Page 3 sur 4

Re: WikiBOS.fr

Publié : ven. juil. 10, 2015 11:14 am
par Celtarcs
Bonjour à tous,

Grosse mise à jour aujourd'hui, puisque je publie les trois derniers manuels qui manquaient à BOS.
J'ai déjà préparé le terrain pour BOM :yes: Vous trouverez aussi des vidéos de SPA23_Pwet ou de Bexhausted à la fin de certain manuel d'avion.
Elles sont parfois très utile pour ceux qui débute.

Ajout du tutoriel de prise en main de l'éditeur de mission et correction de l'article sur le Dreieckrechner de notre ami Bexhausted.

En espérant que ceci vous plaise.

A bientôt ;)

Re: WikiBOS.fr

Publié : ven. juil. 10, 2015 8:04 pm
par Bex
L'article sur le Pe 2 est parfait et complet et richement illustré un best of ! Exactement ce qu'il me faut et... beaucoup de pratique !
Et ceux sur le La 5 et le FW 190 sont du même tonneau !
Merci beaucoup !

Re: WikiBOS.fr

Publié : ven. juil. 10, 2015 8:28 pm
par phoenix
Petit HS
Si le PE2, vous intéresse, je vous recommande ce bouquin en français qui est en promo chez Lela press. Merci à Obélix qui me l'a fait acheter.
http://www.avions-bateaux.com/produit/p ... avions/788

Re: WikiBOS.fr

Publié : ven. juil. 10, 2015 9:44 pm
par Bex
Wouah la vache ! - 60% juste au bon moment !
Merci pour l'info ! :cheer:

Re: WikiBOS.fr

Publié : sam. juil. 11, 2015 7:16 am
par Obelix
Il existe aussi un n° consacré au I-16, mais épuisé chez l'éditeur et hors de prix ailleurs.

Image

Il est à 26€ sur cdiscount

http://www.cdiscount.com/livres-bd/sant ... 17077.html

Re: WikiBOS.fr

Publié : lun. juil. 27, 2015 10:13 am
par diditopgun
Bonjour !

Très bien ce wiki !

Mais un point me chiffonne. C'est au sujet des paramètre moteurs. Je n'ai pas vérifié pour tous les avions mais pour le La-5 par exemple: entre le manuel de l'avion et le tableau récapitulatif des paramètres de vol de tous les appareils en annexe; ce ne sont pas les mêmes valeurs pour une même phase de vol. Du coup je ne sais pas les quels prendre en référence... :emlaugh:

Re: WikiBOS.fr

Publié : lun. juil. 27, 2015 3:54 pm
par Nonolem
Sur le manuel du La 5 (pas le traduit, celui de WikiBoS), au sujet du boost :

"Volez au dessus de 2000 m, avec le deuxième étage du compresseur enclenché."

Or, je croyais que c'était le contraire. Je pensais que le boost n'était efficace qu'à basse altitude, lorsque le deuxième étage du compresseur n'est pas enclanché.

Re: WikiBOS.fr

Publié : mer. août 19, 2015 12:14 am
par Coyottex
Une véritable mine d'or que ce wiki là !!!
:notworthy
Le travail est de qualité et c'est très bien organisé !

Encore bravo !!!

Re: WikiBOS.fr

Publié : mar. août 25, 2015 10:28 am
par Celtarcs
Bonjour,
diditopgun a écrit :Mais un point me chiffonne. C'est au sujet des paramètre moteurs. Je n'ai pas vérifié pour tous les avions mais pour le La-5 par exemple: entre le manuel de l'avion et le tableau récapitulatif des paramètres de vol de tous les appareils en annexe; ce ne sont pas les mêmes valeurs pour une même phase de vol. Du coup je ne sais pas les quels prendre en référence... :emlaugh:
Diditopgun il est effectivement possible qu'il est des erreurs. Les sources du Wiki sont souvent différentes et les différentes versions du jeu n'aide pas.
Je fais confiance à la communauté pour m'indiquer les éventuelles irrégularité.
Quelles sont les erreurs de paramètres moteur du La-5, qu'as-tu remarqué ?
Merci d'avance pour ton aide ;)
Nonolem a écrit :Sur le manuel du La 5 (pas le traduit, celui de WikiBoS), au sujet du boost :
"Volez au dessus de 2000 m, avec le deuxième étage du compresseur enclenché."
Or, je croyais que c'était le contraire. Je pensais que le boost n'était efficace qu'à basse altitude, lorsque le deuxième étage du compresseur n'est pas enclanché.
Effectivement Nonolem, il y a une erreur, je corrigerais la page du manuel du La-5 d'ici quelques jours. Merci pour ton aide :notworthy

Re: WikiBOS.fr

Publié : sam. août 29, 2015 3:56 am
par Marc_63
Wow !!! excellent travail. :notworthy

Je me suis procuré le jeu hier, je viens de découvrir ton site, j'ai tout téléchargé.

Un gros merci. :busted_bl

Re: WikiBOS.fr

Publié : dim. août 30, 2015 11:42 am
par Pollux
Salut,

au cas ou tu ne l'aurais pas vu, Bacab à relevé 2 petites erreurs sur la fiche du Pe-2:

Voir ici: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3#p1501100

Re: WikiBOS.fr

Publié : lun. août 31, 2015 11:34 am
par Celtarcs
Merci Pollux et merci à Bacab pour son retour.

C'est corrigé ;)

Re: WikIl2.fr

Publié : dim. oct. 02, 2016 7:55 pm
par Celtarcs
Au regard des nouvelles extensions apparues après la sortie de Battle of Stalingrad, j'ai décidé de renommer WikiBOS en WikIl2.
Le site et son nouveau nom correspondent davantage à la simulation dans son ensemble qu'à une de ces extensions.

Image

J'invite tous ceux qui ont créés des documents ou des liens sur l'ancienne adresse "www.wikibos.fr", à les modifier pour "www.wikil2.fr".

Merci à vous.

Modification du premier message de ce post.

Re: WikIl2.fr

Publié : dim. oct. 02, 2016 10:55 pm
par rollnloop
Merci beaucoup pour ce site celtarcs :)

Je n'y ai pas vu les tutos de Foxy sur l'éditeur, ça peut servir ?

https://www.youtube.com/channel/UCCWLLa ... 3t9tWH8Oxg

Re: WikIl2.fr

Publié : lun. oct. 03, 2016 9:42 am
par Celtarcs
C'est prévu.

Mais merci du rappel ;)

Re: WikIl2.fr

Publié : mer. oct. 05, 2016 2:33 pm
par Celtarcs
rollnloop a écrit :Je n'y ai pas vu les tutos de Foxy sur l'éditeur, ça peut servir ?
C'est fait ;)

WikIl2.fr : Tutoriels vidéos pour apprendre l'éditeur

Re: WikIl2.fr

Publié : mer. févr. 01, 2017 9:42 am
par voltigeur
Petite question:
Dans la doc sur le LA5 il est écrit:
Puissance d'urgence
Volez toujours en dessus de 2000 m.


J'ai peut-être mal compris, mais il me semble que la puissance d'urgence doit être enclenchée en dessous de 2'000m et ne fonctionne pas en dessus. ??

Re: WikIl2.fr

Publié : ven. nov. 03, 2017 11:12 am
par OBT~Cade
Oui c'est ce que j'ai compris également mais pas testé.

Re: WikIl2.fr

Publié : sam. nov. 04, 2017 12:12 pm
par *{64s}Tomio_I
voltigeur a écrit :Petite question:
Dans la doc sur le LA5 il est écrit:
Puissance d'urgence
Volez toujours en dessus de 2000 m.

En fait, c'est une erreur qui circule depuis le début du jeu sur les différents manuels

La puissance d'urgence fonctionne jusqu'à 3000m. A 3000m, on ne voit plus la différence qu'elle soit enclenché ou non parce que c'est dégressif avec l'altitude mais on peut l'enclencher à n'importe quelle altitude du moment qu'on est en surpresseur 1

Re: WikIl2.fr

Publié : sam. nov. 04, 2017 6:29 pm
par iceheart
et avec le surpresseur on risque quoi ? la casse ou rien de particulier ?

Re: WikIl2.fr

Publié : sam. nov. 04, 2017 7:06 pm
par *{64s}Tomio_I
tu es forcément en surpresseur 1 par défaut et l'injection ne marche pas avec le surpresseur 2
(on peut l'activer sous surpresseur 2 mais ca n'augmente pas la pression d'admission)

Re: WikIl2.fr

Publié : mar. nov. 07, 2017 9:45 am
par Celtarcs
Merci pour vos retours.
J'ai repris doucement le travail afin d'ajouter au site le manuel des autres avions.
Je note donc la correction à apporter au manuel du La-5.
Merci à vous.

Re: WikIl2.fr

Publié : lun. janv. 08, 2018 2:37 pm
par Pollux
Nouvelle partie du guide sur les réglages graphiques: http://www.unbound-frogs.org/wikil2/dok ... graphiques

Re: WikIl2.fr

Publié : lun. janv. 08, 2018 2:54 pm
par Pollux
Si je peux me permettre, tu pourrais peut être changer l'en tête par le nouveau nom de la série ?

Image

Sinon le site de PB0_Foxy n'existe plus: http://il2-editor.com/

Re: WikIl2.fr

Publié : lun. janv. 08, 2018 3:25 pm
par Celtarcs
Bonjour Pollux,

La page sur les réglages graphiques est une petite aparté en attendant la future mise à jour du site qui est en cours de rédaction.
Cette futur maj concernera : la suite de la franchise, des corrections sur les manuels des avions existants et bien sur une réactualisation du contenu.
Viendrons ensuite des maj pour ajouter les autres manuels des derniers addons.

Pour le logo, "Il-2 Great Battes", je reste prudent.
Au vu du travail considérable que nécessite simplement les addons BOX, je n'aurais surement pas le temps à me consacrer aux addons ww1 ou tank.
Donc pour l'instant, je reste avec le logo officiel du site.
Nous verrons comment par la suite, les choses évoluerons.

Cordialement
Olivier