#5 license key not activated

Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

#5 license key not activated

#1

Message par canauos »

Salut à tous !

Depuis ce soir j'ai un soucis avec IL2.
Dès que je rentre dans le jeu, il y a l'écran principal avec le choix de se connecter online ou de jouer en offline.
Si je souhaite me connecter en ligne (comme je le fais tout le temps) le jeu m'affiche "#5 license key not activated"

J'ai toujours joué au jeu en multi sans soucis et ce depuis l'alpha de BOS et la bêta de BOM.
Hier j'ai aussi fait quelques parties et ça fonctionnait.
Je jeu a été acheté sur le site officiel et je en passe pas par Steam.
Dans mon profil, sur le site, mes clefs d'activations sont bien notifiées en vert avec la mention "activated"

On m'a conseillé de supprimer le dossier "update" et de relancer le launcher. Le jeu m'a re téléchargé quelques bricoles, mais j'ai toujours mon problème.

J'ai donc refait l'historique de mes manipulations d'ordinateur depuis hier (où tout fonctionnait) :

-Je me suis connecté sur le forum officiel de IL2 ainsi que sur le site de Rise of Flight.
Et là, je viens de repenser à un truc, à l'époque, après avoir acheté des avions sur Rise of Flight, j'avais eu exactement le même message et ça m'empêchait de lancer le jeu.
Voir ce post : https://riseofflight.com/forum/topic/46 ... ntry645072
Comme par hasard, je me connecte avec mes identifiants hier sur ROF (je n'y été pas allé depuis 1 an) et je retrouve le même problème sur BOS/BOM. C'est peut être une coïncidence, mais c'est curieux !
J’ai envoyé un mail au support. Ils avaient réglé mon soucis sur ROF. Mais si c'est ça, j'espère qu'à l'avenir je n'aurai pas les mêmes soucis. J'utilise les mêmes identifiants/mail/mot de passe pour les deux jeux.

- J'ai également eu une maj W10 forcée avant de lancer le jeu (du genre, "l'ordi va redémarrer de toutes façons, donc un conseil, fais le tout de suite.")
Peut être que ça a également mis le bordel ?

Bref, dans tous les cas j'ai contacté le support.

J'ai quand même pu jouer au jeu en solo (avec BOS et BOM d'activés) mais pas de bol, j'avais justement prévu de me lancer dans le multi coopératif sur le TS des IRRE.
D'ailleurs merci à tous les gens qui ont essayé de m'aider et désolé pour le dérangement !!

Je vous tiens au courant de la réponse du support.
En attendant, si vous avez une autre idée, ça m'intéresse :)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: #5 license key not activated

#2

Message par phoenix »

Il est possible que ce soit un problème temporaire du master serveur, mais le support te le dira.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: #5 license key not activated

#3

Message par canauos »

Pour l'instant c'est pas concluant, ils me disentd'utiliser la fonctiin "get the game on Steam" sur le site officiel.
Et j'ai pas ultra envie !!

J'ai répondu, on verra bien.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: #5 license key not activated

#4

Message par phoenix »

C'est clair, ne fais pas ça si tu ne veux pas le jeu sur steam, surtout que le changement est irrévocable.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: #5 license key not activated

#5

Message par canauos »

J'ai essayé de lancer le jeu ce soir et ça fonctionne !!

Je ne sais pas si ils ont bricolé un truc ou si ça s'est résolu tout seul, mais j'ai rentrer dans le online et aller dans le multi.

A bientôt en vol alors :)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: #5 license key not activated

#6

Message par phoenix »

Cool. Tant mieux. Bon vol à toi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: #5 license key not activated

#7

Message par canauos »

Salut,

J'ai renvoyé un mail au support pour leurs dire que mon jeu fonctionne et ils m'ont répondu :

Hi,

If no one Besides you has no access to your account, apparently your email was hacked by hackers.
As an exception, we unblocked the account.


Donc si je comprends bien, mon compte à été piraté ?
Qu'est ce que je dois faire pour sécuriser le compte ? Changer de mot de passe ?

Ça me semble un peu improbable, mais peut être qu'ils ont détecté des tentatives de connexion externes à celles demon ordi habituel.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: #5 license key not activated

#8

Message par phoenix »

Bizarre. La seule chose à faire est de changer ton mot de passe.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: #5 license key not activated

#9

Message par jolili »

Bonsoir,

J'ai "un peu" le même problème.
Voilà, j'ai profité de la promo Steam pour acheter BOS mais impossible de créer un compte !?
Ou plutôt si, je pense l'avoir créé mais aucun retour, aucune validation... :ouin:

Au moment de me connecter dans le jeux, il me dise que le soft n'est pas encore activé. Le problème, c'est que cela fait déjà 4 jours et que je n'ai jamais reçu de mail de confirmation pour ma création de compte. J'ai bien une clef de jeu mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la rentrer puisque pas connecté.

N'étant pas particulièrement à l'aise avec l'Anglais, je commence donc par vous soumettre mon problème des fois qu'il serait déjà connu !?
A défaut, je ferai un billet comme je pourrai... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: #5 license key not activated

#10

Message par phoenix »

Voilà la procédure. Il te suffit de suivre à partir du point 5, vu que tu as créé un compte sur le site officiel.
https://forum.il2sturmovik.com/topic/96 ... ion-guide/
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: #5 license key not activated

#11

Message par jolili »

:yes: Merci Phoenix pour ton retour
Malheureusement, je suis bloqué à l'étape 3 qui tourne en boucle depuis le premier jour...

Pi là, impossible de me connecter sur leur site :ouin:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: #5 license key not activated

#12

Message par phoenix »

Vérifie ta boite de spam, si tu n'as rien reçu dedans.

Attention, au mail que tu utilises (yahoo, msn, etc...)

Si tu veux on peut voir ça jeudi soir sur TS.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: #5 license key not activated

#13

Message par jolili »

Merci Phoenix, effectivement, le mail était dans les indésirables, SUPEEERRR !!!
Y a plus qu'à....
Sauf que, leur site est toujours HS à s't'heure :blink:

_____________________

Oup's, en plus le lien n'était actif que 72h, donc c'est mort.
(J'avais pourtant regardé les deux jours suivants mon inscription)

Pi de toute façon, le site étant §HS, je vais devoir encore attendre avant de.... bin recommencer en fait :mad:

J'ai comme dans l'idée que c'est un peu d'la Mxxxx leur système, non ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: #5 license key not activated

#14

Message par phoenix »

Non, tu ne peux pas leur en vouloir pour le fait que tu n'as pas regardé dans ta boite à spam. De plus tu as choisi la méthode steam d'achat, qui n'est pas la plus simple quand cela fait appel à un compte tiers. La création de compte fonctionne comme ça sur tous les sites avec validation. Si pas de validation au bout de x jour, le compte est supprimé.

Pour le site non disponible, cela peut être lié à une probable mise à jour ce soir.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: #5 license key not activated

#15

Message par jolili »

Si je "m'agace" un peu, agacement somme toute bien relatif :hum: c'est qu’habituellement, c'est l'histoire de quelques minutes, bon, quelques heures (Sinon à la seconde chez moi dans la plupart des cas) que la confirmation et autres validations arrivent dans ma boite.
Là, c'est en jours :!: :...:

Mais parfois, c'est vrai, cela arrive... et c'est po bin grave !
Bon, j'ai du subir l'influences néfaste des commentaires désobligeants liés au même problème sur différents forums... A mettre en perspective, bien sur, avec la hâte que j'ai de voler sur IL-2 en VR :Jumpy: (Histoire aussi de comparer avec DCS qui peine à fonctionner sur ma config, touçakwoua)

(Pour info, impossible de se connecter sur le site depuis 3 jours. ça aussi, ça arrive héhé)

Bref, c'est quand qu'je vole dans l'ciel moi ? :ouin:
Peut-être demain........

_______________________________

Oup's, ça y est, c'est OK ! Plus qu'à m'y mettre.

Encore merci Phoenix

:banana:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: #5 license key not activated

#16

Message par phoenix »

Pour le site, c'est pas normal, car je m'y suis connecté hier avec deux comptes différents, et j'ai même fais des achats sur le second compte.

Tu es chez quel FAI et quel navigateur utilises tu ?

Edit : oublie la question, je viens de voir ton edit. Bonne découverte et bon vol.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »