Page 4 sur 9

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : dim. déc. 02, 2018 8:06 pm
par LOLOF1
Merci LEFUNESTE de ton taf énorme et d’une qualité au top :notworthy :notworthy

Aplushhsss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat...

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : dim. déc. 02, 2018 10:06 pm
par zorkaiev
En e qui me concerne, les artefacts ont bien disparu. Super et merci.

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : sam. déc. 15, 2018 4:26 am
par Stukov
Bien le bonsoir tardif!
Après une soirée a jouer avec le zoom de base du jeu (sa zoom pas assez!) car j'ai des problèmes existentiel avec target j'ai une petite question :
Est ce que il est possible de faire un profil TARGET avec juste le zoom assigné sur le chapeau chinois de la throttle comme sur ton profil , et pouvoir assigné le reste des touches en jeu
avec le joystick et le reste de la throttle géré par windows?

j'ai essayé de supprimé des lignes en gardant que celle sur le zoom mais je m'y connait pas vraiment je suis nul et ça marche plus après!

je te remercie par avance quand tu aura le temps de répondre pour pouvoir m'abreuver de ton immense savoir sans limite ô grand lefuneste!

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : sam. déc. 15, 2018 9:12 am
par lefuneste
bonjour,
"Tout flatteur vit au depens de celui qui l'écoute" :smartass:
Le problème est que l'on ne peut pas utiliser de boutons DirectX dans 3dmigoto. Donc il faut passer par Target pour mapper les touches. Mais si tu passes par Target tu transformes 2 périphériques (joy+throttle) en 1: "combined qque chose", donc 2x 32 boutons en 1x 32 boutons.
Par défaut target assigne des boutons directx a des switchs ou des povs, mais je ne sais pas trop lesquels, et je crains quùilsne soient pas tous couverts.
Donc le plus sur mais le plus pénible est de faire un mapping target complet. J'ai posté mon profil qui a la presque totalité des commandes BoS avec des noms en clair ce qui permet quand même de le faire plus simplement.
Ceci dit c'est vrai que mon profil est un peu compliqué : mapping des axes differents pour mono, bi, tri moteurs, limitateur de gaz programmable,...

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : dim. déc. 16, 2018 2:14 pm
par -IRRE-Preach8331
Moi j' ai réussi a paramètre juste zoom sans rien d'autre avec joystick gremlin ultra simple a configuré

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : dim. déc. 16, 2018 9:47 pm
par axurit
C'est ce qu'il me semblait, on doit pouvoir assigner un peu comme on veut Avec des logiciels autres que target.
Je pensait à joytokey aussi.

Je vais tester avec le sus cité pour voir.

Target doit être très bien, mais il est quand même très complexe à utiliser pour un novice.

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : lun. déc. 17, 2018 11:05 pm
par Stukov
très bien je vais arreter d'en faire des caisses :D , eh oui c'est bien le souci pour moi d'avoir 1x32 boutons au lieu de 1x19 + 1x32 j'ai des doublons de la throttle au stick

sinon avec un mini clavier type razer tartarus v2 par exemple je suppose que ça doit etre possible en assignant la touche inser , home , fin , sur les touches non ?

ah je connait pas joystick gremlin je vais regarder aussi merci irre-preach!

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : mar. déc. 18, 2018 8:34 am
par Stukov
eh bien juste une petite réponse pour valider joystick gremlin très facile d'utilisation j'ai pu mapper les 3 touches du MOD perfect merci :D

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : lun. déc. 24, 2018 9:38 am
par axurit
J'ai testé aussi effectivement, c'est plutôt pas mal.

Par contre quand je zoome x10, j'ai de grandes hachures grises qui apparaissent, ce n'est pas tout le temps, mais j'ai l'impression que ça dépend de l'angle avec le sol.
Je suis le seul ?

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : lun. déc. 24, 2018 1:12 pm
par lefuneste
hello, tout ça est loin d'être parfait et j'essaye de corriger (quand j'y arrive) les problèmes de ce genre.
Par exemple les zooms sur les bateaux sont très bugués dans la version actuelle.
Du coup c'est fort possible qu'il y ait un problème mais il faut que tu poste un track reproduisant le contexte (sans le zoom bien sur) pour que je puisse regarder...

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : mar. déc. 25, 2018 4:10 pm
par -IRRE-Preach8331
No problème, ça fait plaisir d aidé j'ai pas mal galéré aussi 😂😂

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : mar. déc. 25, 2018 6:56 pm
par lefuneste
Je cherche un ou des beta testeurs pour la dernière version, afin d'éviter de la diffuser avec des bugs (vu que la 10.5 ne marche pas trop mal). Des volontaires ?

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : mar. déc. 25, 2018 8:08 pm
par axurit
J'ai très envie de te dire oui, mais je ne vais pas avoir trop le temps de voler avant fin de semaine.

Mais si les dates colles, ce sera avec plaisir.

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : jeu. déc. 27, 2018 2:29 pm
par lefuneste
De toute façon je compte diffuser fin de la semaine prochaine au mieux, le temps d'avoir des retours. Comme la version 10.3 avait des problèmes de "trous" dans les nuages et que j'avais désactivé par erreur le fix des clouds dans la 10.5, je ne veux pas risquer de diffuser une version de nouveau buggée, les trous dans les nuages peuvent etre vus comme de la triche.
Du coup je te MP le lien. Si d'autres sont intéressés, pas de soucis je leur fournirai aussi.

Le nouveau mapping de touche est ici :
mapping.jpg
mapping.jpg (117.18 Kio) Consulté 4047 fois

Attention, il faut renommer "user_keymapping.ini.azerty" en "user_keymapping.ini" pour les claviers Francais.

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : jeu. déc. 27, 2018 2:34 pm
par LOLOF1
Coucou LeFuneste :yes: je suis preneur aussi par mp ,et merci d’avance et pour ton taf :notworthy :notworthy :notworthy

aplushhhssss :yes:

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : ven. janv. 04, 2019 12:41 pm
par lefuneste
Mise à jour du 1er post pour la 10.6.

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : sam. janv. 05, 2019 6:10 pm
par Pollux
https://forum.il2sturmovik.com/topic/39 ... ent=716971


PS: Est'il possible de supprimer le texte des étiquettes tout en gardant la couleur ?

Actuellement, en suppriment le texte, cela supprime également la couleur.
Dans ma campagne solo, j'aimerais bien pouvoir différencier les avions amis des ennemis tout en gardant l’intérêt de la découverte du type d'avion.

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : sam. janv. 05, 2019 10:52 pm
par lefuneste
Pour changer ce qui est affiché pour les étiquettes il suffit de modifier la section suivante dans user_keymapping.ini
[Key7]
; icon limitation
Key = SHIFT no_alt no_ctrl u
type = cycle
; waypoint display : 1 = waypoint, 0 = no waypoint
z7 = 1.0, 0.0
; color: 1 = color, 0 = no color (gray)
x2 = 1.0, 0.0
; text : 0= no text, 1 = text
x3 = 1.0, 0.0
; gray replacement strenght (0=black, 1=white)
x4 = 0.3, 0.0
Donc dans ton cas de supprimer ou commenter (en faisant commencer la ligne par ";" ) la ligne qui concerne la couleur, soit x2 = 1.0, 0.0, ou remplacer le 0.0 par 1.0.

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : dim. janv. 06, 2019 10:04 am
par Pollux
Ok merci je testerais ça demain

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : lun. janv. 07, 2019 4:10 pm
par Pollux
Merci pour le tuyau ça marche nickel... :Jumpy:

Puis-je pousser le bouchon encore un peu plus loin !

Serait'il possible de supprimer les textes de la radio en bas à gauche ?
Voir aussi la boussole ?

En gros ne garder que les étiquettes afin d'être le plus possible en immersion dans le cockpit tout en palliant au manque de visibilité dût aux perfs de ma GTX 980.

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : lun. janv. 07, 2019 8:13 pm
par lefuneste
Pollux a écrit :
lun. janv. 07, 2019 4:10 pm
Merci pour le tuyau ça marche nickel... :Jumpy:

Puis-je pousser le bouchon encore un peu plus loin !

Serait'il possible de supprimer les textes de la radio en bas à gauche ?
Voir aussi la boussole ?

En gros ne garder que les étiquettes afin d'être le plus possible en immersion dans le cockpit tout en palliant au manque de visibilité dût aux perfs de ma GTX 980.
pour l'instant ce n'est pas possible mais he me demande si tu n'aurais pas cet effet en desactivant le Hud (fonction native qui marche en vol). Mais tu perdras tous les messages affiches en haut au milieu qui servent dans les campagnes.

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : mar. janv. 08, 2019 3:53 pm
par axurit
Bonjour lefuneste
J'utilise maintenant la v10.6. azerty, et quand j'utilise le zoom x10 j'ai 1 cercle noir par oeil qui apparaît c'est un outil de réglage ?
sinon le reste fonctionne.
Merci pour la maj :notworthy

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : mar. janv. 08, 2019 4:47 pm
par Pollux
lefuneste a écrit :
lun. janv. 07, 2019 8:13 pm
pour l'instant ce n'est pas possible mais he me demande si tu n'aurais pas cet effet en desactivant le Hud (fonction native qui marche en vol). Mais tu perdras tous les messages affiches en haut au milieu qui servent dans les campagnes.
En désactivant le Hud, on perd tout même les étiquettes.

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : mar. janv. 08, 2019 7:05 pm
par lefuneste
Pollux a écrit :
mar. janv. 08, 2019 4:47 pm
lefuneste a écrit :
lun. janv. 07, 2019 8:13 pm
pour l'instant ce n'est pas possible mais he me demande si tu n'aurais pas cet effet en desactivant le Hud (fonction native qui marche en vol). Mais tu perdras tous les messages affiches en haut au milieu qui servent dans les campagnes.
z

En désactivant le Hud, on perd tout même les étiquettes.
Maistu ne peux pas les re activer ensuite (en gardant le Hud off) ? J'aurai juré que si...

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Publié : mar. janv. 08, 2019 8:22 pm
par LOLOF1
Merci mille fois :notworthy :notworthy :notworthy Lefuneste pour ton patch 10.6 je vais allez tester le tout !

aplushhhs