CONFIG MATERIEL ?


Topic author
Borane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 26 mars 2020

Re: CONFIG MATERIEL ?

#26

Message par Borane »

Interessant les gars ! Impressionnant les produits Monster, ça sent la qualité allemande. Virpil a l'air bien aussi par contre avec des ruptures de stocks. Le Wheel stand présente pas d'intérêt aussi. Je pensais que c'était fait pour un volant ou une poignet de vitesse. Je disais que certains joystick semblent plutôt adapté pour les simu de jets avec leurs multiples boutons.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CONFIG MATERIEL ?

#27

Message par jojo »

Le truc, c'est qu'à défaut d'avoir un vrai cockpit, même en Warbird, tu seras content d'avoir pleins de boutons.

A défaut d'avoir un système d'arme complexe à gérer, il y aura la conduite moteur :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: CONFIG MATERIEL ?

#28

Message par Claymore »

Je confirme, je ne fais que du warbird et les trois modes de mon X-52 me permettent de presque tout gérer sans toucher au clavier :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: CONFIG MATERIEL ?

#29

Message par DOLFO »

Sur le X52, c'est compliqué de faire fonctionner les 3 modes ?
Je n'ai vraiment jamais fait ce qu'il fallait sur le mien, et seul un mode fonctionne ; c'est dommage .....
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: CONFIG MATERIEL ?

#30

Message par Claymore »

Ah oui c'est dommage parce qu'il permet de faire plein de trucs sans toucher au clavier ou presque.

Ce qui est compliqué c'est de tout programmer, au début avec le soft Saïtek ça allait à peu près mais après le passage via MadCatz et maintenant Logitech c'est devenu bien plus compliqué... o_O

Sinon pour passer d'un mode à l'autre c'est facile il suffit de tourner la molette :yes:

Chez moi le mode 1 est dédié à toutes les manips au sol, roulage, décollage etc... une fois en l'air je passe en mode 2 pour le combat et, par exemple, la gâchette qui me servait pour les freins au sol devient celle qui déclenche les mitrailleuses, le mode 3 qui me sert très rarement me permet de balancer des flares au sol ou en l'air.

La fonction "petit doigt" de chaque mode me permet de gérer les différents radiateurs et divers volets de refroidissement sur les mêmes boutons.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »