Upgrade PC

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Upgrade PC

#1

Message par Otto_Bann »

Slt,

Suite à un souci technique, je crois devoir bientôt passer par une réinstallation et j'en profiterais peut-être pour upgrader ce qui reste à faire sur mon pc.

J'ai vu celui-là.

Vu l'évolution du matériel informatique et que mon budget est au maxi de celui-là, les composants de cet upgrade sont-ils cohérents à votre avis (le reste de mon matos est dans ma signature) et si non, voyez-vous une alternative? J'aimerais bien être tranquille 2/3 ans après ça...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 67
Inscription : 24 octobre 2012

Re: Upgrade PC

#2

Message par FilFatDog »

Bonjour,
tu ne partirais pas plutôt sur du coffee lake? Dernier proc Intel, chipset Z370.
Comme https://www.ldlc.com/fiche/PB00241592.html
C'est juste un exemple, à toi de voir ce que vaut la carte mère et la quantité de ram etc...
En plus je viens devoir que ce que je te propose est en rupture (d 'ailleurs tous les chipset Z370 sont en rupture :hum: ) maintenant à voir chez d'autres vendeurs
Dernière modification par FilFatDog le mer. mars 21, 2018 3:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Upgrade PC

#3

Message par sport02 »

je choisiras aussi la solution de FilFatDog , voir un i5-8600K a la place du i7-8700K .
par contre c' est un peu juste en quantité mémoire en effet .
j' ai pas fait le calcul mais je crois qu' on gagne pas enorme dans ces lots , autant faire soi meme son panier .
perso je prend souvent du matos dans le coin bonne affaire et on trouve du matos recent .

par principe quand on change de matos il faut prendre le dernier sorti .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Upgrade PC

#4

Message par Otto_Bann »

sport02 a écrit :... par principe quand on change de matos il faut prendre le dernier sorti .
Slt et merci pour vos avis les gars :notworthy

C'est un peu le doute que j'ai : le 7700 commence à dater, je vois passer du 8600k et je suis un peu paumé. Les 6 cœurs ça a un intérêt pour notre simu? La fréquence est nettement plus basse que l'I7...

Dans ce comparos et pour le gaming en général, la solution de l'I5 8600k semble clairement devant en effet.

La rupture de stock est peut-être un bon indice... :yes:

PS : dans l'offre de LDLC ils sont très évasifs sur la barrette de mémoire, je trouve ça un peu louche (en plus j'en veux 16go)... :emlaugh:

Je vais creuser par là, merci encore :notworthy

Edit : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 10372.html ?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Upgrade PC

#5

Message par sport02 »

avec le i5 ( 6 cœurs également ) le gain est quand même de plus de 100€ ( 130 € chez ldlc )
apres faut pas se fixer que sur la frequence , un processeur plus recent avec une meilleure architecture est en general plus performant avec une frequence moindre .
apres sans faire de l' overcloking de malade ça coute rien d' augmenter un peu la frequence , en tout cas si on en fait pas il fait veiller au voltage dans le bios de la cm car pour s' assurer un bon fonctionnement sans plantage cette valeur peut etre trop haute , cause d' un echauffement excessif en run .
les 6 cœurs ne seront pas exploités en jeu mais au final le résultat est supérieur pour un prix semblable donc il n' y a pas vraiment de question a se poser .
mais peut être qu' avec de la VR ou d' autres trucs a gérer le 6 cœurs sera utile , même le i7 peut avoir de l' intéret en jeu par rapport au i5 lorsqu' on compare sur ton lien , apres faut aller voir dans le detail , de quels jeux il retourne etc..

http://cpu.userbenchmark.com/Compare/In ... 3937vs3941
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 67
Inscription : 24 octobre 2012

Re: Upgrade PC

#6

Message par FilFatDog »

Oui, comme le dit Sport02, vaut mieux tout prendre au détail et profiter des offres coupons et autres.
Ca te permet d'avoir une congif à ta sauce, pour info je vérifie toujours que la ram est "officiellement" reconnue par le constructeur de la carte mère.(normalement y a pas de soucis, mais je préfère être sur).Tu trouves ces infos sur le site de la CM (ex : https://www.asus.com/fr/Motherboards/RO ... pDesk_QVL/ "ROG-STRIX-Z370-E-GAMING_Memory-QVL_20180223")
Dans ton comparos c'est normal c'est un i7 Kaby lake contre un i5 Coffe lake (dernière génération) le i5 tourne à 3.6 Ghz mais peut monter à 4.3 Ghz en turbo (sur un seul ceour, donc)
et il est overclockable en plus :banana: .
Pour l'instant peu de jeux tirent partie du multi core (mais bon j'espère bien que ça va changer) après je sais pas trop comment c'est géré par Windows le dispatch des applications sur les cores :unsure:
Edit : Ah ben Sport02 avait déjà tout dit :hum:
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »