hotas warthog en lacet = grosse galere au decollage

Avatar de l’utilisateur

Topic author
looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

hotas warthog en lacet = grosse galere au decollage

#1

Message par looping44 »

Bonjour
j'essaie de décoller en p40 mais rien a faire je galère comme un fout !
comment vous arriver à jouer avec le warthog hotas ?
merci pour votre aide bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: hotas warthog en lacet = grosse galere au decollage

#2

Message par sport02 »

si tu n' as pas de palo au pied , cela ne doit pas etre façile je suppose
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: hotas warthog en lacet = grosse galere au decollage

#3

Message par ClaudeJ »

Bonjour looping44,

comme le fait très justement remarquer sport02, si tu n'a pas de palonnier dédié ça doit être difficile (avec tous les avions) car le Warthog n'en a pas (par exemple en torsion du manche).

Si par contre tu as bien un palonnier et que c'est particulièrement le P-40 qui te pose problème, essaies d'y aller progressivement avec le pas d'hélice (RPM) avec par exemple 30% au roulage et au début de ta course pour décoller.

Pour des conseils plus affinés spécialement sur cet appareil, je te recommande de poster dans son topic dédié: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=190564


(Note: j'ai supprimé tes sujets doublons résultants probablement une soucis de réseau à l'envoi.)
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: hotas warthog en lacet = grosse galere au decollage

#4

Message par NN_Elanion »

Ce qui permet d' évitez un maximum le lacet au début de la prise de vitesse sur tout type de chasseur,c' est de faire comme "à l' école" (instruction dans les écoles de chasse :yes: ):


* bien aligné (manche au ventre si il n' y a pas de blocage de roulette comme les Lagg mais je ne sais pas pour le P 40).

* maintiens d' un doigt les freins bloqués

* mets un pression d' admission précise et modérée (par exemple 500 mm Hg sur le Yak soit environ la 1/2 du max ou moins peut-être sur le P 40 de BOM)

* tu lâches les freins,et laisser rouler:la prise de vitesse sera alors douce et tu pourras contrôler le lacet facilement :yes:

* tu laisses revenir le manche au neutre tranquillement et pleins gaz après quelques secondes lorsque tu sens que tu es bien axé et que le spad a un peu de vitesse

conseil: prend un bon repère visuel dans l' axe (nuage,axe par rapport au soleil si besoin).Suivre le bord de piste visuellement est un peu plus technique.


Sans palo,tu ne peux pas décoller cependant (ou au trim :emlaugh: peut-être)
Tu peux récupérer comme moi un ensemble volant - pédales (pour Richard Burns Rally :banana: ) et te servir uniquement des pédales comme palo..............c' est pas bien précis dans mon cas (bas de gamme :busted_re ) mais c' est pas cher :hum:

En espèrant t' aider un peu :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: hotas warthog en lacet = grosse galere au decollage

#5

Message par looping44 »

un grand merci pour vos réponses les amis, mais j'ai craqué je viens d'acheter un palonnier saitek.
ca sera mieux avec car ingérable sans cet axe même en dosant progressivement la puissance.
:yes:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: hotas warthog en lacet = grosse galere au decollage

#6

Message par Taeht Dewoht »

En fait, tu es obligé de passer par un palo avec un Hotas comme dit plus haut sinon, il te manque un axe.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: hotas warthog en lacet = grosse galere au decollage

#7

Message par *{64s}Tomio_I »

j'ai tjrs trouvé qu'un joystick haut de gamme sans palo, c'était abusé

Rien ne vaut le sidewinder force feedback :Jumpy:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: hotas warthog en lacet = grosse galere au decollage

#8

Message par Taeht Dewoht »

Mais le manche avec torsion... oublie.
Un palonnier c'est le pied avec un ensemble hotas complet et bien pourvu en touches. L'immersion et le côté simu aussi passe par là. Configurer les commandes en fonction de ce qui peut se rapprocher (même de loin) de comment fonctionne l'appareil, c'est bien aussi.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

Re: hotas warthog en lacet = grosse galere au decollage

#9

Message par Don Diego 2000 »

Sur les hotas qui le possède, l'axe sur la manette des gaz, avec le bout des doigts, c'est trés bien aussi et ça confère une précision parfaite. A moins d'avoir un siège qui donne une bonne position et sois vraimment super stable je n'ai jamais trop accroché par le palo aux pieds sur simu ... Le palo par torsion du manche, c'est catastrophique, on se retrouve à faire des contorsion vraimment pas naturel, je ne comprend pas que les concepteur de hotas persiste avec ça.

Pour décoller perso j'évite de me poser trop de question, manche en arrière, pied quazi à fond pour contrer le couple (on relâche ensuite en fonction de ce qu'il se passe), mise des gaz progressive mais franche (je dirais mise des gaz sur 3 secondes). Au momment de la mise en ligne en ligne de vol (quand on soulève la roulette arrière), penser à renforcer l'action au pied.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »