Le jeu ne se lance pas

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bordox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 11 décembre 2017

Le jeu ne se lance pas

#1

Message par Bordox »

Bonjour à la communauté.
Je reviens sur BoS après une très longue absence. Il faut dire que précédemment, j'y avais à peine joué étant plus souvent sur 1946 et CloDo.
Donc, je veux lancer BoS via la plateforme STEAM, l'écran affiche le nom du jeu, commence à ce charger et, à un moment donné, la barre rouge de progression s’arrête et retour au bureau sans aucun message.
J'ai procédé à une désinstallation (via la plateforme STEM) réinstallation ainsi qu'une mise à jour du pilote de la carte graphique pour toujours observer le même problème.

Ma config est la suivante : W10, i5 3,26GHz, 12Go ddr3, DD500Go (reste libre 160Go environ) et GTX 1060 3Go.

Dans l'attente de vos analyses.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Le jeu ne se lance pas

#2

Message par 343KKT_Kintaro »

1. Commence par jeter un œil à :

https://il2sturmovik.com/about/

Tout en bas de page, tu as la mention "Minimum system requirements" et la liste de conditions de base à remplir pour faire tourner le logiciel. À titre de vérification, le cas où. Si tu as tout bon dans cette liste, passe à l'étape suivante.

2. Désinstalle TOUT. Le jeu et Steam, mais surtout désinstalle Steam puisque le jeu ne tourne pas sur Steam ni ne télécharge pas non plus les mises à jours sur Steam, le jeu le fait lui-même automatiquement à partir du moment qu'il est correctement installé, et indépendamment de tout service (Steam est un service). En l'état, ce n'est pas ton cas, le jeu n'est pas encore correctement installé. Donc, ne réinstalle Steam que si tu veux utiliser un jeu qui en ait besoin (comme "Cliffs of Dover", par exemple).

3. Mets à jour tes drivers (tes pilotes) en étant sûr qu'ils ont été téléchargés à partir de la bonne section du site officiel :

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Commence par "type de produit" en faisant le bon choix, ensuite "série de produits" en faisant le bon choix, etc. À chaque fois faut éviter de se tromper.

4. Va au site officiel du jeu ( https://il2sturmovik.com/) et clique sur "login". Tu te connectes avec ton mail et ton mot de passe. Une adresse mail attitrée au jeu et associée à un mot de passe... tout ça tu l'as forcément puisque tu es censé avoir payé et être propriétaire du jeu. Si tu vas dans "Profile" et tu cliques sur "Purchases" (ce qui veut dire 'achats'), tu verras la liste de produits achetés. À chaque produit correspondra un code d'achat ("Order ID"). Normalement, si tu n'as jamais acheté Moscow ou Kuban, ou autre module payant, ta liste à toi ne contient que "IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad - Premium Edition"... ou bien "IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad - Standard Edition", en fonction de la version que tu as achetée. Et si tu vas dans "License keys" tu auras la clé de licence (aussi un code), et tu pourras vérifier si ton compte est activé ("Key activated" devrait conclure la ligne de mention de ta clé de license). Si par contre ton compte n'est pas activé… va dans le forum officiel.

Le forum en anglais est ici :

https://forum.il2sturmovik.com/

Le forum en français est ici :

https://forum.il2sturmovik.com/forum/41-forum-français/

Va là-bas, dans le forum de la langue de ton choix, et choisis une section. Tu entames un sujet comme celui que tu as entamé ici, et tu dis que tu es un propriétaire du jeu, que tu as tout désinstallé (jeu et Steam) et que tu as besoin d'assistance à partir de zéro pour :

a) Que ta licence soit activée

b) Que ton jeu soit installé et techniquement fonctionnel (tu demandes une assistance technique)

c) Et... sans Steam (car pas besoin, tu peux parfaitement te passer de Steam).
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bordox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 11 décembre 2017

Re: Le jeu ne se lance pas

#3

Message par Bordox »

Merci pour toutes ces informations.
Mon équipement informatique est au dessus du niveau minimum requis. Ouf.
Pour Steam, j’en est effectivement besoin pour voler sur CloDo.
Je ne savais pas que je pouvais faire tourner BoS sans Steam.
Je regarde donc tout cela en espérant pouvoir m’en dépatouiller.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Le jeu ne se lance pas

#4

Message par 343KKT_Kintaro »

Bonne chance !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bordox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 11 décembre 2017

Re: Le jeu ne se lance pas

#5

Message par Bordox »

Humm, après modifications (désinstallation, réinstallation sans steam), je réussi à rentrer dans le jeu :banana: .
Super.
Sauf qu'après en être sortie, rebelote, même problématique :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bordox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 11 décembre 2017

Re: Le jeu ne se lance pas

#6

Message par Bordox »

Je suis passer par la case mise à jour du pilote graphique, point que je ne pensais pas utile du fait que W10 m’annonçait que tout était à jour et le jeu se lance sans pb :cheer: :banana: :Jumpy: .
Merci pour l'aide :emlaugh: .
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Le jeu ne se lance pas

#7

Message par 343KKT_Kintaro »

De rien !

Par contre, si jamais un jour tu voles sur P-51 au dessus de l'Allemagne et que tu mets en flammes mon Kurfürst... désinstalle tout et ne réinstalle plus jamais rien ! Crée un compte dans https://www.chess.com/fr , va jouer là-bas, et fous-moi la paix ! :exit:
Image
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »