[résolu] Touches combinées non reconnues par BOS


Topic author
Mac Flaye
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 30 janvier 2014

[résolu] Touches combinées non reconnues par BOS

#1

Message par Mac Flaye »

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème qui m'empêche de jouer à BOS :busted_re , comme dit dans le titre mes touche combinées du clavier ne sont pas reconnues par Bos :ouin: , par contre les touches simples oui, allez comprendre.
J'ai déjà remis plusieurs fois la configuration par défaut, réinstallé Bos.
Je précise que je ne rencontre ce problème que sur BOS, sur COD, ROF ça fonctionne sans problème.
Cela n'a rien a voir avec la dernière mise à jour, ça fait un moment que ça dure, au point que j'ai mis le jeux de côté à cause de ça :...:
Mais bon comme ça me titille de plus en plus de jouer à BOS, donc faut que je résolve ce gros inconvénient qui nuit à mon bien être :hum:
Si l'un de vous a déjà rencontré ce problème et qu'il a la solution, ça me ferais franchement plaisir, l'aura même le droit de me descendre sans que je râle (mais pas trop souvent quand même).

Mac Flaye
Dernière modification par Mac Flaye le dim. avr. 03, 2016 10:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Touches combinées non reconnues par BOS

#2

Message par phoenix »

Tes touches combinés, tu les appelles comment, via une touche de macro, ou en manuel ?

Topic author
Mac Flaye
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 30 janvier 2014

Re: Touches combinées non reconnues par BOS

#3

Message par Mac Flaye »

Bonsoir Phoenix,

merci pour ta réponse.

Que ce soit en manuel ou en macro, le problème reste identique, ce sont toutes les touches alt, ctrl, maj, windows qui ne sont pas reconnue par BOS.
J'ai essayé en normal et en expert idem, j'ai même essayé le jeux en compatibilité sous windows 7.

Demande de résolution de problème d'incompatibilité, réponse de windows (BOS est incompatible), le jeux démarre, j'ai accès au missions et tout le tsointsoin, mais pas aux touches combinées seule la touche simple est prise en compte, les combinaisons sont celles par défaut de BOS.
Exemple je fais "maj gauche + G" pour déverrouiller la roulette de queue, seul G est pris en compte et le train se relève, ce qui est assez embêtant.

A part reconfigurer toutes les touches combinées en simples touches je vois pas comment faire, et ça à l'air d'un boulot de dingue.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Touches combinées non reconnues par BOS

#4

Message par phoenix »

Qu'en macro ça pose problème, je peux comprendre, en manuel, ce n'est pas normal. Pour ton exemple de la roulette de queue, il faut que ta séquence manuelle soit :

Appuie Maj gauche et laisser appuyer.
Appuie touche G
Relâcher touche G
Relâcher touche Maj gauche

Pour les macros, qu'as tu comme clavier. Si tu as un logitech G quelque chose, je te mets mon profil du G510.
https://www.dropbox.com/s/wx969pvoly59s ... 0.zip?dl=0

Un truc con, mais fais gaffe à l'avion avec lequel tu testes, tous n'ont pas les même options, et n'ont pas la roulette verrouillable (pour reprendre ton exemple, attention, le 190 ne verouille pas la roulette comme un 109. Pour tes test de roulette, utilise le 109 G2). Pour les testes de touche, je te conseille d'activer le technochat qui te permet d'avoir une confirmation visuelle (une icone sur le côtés droit) lorsque tu lances une commande.

Topic author
Mac Flaye
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 30 janvier 2014

Re: Touches combinées non reconnues par BOS

#5

Message par Mac Flaye »

Merci pour tes explications Phoenix,

Clavier G510, impec ton profil, je vois qu'il est resté en anglais, j'ai BOS en français, je ne sais pas si ça influence, j'essaye et si ça marche pas, je fais un essai en le remettant en english.


Je te tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Touches combinées non reconnues par BOS

#6

Message par phoenix »

La langue ne change rien. J'utilise ce profil sur une installation en anglais et en français sans problème. J'ai juste nommé les fonctions en anglais, car c'est plus court.

Attention, pour le trackIR, je n'utilise pas les touches par défaut du track IR. J'utilise Ctrl + F12 pour centrer, etc..

Topic author
Mac Flaye
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 30 janvier 2014

Re: Touches combinées non reconnues par BOS

#7

Message par Mac Flaye »

Bonsoir Phoenix,

Aucun changement après les essais de ce matin, donc ai de nouveau fait une installation complète de BOS (3e fois) :busted_re .

Va savoir pourquoi, maintenant tout fonctionne, les combinaisons, les macros :cheer: :cheer: :cheer:
Maintenant que ça marche je touche plus à rien, on sait jamais :...:

Reste plus qu'a dompter les toupies infernales qui ont une fâcheuse tendance à ce vautrer dans la neige, mais ça c'est un autre sujet :hum:

Je te remercie pour ton temps et tes réponses.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »