Throttle inutilisable dans le jeu


Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Throttle inutilisable dans le jeu

#1

Message par kpax2004 »

Bonsoir,
J'ai installé IL2-Box sur un nouveau PC. Installation toute neuve 3.001 .
Je n'arrive pas à utiliser la throttle (CH-Products ou VKB Gladiator mini throttle) dans le jeu.
J'ai testé la réponse des throttles en dehors du jeu.
J'ai bien assigné la throttle sans les key settings. Quand je vais dans l'interface qui montre le déplacement de l'axe, le déplacement de l'axe est correctement montré (0 à 100%).
Je démarre une mission rapide, j'accélère jusque 100% puis la throttle ne répond plus correctement, soit aucune réaction soit une valeur de 100% alors que je suis en début de course. Donc impossible de contrôler le régime du moteur.
Ce qui est surprenant, c'est qu'à l'arrêt ou quand je me suis vautré, l'amplitude du mouvement indiquée par le technochat est corret,je passe bien de 0 à 100% et retour à 0% normalement.

Même comportement avec différents axes throttles : CH ProThrottle,CH Quadrant,VKB gladiator axe Z.

Que puis-je faire pour enfin pouvoir utiliser IL2 ?
Comment faire un reset complet de la partie joystick du jeu ?
D'avance merci pour votre aide attendue.
Bon vols.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Throttle inutilisable dans le jeu

#2

Message par phoenix »

Quelque chose me dit que tu l'as sur du bimoteur surtout.

Donc une fois les moteurs démarrés, sélectionne le moteur 1, puis sélectionne le moteur 2, et enfin sélectionne tous les moteurs. Ca devrait résoudre le soucis. Ne touche pas aux axe, il te suffit juste de sélectionner les moteurs un à un.

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Throttle inutilisable dans le jeu

#3

Message par kpax2004 »

phoenix a écrit :Quelque chose me dit que tu l'as sur du bimoteur surtout.

Donc une fois les moteurs démarrés, sélectionne le moteur 1, puis sélectionne le moteur 2, et enfin sélectionne tous les moteurs. Ca devrait résoudre le soucis. Ne touche pas aux axe, il te suffit juste de sélectionner les moteurs un à un.
Bonjour,

Non le problème se passe sur moteur simple (bf et il2 testés). J'ai réinstallé tout sur un nouveau PC il y a deux semaines. Je n'ai donc encore rien assigné sauf les axes pitch roll yaw et throttle.
Le reste est encore non modifié. Comme dit, quand le moteur ne tourne pas la lecture du throttle est normale. Le problème survient quand le moteur tourne.


Je vais essayer d'assigner les axes multi moteurs aussi et voir ce qu'il se passe.

Merci pour l'aide et bon amusement

J'ai fait plusieurs essais (multi ou mono moteurs) et j'ai toujours ce problème de reconnaissance de la position de l'axe de throttle quand le moteur fonctionne. Le throttle dans le jeu passe à 100% alors que je ne suis qu'à environ 70% de la course, ensuite le pourcentage indiqué varie de 100 à 0% pour revenir à 100% quand je suis quasiment à la positon 0.
Je n'ai pas ce problème quand le moteur est arrêté (bon mais c'est pas facile de voler avec le moteur arrêté :yes: ).
J'ai aussi observé que l'animation de la position du throttle dans le jeu par rapport à la position physique est "ralentie", il y a environ 3 secondes de différence pour que le thottle dans le cockpit soit à 100% par exemple alors que le throttle physique est lui déjà à 100% (image comme ralentie), cela quand je suis à l'arrêt. Quand les moteurs tournent, l'image est synchrone avec la position du throttle.

En résumé, le jeu ne lit pas correctement les entrées du throttle quand le moteur fonctionne. Quelque soit le throttle utilisé.

Bons Vols

FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 67
Inscription : 24 octobre 2012

Re: Throttle inutilisable dans le jeu

#4

Message par FilFatDog »

Bonjour Kpax,
A tout hasard vérifie les aides( mode expert etc....) t'as peut être gestion automatique des moteurs?

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Throttle inutilisable dans le jeu (résolu)

#5

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

Merci, je viens de recevoir la même info du support. Le cruise control doit être désactivé . Je viens de faire un test rapide et cela semble fonctionner.

Merci à tous.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »