Changer l'affectation d'un axe du Track-IR

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Changer l'affectation d'un axe du Track-IR

#1

Message par Bacab »

Bonjour à tous et à toutes,

Actuellement j'utilise mon track-ir dans BoS sans avoir rien eu à faire. Si les axes de rotations sont bien paramétrés par défaut, l'axe de translation selon Z lui n'est pas bien réglé. En effet quand j'approche ma tête de mon écran ça fait avancer la tête du pilote vers l'avant et moi je voudrais que cela zoome. Comment changer cela ? Je n'arrive pas à assigner le track-ir comme un axe ou à trouver un menu spécial track-ir.

Merci par avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Changer l'affectation d'un axe du Track-IR

#2

Message par ClaudeJ »

Salut Bacab,

à ma connaissance il n'y a pas de "menu spécial track-ir", je pense c'est dans l'outil Track-Ir que tu vas devoir régler ça.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: Changer l'affectation d'un axe du Track-IR

#3

Message par Bacab »

LoupVert a écrit :Salut Bacab,

à ma connaissance il n'y a pas de "menu spécial track-ir", je pense c'est dans l'outil Track-Ir que tu vas devoir régler ça.
Je continue à chercher donc. Merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Changer l'affectation d'un axe du Track-IR

#4

Message par Claymore »

Pas sûr que ça marche de vouloir changer d'assignation sur l'axe Z, en revanche tu peux paramétrer le zoom sur un bouton de ton joy comme je l'ai fait sur le miens, en plus de pouvoir s'avancer un peu et/ou se décaler pour regarder derrière un montant tu peux aussi zoomer :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: Changer l'affectation d'un axe du Track-IR

#5

Message par Bacab »

Claymore a écrit :Pas sûr que ça marche de vouloir changer d'assignation sur l'axe Z, en revanche tu peux paramétrer le zoom sur un bouton de ton joy comme je l'ai fait sur le miens, en plus de pouvoir s'avancer un peu et/ou se décaler pour regarder derrière un montant tu peux aussi zoomer :yes:
C'est ce que je fais mais j'aurais préféré le faire au track-ir vu que l'axe z ne me sert pas.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Changer l'affectation d'un axe du Track-IR

#6

Message par 13NRV(désactivé) »

Ben vu le niveau de precision que demande l axe de zoom rien qu au pouce ( sur la glissiere de mon X52) ...m est avis que tu t emm...pour pas grand chose ....ca sera jamais aussi precis qu avec un doigt .... :hum: au mieux si tu y arrives ce sera gerbant en plus d etre injouable et honnetement ca me parait pas tres naturel ni intuitif .....my two cents .....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: Changer l'affectation d'un axe du Track-IR

#7

Message par Bacab »

13NRV a écrit :Ben vu le niveau de precision que demande l axe de zoom rien qu au pouce ( sur la glissiere de mon X52) ...m est avis que tu t emm...pour pas grand chose ....ca sera jamais aussi precis qu avec un doigt .... :hum: au mieux si tu y arrives ce sera gerbant en plus d etre injouable et honnetement ca me parait pas tres naturel ni intuitif .....my two cents .....
Ça marche bien sur BMS et sur DCS donc je vois pas le problème avec IL-2. Et je n'utilise plus mon Warthog pour les warbirds mais un joystick à boutons donc pour le zoom c'est 2 boutons à mapper pour avoir un zoom super lent.
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Changer l'affectation d'un axe du Track-IR

#8

Message par Celtarcs »

Bacab a écrit :pour avoir un zoom super lent


Bonjour,

Avez-vous modifié les paramètres suivants :

SETTINGS > CAMERA
Snap camera mode
FOV change speed : 100%
Pan camera mode
FOV change speed : 100%

Bien entendu vous pouvez réduire ce pourcentage selon votre convenance. Les miens sont à 64%.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: Changer l'affectation d'un axe du Track-IR

#9

Message par Bacab »

UF_Celtarcs a écrit :
Bacab a écrit :pour avoir un zoom super lent


Bonjour,

Avez-vous modifié les paramètres suivants :

SETTINGS > CAMERA
Snap camera mode
FOV change speed : 100%
Pan camera mode
FOV change speed : 100%

Bien entendu vous pouvez réduire ce pourcentage selon votre convenance. Les miens sont à 64%.
Oui :)
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »