Partage des skins

Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Partage des skins

#401

Message par phoenix »

Tomcat, il n'y a pas de solution technique à part avoir une grosse connexion en upload et en download. De plus, il suffit de se rappeler les problèmes de lag que ça provoquait au début d'Il2 (je parle bien au début d'Il2, quand on jouait en 56K, ceux que beaucoup ont oublié), ou alors, il fallait attendre la fin de la partie pour voir les skins de certains (à cette époque, on utilisait aussi des packs de skin pour éviter les problèmes). De plus, certains (pas en france, mais en belgique par exemple), ont des quotas de téléchargement. Donc, ça leur boufferait leur quotas, et il ne pourrait plus surfer. Fais 21 MO x 80 joueurs, cela donne 1680 Mo à télécharger/uploader pour les skins, 1.6 GO (sachant qu'avec une connexion adsl de base, on atteint même pas 1 Mo en upload, la partie serait fini que les joueurs ne verraient toujours pas toutes les skins). Et cela pourri le répertoires de jeu avec des skins que l'on a pas forcément envie de voir. Si à chaque partie, les joueurs changent de skin, ça te fait, 1.6 GO à télécharger et qui se rajoutent à ton répertoire d'installation. Au bout de 3 parties, ton répertoire de skin fait 5040 MO, presque la taille du jeu. Beaucoup utilisent des SSD qui ont une place limité, donc à un moment ou l'autre, il va falloir faire le ménage. Tu te vois utiliser le viewer de skin pour faire le ménage dans tes 240 skins (si je reprend l'exemple des 3 parties). Je ne sais pas pour toi, mais je préfère jouer, plutôt que faire le ménage. Et pour les créateurs de mission, cela les obligerait à travailler avec une installation séparée pour être sur que les skins affectés aux joueur et IA dans les missions sont présentes chez tout le monde.

Les créateurs qui tiennent à ce que l'on voit leur skin, les mettent à disponibilité, libre à toi de les télécharger. Tu as le choix de les mettre ou non. Et certains ne souhaitent pas partager leur skin, et les garder juste pour leur escadrille. Dégrader le jeu multijoueur pour voir des skins dont on a pas forcément envie est un non sens. Entre un jeu fluide avec des skins de base, et un jeu powerpoint pour voir une ou deux skins dont on se fout, le choix est vite fait.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Partage des skins

#402

Message par sport02 »

c ' est le probleme technique que cela pose donc ok , apres je ne comprend pas trop le fait de skins qu' on aurait pas trop envie de voir .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Partage des skins

#403

Message par phoenix »

Lorsque tu regardes les skins proposées par les skineurs, est ce que toutes te plaisent, et est ce que tu les télécharges toutes ?

Tu n'es pas à l'abri qu'un joueur joue avec une skin farfelue.

Avec un téléchargement automatique, tu ne sélectionnes pas ce que tu télécharges. Cela télécharge toutes les skins présentes dans la partie, qu'elles soient bien ou pas (ce point est subjectif).

Donc admettons que je fasse une skin rose fluo, est ce que ça te plairait de télécharger cette skin, et de la voir en jeu ?

Autre points, si deux skins portent le même nom par hasard, mais que l'une est meilleure que l'autre (c'est toujours subjectif comme jugement), et que la moins bien va écraser la meilleure, seras tu content ?

Moi, en dehors des skins des personnes avec qui je joue régulièrement, toutes les autres, je m'en fou (je ne ressens pas le besoin d'avoir x skins que je n'utiliserais pas). Mais j'ai le choix entre les télécharger et les installer, ou ne pas les mettre.

Et si dans le nommage de la skin, le skinneur fait n'importe quoi (comme je l'ai souvent vu) avec un nom trop long, ou des caractères à la con, ce qui provoque un problème dans l'éditeur (constaté avec les skins de zargos), et pourrait (conditionnel, mais on a déjà vu ça avec des nommages à la con, donc fort possible) provoquer un problème de téléchargement et un plantage. Planter une partie à cause d'une skin, ça me ferait bien chier.

Je rappelle que pour ceux qui veulent, il y a un outil créés par Talek qui permet de télécharger des skins, et de les installer là où il faut sans aucun intervention manuelle. Il faut juste que les skinners upload leur skin au bon endroit.
https://forum.il2sturmovik.com/topic/14 ... ader-tool/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Partage des skins

#404

Message par actionjoe »

Tu n'es pas à l'abri qu'un joueur joue avec une skin farfelue.
Déjà qu'avec les skins officielles on se retrouve avec Marseille au dessus de Stalingrad...(et c'est un tue-l'amour)

Paradoxalement, si le système d'approbation des skins dans ROF était bien lourd, le fait d'avoir des packs historiques "approuvés par la communauté" permettait d'avoir la crème de la crème (enfin, il y avait quelques grumeaux de temps en temps) était bien pratique.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

A.F.Hartmann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 06 mai 2014

Re: Partage des skins

#405

Message par A.F.Hartmann »

actionjoe a écrit :
Tu n'es pas à l'abri qu'un joueur joue avec une skin farfelue.
Déjà qu'avec les skins officielles on se retrouve avec Marseille au dessus de Stalingrad...(et c'est un tue-l'amour)

.

C' est vraie que pour Marseille une petite carte MTO aurait été idéale . :hum:

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

Re: Partage des skins

#406

Message par Sniv »

Taleks a fermé son serveur dernièrement.

Pour récupérer des skins facilement => www.il2skins.de
Il permet de télécharger à la carte ou de synchroniser toutes les skins entre ton jeu et le serveur il2skins.de

++
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Partage des skins

#407

Message par phoenix »

Je ne savais pas. Merci de l'info Sniv.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Partage des skins

#408

Message par PatCartier »

J'me lance dans les travaux de peinture, advienne que pourra !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Partage des skins

#409

Message par PatCartier »

Image

Erreur de noob >Image
je me retrouve avec des lignes de structure là où elles n'ont rien à faire; une affaire pour l'inspecteur GrosBlair :detective Va falloir demain que je me dépêtre avec le bocson qui commence à régner dans mes calques.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Partage des skins

#410

Message par PatCartier »

Pensez-vous qu'il est possible d'avoir sur une mission une vingtaine (voire plus !) d'appareils en 4k ou bien cela risque-t-il d'être trop lourd ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Partage des skins

#411

Message par sport02 »

pas trop d' intérêt , déjà qu' il faille y regarder de près pour voir la dif avec le 2 k .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Partage des skins

#412

Message par PatCartier »

C'est vrai que ça saute pas aux yeux....mais bon, ya des chtis détails sympas.

Image

Je galère grave avec la couche alpha pour donner un peu d'éclat aux parties métalliques du Mig. J'ai passé une bonne partie de la journée à déchiffrer ce que j'ai trouvé sur le net...échec.
Je rage à mort :taz:
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Partage des skins

#413

Message par PatCartier »

Je bloque à la dernière étape, une fois l' alpha retravaillée et qu'il s'agit de la renvoyer parmi les couches. Lorsque j'enregistre ensuite en .dds, la couche n'est pas activée dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Partage des skins

#414

Message par PatCartier »

Je continue à tourner en rond. Si quelqu'un veut bien donner un coup de main, je lui offre toute ma gratitude. Et une bibine à la Ferté ?
:drunk:

Je pars de deux tutos : celui de Zargos et celui de Stuka. J'ai PS CC 2015.

J'ai copié la couche alpha dans la boîte de calques. Je l'ai modifiée.

Image


C'est ensuite que ça coince. Je crois pourtant suivre pas à pas ces indications de Zargos :

Une fois que l'on a fini de créer tous les calques du groupe ALPHA, il faut masquer tous les autres calques et groupes de claques. Une fois cela fait, suivre les étapes suivantes :
Créer une sélection totale (Ctrl+A).
Copier l'ensemble des calques (Shift+Ctrl+C).
Basculer dans l'espace “Couches”.
Activer la couche Alpha 1 et désactiver les couches RVB.
Sélectionner la couche Alpha 1 et créer une sélection totale (Ctrl+A) si nécessaire.
Supprimer le contenu de la couche (Supr).
Coller le contenu copié depuis les claques (Ctrl+V).

Une fois fait > Image

Et puis > :crying: :censored: :inv:
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Partage des skins

#415

Message par PatCartier »

:notworthy Problème résolu ! Un grand merci à A-E-Hartmann et Juri_JS :notworthy

Méthode retenue:
1) une fois la peinture achevée, enregistrer la skin en .dds, valeurs par défaut.
2) activer deux fenêtres dans PS : la skin.dds + Template avec alpha.psd
3) créer une nouvelle couche alpha dans la fenêtre "couches" de la skin.dds
4) copier-coller alpha1 sur la couche alpha nouvellement crée.
5) désactiver alpha1, activer RGB.
6) enregistrer en dds

> pas sûr que cette méthode soit la meilleure pour autant mais ça marche !


Image

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Partage des skins

#416

Message par UF_Viking »

Superbe Mig 3, bravo !
Avatar de l’utilisateur

A.F.Hartmann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 06 mai 2014

Re: Partage des skins

#417

Message par A.F.Hartmann »

belle peaux . ;)
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Partage des skins

#418

Message par PatCartier »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Partage des skins

#419

Message par PatCartier »

J'sens qu'ça vient !

Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Partage des skins

#420

Message par PatCartier »

Image

Image

Image

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Partage des skins

#421

Message par UF_Viking »

IL a quand même une sacrée gueule cet avion :)
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Partage des skins

#422

Message par PatCartier »

Carrément, un de mes préférés avec le "la-liste-serait-trop-longue" :yes:

Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Partage des skins

#423

Message par PatCartier »

Toujours un 'tit truc à peaufiner, mais 9 appareils prêts à l'envol, ou presque !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Partage des skins

#424

Message par PatCartier »

Dispo !

Image

Edit , quelques retouches / "slogans patriotiques"> http://www.mission4today.com/index.php? ... ails&id=62
Dernière modification par PatCartier le sam. mars 11, 2017 7:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Partage des skins

#425

Message par Pollux »

Superbe !

Merci du partage.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »