Délai sur les bombes (Bombs timer)

Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Délai sur les bombes (Bombs timer)

#1

Message par ClaudeJ »

Dans le BOS User Manual, p.29, on peut lire:
Bombs can be set to explode either on contact or after a certain number of seconds after the bomb has made contact with the ground.
Tandis que ce qui se transmet en vocal lors de nos soirées, et peut-être sur le forum aussi, c'est que le délai compte dès que les bombes sont larguées. Mais j'ai peut-être tout simplement mal compris.

Qu'en est-il?

(Par contre, pour les roquettes, le manuel précise "(...)rockets can be set to either explode on contact or after traveling a set distance.")


Edit: un rapide test en jeu confirme que ce délai "Bombs Timer" que l'on règle lors du choix de l'emport est vaut bien après impact.

Ebitbis: une image pour éviter les confusions:

Image
Dernière modification par ClaudeJ le mer. juil. 29, 2015 4:47 pm, modifié 1 fois.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Délai sur les bombes (Bombs timer)

#2

Message par phoenix »

Attention, pour les bombardiers tu as deux délais :

1- Le délais d'explosion : impact, 1, 2, 3... secondes aprés impacte
2- Le délais de largage : Le délais entre le largage de chaque bombes. Par exemple 0.5s, tu auras une bombe de largué toutes les 0.5 secondes.
Avatar de l’utilisateur

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Délai sur les bombes (Bombs timer)

#3

Message par Carleo »

Salut tout le monde

le delai des bombes se fait au largage de la bombe et pas a l'impact.
C'est ce que j ai constaté avec mon IL2 et c'est pourquoi je met au minimum 5s car avec 3s je suis toujours dans le souffle de l'explosion avec mes fab100
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Délai sur les bombes (Bombs timer)

#4

Message par 13NRV(désactivé) »

Houla z etes fatigues la tous ...

Faites deux petits tests tout simples ....

1-PE2 2 bombe de 500 kgs 6000 metres d altitude retard bombe une seconde ....largage ...les bombes ne petent pas en l air mais bien 1sec apres avoir touche le sol ...6000metres plus bas

2-Le meme camion , meme bombinettes cette fois au sol moteur en route ...15 secondes de retard , larguer les bombes ....ben elles petent 15 secondes apres avoir touche le sol .

Le retard bombe c est le delai entre le moment ou la bombe touche le sol et le moment ou elle explose .


L autre delai c est l ecart de temps entre chaque bombe quand vous choisissez de les balancer par grappe ... et la comme l ecrit phoenix ca se chiffre en 0.15 s .0.20s etc

Carleo , le coup du souffle c est parce qu avec 3 secondes et surtout si tu es tres bas tu n as pas le temps de sortir du souffle en particulier si tu balances lors du premier passage par 4 , donc soit faut voler plus vite( sortir + vite de la zone dangereuse) soit moins bas, soit mettre effectivement du delai ....disons que faut faire un mix et trouver un compromis ...clairement si t es tres bas et pas tres vite qu en plus tu balances quatres bombinettes d un coup ; cas typique de l il2 ; 3secondes c est vraiment le mini ...

D ailleurs il me semble bien qu il faut aussi faire gaffe a l angle de largage ...les bombes depuis le dernier patch sont susceptibles de rebondir suivant l angle qu on leur donne ...me semble t il ...a confirmer ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Délai sur les bombes (Bombs timer)

#5

Message par ClaudeJ »

Ce dont parle Phoenix, c'est le "Bombs delay toggle" qu'on modifie seulement lorsqu'on est à bord, soit via une touche dans le l'Il-2, soit une touche et/ou la vue de bombardement dans le Pe-2.

Image

Pour le Bombs timer, qu'on modifie sur l'écran du choix de l'emport comme illustré dans le premier post, j'ai à nouveau testé (sait-on jamais que cette nuit je n'aie pas eu les yeux sur les orbites) et, comme 13NRV, j'ai à nouveau constaté que le délai court après l'impact.

Maintenant quid si la bombe percute l'appareil après avoir été larguée? Image
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »