La VR, oui, mais avec quelle config minimum?


Topic author
tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

La VR, oui, mais avec quelle config minimum?

#1

Message par tribal »

Salutàtous, salutàtoutes.

A vous lire à propos de la VR, ça me tente bien (surtout depuis un accident vasculaire qui a atteint ma vision latérale..) mais avec quelle config mini? Ma pratique, c'est du BOS en solo la plupart du temps. J'ai du vieux matos, proc i5-4440 et GTX760... Que dois-je upper? Proc ET CG? Merci pour vos commentaires avisés
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: La VR, oui, mais avec quelle config minimum?

#2

Message par axurit »

Salut à toi j'aurais tendance à te dire oui.

J'ai tourné pendant quelques temps avec 2 970 en sli, mais le n'est pas utile pour la VR.
Ça tournait... tant bien que mal, tous les graph au mini, les 45 fps sont atteignable mais pas tout le temps, Mais ça reste quand même jouable.
Par contre j'ai un i5 6600k je ne connais pas trop la différence avec le tiens.

Mais il est clair que si tu as un peu de moyens, il vaut mieux partir armé, car ça consomme de la ressource en pagaille.

Et si tu passe à la VR, il y a de forte chance que ça fasse comme beaucoup d'entre nous, tu ne pourras plus revenir sur écran.
Essaie de tester chez quelqu'un pour voir si ça ne te colle pas une redoutable gerbe, mais si l'effet te plais, tu chercheras toujours plus de définition d'image, et toujours plus de fluidité donc plus de puissance.

Bienvenu dans cette incroyable chose qu'est le vol en VR !! :cheer:

Topic author
tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: La VR, oui, mais avec quelle config minimum?

#3

Message par tribal »

Ah oui, très bonne idée que celle d essayer avant histoire de vérifier que mon estomac supporte. Merci!
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: La VR, oui, mais avec quelle config minimum?

#4

Message par Flow »

tribal a écrit :
mar. déc. 18, 2018 2:52 pm
Ah oui, très bonne idée que celle d essayer avant histoire de vérifier que mon estomac supporte. Merci!
C'est aussi une question d'habitude. Après le premier vol tu peux te sentir mal, puis petit à petit ça va mieux.
Personnellement ça m'a pris 3 ou 4 vols pour que la cinetose disparaisse.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: La VR, oui, mais avec quelle config minimum?

#5

Message par C6_Geo »

Salut!
Je valide qu' avec un I5 6600K et une seule GTX 970 4Go ça passe a 45 Fps mais pas continus et en minimum ou ultra sans AA....
Bref y a des concessions à faire sur le visuel c'est certain. Mais tellement cool d'être a l'intérieur... Je confirme aussi qu'une fois essayé, c'est adopté et difficile de revenir sur écran.. (j'ai essayé pour une campagne multi afin d'avoir un meilleur visuel des contacts). :crying: :crying: :crying:

AXURIT, tu as tjs un I5 6600K? et tu es passé sur quelle CG pour que tot passe au poil?
¨
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: La VR, oui, mais avec quelle config minimum?

#6

Message par axurit »

C6_Geo a écrit :
mer. déc. 19, 2018 3:40 pm
Salut!
Je valide qu' avec un I5 6600K et une seule GTX 970 4Go ça passe a 45 Fps mais pas continus et en minimum ou ultra sans AA....
Bref y a des concessions à faire sur le visuel c'est certain. Mais tellement cool d'être a l'intérieur... Je confirme aussi qu'une fois essayé, c'est adopté et difficile de revenir sur écran.. (j'ai essayé pour une campagne multi afin d'avoir un meilleur visuel des contacts). :crying: :crying: :crying:

AXURIT, tu as tjs un I5 6600K? et tu es passé sur quelle CG pour que tot passe au poil?
¨
Je pense que tu connais le mod 3DMYGOTO quand on l'utilise ça améliore grandement la chose au niveau repérage. Même si on est moins "performant" que des joueurs écran, ne serai ce que par l'impossibilité de faire le hibou, le plaisir de est tellement présent que je fait facilement des concessions sur les aléas.
Et puis le Pimax pour ceux qui l'ont essayé sur iL2 est très prometteur en terme de distance de vue, et bien sur le champ de vision qui j'en suis sur nous libérera un peu de nos torticolis :emlaugh:

Oui j'ai toujours l' i5 6600k et j'ai finalement pris une 2080 gaming oc 8go, à peine plus cher qu'une 1080 ti pour un peu plus de performances.

Oui j'ai tout mis à fond ..... :emlaugh: et ça passe !!!

Le jeu est beau, fluide, je n'ai pas forcé le ss car je tombait en FPS mais je ne ressentais par forcément la différence.

Le proc tourne à 70% très stable, j'ai 6go de mémoire / 8 utilisé et 40 à 45% du GPU utilisé.

Je suis assez content de mon achat.
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: La VR, oui, mais avec quelle config minimum?

#7

Message par C6_Geo »

Merci de ton retour!!!!!!
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »