Group DCA pour l'editeur de mission

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Group DCA pour l'editeur de mission

#1

Message par Carleo »

salut tout le monde je sais plus qui ma demandé hier soir

Donc voila mon group de DCA un truc tres basic
La dca demarre au debut de la mission si un objet rentre dans une aire predefinie la dca s'active et tire sur tout objet aerien dans une zone predefinie

https://www.dropbox.com/s/4sju1lqod1e3l ... A.rar?dl=0
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Group pour l'editeur de mission

#2

Message par ClaudeJ »

Merci Carléo.

Je te l'ai demandé car les groupes trouvés jusqu'ici (faits par la communauté ou extraits des missions officielles) sont, pour moi, des usines à gaz et je n'y comprends pas grand chose pour le moment. Voilà, voilà.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Group pour l'editeur de mission

#3

Message par phoenix »

Ce que tu peux trouver, ce sont des groupes optimisés qui vont apparaitre et disparaitre pour économiser de la ressource. Mais c'est vrai que ce n'est pas formcément simple à comprendre, surtout que certains groupe sont un peu fouilli, donc ça aide pas à s'y retrouver.

Pour faire simple pour la DCA, je n'ai pas vu les fichiers de Carléo, il est possible que ce soit la même chose :

Objet DCA
Mission begin
Command Attack area

Voilà le minimum

La construction :

Mission begin ----Add target --- > Command Attack area ---- Add Object ----- > Objet DCA en entity

Dans les propriétés du command attack area :
- Définir la priorité
- Cocher attack air target
- Definir la zone de couverture de la DCA (Attack area)
- Definir Time minute : durée d'attaque

Dans les propriétés de l'objet DCA :
- Definir le niveau IA de la DCA.



Une simple variante est d'insérer un timer.

Mission begin ----Add target --- > Timer --- Add target --- > Command Attack area ---- Add Object ----- > Objet DCA en entity

Le timer va te permettre de gerer le début de la surveillance de zone, et d'économiser en ressource. Si ta DCA se trouve au milieu de la carte, et qu'aucun avion ne survolera la zone avant 15 minutes, pas la peine de gaspiller des ressources à chercher un avion qui ne pourra pas être là.
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Group pour l'editeur de mission

#4

Message par Bex »

Merci Phoenix, c'est noté et archivé !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Group pour l'editeur de mission

#5

Message par ClaudeJ »

Je dirais même plus, c'est noté et archivé !
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Group pour l'editeur de mission

#6

Message par Carleo »

puisqu'on est dans le sujet

je cherche a faire la chose suivante

une unite type avion patrouille sur un aerodrome tout ennemie qui rentre dans la zone est engagée (jusque la je sais faire)
Command Begin mission -> Trigger Timer->Complex trigger ou check zone-> attack aera
Mais je voudrais faire reapparaitre mon patrouilleur si il est abbatut et la j ai beau essayes plein de combinaison je n'ai aucun resultat
on objectkill->reset les dommage
on objectkill->respawn
etc ...
une idee simple serait la bienvenue
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Group pour l'editeur de mission

#7

Message par phoenix »

Pour faire ré-apparaitre ton patrouilleur, il faut que tu utilises la commande Spawn dés le départ.

Le problème du spawn, c'est que tes avions n'agissent pas en groupe mais en tant qu'entité individuelle. Ce qui veut dire que même si tu les relies à un leader, seul le leader suivra les waypoints, les deux autres tourneront en rond. C'est un gros point noir de RoF/BoS que l'on essaie de faire changer.

Il n'y a pas longtemps, Vanders m'a filé un truc pour éviter de multiplier les waypoints, c'est d'utiliser la cde cover. par contre, je n'ai pas fait de test poussé, et je ne sais pas comment ils vont se comporter une fois le leader descendu, ou lorsqu'il rencontre des avions.

Spawn --- Leader IA ---- Timer ---- Waypoint 01
Spawn --- IA 01 ---Timer --- cover ---- Leader IA
Spawn --- IA 02 --- Timer --- cover ---- Leader IA

Pour la commande Spawn, un seul suffit, qui sera relié à Leader IA, IA 01, IA 02.

A chaque IA, tu fais un Event : On Killed ---- Find Target ---> Counter --- Add target ---> Timer --- Add Target ----> Spawn d'origine

J'explique
Lorsqu'un avion est détruit, il va incrémenter un compteur. Lorsque le compteur arrive au nombre défini, il déclenche un timer, qui une fois le temps écoulé va relancer la séquence de spawn initiale.

Pour le Counter, tu peux mettre 3 si tu souhaites que tes IA respawn une fois les 3 IA détruites, ou 2 si tu souhaites que lorsque deux avions du groupe soit détruit un nouveau groupe de 3 spawn.

Le timer n'est pas obligatoire, mais permet de définir un temps de déclenchement suite à la destruction du premier groupe.
Dernière modification par phoenix le sam. août 08, 2015 11:11 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Group DCA pour l'editeur de mission

#8

Message par Carleo »

Ton histoire de spawn explique pas mal de mes problemes merci master phoenix la force est avec toi
Avatar de l’utilisateur

lionhell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 11 avril 2003

Re: Group DCA pour l'editeur de mission

#9

Message par lionhell »

Bonjour,

Je suis en train de débuter la création de missions et déjà je n'arrive pas à faire un truc décrit dans le guide des Tangmere ...

Pour créer un groupe de DCA je crée le 1er canon, pas de problème, mais ensuite dans le guide il est mentionné qu'il suffit de le copier-coller puis de faire un "Find target" sur le canon d'origine pour chaque copie.

Problème ... dans les propriétés des copies je ne vois pas de bouton "Find target" !!!
signé: LionHell
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Group DCA pour l'editeur de mission

#10

Message par zorkaiev »

As tu bien défini tes copies en tant qu'entités ? (create linked identity)
Avatar de l’utilisateur

lionhell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 11 avril 2003

Re: Group DCA pour l'editeur de mission

#11

Message par lionhell »

Oui il me semble, je vais vérifier mais je suis pas à pas le tuto du guide ... je suis quasi sûr de l'avoir fait. Je retourne voir ...
signé: LionHell
Avatar de l’utilisateur

lionhell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 11 avril 2003

Re: Group DCA pour l'editeur de mission

#12

Message par lionhell »

Je confirme ce sont bien des entités, mais dans les propriétés pas de boutons target link, pas plus que de find object.

D'autre part, les id affichés sur la carte et ceux figurants dans la fenêtre des propriétés sont différents !!!!!

Z'êtes sûrs qu'il n'y a pas de bug ??
signé: LionHell
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Group DCA pour l'editeur de mission

#13

Message par phoenix »

Ne te focalise pas sur les id, celle ci sont générées par l'éditeur, c'est un numéro d'affectation qui va varier, sauf si vous poser les même éléments, dans le même ordre. Cela comprend aussi les batiments, et élément du décor.

Fais un clic droit sur ton entité, et navigue dans le menu (partie haute), tu devrais trouver le Find Object et Find target. Tu as aussi les raccourcies clavier pour ces deux fonctions qui sont de mémoire Shift T et Shift O . A vérifier pour les raccourcie, je me suis fait une macro sur ma souris, ce qui me facilite les choses.
Avatar de l’utilisateur

lionhell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 11 avril 2003

Re: Group DCA pour l'editeur de mission

#14

Message par lionhell »

Ce n'est pas l'id en lui-même qui m'interpelle, c'est que celui affiché pour un objet posé sur la carte n'est pas le même dans l'explorateur de projet à gauche pour le même objet !

"Add target" trouvé ! Mais ce n'est pas logique, ça n'apparait pas dans les fenêtres propriétés (même avancées) comme d'habitude ! C'est dans le menu contextuel "clic droit ► selected object menu ► add target
Dernière modification par lionhell le mar. mai 03, 2016 7:31 pm, modifié 2 fois.
signé: LionHell
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Group DCA pour l'editeur de mission

#15

Message par phoenix »

lionhell a écrit :Ce n'est pas l'id en lui-même qui m'interpelle, c'est que celui affiché pour un objet posé sur la carte n'est pas le même dans l'explorateur de projet à gauche pour le même objet !
Là, ce n'est pas possible, ils sont identiques, tu dois avoir plusieurs éléments cote à cote, et tu lis le mauvais, ou alors tu n'es pas sur le bon objet.

Dans la fenêtre de gauche (celle que je suppose tu appelles explorateur d'élément).

Si ton élément est dans un groupe :
Clic droit sur le group => set group as working.

Le titre du groupe est en gras.

Sélectionner l'élément, clic droit sur l'élément => Move camera to Object, et là tu trouveras ton objet avec le même ID.
Avatar de l’utilisateur

lionhell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 11 avril 2003

Re: Group DCA pour l'editeur de mission

#16

Message par lionhell »

J'ai édité message précédent ça s'est croisé avec ta réponse.
Je me pencherai plus tard sur "le mystère id" :-)
signé: LionHell
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Group DCA pour l'editeur de mission

#17

Message par phoenix »

lionhell a écrit :Ce n'est pas l'id en lui-même qui m'interpelle, c'est que celui affiché pour un objet posé sur la carte n'est pas le même dans l'explorateur de projet à gauche pour le même objet !

"Add target" trouvé ! Mais ce n'est pas logique, ça n'apparait pas dans les fenêtres propriétés (même avancées) comme d'habitude ! C'est dans le menu contextuel "clic droit ► selected object menu ► add target
Si sur certaine boite de propriété, tu as Find Target et Find object qui sont une autre manière de faire un add Target ou add Object.
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »