TR5 et BF 109 F4


Topic author
Eider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 30 décembre 2004

TR5 et BF 109 F4

#1

Message par Eider »

Bonjour, découvrant à nouveau le plaisir de voler sur un simu de qualité, je me suis mis il y a peu sur IL2 BOS.
Très honnètement, je trouve le simu très beau et assez complet même si j'aurais aimé un côté campagne plus complet et d'autres petites choses...
Par contre j'ai un vrai soucis avec mes vues car j'utilise un Track Ir 5 et je n'ai aucun problème particulier avec tous les avions essayés, excepté le BF109 F4 qui est complètement décentré, en arrière et regardant vers le haut, ce qui m'interdit tout vol avec cet avion.
Auriez vous une idée pour tenter de rectifier cela ?
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: TR5 et BF 109 F4

#2

Message par Celtarcs »

Bonjour Eider,

Il est fort possible qu'il s'agissent d'une fausse manipulation de la touche F10.

Voir explication ici : WikiBOS : Gestion des Vues

Remplace ce fichier bf109f4.svc par celui présent dans l'arborescence de ton jeu \IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\LuaScripts\snapviews\.

Au préalable sauvegarde ton répertoire \snapviews\.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14951
Inscription : 05 août 2001

Re: TR5 et BF 109 F4

#3

Message par phoenix »

Oh la vache un revenant. Tu l'as fini ton pit de 109 ?

Comme le dit Celtarc, tu as du bouger ta vue par inadvertance.

Si tu veux on peut voir ça sur TS un soir, même si je suis presque sur que le fichier de Celtarc va résoudre ton soucis.

Topic author
Eider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 30 décembre 2004

Re: TR5 et BF 109 F4

#4

Message par Eider »

Bonsoir,
merci beaucoup pour ces solutions postées rapidement..
Ce soir je n'ai pas le temps de m'en occuper, je le fais dès que possible et vous tiendarai informé du résultat.

Coucou Phoenix, ben je m'étais lassé de IL2, puis nouvelles perspectives professionnelles, et aujourd'hui ce simu me plait bien donc j'ai grande envie de m'y remettre.
Alors pourquoi pas un de ces 4 rejoindre les UF si vous voulez bien d'un nouvel ancien...

Pour le pit de 109, j'ai gardé ma config avec palo métal, manette des gaz et manche à balai "Tarmac aces".
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14951
Inscription : 05 août 2001

Re: TR5 et BF 109 F4

#5

Message par phoenix »

Ca sera avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: TR5 et BF 109 F4

#6

Message par UF-hallacar »

Salut Eider
content de te revoir
la famille va bien ?

Topic author
Eider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 30 décembre 2004

Re: TR5 et BF 109 F4

#7

Message par Eider »

Coucou hally,
oui, la famille va très bien, je te remercie beaucoup.
Entre temps les enfants ont grandis, le fiston a maintenant 24 ans, la fifille en a bientôt 21, et nous vieillissons gentiment.
Je suis très heureux de reprendre contact également, et espère que tout va pour le mieux chez toi aussi.

Par contre au sujet de mon Tir 5, comment fais t'on quand on n'a pas accès au programme car acheté chez Steam ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14951
Inscription : 05 août 2001

Re: TR5 et BF 109 F4

#8

Message par phoenix »

Par défaut, les jeux steam sont stockés dans le répertoire : D:\Steam\SteamApps\common

Là tu devrais voir l'arborescence du jeu, et tu cherches le répertoire que t'a indiqué Celtarc.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: TR5 et BF 109 F4

#9

Message par 13NRV(désactivé) »

En complement pour le reglage /configuration de tes vues :



Perso , j ai remplace la touche F10 de sauvegarde dans le jeu par CTRL+ F10 ca limite grandement les fausses manoeuvres ...

La campagne ingame ...ouais bof comme tu dis , quelques liens vers des missions et des assemblages de missions "mini campagne" dans ce thread epingle .

Topic author
Eider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 30 décembre 2004

Re: TR5 et BF 109 F4

#10

Message par Eider »

Bonjour,
merci beaucoup à tous pour tous ces conseils, c'est génial, maintenant tout fonctionne à merveille.
J'ai remplacé le fichier .svc par celui proposé par Celtarcs.
J'ai aussi remplacé la touche de sauvegarde, pour plus de sureté.
Je vais continuer à m'entrainer, notament au combat avant de me rapprocher de l'escadrille des UF, car actuellement je tire comme une patate et j'ai du mal à me repérer dans l'espace à cause d'une gestion un peu particulière des vues en Track iR dans ce jeu...(changements rapides de vues qui entrainent un floutage de l'écran très désagréable).

A très bientôt !
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: TR5 et BF 109 F4

#11

Message par 13NRV(désactivé) »

Arf , le floutage artistique , en fait c est du motion blur , certains aiment d autres pas , ce qui est sur c' est que c est une option qui a trait aux graphismes et donc, ce dont on est sur aussi , c' est qu on se demande bien ce qu elle fout dans settings / camera avec la case à decocher qui va bien en bas a gauche à cet endroit pour en etre enfin debarasse, surement une logique toute russe ; plutot que mettre logiquement ca comme tout le monde dans les parametres graphique ... :exit:
Ah tiens d ailleurs c est la meme chose pour les tremblement de l avion c est au meme endroit ...en haut a droite cette fois .
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: TR5 et BF 109 F4

#12

Message par sport02 »

le probleme en désactivant cet effet de motion blur c' est qu' on perd le mouvement de camera en vue exterieure , il ferait bien de dissocier les deux effets .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: TR5 et BF 109 F4

#13

Message par 13NRV(désactivé) »

Heu le motion blur ou machin cinetic est desactive chez moi et j ai toujours les vues exterieures ....alors ce n est pas une camera totalement libre a la "Il2 46 touche f11" parce qu elle reste sur l avion/le sujet choisi mais ca marche quand meme .

Ah en fait ca me revient , c est le cas (desactivation de la vue exterieure ) quand on utilise la 3 D comme toi , il me semblait bien qu on avait deja parle de ca . En 2D la cam exterieure est toujours active via f2 f5 etc etc .
Et faut faire gaffe a un truc aussi me semble t il c est de ne pas inverser les axes souris lies aux vues exterieures via la petite case a cocher sinon ca les desactive ...

Brefle le moins qu on puisse dire c est que c est pas tres pratique ni clair .
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: TR5 et BF 109 F4

#14

Message par sport02 »

j' ' ai toujours la vue exterieure , je parle d' un mouvement de va et viens de cette camera sur l' avion en vue exterieure qui est remplacé par une camera fixe .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
Eider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 30 décembre 2004

Re: TR5 et BF 109 F4

#15

Message par Eider »

J'ai suivi vos conseils, et effectivement, sans l'effet motion blur je prefère nettement.
Merci encore !!
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »