Choix d'un palo

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Choix d'un palo

#1

Message par Otto_Bann »

Hi,

Je crois que je vais investir pour bouger les pieds.

Pour l'heure je vois ces 2 là :

Thrustmaster Flight Rudder pedals ou Logitech G Saitek Pro Flight Rudder Pedals

Des avis sur un choix à faire et pourquoi? Je prends toute info sur autre(s) modèle(s) le cas échéant.

CU/OB
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Choix d'un palo

#2

Message par Barda »

pour le thrutsmaster il ya un test C6
il est précis, peut se câbler sur la throttle (pour gagner un port USB)
Son soucis est un manque d'écartement des pédales, mais il est dimensionné pour un usage sous bureau, assis sur un fauteuil standard (pense à caler les roulettes, sinon c'est le siège qui recule).
Avec un cockpit ou un manche central long c'est un problème.
Si tu as un joy posé sur le bureau ç'est bon.
sur les 1ers modèles il fallait regraisser les guides métalliques pour éviter un bruit désagréable, mais ça a été corrigé depuis.

Pour le saitek, l'écartement est plus grand mais tout plastique et j'ai déjà sorti les roues des guides. il faut démonter, graisser et remonter.
Sur le stand C6, Jack Krine en a pété un mais il a botté dur, comme un vrai.....comme quoi il était à fond dans la simu....
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Choix d'un palo

#3

Message par Otto_Bann »

Slt Barda et merci pour ton retour,

Oui j'ai lu le test sur C6 et aussi celui sur le modèle Combat de chez Saitek.
Ce qui retient mon élan pour le Thrutsmaster (en joy je suis content de mon T16000M) c'est le petit débattement du fait effectivement du faible écartement. D'un autre coté je ne suis pas très précautionneux, il me faut plutôt du costaud.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Choix d'un palo

#4

Message par sport02 »

j 'ai l' un des premiers Saitek Pro Flight Rudder Pedals en ce temps là il était a 80€ , aucun problème depuis , il faut croire que par la suite la qualité a chutée car il y a eu des problèmes de casse , il y a un sujet sur le fofo d' ailleurs .
d' après le test sur c6 le thrustmaster est très précis malgré son écartement réduit .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Choix d'un palo

#5

Message par Otto_Bann »

Hi sport02 et merci pour ton retour,

Je viens de lire par ailleurs un avis qui colle exactement au tien. Pas besoin de tergiverser d'avantage, j'ai commandé directement chez Thrustmaster.com/fr avec une remise de 15€ soit moins de 85€ port inclus.

Merci encore à vous 2 ;)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Choix d'un palo

#6

Message par Otto_Bann »

Hi vous zôt's,

Juste un petit retour sur ce palo Thrustmaster auquel je commence à m'habituer. J'ai un peu galéré pour trouver la bonne position (je joue sur canapé donc en position plus basse et allongée que sur un bureau). J'ai trouvé un système d'attaches pour le bloquer sinon ça glisse et il avait tendance à se sauver.

Une fois étalonné il fonctionne nickel et effectivement, les pédales rapprochées ne sont pas du tout un problème.

J'ai quand même modifié un truc dessus : je trouvais que le point central et le retour étaient un peu trop prononcés (point dur). J'ai donc viré le ressort pour le remplacer par un élastique plus souple (ça se fait en qques secondes, il faut démonter 1 vis et et enlever une petite plaque pour y accéder).

Je regrette pas mes € et le conseille aux autres à mon tour :)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »