VR enhancer mod

Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR

#26

Message par lefuneste »

Version 8.4 disponible sur le lien du 1er post, elle est compatible 3.002 et inclue la possibilité de temporairement remplacer la carte par une image sur 5, que l'on peut customiser.
Attention : j'ai du changer les réglages du zoom pour mon PIMAX, il y a de fortes chances que les réglages ne marchent plus non plus pour le Vive. Comme ils n'ont annoncé aucun changement pour le Rift, ca marchera peut-être encore...Sinon il faut modifier les variables comme indiqué ici : https://forum.il2sturmovik.com/topic/30 ... ent=601294
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR

#27

Message par Marc_63 »

Merci pour ton travail. :notworthy
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR

#28

Message par LOLOF1 »

Merci LEFUNESTE :notworthy :notworthy :notworthy

Tu es un Dieu pour nous :banana: de la Vr :notworthy :notworthy

Aplushhss

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.

-IRRE-Preach8331
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 27 mai 2018

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR

#29

Message par -IRRE-Preach8331 »

hello tout le monde, besoin d'une aide je seche sur l installation ou alors j'ai pas compris comment l'utilisé

Merci :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR

#30

Message par lefuneste »

Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR

#31

Message par axurit »

Bonjour @lefuneste
J'ai fait installer ton mod à un collègue, mais il n'arrive pas à rentrer les combinaisons de touches avec Lalt sur target pour son warthog. Y a t'il une solution alternative?

Et l'autre problème c'est qu'il a la vue de son collimateur plutôt sur son oeil droit, alors qu'il à un oeil directeur à gauche, et j'ai le même problème mais inversé. Y a t'il quelque chose à savoir à ce propos ?
Merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR

#32

Message par lefuneste »

Hello, mapping TARGET pour warthog expliqué ici : https://forum.il2sturmovik.com/topic/30 ... ent=618519
Sinon il peut modifier les touches utilisées dans le fichier d3dx.ini pour remplacer par ce qu'il veut (mais attention à ne pas utiliser les touches "classiques" du clavier sinon activation/desactivation en chat multiplayer). C'est du TARGET, mais j'ai aussi posté mon profil, qui est documenté dans les images fournies avec le MOD (que l'on peut afficher à la place de la carte). A noter qu'il permet de switcher entre une config mono moteur et bi moteurs pour la gestion des gaz, mais il faut un quadrant pour les axes radiateurs.
Concernant l'oeil directeur, il faut la aussi changer le d3dx.ini. Je n'ai plus les chiffres en tete, mais il y a un numéro par option qui est documenté (config par defaut, oeil D, oeil G, pas de collimateur), et le fichier cycle entre config defaut / vide / oeil D. Il faut changer le chiffre utilisé pour oeil D par celui pour l'oeil G dans la série définissant le cycle.
Sinon j'ai constaté un bug sur la carte moscou, j'ai une nouvelle version à diffuser mais je dois regarder comment intégrer une evol sur le changement de couleur.
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR

#33

Message par axurit »

Merci pour ta réponse Lefuneste, mais j'avoue que c'est assez compliqué pour le novice que je suis :emlaugh:

Par exemple, pour le choix de l'oeil par défaut sur les lignes:

;----------------
; eye: 2 = right,1 = left
;----------------
w5=0

pour avoir l'oeil droit par défaut il faut mettre w5=2 ?

Et pour remplacer la touche alt pour le zoom par la touche TAB par exemple sur la ligne:

Key = ALT no_shift no_ctrl VK_UP

il faut mettre ?

Key = TAB no_shift no_ctrl VK_UP

Un grand merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR

#34

Message par lefuneste »

Désolé, j'ai un peu zappé ton post.
pour l'oeil G
Dans d3dx.ini tu remplaces la valeur 4.0 pour y par 5.0
ici:

Code : Tout sélectionner

[Key4] ; toggle sight reduction ; 0 : original sight ; 1 : modified sight ; 3 : no sight ; 4 : modified sight right eye only ; 5 : modified sight left eye only Key = ALT no_shift no_ctrl k type = cycle ; y = 3.0, 0.0, 1.0 y = 3.0, 0.0, 4.0
et la

Code : Tout sélectionner

;---------------- ; sight settings ;---------------- ;default sight mode y = 4
et pour changer la touche du zoom max c'est

Code : Tout sélectionner

[Key1] ;set high zoom on Key = no_ALT no_shift no_ctrl VK_TAB type = hold ; modify here the first value you want to use for zoom increase w = 10.0 ; Pimax settings y6 = -0.6 x7 = 0.0 y7 = 0.0
Mais il te reste les 2 autres niveau de zoom à changer
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR

#35

Message par Pollux »

Mod testé, je me demande pour je ne l'ai pas fait avant... :hum:

Cependant, j'éprouve un soucis avec l'utilisation des 3 choix de zoom. En effet j'ai un décalage entre chaque œil qui me fait loucher et augmente avec la force du zoom.

De quoi rendre malade... :emlaugh:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR

#36

Message par lefuneste »

Le zoom nécessite de changer la séparation, et il n'y a pas un réglage qui fonctionne pour tout le monde...
Tu dois donc le régler pour toi en suivant cette méthodo: https://forum.il2sturmovik.com/topic/30 ... ent=649839
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR

#37

Message par lefuneste »

Pour ceux que ça intéresse j'ai posté la version 9.0 pour test ici : https://forum.il2sturmovik.com/topic/30 ... ent=662028
Elle corrige des bugs, amène le contrôle des étiquettes (supression de la couleur des waypoints et des textes possible), permet de changer la saturation et corrige grandement le bug des appareils cachés par les nuages derrière eux (ca m'enervait bien cette affaire !).
Je n'ai pas trop testé, notamment il y a un risque que les appareils soient visibles derrière les nuages, c'est pour cela que ce n'est pas la version "officielle".
Merci de vos retours.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR

#38

Message par C6_Werner »

C'est possible de le faire en francais pour ceux qui ont du mal en rosbeef! :emlaugh:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR

#39

Message par LOLOF1 »

Salut LEFUNESTE :yes:

Coucou tu vas bien :yes:

A tu mis ton mod à jour en Vr je vois que sur le site IL2 tu a fait un nouveaux post ?

Merci de ta réponse et pour la Vr sous IL2 :notworthy :notworthy

Aplushhs

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »...
Dernière modification par LOLOF1 le mar. sept. 25, 2018 3:22 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR

#40

Message par lefuneste »

oui la dernière version amène des nouvelles choses. J'ai fait un post détaillé sur le forum anglais, je n'ai pas encore eu le temps de le traduire, je ne suis pas chez moi...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR

#41

Message par LOLOF1 »

Ok Pierre :notworthy

Aplushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR

#42

Message par Pollux »

Lien vers la dernière version du mod du fofo officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/39 ... -features/
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR

#43

Message par lefuneste »

Argh, grillé pour l'annonce! Je l'ai posté hier après la partie IRRE, vu que ça semble marcher, mais j'ai oublié de poster ici.
Promis, dès que j'ai 5 minutes je traduit le post.
Pour ceux qui ne le savent pas, 3Dmigoto ne nécessite pas d'activer l'option "MOD" on.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#44

Message par lefuneste »

J'ai mis à jour le mod pour corriger le zoom sur les cartes hiver, et aussi le 1er post pour traduire en Francais le post sur le forum IL2.
C'est du boulot, pas encore fini...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#45

Message par Pollux »

Merci pour le début de traduction
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#46

Message par LOLOF1 »

Merci Pierre pour ton taf pour les franchouillards ne parlant pas anglais :notworthy :notworthy

Apkushhhss et merki pour la communauté VR sur CV1 :yes:


Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR

#47

Message par lefuneste »

axurit a écrit :Salut Lefuneste !
Tu dois certainement déjà le savoir, mais le mod ne fonctionne plus avec la 3.02.
Merci pour tout le travail fournis ;-)
La dernière version est OK avec la 3.06. Le premier post est complet. Si après ça vous ne savez pas vous débrouiller... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Stukov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 22 août 2018

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#48

Message par Stukov »

moi j'ai une petite question parce que je ne sais pas me débrouiller ! avec la nouvelle version l'ancien profil Target n'est plus valable sur le warthog sauf pour le reset de la vue et comme je suis très nul sur le mappage target script

dans le fichier TMC faut changer les UP+R_ALT,D par INSER je suppose? j'ai essayé sur une ligne ça a pas l'air de changer je me suis gouré de partie je pense

ça donne ça maintenant dans ma premiere ligne changé dans la partie //ZOOM for VR

MapKeyIO(&Throttle, H3U, CHAIN(LOCK+DOWN+USB[87],INSER(),DOWN+UARROW,LOCK), CHAIN(INSER(),DOWN+UARROW, LOCK));

si jamais tu a un nouveau profil target script je connait au moins un mec qui te le prendra ^^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#49

Message par lefuneste »

Nouvelle version qui corrige un bug: on voyait les icônes a travers la structure de l'appareil.
Pour stukov : je t'ai mis en PJ mon profil Warthog (TARGET) avec le word qui décrit les affectations de touches.
Si tu veux l'utiliser tel que, certaines fonctions sont à assigner a des boutons dans le jeu et le mapping des axes est aussi à faire.
Il permet d'avoir une config mono ou multi moteur, mais il suppose aussi d'avoir un Saitek quandrant pour les radiateurs...
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

Stukov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 22 août 2018

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#50

Message par Stukov »

je te remercie ô grand seigneur Lefuneste! ça va m'éviter de m'arracher des cheveux ^^

sans vouloir faire le lourd le fichier word est vide chez moi je vois juste les images du joystick/throttles/axes radiateurs sans les textes , j'ai essayé de l'ouvrir avec plusieurs logiciels mais je vais demander a mon copaing Axurit voir si chez lui c'est pareil merci pour tout!

Edit : c'est bon sur portable ça passe axurit ma fait de belle photo jte remercie!
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »