Les waypoints

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ratahosoja
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 11 novembre 2012

Les waypoints

#1

Message par Ratahosoja »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai trouvé sur you tube un tuto qui me permet de faire mes premiers pas sur l'éditeur de missions de Bos.Tout va bien jusqu'au moment où je dois relier le premier waypoint sur le leader de la formation de chasseurs IA que j'ai crée.Comme je crois l'avoir compris, il faut taper Shift+O et cliquer sur le leader en ayant au préalable sélectionné le Wp.
Sur la vidéo de you tube ça marche , avec moi rien à faire.J'ai recommencé la mission plusieurs fois avec le même résultat.j'ai m^me changé ma souris (juste au cas où...) ...
Donc si quelqu'un peut me sortir de la mouise , ce serait sympa.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Les waypoints

#2

Message par phoenix »

Tu sélectionnes ton waypoint 1, tu fais clique droit dessus, et tu sélectionnes add Object, là tu va cliquer sur ton leader qui doit être une entity. Il faut le faire avec chaque waypoint, ou alors utiliser Shift + Clique aprés avoir sélectionné un waypoint.

Regarde la vidéo suivante à partir de 2h20.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ratahosoja
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 11 novembre 2012

Re: Les waypoints

#3

Message par Ratahosoja »

Salut ,

je te remercie pour ton aide, je viens seulement de regarder la vidéo et franchement , là c'est super.j'ai bien suivi tes instructions concernant les waypoints et ça marche sauf qu'aucune flêche verte ne fait son apparition alors que lien lui est fait , j'ai vérifié dans les propriétés.Par contre pour les flêches rouges ou mauve pas de problèmes elles apparaissent.

As-tu l'intention de poursuivre ce tuto?

Merci encore
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Les waypoints

#4

Message par phoenix »

Peut être, je ne sais pas, vu ce qu'a fait Foxy entre temps.

Attention, comme on a fini rapidement, il y a une erreur, la command Land doit être relié à l'avion leader, comme n'importe quelle waypoint, via un Add object.

Pour tes flèches verte qui corresponde à add Object, je pense que tu as du désactiver un filtre. Regarde dans le menu Draw, et vérifie que Draw MCU object link est coché.

Sinon, regarde les vidéos de Foxy qui a détaillé d'autres points, et qui sont d'un format plus petit. Tu trouveras ça ici :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=194988

Sinon, tu as aussi le site dédié à l'éditeur que Foxy a lancé :
http://il2-editor.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ratahosoja
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 11 novembre 2012

Re: Les waypoints

#5

Message par Ratahosoja »

Salut,

Désolé pour la réponse tardive, mais je suis assez occupé en ce moment et je n'ai pas allumé mon pc cette semaine.Pour la flêche , tu avais raison une case restait à cocher et maintenant plus de problème.Pour editor, je connaissais , c'est le tuto dont je parlais dans mon premier post.

merci encore pour ton aide

tana
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 07 décembre 2002

Re: Les waypoints

#6

Message par tana »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la solution pour insérer un waypoint oublié dans une route. Sur IL2 il me semble qu'il fallait tenir control ou majuscule en même temps.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Les waypoints

#7

Message par phoenix »

Tu cliques sur Waypoint, et tu le poses où tu veux. Tu suprimes le lien Add target entre les waypoints où tu veux rajouter ton nouveau waypoint. Aprés, il te suffit de faire les liens en manuel Add target et Add Object pour refaire les liens.
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »