VR enhancer mod


LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#76

Message par LOLOF1 »

Merci LEFUNESTE de ton taf énorme et d’une qualité au top :notworthy :notworthy

Aplushhsss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat...
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#77

Message par zorkaiev »

En e qui me concerne, les artefacts ont bien disparu. Super et merci.
Avatar de l’utilisateur

Stukov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 22 août 2018

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#78

Message par Stukov »

Bien le bonsoir tardif!
Après une soirée a jouer avec le zoom de base du jeu (sa zoom pas assez!) car j'ai des problèmes existentiel avec target j'ai une petite question :
Est ce que il est possible de faire un profil TARGET avec juste le zoom assigné sur le chapeau chinois de la throttle comme sur ton profil , et pouvoir assigné le reste des touches en jeu
avec le joystick et le reste de la throttle géré par windows?

j'ai essayé de supprimé des lignes en gardant que celle sur le zoom mais je m'y connait pas vraiment je suis nul et ça marche plus après!

je te remercie par avance quand tu aura le temps de répondre pour pouvoir m'abreuver de ton immense savoir sans limite ô grand lefuneste!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#79

Message par lefuneste »

bonjour,
"Tout flatteur vit au depens de celui qui l'écoute" :smartass:
Le problème est que l'on ne peut pas utiliser de boutons DirectX dans 3dmigoto. Donc il faut passer par Target pour mapper les touches. Mais si tu passes par Target tu transformes 2 périphériques (joy+throttle) en 1: "combined qque chose", donc 2x 32 boutons en 1x 32 boutons.
Par défaut target assigne des boutons directx a des switchs ou des povs, mais je ne sais pas trop lesquels, et je crains quùilsne soient pas tous couverts.
Donc le plus sur mais le plus pénible est de faire un mapping target complet. J'ai posté mon profil qui a la presque totalité des commandes BoS avec des noms en clair ce qui permet quand même de le faire plus simplement.
Ceci dit c'est vrai que mon profil est un peu compliqué : mapping des axes differents pour mono, bi, tri moteurs, limitateur de gaz programmable,...

-IRRE-Preach8331
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 27 mai 2018

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#80

Message par -IRRE-Preach8331 »

Moi j' ai réussi a paramètre juste zoom sans rien d'autre avec joystick gremlin ultra simple a configuré
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#81

Message par axurit »

C'est ce qu'il me semblait, on doit pouvoir assigner un peu comme on veut Avec des logiciels autres que target.
Je pensait à joytokey aussi.

Je vais tester avec le sus cité pour voir.

Target doit être très bien, mais il est quand même très complexe à utiliser pour un novice.
Avatar de l’utilisateur

Stukov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 22 août 2018

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#82

Message par Stukov »

très bien je vais arreter d'en faire des caisses :D , eh oui c'est bien le souci pour moi d'avoir 1x32 boutons au lieu de 1x19 + 1x32 j'ai des doublons de la throttle au stick

sinon avec un mini clavier type razer tartarus v2 par exemple je suppose que ça doit etre possible en assignant la touche inser , home , fin , sur les touches non ?

ah je connait pas joystick gremlin je vais regarder aussi merci irre-preach!
Avatar de l’utilisateur

Stukov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 22 août 2018

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#83

Message par Stukov »

eh bien juste une petite réponse pour valider joystick gremlin très facile d'utilisation j'ai pu mapper les 3 touches du MOD perfect merci :D
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#84

Message par axurit »

J'ai testé aussi effectivement, c'est plutôt pas mal.

Par contre quand je zoome x10, j'ai de grandes hachures grises qui apparaissent, ce n'est pas tout le temps, mais j'ai l'impression que ça dépend de l'angle avec le sol.
Je suis le seul ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#85

Message par lefuneste »

hello, tout ça est loin d'être parfait et j'essaye de corriger (quand j'y arrive) les problèmes de ce genre.
Par exemple les zooms sur les bateaux sont très bugués dans la version actuelle.
Du coup c'est fort possible qu'il y ait un problème mais il faut que tu poste un track reproduisant le contexte (sans le zoom bien sur) pour que je puisse regarder...

-IRRE-Preach8331
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 27 mai 2018

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#86

Message par -IRRE-Preach8331 »

No problème, ça fait plaisir d aidé j'ai pas mal galéré aussi 😂😂
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#87

Message par lefuneste »

Je cherche un ou des beta testeurs pour la dernière version, afin d'éviter de la diffuser avec des bugs (vu que la 10.5 ne marche pas trop mal). Des volontaires ?
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#88

Message par axurit »

J'ai très envie de te dire oui, mais je ne vais pas avoir trop le temps de voler avant fin de semaine.

Mais si les dates colles, ce sera avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#89

Message par lefuneste »

De toute façon je compte diffuser fin de la semaine prochaine au mieux, le temps d'avoir des retours. Comme la version 10.3 avait des problèmes de "trous" dans les nuages et que j'avais désactivé par erreur le fix des clouds dans la 10.5, je ne veux pas risquer de diffuser une version de nouveau buggée, les trous dans les nuages peuvent etre vus comme de la triche.
Du coup je te MP le lien. Si d'autres sont intéressés, pas de soucis je leur fournirai aussi.

Le nouveau mapping de touche est ici :
mapping.jpg
mapping.jpg (117.18 Kio) Consulté 3919 fois

Attention, il faut renommer "user_keymapping.ini.azerty" en "user_keymapping.ini" pour les claviers Francais.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#90

Message par LOLOF1 »

Coucou LeFuneste :yes: je suis preneur aussi par mp ,et merci d’avance et pour ton taf :notworthy :notworthy :notworthy

aplushhhssss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#91

Message par lefuneste »

Mise à jour du 1er post pour la 10.6.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#92

Message par Pollux »

https://forum.il2sturmovik.com/topic/39 ... ent=716971


PS: Est'il possible de supprimer le texte des étiquettes tout en gardant la couleur ?

Actuellement, en suppriment le texte, cela supprime également la couleur.
Dans ma campagne solo, j'aimerais bien pouvoir différencier les avions amis des ennemis tout en gardant l’intérêt de la découverte du type d'avion.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#93

Message par lefuneste »

Pour changer ce qui est affiché pour les étiquettes il suffit de modifier la section suivante dans user_keymapping.ini
[Key7]
; icon limitation
Key = SHIFT no_alt no_ctrl u
type = cycle
; waypoint display : 1 = waypoint, 0 = no waypoint
z7 = 1.0, 0.0
; color: 1 = color, 0 = no color (gray)
x2 = 1.0, 0.0
; text : 0= no text, 1 = text
x3 = 1.0, 0.0
; gray replacement strenght (0=black, 1=white)
x4 = 0.3, 0.0
Donc dans ton cas de supprimer ou commenter (en faisant commencer la ligne par ";" ) la ligne qui concerne la couleur, soit x2 = 1.0, 0.0, ou remplacer le 0.0 par 1.0.
Dernière modification par lefuneste le dim. janv. 06, 2019 10:32 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#94

Message par Pollux »

Ok merci je testerais ça demain
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#95

Message par Pollux »

Merci pour le tuyau ça marche nickel... :Jumpy:

Puis-je pousser le bouchon encore un peu plus loin !

Serait'il possible de supprimer les textes de la radio en bas à gauche ?
Voir aussi la boussole ?

En gros ne garder que les étiquettes afin d'être le plus possible en immersion dans le cockpit tout en palliant au manque de visibilité dût aux perfs de ma GTX 980.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#96

Message par lefuneste »

Pollux a écrit :
lun. janv. 07, 2019 4:10 pm
Merci pour le tuyau ça marche nickel... :Jumpy:

Puis-je pousser le bouchon encore un peu plus loin !

Serait'il possible de supprimer les textes de la radio en bas à gauche ?
Voir aussi la boussole ?

En gros ne garder que les étiquettes afin d'être le plus possible en immersion dans le cockpit tout en palliant au manque de visibilité dût aux perfs de ma GTX 980.
pour l'instant ce n'est pas possible mais he me demande si tu n'aurais pas cet effet en desactivant le Hud (fonction native qui marche en vol). Mais tu perdras tous les messages affiches en haut au milieu qui servent dans les campagnes.
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#97

Message par axurit »

Bonjour lefuneste
J'utilise maintenant la v10.6. azerty, et quand j'utilise le zoom x10 j'ai 1 cercle noir par oeil qui apparaît c'est un outil de réglage ?
sinon le reste fonctionne.
Merci pour la maj :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#98

Message par Pollux »

lefuneste a écrit :
lun. janv. 07, 2019 8:13 pm
pour l'instant ce n'est pas possible mais he me demande si tu n'aurais pas cet effet en desactivant le Hud (fonction native qui marche en vol). Mais tu perdras tous les messages affiches en haut au milieu qui servent dans les campagnes.
En désactivant le Hud, on perd tout même les étiquettes.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#99

Message par lefuneste »

Pollux a écrit :
mar. janv. 08, 2019 4:47 pm
lefuneste a écrit :
lun. janv. 07, 2019 8:13 pm
pour l'instant ce n'est pas possible mais he me demande si tu n'aurais pas cet effet en desactivant le Hud (fonction native qui marche en vol). Mais tu perdras tous les messages affiches en haut au milieu qui servent dans les campagnes.
z

En désactivant le Hud, on perd tout même les étiquettes.
Maistu ne peux pas les re activer ensuite (en gardant le Hud off) ? J'aurai juré que si...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#100

Message par LOLOF1 »

Merci mille fois :notworthy :notworthy :notworthy Lefuneste pour ton patch 10.6 je vais allez tester le tout !

aplushhhs
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »