phoenix »

13NRV a écrit :Bah j ai une deuxieme installe du jeu ,tout a fait fonctionnelle alors tant qu a faire on teste la version complete de ton prog :yes: ...je peux faire ce que je veux dessus y compris la planter , meme pas peur :jerry:
C'est un trés bon réflexe. ;)
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#148

Message par ClaudeJ »

Petit test en jeu pour voir ce qu'est l'Ambient light:

Image

Ma config:
[thumbnail]https://i.gyazo.com/0570eaaf2fc6103e606 ... a4d508.png[/thumbnail]

Mes réglages:
[thumbnail]https://i.gyazo.com/00ef545e2feea7e599e ... 61058f.png[/thumbnail]


L'installation est très simple en utilisant le Framework Mediator et l'interface me paraît bien foutue. Maintenant je vais tenter de reproduire les réglages de HerrMurf et attendre demain sur TS pour les options plus pointues.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Sweet FX dans BOS

#149

Message par phoenix »

Ce qui est bien avec le programme de sky, c'est qu'il est possible de se faire plusieurs profils et que l'on peut basculer de l'un à l'autre à la volée.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#150

Message par 13NRV(désactivé) »

C' etait un des gros avantages de flght fx , reglages simplifies sans editer des valeurs dans un fichier a la mano , et possibilites de charger des profils differents de les stocker de facon facile sans avoir a gerer des copier coller/remplacement de fichier ...et vu les resultats que j ai pu voir sur les screens de the witcher et elite y a surement matiere a creuser , et comme j aime bien ca .... :banana:
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »