Aide et conseil pour gestion des contrôles

Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Aide et conseil pour gestion des contrôles

#1

Message par OBT~Voss »

Salut,

Je possède un MSFFB un Saitek Quadrant , un Saitek Throttle et un TIR pour jouer à BOS.

Je souhaite savoir / connaître si vous utilisez plus d'un Throttle pour gérer les multi moteurs ?
Et si non comment vous arrivez à gérer / configurer facilement les commandes car elles sont nombreuses ?

L'achat d'un second throttle est il conseillé ? ( je m'en servirai certainement plus que sur ROF)
Utilisez vous d'autres matos indispensables ou fortement recommandés.

Est il possible que de partager ces fichiers de commandes dans un post ?


Merci d'avance et bon vol :notworthy
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Aide et conseil pour gestion des contrôles

#2

Message par phoenix »

J'utilise :
- Le throttle du Warthog sur lequel je gère avec des axes : gaz, mixture, pas d'hélice
- Un Saiteck throttle quadrant pour Radiateur d'huile, eau, volet moteur.
- Touche macro G510 pour sélectionner le ou les moteur que je souhaite.

Pour ce qui est du partage de fichier, ça ne serta à rien, car les périphériques usb ne sont pas forcément dans le même ordre, donc la déclaration dans le jeu changera. Chez les un le joystick 1 correspondra au 2 ou autre, bref, il faudra refaire ça.

Pour l'achat d'un deuxième throttle, seul toi peut y répondre, j'y ai pensé pendant un moment, pour l'instant, ça tourne bien, mais c'est surtout le positionnement d'un deuxième qui serait plus problématique.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Aide et conseil pour gestion des contrôles

#3

Message par canauos »

Phoenix, pour info tu utilises quoi précisément comme axes sur le warthog et dans quel ordre ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Aide et conseil pour gestion des contrôles

#4

Message par phoenix »

Pour le throttle du Warthog

Manette de gaz de gauche : Mixture
Manette de gaz de droite : Gaz
Roue crantée grise INCR/DECR : Pas d'hélice.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Aide et conseil pour gestion des contrôles

#5

Message par canauos »

Ok, pas bête, je testerai !

Mais ça me perturbe un peu de gérer les deux axes du throttle pour deux choses différentes.
Surtout que c'est pas plutôt le pas d'hélice qu'on utilise le plus par rapport à la mixture ?

Merci en tous cas.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Aide et conseil pour gestion des contrôles

#6

Message par phoenix »

Ca depend des avions. En faite, j'ai reproduis ma configuration que j'utilise sur RoF. Sur RoF, on a pas de pas d'hélice (j'y ai mis le radiateur), et on touche assez souvent à la mixture.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Aide et conseil pour gestion des contrôles

#7

Message par sport02 »

également je verrais mieux le pas d' helice sur la deuxieme manette pour bos , mais je n' ai pas de Warthog mais un x45 .
j' ai deux Saitek Throttles pour : les volets radiateurs eau , huile et volets du moteur etoile pour le la5 , richesse , gaz moteur 1 et 2 ( en bonus ) , sinon gaz mono moteur sur le saitek x45 avant tout , mais cela peut se faire aussi par touche pour les différents volets .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: Aide et conseil pour gestion des contrôles

#8

Message par RM007 »

Bonjour à tous,
J'ai un Hotas Warthog avec le palonnier Saitek.
Je voudrais affecter la molette ( a droite de la manette des gaz) Incr-Decr au trim de l'avion . Je n'y arrive pas par l'intermédiaire du panneau d'affectation des touches Il-2 BOS
Je voudrais affecter le frein de mon palonnier et ca n'a pas l'air de fonctionner. Quelqu'un a t il une petite idée?
Merci
Avatar de l’utilisateur

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Aide et conseil pour gestion des contrôles

#9

Message par Carleo »

Salut j ai aussi un palonnier saitek
Les freins au palonnier ne marche que sur les avions allemands. Pour les russes il faut definir une touche qui sert de frein la puissance du frein etant repartie sur les roues selon l axe de ton palonier

Pour la gestion des moteurs, je me suis monté un petit tableau de bord en arduino en utilisant les drivers unojoy comme ca il est reconnu comme une manettes classique 8axes 64boutons

https://www.dropbox.com/sc/jtgxnoawh7v5 ... AOKKpBiHya
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: Aide et conseil pour gestion des contrôles

#10

Message par Blue »

Petit squat de post
même sujet, vous avez réussis à attribuer un axe sur les trim ?
j'ai un G940 et rien a faire
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Aide et conseil pour gestion des contrôles

#11

Message par Carleo »

salut blue

Non il est impossible de mettre un axe pour les trims il faut absolument que ce soit 2 touches numériques différentes.
les encoder numériques rotatifs sont parfait pour ça faut il encore avoir réussit a compiler un code que le jeu arrive a interpréter
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: Aide et conseil pour gestion des contrôles

#12

Message par Blue »

Craintes confirmés
Merci de ta réponse
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Aide et conseil pour gestion des contrôles

#13

Message par TOMPCAT »

j'ai le même soucis et je trouve ça dommage, un trim devrait pouvoir être attribué à un potard rotatif ça me semble logique , les forum en Anglais ne parlent pas de ça?
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: Aide et conseil pour gestion des contrôles

#14

Message par Blue »

A l'occasion j'irais tester mon Breton la bas ;)
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »