Question technique aux hosteurs

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Question technique aux hosteurs

#1

Message par Otto_Bann »

Slt à tous ;)

J'ai un PC au bureau qui peut tourner dès le soir avec une bonne bande passante. Je pourrais donc créer un serveur et lancer la/les mission(s) depuis là et jouer depuis chez moi sur mon autre PC.

Question : dois-je avoir le simu en double exemplaire (1 au bureau, l'autre à la maison) ou puis-je hoster et jouer sur 2 pc différents et géographiquement (un peu) éloignés avec le même compte?

Ciao / OB
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Question technique aux hosteurs

#2

Message par Barda »

Il faut demander un compte pour hoster aux dev
Et il faut un jeu complet installé sur la machine qui hoste
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Question technique aux hosteurs

#3

Message par Otto_Bann »

Hi Barda et merci pour l'info,
Donc il faut acheter en double juste pour hoster sur une seconde machine... Ok mais non, merci :)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Question technique aux hosteurs

#4

Message par Barda »

Non pas acheter, sur demande et comme tu as une licence valide, les devs te donnent un autre login qui peut servir à hoster .
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Question technique aux hosteurs

#5

Message par phoenix »

Ca ne fonctionne pas comme ça Barda, il ne te donne pas de compte, juste la clé, et c'est à toi de créer un nouveau compte.

Via ton compte existant, tu demandes une clé serveur. Pour cela, il te suffit de recopier exactement la demande type. Tu recevras au bout de quelques jours (je ne me souviens plus exactement, compte une semaine) une clé qui ne servira que pour le dédié. Là, il te faudra créer un nouveau compte au quelle tu ajouteras la clé pour le dédié. Ainsi, quand tu hébergeras avec le dédié, tu utiliseras le compte du serveur dédié.

And of course dedicated server is one of the key parts of the update. Everyone can now run their own multiplayer mission. Note that at this stage we’re offering you a Beta version of the server software which implies some simple rules of its use.



To start a server you need to be authorized on the Master serve with a game account. And since it is not possible to play and host with the same account simultaneously, you might need an extra account. But of course you don’t have to buy a new key for this purpose - you can use one of our specially prepared Dserver accounts. To get login and password to such account you need to submit a request at our Customer service helpdesk.

Attention!

To get your ticket processed please follow the following template precisely:

login to your account at http://il2sturmovik.com/

follow this link https://il2sturmovik.com/support/request/

put this as the ticket title: DSERVER please

enter the text of the ticket as follows:

Hello!

Please, provide me with a special account that I would like to use to host a dedicated server. I know that such account would not let me play the game and that it doesn’t have planes on it, and I acknowledge that such account is the property of 1C Game Studios.

send this request and wait for response;

receive the account credentials and put them into the .SDS server configuration file.



And attention once more!

Giving out the extra dserver account takes time, so I’m afraid some of you may have to wait until tomorrow, because our customer service guy needs to sleep sometimes too.
Source :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/12 ... tes/#upd07
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Question technique aux hosteurs

#6

Message par Barda »

Me souvenait pas exactement, ça fait longtemps que je l'avais fait....

En tous cas, il faut ouvrir un compte gratuit limité au serveur dédié grace à la clé donnée via le formulaire
L'important c'est que c'est gratuit
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Question technique aux hosteurs

#7

Message par phoenix »

Oui le principal, c'est que ce soit gratuit, mais il ne faut surtout pas lier la clé du dédié à son compte courant. :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Question technique aux hosteurs

#8

Message par Otto_Bann »

Merci à vous 2 les gars :notworthy

Je vais essayer ça d'ici qques temps (jamais fait). Me restera aussi à créer au moins pour test une mission pour faire tourner le PC hosteur (c'est pas gagné). Rassuré que c'est possible gratos en tout cas :yes:

Edit : voilà ma bande passante. A votre avis, sans jouer sur le même PC, je pourrai prétendre hoster jusqu'à combien de gars?

Image

Merci encore pour vos infos ;)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Question technique aux hosteurs

#9

Message par phoenix »

Je ne vois pas l'image.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Question technique aux hosteurs

#10

Message par Otto_Bann »

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -debit.jpg

84.46 en réception
20.45 en émission
16 en latence
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Question technique aux hosteurs

#11

Message par phoenix »

Cela va dépendre de la mission, mais ça devrait tenir 10 personnes (toujours en fonction de la mission), peut être plus.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Question technique aux hosteurs

#12

Message par Otto_Bann »

Damned, je savais que ce serait limité mais là c'est vraiment peu... Merci pour l'info en tout cas.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Question technique aux hosteurs

#13

Message par phoenix »

Il faut tester, cela va dépendre de la connexion, du CPU de la machine qui héberge et de la mission. C'est une combinaison. A toi de tester, pour connaitre les limites de ta machine par rapport à une mission et un nombre de joueurs.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: Question technique aux hosteurs

#14

Message par C6_Werner »

Avec 5Mega en émission je peut hoster jusqu’à 20 joueurs avec un 7700K@5Ghz (tickdelay entre 6 et 9 maxi pour le cpu) en VR, donc la avec un 8700k ET 20Mega tu à de la marge.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »