Windows 10 et controller USB

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Windows 10 et controller USB

#1

Message par Carleo »

Salut tout le monde

J ai eu l’ingénieuse et regrettable idée de faire la maj Windows 10, depuis mes controller USB

Joystick Saitek X52
pallonier Saitek Pro
Headtracker Arduino
Tableau de bord Arduino

Changent de position a chaque redémarrage de ma machine.
Du coup il me faut a chaque fois reconfigurer tout le paramétrage de BOS a chaque foi
le Joy0 devient Joy3 puis Joy5 puis Joy3 puis Joy1 a chaque fois qu'on le débranche

Sur le forum BOS d'autre joueur rencontre le probleme et vous ???
Et si l'un de vous a une solution je suis preneur
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

Re: Windows 10 et controller USB

#2

Message par hogan »

Je pense avoir le meme soucis, plus rien ne fonctionne du jour au lendemain; je vois que je ne suis donc pas seul...
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Windows 10 et controller USB

#3

Message par ClaudeJ »

Trefil est passé en Win 10 récemment et *pour autant que je sache* il n'a pas eu ce soucis, à voir avec lui je suppose.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Windows 10 et controller USB

#4

Message par Nonolem »

La question a été abordée sur le forum officiel. Les devs ont promis qu'ils résoudraient ce problème (créé par Microsoft :biggrin: ), mais on ne sait pas quand...

Perso, j'ai fait la mise à jour Windows 10 sur un petit portable qui ne me sert pas beaucoup, pour voir, et je n'en suis pas content du tout, pour différentes raisons (ergonomie, stabilité, dépendance de l'utilisateur...).

Je ne suis pas un fan de Microsoft, mais je trouve Windows 7 pas chiant, stable et ergonomique (moins qu'Ubuntu, mais bon), donc je ne change pas.
Avatar de l’utilisateur

Trefil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 13 mai 2011

Re: Windows 10 et controller USB

#5

Message par Trefil »

En effet, il y a à peu près un mois je suis passé sur Windows 10.
Ma configuration
- i7 920 a 2.67 Ghz pousser à 4 Ghz
- GeForce GTX 780
- Ram 16 Go
- Hotas WARTHOG
Le seul petit problème que j'ai rencontré à été que le joystick du Hotas fonctionnait mais ses boutons ne reconnaissaient plus les touches assignées de BOS. J'ai tout simplement assigné à nouveau les touches et depuis plus aucun problème.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Windows 10 et controller USB

#6

Message par ClaudeJ »

Merci Trefil.
Nonolem a écrit :La question a été abordée sur le forum officiel. Les devs ont promis qu'ils résoudraient ce problème (créé par Microsoft :biggrin: ), mais on ne sait pas quand...(...)
Pour ref:
Han a écrit :Posted 28 October 2015 - 21:59
Erg./JG54_Potenz a écrit :on 27 Oct 2015 - 18:45, said:
Hi Devs, with today update, i want to know, if you will change the way BoS/BoM recognized joystick?
Now everytime you restart a win 10 rig it will change the order of the devices and for that it will mess
the Joy_0, Joy_1, etc order in the Key mapping of BoS. Will you fix this making BoS/BoM do as other
games like DCS, ArmA, etc to recognize devices by it's vendor name and not by plug order?
Regs
Potz
Ps: i want to fly the new update and no to remap all the key every time i start the PC
 
One day we will do it. Yes.
http://forum.il2sturmovik.com/topic/7-q ... ntry297257

Han a écrit :
[AoA]Potenz a écrit :Posted 28 October 2015 - 23:16
As now so many player are migrating to win 10 will you put as priority to change how BoS/BoM recognizes joysticks???
Not as big, but will be done later.
http://forum.il2sturmovik.com/topic/7-q ... ntry298257
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Windows 10 et controller USB

#7

Message par Carleo »

en attendant j ai fais un roll back sur Windows 7 je passerais a Windows 10 quand ca sera reglé

ericshark
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 01 janvier 2010

Re: Windows 10 et controller USB

#8

Message par ericshark »

salut a tu fais la mise a jour de ta carte graphique? sinon fais la et ensuite si tu a d autre port usb change pour voir je l ai fais depuis c stable bon courage je sais que c embetant
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »