Plantages après MAJ Win10

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Begon_Jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 29 août 2019

Plantages après MAJ Win10

#1

Message par Begon_Jaune »

Bonjour à tous,

Assez régulièrement, j'ai des plantages après des mise à jour Windows 10, encore ce matin après avoir fait une maj optionnelle....
Ma solution : réinstallation du logiciel complet avec sauvegarde préalable des dossier "Career" et "input"
Je trouve cela un peu galère, rencontrez vous ce type de problème ? avez vous un "truc" ?
Les plantages sont essentiellement sur les parties réseaux type CombatBox et se traduise par un écran noir ou bien une série de fenêtres d'erreurs...

Merci à ceux qui partagerons une piste et bons vol à tous.
Bégon.
I7 9700 - GeForce RTX 2080ti - 32Go RAM- Win10 64bit sur SSD 1To- Hard disk 3To - Ecran Samsung 5k 32/9 1440p 120 Hz - Hotas Warthog- Palonnier Thrustmaster TPR- Track Ir pro - fibre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Begon_Jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 29 août 2019

Re: Plantages après MAJ Win10

#2

Message par Begon_Jaune »

Et bien zut !
Meme après réinstallation : CombatBox -> après décollage et prise motée à 1500m -> plantage -> retour Windows -> Ouiiinnnn
I7 9700 - GeForce RTX 2080ti - 32Go RAM- Win10 64bit sur SSD 1To- Hard disk 3To - Ecran Samsung 5k 32/9 1440p 120 Hz - Hotas Warthog- Palonnier Thrustmaster TPR- Track Ir pro - fibre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Begon_Jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 29 août 2019

Re: Plantages après MAJ Win10

#3

Message par Begon_Jaune »

Oublié de donner ma config : CM Asus Z390 Gaming X, I7 9700, RAM 16GB Corsair, CG RTX 2080 TI, SSD 1To Mo2, Ecran Samsung 49RG90SSU, Win10 Pro.
Si cela peu aider...
I7 9700 - GeForce RTX 2080ti - 32Go RAM- Win10 64bit sur SSD 1To- Hard disk 3To - Ecran Samsung 5k 32/9 1440p 120 Hz - Hotas Warthog- Palonnier Thrustmaster TPR- Track Ir pro - fibre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Begon_Jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 29 août 2019

Re: Plantages après MAJ Win10

#4

Message par Begon_Jaune »

Idem sur le serveur de Check6...
Pas de soucis en local....
I7 9700 - GeForce RTX 2080ti - 32Go RAM- Win10 64bit sur SSD 1To- Hard disk 3To - Ecran Samsung 5k 32/9 1440p 120 Hz - Hotas Warthog- Palonnier Thrustmaster TPR- Track Ir pro - fibre
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Plantages après MAJ Win10

#5

Message par Claymore »

Salut,

Il y a un message d'erreur ou quelque chose du genre ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Begon_Jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 29 août 2019

Re: Plantages après MAJ Win10

#6

Message par Begon_Jaune »

Après regard de la FAQ d'IL2 le problème serait que le répertoire "1C Game Studios" est en "lecture seule"
Et en effet il l'est et je n'arrive pas à modifier l'attribut...
Si vous avez une proposition ? je suis à votre écoute, j'ai beau confirmer lors de la question avec le logo "administrateur" ce foutu attribut reste inchangé en mode "lecture seule"
Help.... Please...
I7 9700 - GeForce RTX 2080ti - 32Go RAM- Win10 64bit sur SSD 1To- Hard disk 3To - Ecran Samsung 5k 32/9 1440p 120 Hz - Hotas Warthog- Palonnier Thrustmaster TPR- Track Ir pro - fibre
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Plantages après MAJ Win10

#7

Message par phoenix »

Quel est le chemin d'installation de ton jeu ?

Est ce que ton PC est overclocké ?

Quel est ou sont les messages d'erreur ?

Mais si ça passe en solo, il n'y a pas de raison que cela foire en multi, sauf si c'est ta config qui ne suit plus, car cela devient trop chargé.

Vérifie l'intégrité de ton disque dur, des fois que ce soit lui qui soit en train de mourir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Begon_Jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 29 août 2019

Re: Plantages après MAJ Win10

#8

Message par Begon_Jaune »

Un grand merci à Claymore et Phoenix pour leur assistance :)
Après 2h30 passée avec un fiston qui a dépassé son père en compétences numérique depuis déjà un certain temps, il a été découvert que LDLC m'avait livré une carte Wifi différente de celle commandée (et facturée...) tout en restant chez Asus et que le pilote de mise en oeuvre n'était pas le bon !!!
De plus le paramétrage multi fréquence 2.4Ghz et 5Ghz de la box orange (fibre 400Mb/s) possédant le même SSID n'arrangeait pas mon affaire....
Donc je viens de retrouver stabilité et haut débit : compatible avec l'appétit réseau de notre centre d’intérêt (IL2).
Je vous avoue que sans le regard éclairé de mon fiston, je serais encore entrain d'essayer de gérer les attributs de fichiers restreints en écriture tel que conseillé par la FAQ d'IL2...
La journée de demain sera le banc test, mais les premiers essais réalisés, semble très prometteurs.
Bons vols à tous.
I7 9700 - GeForce RTX 2080ti - 32Go RAM- Win10 64bit sur SSD 1To- Hard disk 3To - Ecran Samsung 5k 32/9 1440p 120 Hz - Hotas Warthog- Palonnier Thrustmaster TPR- Track Ir pro - fibre
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Plantages après MAJ Win10

#9

Message par Claymore »

De rien mais j'y suis pour rien !

En revanche ton truc entre ta box orange et ta carte wifi m'intéresse parce qu'il m'arrive aussi d'avoir des déconnexions... j'ai plus d'accès internet alors que tout semble ok question wifi et que les autres pc et autres portables de la maison sont connectés au net sans souci et que la télé fonctionne parfaitement o_O

Le Pc est en wifi sur la box via un dongle usb TP-LINK branché sur une rallonge usb et posé à... 30cm de la box elle même posée sur mon bureau (pour décrire l'install)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Plantages après MAJ Win10

#10

Message par phoenix »

En fait, le réseau 2.4 et 5 GHz sont à différencier. Il faut que tu vois ça comme deux accès possibles. Il te faut donc 2 SSID. Un pour le réseau en 2.4 Ghz, et un pour le réseau 5 Ghz.

Aprés, il faut aussi vérifier que vous travaillez sur le même canal, de 1 à 11 ou 15 (je crois, si ma mémoire est bonne). Le canal a son importance, surtout si vous êtes en environnement wifi chargé (si vous êtes en appartement). Changez celui par défaut, vu que la majorité des utilisateurs ne le change pas. Cela limite les interférences. Un réseau wifi par canal.

Attention, au carte Wif qui font aussi point d’accès, car cela peut être un troisième réseau wifi.

Mais au final, si vous pouvez :
- Ne jouez pas en wifi, ce sera toujours plus instable que le cable.
- Privilégiez le CPL si possible au wifi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Begon_Jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 29 août 2019

Re: Plantages après MAJ Win10

#11

Message par Begon_Jaune »

Merci Phoenix pour le conseil du CPL qui me parait judicieux.
Pour mon cas je suis en cambrousse et j'arrive a des test de débit de 100Mb passage sur le 5Ghz et après correction du pilote carte Wifi
Après tout ça hiers soir, je me pensais tiré d'affaire et pof... rebelotte....
Après lectures des galères de même type lu sur le Forum IL2, je suis repassé en gestion de la mémoire virtuelle en mode "auto" et non plus à 4096 comme auparavant et cela semble porter ses fruits... à suivre...
Sinon Claymore, je ne pense pas que ta clé Wifi à 30cm de la box puisse arranger les choses, j'aurais tendance a retirer le prolongateur USB, surtout s'il est long....
Et je plussois au conseils de Phoenix :)
A suivre..

Merci et bons vols.
I7 9700 - GeForce RTX 2080ti - 32Go RAM- Win10 64bit sur SSD 1To- Hard disk 3To - Ecran Samsung 5k 32/9 1440p 120 Hz - Hotas Warthog- Palonnier Thrustmaster TPR- Track Ir pro - fibre
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Plantages après MAJ Win10

#12

Message par phoenix »

Pour les CPL, je te conseille ceux là :


Pour la gestion de la mémoire, tu as bien fais, ce truc peut poser plus de problème qu'il en résous.

Le wifi, c'est un peu la roulette russe, contrairement à ce que l'on veut faire croire. Ca peut marcher du premier coup, mais ça peut sérieusement merder suivant l’environnement (sans parler de la faille de sécurité que cela ajoute). Tant que l'on a pas testé, il est impossible d'être sur à 100% que cela va marcher.

Pour la rallonge pour le dongle wifi, cela ne devrait pas avoir d'effet, car l'émetteur est dans le dongle, ensuite, c'est juste du transfert de donnée filaire. Attention avec les rallonge usb, c'est 5m max, et déjà avec 5m, privilégiez les rallonge avec amplificateur de signal.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Begon_Jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 29 août 2019

Re: Plantages après MAJ Win10

#13

Message par Begon_Jaune »

Pour Phoenix : Je n'ai pas de visu sur ton image, aurais tu un lien internénet ?

Deux nouveaux essais ce matin et .... yes pas de blême, mémoire virtuelle : auto = soulagement... (que j'espère durable...)

Les rallonges USB = gaffe, et l’émetteur est dans le dongle ok, mais la proximité des antennes (30cm) = pas bon ! (pas conçut pour ça, le signal peut-être atténué, cela pose moins de problèmes tant que l'on reste à moins de 70db, à mon humble avis :)
Merci.
I7 9700 - GeForce RTX 2080ti - 32Go RAM- Win10 64bit sur SSD 1To- Hard disk 3To - Ecran Samsung 5k 32/9 1440p 120 Hz - Hotas Warthog- Palonnier Thrustmaster TPR- Track Ir pro - fibre
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Plantages après MAJ Win10

#14

Message par Claymore »

Salut,

Ma rallonge USB fait un mètre, j'ai branché le dongle dessus pour le poser sur le bureau et avoir la possibilité de le débrancher-rebrancher sans devoir ramper derrière la tour... de toute façon comme je suis déconnecté au moins ça va plus vite et c'est plus facile.

[Edit] Par acquit de conscience je viens de brancher un câble RJ45 entre la tour et la Box, une fois le dongle débranché j'ai quand même internet donc ça devrait aller maintenant.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Begon_Jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 29 août 2019

Re: Plantages après MAJ Win10

#15

Message par Begon_Jaune »

Claymore, la possibilité du RJ45 est royale, il n’y a pas plus stable et rapide !
Pour moi, tout semble rouler, depuis la gestion auto Par Windows de la même moire virtuelle !
Bons vols
I7 9700 - GeForce RTX 2080ti - 32Go RAM- Win10 64bit sur SSD 1To- Hard disk 3To - Ecran Samsung 5k 32/9 1440p 120 Hz - Hotas Warthog- Palonnier Thrustmaster TPR- Track Ir pro - fibre
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Plantages après MAJ Win10

#16

Message par Claymore »

Verdict tout à l'heure et ce soir sur Combat Box :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Plantages après MAJ Win10

#17

Message par phoenix »

Begon_Jaune a écrit :
dim. mars 29, 2020 12:06 pm
Pour Phoenix : Je n'ai pas de visu sur ton image, aurais tu un lien internénet ?
C'est un lien internet vers amazon, mais le forum le transforme automatiquement en image cliquable.

Ce sont les TP-link CPL 2000mbps. C'est le modèle 2 prises que j'ai pris, et que j'utilise avec les consoles. Pour le PC, c'est RJ45.

@ Claymore : La connectique la plus sure et la plus stable, c'est le cable, comme l'a ecrit Begon_jaune
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Begon_Jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 29 août 2019

Re: Plantages après MAJ Win10

#18

Message par Begon_Jaune »

Merci Phoenix, je regarde ça de prêt :)
I7 9700 - GeForce RTX 2080ti - 32Go RAM- Win10 64bit sur SSD 1To- Hard disk 3To - Ecran Samsung 5k 32/9 1440p 120 Hz - Hotas Warthog- Palonnier Thrustmaster TPR- Track Ir pro - fibre
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Plantages après MAJ Win10

#19

Message par Claymore »

phoenix a écrit :
dim. mars 29, 2020 5:00 pm
@ Claymore : La connectique la plus sure et la plus stable, c'est le cable, comme l'a ecrit Begon_jaune
Je viens de voir ça, plus de deux heures de online sur Combat Box et, à part quelques ralentissements lors de gros évènements (bombardements et gros fights au dessus des bleds) RAS ! et j'ai même pu garder mon VPN :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Plantages après MAJ Win10

#20

Message par phoenix »

Attention au VPN Claymore. Le VPN, va te faire perdre en qualité de connexion, et augmenter ton ping.

Le VPN est un tunnel par lequel transit ta connexion, et qui pour atteindre sa cible, va utiliser la connexion de celui qui héberge le VPN. Cela veut dire que la connexion va être bridé, et que ton ping va être plus haut que la normal.

Tu t'expose donc à du lag, voir à te faire déconnecter des serveurs si ton ping monte trop haut.

Il faut savoir, que dans les réglages du serveur dédié, il y a la possibilité de définir une valeur de ping au delà de laquelle, tu te fais éjecter par le serveur. Ce réglage peut être désactivé. D’après ce que je comprends, c'est ce qui t'arrivé avec le Wifi, ce qui est plausible, car avec la fluctuation de la connexion, c'est ton ping qui varie.

Pour les ralentissements, c'est ton couple CPU + GPU qui commence à tirer la langue. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Begon_Jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 29 août 2019

Re: Plantages après MAJ Win10

#21

Message par Begon_Jaune »

Et puis aucune raison de crypter lors de cessions IL2, bien sur, super utile quand tu vas sur des sites sensibles ou bien surfer, mais aucun intérêts pour les jeux !
Et cela fait une vrai différence de performance réseau comme expliqué par Phœnix.
A bon entendeur :)
après si tu es le gars qui me,poursuit, alors je préfère que tu garde ton VPN :))
I7 9700 - GeForce RTX 2080ti - 32Go RAM- Win10 64bit sur SSD 1To- Hard disk 3To - Ecran Samsung 5k 32/9 1440p 120 Hz - Hotas Warthog- Palonnier Thrustmaster TPR- Track Ir pro - fibre
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »