[Résolu] Problème DCA en multi.


Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

[Résolu] Problème DCA en multi.

#1

Message par Taeht Dewoht »

J'ai constaté ce problème à deux reprises:
- une fois sur une mission Carleo (si je ne me trompe)
- et sur la mission qui tourne en ce moment sur Zuperdupont, mission "tombe la neige"

J'ai remarqué que la flak des convois (et des défenses en général) shoote systématiquement les Il2 de façon mortelle alors que moi je peux me balader en lagg3 au-dessus du même objectif pendant toute la journée sans être enquiquiné. De même pendant mes attaques... rien nada... trop cool.

Je parle des armes légères car à proximité de gros objectifs, j'ai été un peu environné par des flocons... mais rien lors des straffings...
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Problème DCA en multi.

#2

Message par ClaudeJ »

Taeht Dewoht a écrit :(...)
J'ai remarqué que la flak des convois (et des défenses en général) shoote systématiquement les Il2 de façon mortelle alors que moi je peux me balader en lagg3 au-dessus du même objectif pendant toute la journée sans être enquiquiné. De même pendant mes attaques... rien nada... trop cool.(...)
Es-tu à la même hauteur que les Il-2, à la même vitesse? Combien de cibles la DCA avait elle à traiter en plus de toi?

Une chose intéressante à tester serait de placer des chasseurs dans la même situation que des avions d'assaut pour voir si l'IA n'est pas programmée pour engager ces derniers en priorité.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Problème DCA en multi.

#3

Message par Taeht Dewoht »

Non, rien à voir, j'étais seul sur zone et rien. Ensuite les autres NN en Il2 se sont fait dérouiller sévère sur le même objectifs à la même altitude fatalement puisqu'on straffait. Dès qu'il plongeaient sur cible, ils essuyaient des tirs... moi jamais.
Trois avions au max sur la cible.

Et ça, je l'avais remarqué sur une autre mission multi il y a quelques temps (mission Carleo?)
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Problème DCA en multi.

#4

Message par ClaudeJ »

Je dirais que soit tu as du bol (j'en connais un qui se prend systématiquement la DCA chaque fois qu'on va sur un objectif, lui n'a pas de bol), soit il y a quelque chose dans ta façon de voler qui fait que la DCA ne t'aligne pas.

Tu as essayé en Il-2?
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Problème DCA en multi.

#5

Message par Taeht Dewoht »

Non, la DCA ne me reconnait pas comme ennemi, c'est tout, la façon de voler n'a rien n'a voir, puisque je fais exactement pareil.... Ok, si elle me tirait dessus et me ratait. mais non, rien, aucun tir.... Comme si le soft programmait dans ce cas de figure que la dca tire sur un bomber et pas un chasseur.
Faudrait que j'essaie avec un Il2 mais Razor et Lambert ont systématiquement ramassé à plusieurs reprises...
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Problème DCA en multi.

#6

Message par Obelix »

Tu volais à la même altitude que les Il-2?

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Problème DCA en multi.

#7

Message par Taeht Dewoht »

Mais oui puisque je faisais les mêmes attaques.
Faudrait essayer en: - lagg3 avec bombes
- lagg 3 sans bombes.
Car, lors de mes straffings je n'avais plus mes bombes.
Il y a un problème de détection sur avions ennemis qui attaquent.
Après tout, la flak ne tire pas sur les avions amis... comment est-ce codé dans le jeu pour fonctionner?
Pour moi, c'est plus un problème du soft que lié à la mission (et encore moins au serveur).
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Problème DCA en multi.

#8

Message par ClaudeJ »

Avant de crucifier le soft (encore), qu'a donné ton test en Il-2? ;)
Et tu as la mission sur laquelle ça s'est passé, ou un track?
Il y a peu j'ai vu un 109 se faire descendre par de la DCA (Maxwitt il y a deux semaines je crois).
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Problème DCA en multi.

#9

Message par Pollux »

Plusieurs exemple de chasseur descendu par la DCA

Lors de la mission Francofolies N° 4, Max ce fait descendre en FW 190.

Image

Lors de la mission Francofolies N°2 un autre joueur (Max?) ce fait descendre par en BF 109

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Problème DCA en multi.

#10

Message par Claymore »

LoupVert a écrit :Avant de crucifier le soft (encore).../...
'Tain les mecs arrêtez avec ça quoi !

C'est bien simple on peut quasiment plus remonter des problèmes sans que vous y voyiez une attaque à votre jeu favori, certes il est beau mais reconnaissez tout de même qu'on est en droit d'attendre bien mieux que ce qu'on a en 2015, nom de dieu de bordel de merde !!! :busted_re
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Maxwitt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 11 février 2014

Re: Problème DCA en multi.

#11

Message par Maxwitt »

C est bien moi sur les deux :gl:

Dis m'en plus LoupVert, sur ton pot qu'a pas de bol. On pourrait peut-être devenir ami.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Problème DCA en multi.

#12

Message par Obelix »

Taeht Dewoht a écrit :Mais oui puisque je faisais les mêmes attaques.
Faudrait essayer en: - lagg3 avec bombes
- lagg 3 sans bombes.
Car, lors de mes straffings je n'avais plus mes bombes.
Il y a un problème de détection sur avions ennemis qui attaquent.
Après tout, la flak ne tire pas sur les avions amis... comment est-ce codé dans le jeu pour fonctionner?
Pour moi, c'est plus un problème du soft que lié à la mission (et encore moins au serveur).
On va prendre un exemple récent, certes sur RoF, dimanche 3 missions multi 2 N11, chasse aux ballons; Je leade, Filanciu en ailier.

Bilan : je suis descendu trois fois par la Flak et Fil ne se prend rien (et pourtant il me collait de près, et a aussi tiré sur le ballon)

Conclusion : bin pas de bol pour moi, coup de bol pour Fil

PS : à la 4ème mission, la Flak ne m'a pas eu mais le Halberstadt oui :hum:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Problème DCA en multi.

#13

Message par Obelix »

Claymore a écrit :
LoupVert a écrit :Avant de crucifier le soft (encore).../...
'Tain les mecs arrêtez avec ça quoi !

C'est bien simple on peut quasiment plus remonter des problèmes sans que vous y voyiez une attaque à votre jeu favori, certes il est beau mais reconnaissez tout de même qu'on est en droit d'attendre bien mieux que ce qu'on a en 2015, nom de dieu de bordel de merde !!! :busted_re
Ca énerve, non?

:exit:
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

Re: Problème DCA en multi.

#14

Message par anto-big-boss »

J'ai même pas BOS, je passais par là et j'ai vu de la lumière :Jumpy:

Mais une réflexion me vient à l'esprit : peut-être que l'IA des flaks vise en priorité les avions d'attaque au sol ? Après tout, ce serait assez logique ?
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Problème DCA en multi.

#15

Message par Obelix »

Dans ce cas ce ne serait pas le "jeu" mais lié à l'éditeur de missions...

... et tu as raison de ne pas aimer ce jeu. :yes:
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Problème DCA en multi.

#16

Message par NN_Fahrenheit »

Obé, où lis-tu qu'il n'aime pas ce jeu ? Il écrit seulement qu'il ne l'a pas.
Et depuis le temps que tu mets le smiley "je sors", tu devrais être loin, non ? :hum: Ou est-ce la porte qui est trop étroite ? lol

Hormis la forme, je suis d'accord avec Claymore, il semble bien difficile depuis quelques semaines de donner son opinion qui est trop souvent déformé et donc mal interprété.

Sauf erreur, Razor et Lambert étaient présents lors de la mission qu'indique Dewoht, et ça m'est aussi arrivé de pouvoir straffer bien paisiblement alors que j'étais seul sur l'objectif.
Image Image

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

[Résolu] Re: Problème DCA en multi.

#17

Message par Taeht Dewoht »

On fait un test jeudi avec Loupjaune et qui veut (un ou deux "cobayes" suffisent). Plutôt que de débattre sans fin, quelqu'un aurait tout bonnement essayé et on était fixé par une infirmation ou une confirmation.
Vous me direz qu'il y a eu une mise à jour depuis; pas grave, soit le problème existe dans la conception de la mission, soit c'est corrigé par le patch (et tant mieux), soit je me suis trompé alors que je pensais que mes observations étaient fondées... Sauf pour mon ego, la dernière conclusion serait la plus souhaitable.
Si c'est la conception de la mission, cela peut être corrigé facilement, d'où l'intérêt de vérifier. Sinon, on se retrouve dans le cas de figure où plus personne ne prend du Il2 et choisit du lagg3 pour taper les convois et cibles légères en toute impunité. Moi je dis ça pour la cohérence des missions en multi.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »