Settings graphics

Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Settings graphics

#1

Message par C6_Geo »

Salut à tous, nous avons remarqué des incohérences dans l’appréciation des différents réglages en fonction des config...
Je m’explique, avec les mêmes settings in game et sur le Nvidia control panel, nous sommes plusieurs à observer des nuages au loin très scintillants voir crénelés et ceci plus on augmente le horizon draw distance...
C’est notement le cas de mon coté avec pourtant une RTX 2070 et un I7 6700k et 16go de ram.
J’ai toujours eu des routes qui clignotent sur certaines map et ce rendu des nuages au loin insupportable si je ne baisse pas cette option.
A noter que le jeu est en 1920x1080 (Reso native) en ultra avec sharpen, et que le jeu est fluide avec 60 FPS constant ou 144 si je ne les limites pas.
Incompréhensible de savoir d’où vient ce problème quand d’autres de la Team font mieux avec un matos inférieur...
des idées? :crying:
PS: je précise que tout rentre dans l’ordre si on zoom, et devient pire en dezoom maximal..
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Settings graphics

#2

Message par Otto_Bann »

Le problème c'est qu'aucune recette semble fonctionner pour tous. En donner sera donc aléatoire dans les résultats selon la config de l'un ou de l'autre. M'est avis que l'écran et sa résolution jouent pour bcp car comme on vient de le constater à 4 ce soir: aucun d'entre nous n'avait le même alors que les réglages Nvidia oui, on les a pointés ensemble 1 par 1...

Les miens comme demandés en audio (pour avoir du 80fps quasi constant sauf parfois quand on a 2 couches de nuages bien denses sur CombatBox. Je descends donc et alors le setting dans le jeu à 60) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ps1 : pour le 6ème tableau, seule la ligne ''image sharpening'' a été modifiée (0.13 et 0.15)
Ps2 : rien n'a été modifié sur les autres tableaux n'apparaissant pas ci-dessus

Je n'ai installé que ça comme driver Nvidia. Les Phys, son numérique, G-force Expérience, etc...= EXIT (pas installés).

Image
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Settings graphics

#3

Message par Claymore »

Salut,

Faisant partie des 4 qui ont effectués des réglages hier soir voilà ce à quoi je suis arrivé après quelques réglages supplémentaires cet après midi.

Là j'ai remis les textures 4k parce que j'aime bien voir le résultat de mes skins persos
Image

Sinon pour le reste voilà:
Image

Image

Image

Rien touché aux paramètres globaux qui sont restés tel quel depuis la première installation des pilotes, en revanche j'ai fait les modifs suivantes pour BoS et uniquement lui, en activant l'anti crénelage FXAA et en le poussant à 4x ce qui a eu pour effet de faire disparaître la bouillie de pixels des nuages sur l'horizon.
Image

Et comme ça m'avait fait sauté la synchro verticale, alors qu'elle était cochée dans le jeu, je l'ai remise dans les settings Nvidia
Image

Pour ce qui est de la version des pilotes ce sont les tout derniers, installés avec tout le package, je laisse Geforce Expérience gérer le truc parce que comme d'une fois sur l'autre je ne me souviens plus de ce que j'y mets ou pas je suis sûr de pas me gourer :emlaugh:
Image

Avec tout ça je tourne en quasi permanence à 55-60 fps sans saccades, sauf quand ma connexion me joue des tours mais ça c'est autre chose, et avec un compromis performances-qualité qui me convient bien.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Settings graphics

#4

Message par Otto_Bann »

Hi Clay :Jumpy:

J'essaie tes réglages et je te dirai en audio la prochaine fois :yes:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Settings graphics

#5

Message par C6_Geo »

Bon après divers tests:
L’anti aliasing de Nvidia sur le paramètre « améliorer » travaille bien sur celui du jeu. Par contre on perd en repérage des contacts...
j’ai essayé également le paramètre DSR de Nvidia sur conseil du forum il2 sans résultat convainquant.
Le mieux que je puisse avoir entre compromis visuel et efficacité de repérage ce sont tes réglages Otto!!
Juste le draw horizon distance à 100km plutôt que 130 pour ne pas avoir une bouillie de nuage à l’horizon qui crénelés (le crénelage d’ailleurs est pire en bougeant le track or ou l’avion)
À voir si on trouve des nouveautés!

Nb: je pense réellement que cette problématique est réglée par un écran plus haute définition... je suis en 1920x1080 compatible 144Hz.
A croire que ce jeu est développé pour n’être visuellement parfait qu’en 4K lol
Loin de moi l’idée de le dénigrer, je cherche juste des solutions pour mieux en profiter :jerry:
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Settings graphics

#6

Message par Otto_Bann »

Suite au post de Clay j'essaie ça et ça a l'air pas mal : mes fps semblent scotchés à la valeur demandée (80hz sur 130 kilomètres de visi) et c'est beau:

Image

A tester sur plusieurs servers...

Je crois que l'écran 2k est le bon compromis. J'ai eu du bol sur ce coup mais si c'était à refaire je prendrais celui-là, probablement car bien moins cher que le mien pourtant plus petit (compatible g-sync même s'il n'a pas l'agrément) : https://www.asus.com/fr/Monitors/ROG-Strix-XG32VQ/

Edit : Bon, je reste comme ça du coté des réglages Nvidia, il fallait effectivement cocher qque chose dans la synchro verticale (merci Clay). J'ai descendu les ombres un chouilla (je ne vois pas la différence à l'écran) ce qui a permis d'être maintenant à 80fps constants avec la visi réglée à 150km. Je touche plus à rien (...pour l'instant:).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: Settings graphics

#7

Message par Gaev »

Joueur hors ligne des campagnes scénarisées ou du mode carrière, j'ai essayé les réglages de Otto_Bann, que je remercie car le jeu est plus beau, moins de scintillement à l'horizon, plus de contrastes des couleurs. Question : ces réglages doivent-ils être reconfigurés à chaque mise à jour importante du jeu?
Merci encore.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Settings graphics

#8

Message par Otto_Bann »

Alors, pour ce qui a été de la grosse MàJ du jeu pour laquelle la visi a été modifiée, oui c'était indispensable à mon avis. Le reste du temps, non généralement (à part peut-être les réglages vidéo du jeu ou des options nouvellement apparues ou modifiées).

C'est plus lors des MàJ des pilotes Nvidia qu'il faut rerégler. Parfois je galère un peu pour retrouver l'aspect rendu à l'écran d'avec l'ancien driver.
Là je viens de changer de CG et ça a pourtant été bcp plus facile, mais je n'ai pas eu à changer de driver, c'était le même pour l'ancienne et la nouvelle CG (442.5).

En plus des réglages Nvidia, il ne faut pas hésiter à essayer aussi les profils de l'écran pour avoir le meilleur rendu (c'est le petit réglage de finition qui peut faire la différence).

Tout se tient, si on modifie ici, ça peut avoir une incidence là... Pas toujours facile mais ça vaut le coup de chercher. Perso je suis en recherche quasi constante du meilleur rendu au point que je bidouille lors des longues nav' en pilote auto (je ne vole qu'en multi) :emlaugh:

Attention, si vous faites pareil, certaines modifs dans Nvidia ne sont prises en compte qu'après redémarrage du pc... Cela peut faire croire qu'un réglage est sans effet alors qu'en fait il ne ne sera effectif qu'après redémarrage (ex: le nouveau réglage de limitation des hz dans les settings 3D de Nvidia).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: Settings graphics

#9

Message par JG300_Egon »

C'est quoi tes réglages actuels pour BOX Otto ?
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Settings graphics

#10

Message par Otto_Bann »

Hi Egon,

Sur la base d'un écran 2560x1440 en 144hz et une CG de 2070 gaming X et en ayant limité les fps à 92 dans les réglages Nvidia (je recherche + la stabilité que des fps au maxi - c'est + confortable) + léger overclocking de la CG (et aussi le proco à 4.9):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A noter que ces réglages sont valables pour ma config et qu'ils peuvent ne pas être idéaux chez toi ou un autre. Pour Zorkaiev qui les utilise par exemple, ça fonctionne aussi très bien (il est en écran 2k également) mais pour d'autres avec une résolution native plus basse par exemple, ça marche moins bien : à tester donc (drivers actuels 445.75)

Perso je pense que la clé désormais est dans la finesse du rendu à l'écran, c'est à dire la netteté et donc d'abord via les résolutions plutôt élevées, 2k minimum (alors qu'avant sur 1946 certains descendaient la résolution pour mieux voir les dots) ;)

Ps1 : ces réglages ne me mettent pas à l'abri des disparitions aléatoires des contacts qui sont un problème récurrent du simulateur. Je vois juste plus loin, plus net et donc un peu plus tôt que mes coéquipiers qui sont en 1920x1080, ce qui présente je pense, un petit avantage.

Ps2 : sur mes posts précédants parlant du sujet, je n'avais pas la même CG ni les mêmes drivers : c'est pourquoi on y voit des réglages un peu différents
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: Settings graphics

#11

Message par JG300_Egon »

Merci pour ton retour !

Tu n'utilises pas les "paramètres de programme" ? Que les paramètres globaux ?
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Settings graphics

#12

Message par Otto_Bann »

C'est ça, je paramètre en global et je n'ai pas remarqué de différence notable sur le rendu à l'écran hors jeu. Mais à part ce simu et seulement ce simu (pas d'autre jeu installé), je ne fais que surfer (pas de traitement photo ou autre qui pourrait souffrir de ces réglages).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Settings graphics

#13

Message par Claymore »

Hello,

Nouveaux pilotes graphiques Nvidia 445.87 téléchargés et installé hier soir.

Nette amélioration des contacts pour moi et Iceheart sur Combat Box hier soir, bon je meurs aussi souvent qu'avant mais au moins je vois les contacts et donc j'en descend au moins un à chaque sortie donc y'a du mieux :jerry:

Depuis les derniers settings j'ai baissé l'anticrénelage mode de 4x à 2x et il y avait déjà eu du mieux avant, mais avec les derniers c'est carrément mieux; l'image est bien plus nette.

Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »