BOS et la 3D Vision

Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#151

Message par lefuneste »

Si.
J'ai 2 réglages avec lesquels je joue qui sont dans le profil : ;conv = 0.30 et sep = 45, ou alors conv = 0.09 sep = 100 (on passe de l'un a l'autre via F1).
En fait j'essaye de concilier l'impression de profondeur et le ghosting dans le cockpit: je règle la séparation et ensuite joue avec la convergence pour essayer d'avoir le mieux à mon gout.
Tu as quel réglage ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS et la 3D Vision

#152

Message par sport02 »

je suis a 100 % pour la profondeur dans le panneau nvidia mais je baisse un max la convergence une fois en jeu ( je ne sais ou on peut trouver la valeur )

pour tes screens ceux de ton blogspot , ça donne une impression de miniature , surtout pour la vue exterieure du 109 et c' est valable également sur les autres jeux dcs et rise of flight sur ta page 3dvisionlive cockpits compris .

ça explique peu etre pourquoi tu n' a pas d' ombres crénelées , je vais tester ... edit : non cela ne change rien .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#153

Message par lefuneste »

Pour les vues extérieures c'est normal car mes mods n'ont pas les mêmes réglages en vue extérieures qu'en vue intérieure.
J'ai effectivement poussé la convergence dans les vues ext. pour avoir l'effet miniature, je trouve que l'on "sent" mieux les détails.
Mais normalement tu dois aussi l'avoir si tu utilises mon mod, non ?

Sinon si tu veux voir tes réglages, renommes dans le repertoire "bin/game" de BoS la librairie "d3d9.dll.dbg" en "d3d9.dll" (à la place de la standard que tu backupes) et tu auras un texte rouge en haut du jeu qui te donneras tes réglages.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS et la 3D Vision

#154

Message par sport02 »

non avec ton mod je conserve mes réglages 3D stereo qui sont identique en vue cockpit et en vue extérieure , il faut juste que je deconverge a mort lors du lancement de jeu ( mais meme sans mod il faut que je le fasse ) . je vais tester pour le texte rouge texte rouge .....

il y a un fichier DLL avec ce nom " d3d9.dll " donc impossible de renommer le fichier DBG nommé " d3d9.dll.dbg "
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#155

Message par lefuneste »

renomme l'original !
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#156

Message par lefuneste »

par ailleurs si tu crees un profil pour BoS comme indiqué dans le tuto tu pourras sauvegarder tes reglages par defaut (sans le mod).
Et je ne comprends pas comment tu n'as pas les réglages en vue extetieures, ils sont activés des que tu presses les touches de vue exterieures (F2 a F4 je crois)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS et la 3D Vision

#157

Message par sport02 »

la raison est que les vues sont assignées sur mon x45 et non par les touches claviers , sinon merci du tuyau je vais faire un profil pour mes réglages 3D .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#158

Message par lefuneste »

Et tu peux utiliser F1 : ca cycle les réglages pour les vues cockpit, tu peux modifier le fichier DX9Settings.ini pour mettre les tiens...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS et la 3D Vision

#159

Message par sport02 »

pour la vue cockpit je ne zoom et ne dezoome pas , je reste sur la vue par défaut du jeu ( juste recentrée pour les zincs allemand ) c' est a dire assez proche du tableau de bord , j' en vois la moitié haute .

sinon j' ai le même réglage : conv = 0.09 sep = 100 et en essayant ton réglage pour la vue extérieure ( F1 ) je constate le léger bénéfice en profondeur avec une image tout a fait réaliste qui n' a rien a voir avec les screens que j' évoquais plus haut .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#160

Message par lefuneste »

J'ai réglé mes vues cockpit en positionnant la tête du pilote à peu près la ou elle doit être, en me basant sur la vue du siège (en regardant vers le bas) et aussi les vues extérieures (par exemple la position de la tete par rapport aux montants de la verrière). Je trouve les vues par défaut trop "fermées" en terme de FOV, donc je les ai dezoomées à fond. Ca me donne un champ de vision a peu près réaliste, je trouve, très bien pour les approches et essayer de voir les appareils autour de moi. Moins bien pour viser, surtout les cibles au sol. Donc j'utilise le zoom et les snapviews.
Pour le zoom, j'ai mappé un axe sur un POV de mon joystick avec 3 positions zoom à fond, zoom 50% et zoom à 0% (mon défaut). J'ai mis toutes les vitesses de transition des vues à 100%, je passe donc immédiatement d'un niveau de zoom à un autre.
Pour les snapviews, j'ai une vue "collimateur" plus ou moins zoomée en fonction des appareils : beaucoup sur les appareils d'attaque au sol ou l'on a besoin d'identifier la cible de loin, moins sur les chasseurs ou il faut ne pas perdre la cible de vue quand on zoome et qu'elle n'est pas encore tout a fait devant.
2 exemples de mes vues par défaut : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=190809

Est-ce que tu utilises mes réticules réduits ? Vu que tu as ton POV trop avancé (la plupart des vues par défaut sont trop prêt du tableau de bord) ils doivent être trop petits...Je les ai dimensionnés pour un POV reculé, pour lesquels le réticule normal ne passe pas en 3D, étant trop différent pour chaque oeil...Ceci dit même pour les vues par défaut il me semble que l'on ne voit pas la totalité des réticules...Tu peux avoir le même champ de vision qu'actuellement en reculant ta tête et en zoomant plus, la taille du réticule réduit sera par contre plus correcte.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS et la 3D Vision

#161

Message par sport02 »

je n'utilise pas les réticules réduits .
j' avais procédé comme tu l' indiques il y a quelques temps déja ( en me basant entre autre sur la vue extérieure ) pour régler la position du pilote mais depuis une réinstallation sans rien retoucher mise à part latéralement pour les zincs allemands afin de de les centrer dans le pit , je viens de constater suite à ta remarque qu' ils sont bien positionnés sauf pour le dernier sorti le Miacci qui se trouve trop reculé .

en dezoomant à fond tu retrouves un champ de vision plus réaliste mais pas pour la focale , l' image est déformée comme par exemple lorsqu' on utilise un 35mm sur un appareil photo , d' ailleurs je pense que par défaut c' est déjà pas a la bonne focale , en simu auto on cherche a être a l' echelle et le calcul se fait précisément :

http://carsfov.moritzlawitschka.de/
iracing integre meme ce calculateur dans les réglages du jeu ainsi qu' une correction d' image pour les écrans latéraux en triple écrans pour éviter toute déformation , le problème c' est que Bos ne propose pas de réglage de la sorte , j' avais essayé de régler tout ça en me basant sur le diamètre réel du gros cadran du compas du 109 , pour un simu ce serait bien d' avoir ce réglage possible .


http://www.assetto-corsa.fr/forum/les-p ... l?start=30

perso le but recherché est plus les sensations d' immersion qu' autre chose .


sinon dans ma position par défaut les viseurs remplissent bien le verre mais sont visibles dans leur intégralité pour les allemands , c' est sur les russes que ça déborde ( est ce comme cela dans la réalité ? ) mais si je me rapproche du viseur je les vois complètement .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#162

Message par ClaudeJ »

lefuneste a écrit :(...)Pour le zoom, j'ai mappé un axe sur un POV de mon joystick avec 3 positions zoom à fond, zoom 50% et zoom à 0% (mon défaut). J'ai mis toutes les vitesses de transition des vues à 100%, je passe donc immédiatement d'un niveau de zoom à un autre. (...)
Pourrais-tu détailler la marche à suivre s'il-te-plaît lefuneste?
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#163

Message par lefuneste »

il faut un warthog...si tu en as un je t'explique. Pour un saitek je ne sais pas si c'est possible...
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#164

Message par ClaudeJ »

lefuneste a écrit :il faut un warthog...si tu en as un je t'explique. Pour un saitek je ne sais pas si c'est possible...
Je suis l'heureux possesseur d'un Warthog depuis ce mercredi.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#165

Message par lefuneste »

Tu ne le regretteras pas.
Par contre ca risque d'être un peu compliqué si tu débutes en TARGET !
J'utilise les scripts plutôt que le GUI, je ne pense pas que ce soit possible de le faire avec TARGETGUI de toute façon.
Tu as mon script en PJ, il contient mes mappings de touche, qui risquent de ne pas être les tiens...
Mais si tu as déjà définis tes mappings tu peux générer le fichier script à partir du GUI (via l'option "view script") et ajouter les lignes ci dessous, puis sauvegarder le tout sous un autre nom pour éviter qu'il soit écrasé par le GUI. Sinon tu peux partir de ma base et modifier comme tu le sens ! Il y a un peu de commentaire qui peuvent aider...

Donc comment ca marche ?
1) identifier un axe directX non affecté à un axe physique du joy: chez moi c'était DX_THROTTLE_AXIS.
2) mapper sur des touches des changement de valeur de l'axe via la commande TrimDXAxis(). Ca donne:
MapKey(&Joystick, H3U, EXEC("TrimDXAxis(DX_THROTTLE_AXIS, SET(2048));"));
MapKey(&Joystick, H3D, EXEC("TrimDXAxis(DX_THROTTLE_AXIS, SET(-2048));"));
MapKey(&Joystick, H3R, EXEC("TrimDXAxis(DX_THROTTLE_AXIS, SET(0));"));
H3U : zoom à fond.
H3R : zoon à 50%
H3D : zoom à 0%
le H3L est mappé sur un bouton DX pour resetter le trackIR, ca concentre la gestion du POV sur H3...
Une fois le jeu lancé, tu va dans la config des touches, tu cherche l'axe affecté au zoom, tu le définis et active les touches du joystick pour qu'il soit reconnu.
C'est tout !
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#166

Message par ClaudeJ »

Merci lefuneste, je vais étudier çà. Image
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: BOS et la 3D Vision

#167

Message par phoenix »

Ca faisait un moment que je n'avais pas joué en 3D vision, et qu'est ce que c'est bon. Je viens de me faire une session en HE111. Le cockpit, c'est le jour et la nuit. Le pire, c'est que c'est pas nouveau, mais à chaque fois, c'est l'émerveillement, peut être parce que je joue plus en 2D.

Sinon, j'ai des traits noir qui apparaissent et disparaissent dans le cockpit du HE111.

Est ce qu'il y a moyen de changer la touche des screenshots 3D ?
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#168

Message par lefuneste »

oui on peut changer la touche, via la base de registre.
Peux tu faire un track pour le pb du cockpit du He 111 afin que je voie si j'ai aussi le soucis ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: BOS et la 3D Vision

#169

Message par phoenix »

Tiens le track :
http://www.mediafire.com/download/bxa3l ... -12_00.zip

Mais il est simple, c'est du qmb sur kalach, et juste le décollage. Ca suffit pour le voir.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#170

Message par lefuneste »

Je n'ai pas de soucis de traits noirs...J'imagine que tu as bien installé la dernière version de mon mod ?
Tu as essayé de créer un profil ?
Je suis en 347.52

Sinon c'est vrai qu'il est impressionnant en 3D, ce cockpit. pareil pour les postes de mitrailleurs à l'intérieur du fuselage, d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: BOS et la 3D Vision

#171

Message par phoenix »

Oui, la dernière version du MOD, et pour les drivers, je suis en v 355.82
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS et la 3D Vision

#172

Message par sport02 »

j' ai testé pour voir et je n' ai remarqué qu' une très petite marque sur un montant de verrière sur la gauche mais pas suffisant pour conclure que c' est le problème que je rencontre avec ce que j' appelle de l' ombrage en escalier dans le pit .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: BOS et la 3D Vision

#173

Message par phoenix »

Je pense qu'il va falloir que je fasse une vidéo, ce sera plus parlant.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#174

Message par lefuneste »

faudrait quand meme savoir d'ou viennent ces differences...

Vous avez créé un profil ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: BOS et la 3D Vision

#175

Message par phoenix »

j'ai rien créé.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »