Personnaliser ses skins


Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Personnaliser ses skins

#1

Message par UF_Viking »

Bon alors j'ai bien lu le guide de Zargos concernant la personnalisation des soins et qui traite en particulier de l'utilisation de la couche alpha, mais ça ne répond pas à ma problématique :)

Tout d'abords, en attendant d'être intégrer à une escadrille, je souhaite personnaliser une skin trouvé sur le Forum officiel de IL2 BOS mais.... :

1° je suis sous Mac
2° je n'utilise jamais Photoshop ou Gimp.

Donc, le premier point pour dire que je ne trouve pas le Plugin permettant d'afficher les DDS, que ce soit sur Photoshop ou sur Gimp. Je le trouve pour Windows, mais pas pour Mac.
Ensuite, moi je veux juste ajouter mon insigne perso sur la skin, rien de trop compliqué... Voir modifier un tout petit peu la skin pour la personnaliser mais je n'ai absolument pas les compétences pour faire des oeuvres d'art comme celles de Zargos ou Obélix.

Donc, suis je quand même obligé de me servir de Photoshop ou de Gimp ? Si oui, existe t-il un guide rapide pour ajouter un insigne perso sur une skin ?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Personnaliser ses skins

#2

Message par ClaudeJ »

13Nrv avait créé sa skin perso avec Paint (Paintbrush sous Mac je crois) dans l'absolu tu n'as pas besoin de grand chose.

Pour le plugin DDS pour Mac, il y aurait cette version Open Source: http://fnordware.blogspot.be/2014/09/dd ... s-and.html

Pour les guides rapides, pas en français à ma connaissance, et tu as déjà lu ceux de Zargos. En globish, tu as ça:
http://forum.il2sturmovik.com/topic/137 ... ning-gimp/
http://forum.il2sturmovik.com/topic/136 ... beginners/

Si tu recherches un emblème historique:
http://forum.il2sturmovik.com/topic/186 ... s-and-bom/


PS: j'ai déplaçé ton topic dans la section "Editeurs de missions et skins" qui me semble plus appropriée.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Personnaliser ses skins

#3

Message par UF_Viking »

OK, je regarde ça cet après midi.
Merci Loup Vert ;)

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Personnaliser ses skins

#4

Message par UF_Viking »

Bon, donc, si je comprends bien, je dois utiliser le format PSD de la skin. Le fichier fourni par 777. Le fichier DDS est le format qui est utilisé dans le jeu mais sur lequel on ne peut pas faire de motif. C'est bien ça ?

D'autre part, lorsque j'ouvre le fichier psd dans Photoshop j'ai une superbe ligne horizontale turquoise au milieu du Template. C'est normale ça aussi ?

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Personnaliser ses skins

#5

Message par UF_Viking »

Bon, je suis passé sous Gimp pour essayer de suivre le tuto que tu m'as fourni Loup Vert.

J'ai tout téléchargé, et j'en suis là :

"I'm going to drop the image onto my plane (GIMP) and move it to where I want it (I actually did it twice - one for each side and merged them into a single layer)."

Mais justement, je ne comprends pas comment ajouter une image à un Template. Lorsque j'ouvre un nouveau fichier sous Gimp, je ne peux pas fusionner mes deux images. Comment réduire mon "insigne", le tourner, le placer au bon endroit. Je sais que je suis nul, mais ce auto suppose d'avoir déjà ces connaissances de base, et je ne les ai pas.

Si une âme charitable étant déjà passé par cette étape veut bien me guider, je l'en remercie infiniment :)
Dernière modification par UF_Viking le dim. nov. 08, 2015 3:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Personnaliser ses skins

#6

Message par ClaudeJ »

Almagnifico a écrit :Bon, donc, si je comprends bien, je dois utiliser le format PSD de la skin. Le fichier fourni par 777. Le fichier DDS est le format qui est utilisé dans le jeu mais sur lequel on ne peut pas faire de motif. C'est bien ça ?

D'autre part, lorsque j'ouvre le fichier psd dans Photoshop j'ai une superbe ligne horizontale turquoise au milieu du Template. C'est normale ça aussi ?
Le template ("format PSD") fournit par 1C Game Studios (777 c'est RoF) te permet de tout modifier et là tu as besoin d'un outil qui gère ce format et les calques, Photoshop et Gimp par exemple.

Pour simplement appliquer un insigne sur une skin existante, je suppose qu'un outil plus basique suffit, cf. 13NRV et Paint. Pour ça je crois qu'il faut convertir le dds en bmp (pour le modifier) puis de nouveau en dds (pour le voir en jeu).

Obélix a mentionné qu'il utilisait "l'outil DXT", que je suppose être DXTBmp, par contre je ne connais pas de solution sur Mac.

A ce stade, Google m'ayant donné les réponses ci-dessus, je prendrais directement contact avec les artistes mentionnés.

A propos de la ligne, je l'ai en horizontal sur le template de l'Il-2 mais j'ignore d'où ça vient et ça ne semble pas se voir sur la skin en jeu.

Almagnifico a écrit :(...)Si une âme charitable étant déjà passé par cette étape veut bien me guider, je l'en remercie infiniment :)
Connais-tu ce tuto? http://www.unbound-frogs.org/wikibos/do ... _skin_gimp


Bien sûr, si tu souhaites éviter les joies de la découverte et le plaisir de devenir autonome, je peux te modifier ta skin assez rapidement (avec l'accord de l'auteur original, bien entendu).
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Personnaliser ses skins

#7

Message par UF_Viking »

Oui, tu as raison, je vais prendre contact auprès de 13NRV directement. je pensais que passer les skin sous BMP leur faisait perdre de la finesse et de la qualité.
C'est pour ça que je voulais un outil plus adéquat.

En fait, je me prends la tête depuis la fin de matinée là dessus et je me sens vraiment abruti à ne pas trouver comment faire.

Mais je te remercie un nouvelle fois pour tes pistes de réflexion :)

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Personnaliser ses skins

#8

Message par UF_Viking »

Le Tuto des UF considère que l'on sait ajouter une image à un template, mais c'est justement ça que je ne sais pas faire.

Je sais que je ne suis pas loin, mais quand j'ajoute ou que je glisse et dépose mon insigne sur le template, en ayant au préalable sélectionné le bon calque, je me retrouve avec un gros insigne en plein milieu de mon fichier ouvert sous Gimp.

Je veux bien que tu modifies ma skin, il s'agit juste d'ajouter mon Insigne (mon avatar) à la skin par défaut du 109 E... Mais je suis certain que ce n'est pas compliqué.... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Personnaliser ses skins

#9

Message par ClaudeJ »

Voyons ça sur TS s'il te plaît, j'y suis jusqu'à 16h25.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Personnaliser ses skins

#10

Message par UF_Viking »

Bon, grâce à ton aide j'ai réussi à mettre l'insigne sur le 109. Maintenant, je n'aurai pas de numéro puisque le template officiel n'en a pas :) Et que je n'ai pas eu le courage d'en mettre un.

Il faudrait que je regarde quels sont les insignes des escadrille de bombardement sur 109 E et que j'en trouve un, mais ce sera pour plus tard.

Dans un premier temps, je vais transférer cette skin pour que tu puisses l'intégrer au pack des skins.
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »