Choix casque VR pour IL2 Great battles

Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Choix casque VR pour IL2 Great battles

#1

Message par C6_Geo »

Salut à tous, complètement Noob pour ce qui est de la VR, j'aimerai me procurer un casque pour noël (cadeau collectif :hum: )
Quel modèle choisi pour IL2? Le premier qui me vient en tête est l'occulus rift avec un tarif concurrent pour le milieu à ce que j'ai pu voir... Mais le reste je ne connais rien.
Pour la config je suis en I5 6600K, GTX970 4Go et 16Go RAM.

En passant chez LDLC la réponse sur la config a été: les concepteurs de casque ont annoncé minimum 970 mais ont revu a la hausse très rapidement, ce qu'il vous faut maintenant c'est une 2080 TI à 1400 euros o_O
Mais bien entendu monsieur le vendeur....
Bon j'imagine bien devoir changer la carte graphique mais quelles seraient les solution casque, carte graph??? un SLI serait avantageux pour économiser un peu? ou une carte beaucoup moins onéreuse que la 2080TI que je n’achèterai pas :)

Merci les amis VRistes :notworthy :o
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: Choix casque VR pour IL2 Great battles

#2

Message par Ploofy »

sur une GTX970 tu es un peu "court" pour la VR... mais si tu ne fais que des vols "touristes" ça devrait aller
Ca passait correctement sur ma GTX980..mais fallait pas faire de dogfight à 10 avions :emlaugh: sinon les FPS étaient en berne

PS : le vendeur de LDLC, te prend pour un pigeon :hum:

PS2 : pour en revenir à la question initiale, je possède un Oculus Rift depuis 1 an....et c'est merveilleux. Mais je serais bien incapable de faire la comparaison avec le HTC VIVE que je ne connais que de nom..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Choix casque VR pour IL2 Great battles

#3

Message par C6_Geo »

Merci Ploofy pour la réponse :notworthy je me doute bien pour la 970 que je changerai peut être après avec eu le casque ;) ça me permettra de gouter déjà un peu à cette VR^^
Je veux bien d'autres avis sur les casques concurents si certains ont des infos ou autre
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Choix casque VR pour IL2 Great battles

#4

Message par C6_Hellcat »

Vise une 1080 pour la carte graphique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Choix casque VR pour IL2 Great battles

#5

Message par C6_Geo »

Oui je pensais aussi à la 1080;) :yes:
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Choix casque VR pour IL2 Great battles

#6

Message par axurit »

j'ai la même config que toi, j'ai un oculus.
Tout au mini ça marche pas mal, mais effectivement je suis très court, dès que ça tournoie autour, avec des effets de fumées etc, ça commence à ramer.
Je cherche aussi une 1080 du coup.

Après oculus ou vive, ça reste très similaire, et il y a déjà de quoi mettre les pieds dedans et ce rendre compte que c'est un pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Choix casque VR pour IL2 Great battles

#7

Message par C6_Geo »

Merci de ton retour !!! :cheer:
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Choix casque VR pour IL2 Great battles

#8

Message par LOLOF1 »

Salut Géo

Pour la VR je te conseille pour le,moins cher un Oculus Cv1 ,j’ai eu l’HTC Vive et je préfère le Cv1 d’Oculus !
Comme les potos te disent ,il te faut minimum une GTX 980TI ou GTX 1080 surtout ,ensuite le Graal il y a la GTX 1080Ti :yes: :yes:
Ensuite le « SLI » en VR cela ne fonctionne pas ,Nvidia l’avais promis en 2016 à la sortie des GTX 1080 mais cela été une belle promesse qui n’a jamais été mis en action pfuiiii :hum:

Aplushhhss et bon choix Géo :banana:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Choix casque VR pour IL2 Great battles

#9

Message par C6_Geo »

Merci LOLOF1 pour cette précision!!!!!!
Je pense voir deja pour l'occulus, qui me permettra de tester même en Low puis la carte viendra je pense rapidement ensuite^^
Mais je ne savais pas pour le SLI, c'est une bonne info^^
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Choix casque VR pour IL2 Great battles

#10

Message par Fuchs »

maintenant que la 1080ti est commandé je me pose aussi la même question, en regardant les tests, le PIMAX 4k semble avoir une plus jolie image, pourquoi tu ne le conseil pas?

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Choix casque VR pour IL2 Great battles

#11

Message par LOLOF1 »

Pourquoi je conseille pas le Pimax 4K car c’est un casque avec pas mal de défaut récurrents :hum:
Il a c’est Vrai une meilleure netteté mais :

-Aucune spatialisation
-L’ecart interpupillaire très très :hum: dur à régler qui te donne ensuite des mal de crâne !
-Partie logicielle pour joué sur Steam Vr pas au point o_O
Ect ect


En théorie en regardant que les chiffres ont aurais pu penser que ce Pimax 4K enterré le CV1 et le Vive mais ce n’est pas le cas,leur logiciel est très mal optimiser qui donne au Pimax 4K une image 480p/PlayStation 2! :ouin:
https://www.etr.fr/test/4348-nous-avons ... e-uhd.html
Le Pimax 4K a pas mal de défaut,clipping,ect ect mais pour le présent il ne faut plus penser à ces casques Fuchs !
On a l’avantage sur IL2 que le CV1 est très bien optimiser et l’on vois les cockpits avec un SuperSampling à 2.0 de façon net 720p/1080p/PlayStation 3 et au loin de façon tip top genre720p/ PlayStation 2/3 pas plus pour un ordre d’idee pour les consoleux ou Pcistes qui n’ont pas de repère technique visuel :notworthy
Mais sur un Jeux comme DCS la on commence a déchanter avec un Cv1 dans le cockpit et au loin :hum: mais bon c’ets hors sujet !

Non pour 2018/2019 pour plus de netteté ,plus du tout de ScreenDoorEffect (SDE) ,vue de loin et de près ULTRA NET ENFINNNNN o_O o_O
pour 699€ il n’y a qu’un choix : -LE PIMAX 5K+

Ensuite pour ceux qui n’ont pas trop de sous et ont la possibilité de le payer en plusieurs fois le CV1 est très bien :yes:
Pour finir en 2019 pour IL2 :...: :

De nouveaux casques vont arrivés:
-Oculus CV1S
-VALVE VR
-PIMAX 5k+ plus disponible en approvisionnement
HTC VIVE 2?
-Odyssey+

Donc pas mal de choix vont arriver pour des casques Vr 1.5/2.0 pour IL2 enfin !

Aplushhssss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Choix casque VR pour IL2 Great battles

#12

Message par *{64s}Tomio_I »

Et tous ces casques sont/seront-il compatible avec Il2 ?
ou il faut que les devs fassent un truc pour supporter chacun d'entre eux ?
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Choix casque VR pour IL2 Great battles

#13

Message par iceheart »



ça a l'air de tourner pas mal déjà :yes:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Choix casque VR pour IL2 Great battles

#14

Message par Fuchs »

Merci pour l'info Lolof1, je vais attendre un peu comme tu le suggère sur un autre post que le 5k+ atteigne sa maturité ou que la concurrence sorte qqch de mieux :)

++
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Choix casque VR pour IL2 Great battles

#15

Message par ago266 (Barnstormer) »

OUAI.......tout cela c'est du blabla (sans offense Lolo): Mon Pimax 4K marche parfaitement avec il2 ainsi qu'avec Steam VR ,DCS , Aerofly etc... Je n'ai plus de clipping depuis très longtemps (cela était du aux premières versions de Piplay) et comme je l'ai déjà dis dans un autre topic Tu as un gyroscope dans le Pimax 4K tu peux donc l'utiliser seul tu auras toutes les rotations mais pas les translations , mais avec "Piplay" sur le 4K chaque rotation émule une petite translation associée : cela rajoute à l'immersion et correspond bien à une position sanglée 5 points.
Pour un premier casque il est parfait car tu peux en trouver sous les 200 Euros : Donc si tu ne te fais pas à la VR tu n'auras pas perdu grand chose . :yes:
A oui dernière chose pas besoin de 2080ti pour le faire tourner une 1070 ou une 1080 de base et le tour est joué !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Choix casque VR pour IL2 Great battles

#16

Message par sport02 »

ago266 a écrit :
sam. nov. 17, 2018 9:39 am
mais avec "Piplay" sur le 4K chaque rotation émule une petite translation associée : cela rajoute à l'immersion et correspond bien à une position sanglée 5 points.
c' est a dire ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Choix casque VR pour IL2 Great battles

#17

Message par ago266 (Barnstormer) »

sport02 a écrit :
sam. nov. 17, 2018 12:44 pm
ago266 a écrit :
sam. nov. 17, 2018 9:39 am
mais avec "Piplay" sur le 4K chaque rotation émule une petite translation associée : cela rajoute à l'immersion et correspond bien à une position sanglée 5 points.
c' est a dire ?
Rotation à droite = légère translation droite
Rotation à gauche = légère translation gauche
Rotation vers le bas = légère translation vers le bas
Rotation vers le haut = légère translation vers le haut
Malheureusement l'intensivité de ces translations n'est pas paramétrable et dépend des différents simu.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Choix casque VR pour IL2 Great battles

#18

Message par sport02 »

c' est pas gênant plutôt ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Choix casque VR pour IL2 Great battles

#19

Message par ago266 (Barnstormer) »

Il ont implémenté cela dans la 2.2 de Piplay si je m'en rappel bien au début j'ai effectivement été assez gêné mais maintenant je trouve cette combinaison plutôt naturelle et pratique par exemple pour regarder derrière le yoke (ce qui ne serait pas possible sans cette légère translation ou sans des bases).

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Choix casque VR pour IL2 Great battles

#20

Message par LOLOF1 »

ago266 a écrit :
sam. nov. 17, 2018 9:39 am
OUAI.......tout cela c'est du blabla (sans offense Lolo): Mon Pimax 4K marche parfaitement avec il2 ainsi qu'avec Steam VR ,DCS , Aerofly etc... Je n'ai plus de clipping depuis très longtemps (cela était du aux premières versions de Piplay) et comme je l'ai déjà dis dans un autre topic Tu as un gyroscope dans le Pimax 4K tu peux donc l'utiliser seul tu auras toutes les rotations mais pas les translations , mais avec "Piplay" sur le 4K chaque rotation émule une petite translation associée : cela rajoute à l'immersion et correspond bien à une position sanglée 5 points.
Pour un premier casque il est parfait car tu peux en trouver sous les 200 Euros : Donc si tu ne te fais pas à la VR tu n'auras pas perdu grand chose . :yes:
A oui dernière chose pas besoin de 2080ti pour le faire tourner une 1070 ou une 1080 de base et le tour est joué !
Salut Ago ça boume :notworthy
Aucune offense mais pour le Pimax 4K il faut faire une mise au point !

C’est pas un casque pour novice que tu branche et tu joue :hum:

Si il étais si parfait pourquoi il s’en ai pas vendu :hum:

Moi je reproche à Pimax que si il avais des le début fabriquer un logiciel « Pitools » aux petits oignons ce casque aurais été au niveau d’un Oculus voir mieux vu sa dalle et j’aurais été le 1er à l’acheter :yes:
De plus sans capteur pour le tcking à l’epoque il partais avec un handicap pour le roomscale snifff
Et sans mettre les mains dans le cambouis ,même pour les 5k+/8K actuel ,on a pas eu ce que l’on rêve en Vr pour cette marque en 2016 :yes:

Un Oculus,un Vuve ou Wmr ,un peu de Supersampling même en y connaissant rien aux réglages de SteamVr,d’Oculusdebgtools,on branche ou joue :notworthy

J’avais écris un post que pour la démocratisation de la VR ,il faudrais que des normes plus simple excite pour les néophyte pour un jour jouer en Vr sans se prendre le chou :hum:

Pimax ai le champion pour régler ses casques ,le pilote Adonff avec son dernier Pimax 8K,le dit encore ,Pitools est pas top du tout :hum:

Pimax c’est Vraiment pour des passionnés comme nous ,il faut bosser dessus pour arriver à quelque chose de potable sinon on a envie de gerber :yes:

Et aux néophyte qui connais Pimax ??? :hum:

Sur C6 pleins ne volent pas en VR encore ,qui connais le SuperSampling ,l’Asw,ect ect :emlaugh:

Avec un casque si peu cher pour le Pimax 4K les gens en l’achetant malheureusement ne sont pas des passionner de Vr ,ils veulent découvrir cette techno Sans trop de sous et ils déchantent :hum:
J’ai bien lu encore des posts ici même sur C6 ou toi et LEFUNESTE ,vouas avez aidez pleins de pilotes qui au début n’aime pas le Pimax 4K :emlaugh:

Si Pimax aurais réussit son logiciel « Pitools » dès le début ce casque aurais eu une meilleure carrière :yes:

C’est pour cela Ago que je préfère conseiller pour des personnes qui débute en Vr un Cv1 ,pas trop de Sde :emlaugh: ,pas de sweetspot,on branche ,on mets du Ss pour IL2 et on décolle sans un sac à Vomito :busted_co

Aplushhsss Ago :yes: et Vive la Vr et les Pimax 5k+ et 8K qui eux sont moins compliquer à régler et nettement plus évoluer :notworthy

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Choix casque VR pour IL2 Great battles

#21

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je pense aussi que le Pimax 4K c'est mal vendu car tu ne pouvais pas le trouver ni à la Fnac ni chez Boulanger !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Choix casque VR pour IL2 Great battles

#22

Message par LOLOF1 »

@ago
+100000000

Oui j’oublais Aussi ce très grand facteur de réussite :

Ou acheter un casque Vr tels que des Pimax ?
En magasin NADA :ouin:
Sur le net avec le site Pimax ,les dates de livraisons sont floues !!!
Sur Amazon quelque Pimax 4K traîne suivant les site Amazon de chaque pays européen ou aux Usa !
Sur Ebay ,on trouve des casques Pimax 4K a bas prix ,des Pimax 5k+/8K a 1200/1700€ soit 2/3 fois son prix et encore ce ne sont que des réservations ,j’ai chercher et aucun ne vends son 5k+/8K pour l’avoir quelques jours plus tard chez soi sniffff malgré les prix délirants ! o_O

Pour l’europe ou la France il faudrais que l’on est un grand distributeur de matos genre FNAC,Boulanger,Ldlc,Materiel.net ,qui importe en direct ces casques !!!

Ce serais le Graal pour nous et pouvoir même se le,payer en plusieurs fois comme le fait « Boulanger » dans ses magasins en France :yes:

On vois la marque « TPCAST » qui vends des modules Wifii son sfil pour des Oculus CV1 et Htv Vive sur le site Ldlc :notworthy

Peut être Ago un espoir pour nous et cette marque de casque Hyper prometteur :yes:

Mais le 4K a énormément souffert de sa discrétion commerciale malheureusement :ouin:

Apkushhhsss :banana:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »...
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Choix casque VR pour IL2 Great battles

#23

Message par Gibe »

Je déterre le sujet.
Je suis en attente de l’Occulus Rift S... (pas que pour Il2)
Mais une question me taraude.
Comment conciliez-vous Il2 qui demande de nombreuses commandes au clavier et le port d’un casque VR ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Choix casque VR pour IL2 Great battles

#24

Message par jojo »

Le Rift S devrait pouvoir permettre d'utiliser les caméras du casque pour afficher temporairement ton environnement réel dans le casque.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Choix casque VR pour IL2 Great battles

#25

Message par axurit »

Gilbert-b a écrit :
dim. avr. 28, 2019 8:20 am
Je déterre le sujet.
Je suis en attente de l’Occulus Rift S... (pas que pour Il2)
Mais une question me taraude.
Comment conciliez-vous Il2 qui demande de nombreuses commandes au clavier et le port d’un casque VR ?
Faut oublier le clavier, c'est difficilement faisable.
Tu as la solution de la boîte à boutons.
Et pour ma part l'utilisation de la VR m'a tellement convaincu, que je suis en train de me faire un cockpit dédié il2 en VR.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »