Online VR oculus "bloqué" à 45 fps avec RTX 2080 Ti


Topic author
SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 24 juillet 2002

Online VR oculus "bloqué" à 45 fps avec RTX 2080 Ti

#1

Message par SatChmo »

Bonjour à tous,

Je viens de changer de carte graphique, je suis passé d’une GTX 1080 Ti à une RTX 2080 Ti.
Je suis actuellement en test sur DCS et IL2 Bos Bom Bok avec les derniers drivers Nvidia en date le tout en VR sur Oculus CV1.
Autant sur DCS je suis vraiment bluffé par une fluidité de OUF :Jumpy: autant sur Il2 je suis étonné de ne pas retrouver au minimum le nombre d’images par seconde que j’avais avec ma GTX 1080 Ti :hum:
En effet en Online VR oculus je suis comme "bloqué" à 45 fps avec des pointes au dessus par ciel calme avec des variations élevées et très rapides du nombre de FPS inexpliquées.

A part la nouvelle carte RTX Nvidia version FE et les derniers drivers rien n’a changé sur ma config, ou alors une mise à jour malencontreuse de BOS peut-être o_O

Quoi qu’il en soit, je ne m’explique pas pour l’instant ce problème de FPS sous BOS alors que sous DCS c’est parfait.

Avez-vous de votre côté une idée ou des infos de forums ou d’utilisateurs relatant ce même type de problème ?
Merci pour votre aide

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Online VR oculus "bloqué" à 45 fps avec RTX 2080 Ti

#2

Message par LOLOF1 »

Salut satchmo :yes:

J’avais pas vu ton post pour la Vr qui est ma passion :yes:

A tu regarder dans Oculus debugtools qui est une application a la racine d,Oculus dans C/programeFilex86 ,si en lançant cette appli tu n’a pas décocher l’onglet Asw a :45 FPS blocked ,si c’est le cas t’es fps sont bloquer a 45fps pour’la Fluidité des jeux pour ceux qui ont des petites cartes graphiques :yes:
Mets « none »a Asw et tu verras tu auras 90fps :Jumpy:

Aplushhsss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Online VR oculus "bloqué" à 45 fps avec RTX 2080 Ti

#3

Message par phoenix »

Attention, Skypat qui a fait la même bascule s'est rendu compte d'un problème similaire sur assassin creed. Il a désinstallé les pilotes et lorsqu'il les a réinstallé, il a choisi l'option repartir à zéro (je ne me souviens plus du libellé) qui fait que rien n'est conservé de la précédente installation.

Vous n'êtes pas nombreux à être passé sur une 2080, donc les retours sont faibles, voir inexistant. Un des béta testeur est passé sur une 2080. Voilà ce qu'il a fait comme retour, mais ce n'est pas forcément à prendre pour argent comptant, car le retour n'est pas sur la même version que vous. De plus, ce n'est pas figé dans le marbre, donc une indication de FPS sur une béta peut changer sur une autre.
Oculus Rift CV1
RTX 2080 2nd gen. serial numbers.
Kuban Spring 4,000meters
I'm getting 80 FPS with
ULTRA setting HDR, SSAO everything on.
ground level is ASW off 45 to 50 steady sometimes 40 FPS. 
Image
Ne me demande pas le lien vers le poste, tu n'y auras pas accés.

Aprés, tu ne détailles pas les conditions du monitoring. L'idéal serait de trouver quelqu'un qui a aussi une 2080 et qui teste sur la même version, et dans les mêmes conditions. Un track est un bon moyen de comparer, mais il faut le regarder en mode cinéma.

Je n'ai pas encore testé depuis mon passage de la 980 à la 1080TI, donc je n'ai pas de nouveaux référentiel.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Online VR oculus "bloqué" à 45 fps avec RTX 2080 Ti

#4

Message par Marc_63 »

Salut,

Ton problème est sûrement résolu depuis le 31 oct, il aurait été intéressant de savoir comment. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »