paramètre dammage / plantage éditeur

Avatar de l’utilisateur

Topic author
zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

paramètre dammage / plantage éditeur

#1

Message par zorkaiev »

En paramétrant des "dammage" (dammage à des sous unités de bâtiment) sur 1 block proche dl'un autre, nous avons rencontré un problème engendrant le plantage de l'éditeur et la corruption des fichiers de la mission en question. On s'est rendu compte que le paramétrage d'un dammage sur ce batiment s'appliquer au bloc voisin comme si l'éditeur n’arrivait pas à faire la distinction entre les deux.

Pour les personnes ayant déjà utilisé cette fct, avez vous déjà rencontré ce problème ? S'agit il d'un bug connu ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: paramètre dammage / plantage éditeur

#2

Message par phoenix »

Il me semble que j'avais rencontré le cas, il y a un peu plus d'un an.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: paramètre dammage / plantage éditeur

#3

Message par zorkaiev »

il y aurait diffusion des paramètres de dommage à d'autres groupes. Le fait de supprimer les paramètres sur les blocks erronés entraine le plantage de l'éditeur lors de la sauvegarde.

Pour arriver à ouvrir la mission j'ai supprimé le fichier .Mission et j'ai réouvert avec l'éditeur en utilisant le msbin.

La seule solution que j'ai trouvé pour enlever les "Dammage" sans planter l'éditeur et de modifier à la main le block correspondant avec un éditeur de texte et en supprimant la partie concernant kes dammages.

Il faut avant tout repérer le numéro du block dans l'éditeur. (ici 13801)

Block
{
Name = "Block usine soviet";
Index = 13801;
LinkTrId = 13802;
XPos = 103423.151;
YPos = 11.549;
ZPos = 273712.115;
XOri = 0.00;
YOri = 13.82;
ZOri = 0.00;
Model = "graphics\blocks\industrial_200x140_02.mgm";
Script = "LuaScripts\WorldObjects\Blocks\industrial_200x140_02.txt";
Country = 101;
Desc = "";
Durability = 15000;
DamageReport = 50;
DamageThreshold = 1;
DeleteAfterDeath = 1;
Damaged
{
0 = 1;
8 = 1;
2 = 1;
5 = 1;
6 = 1;
9 = 1;
}

}

Je ne sais pas si le bug a été remonté ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: paramètre dammage / plantage éditeur

#4

Message par phoenix »

Zork, je vais me garder ça sous le coude pour la prochaine béta qui devrait commencer bientôt.

Est ce que tu peux me fournir, un exemple de bâtiment utilisé et leur éloignement, pour que je teste. Pas la peine de me donner la mission corrompue, ou complète. Je veux juste les deux batiments (A et B) avec l'éloignement qui pose problème, ensuite, dis moi juste ce que tu as appliqué, et quel niveau de dommage, pour que j'essaie de reproduire le problème.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: paramètre dammage / plantage éditeur

#5

Message par zorkaiev »

, Je t'ai copié la mission avec uniquement les deux groupes ou se sont produits les bugs : https://www.dropbox.com/s/xs61bn01khbp7 ... e.zip?dl=0

Le problème a concerné le bloc industrial_300x_100_01 et _03 et et le bloc industrial_200x140_01. Celui la on l'avait pas touché me semble t-il. Pourtant il n'a aucune proximité avec les 2 autres, donc il ne s’agirait pas d'un problème de proximité. Il a eu des dammages paramétrés alors que l'on y avait pas touché !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: paramètre dammage / plantage éditeur

#6

Message par phoenix »

Ok, merci.
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »