changement éditeur et hébergement avec 3.001

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

changement éditeur et hébergement avec 3.001

#1

Message par jeanpit-frenchy »

bonjours

la 3.001 semble avoir amené des changements !

déjà plus moyens d'éditer les anciennes missions ! ( résolu en effaçant le fichier *.msnbin est en relançant il crée un nouveau msnbin qui fonctionne)

j'ai édité la mission coop fournie la couleur de la ligne verte (add object) qui reliait le leader au "take oof" et au "waypoint" a changée de couleur (bleu désormais )
et je ne sais pas comment faire pour cela ...mes essais de créer une coop se soldent tous par un echec . o_O ...(comme si j'avais oublie l'avion "player"dans une mission single ...)

si vous avez des infos....

La création de serveur semblent beaucoup plus simple (depuis l'interface multi) mais il va falloir repenser la création des fichier "single , dogfight et coop ...."
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: changement éditeur et hébergement avec 3.001

#2

Message par phoenix »

Va voir ce post sur le forum officiel, j'y ai mis un topo rapide sur le mode Coop (pseudo Habu).
https://forum.il2sturmovik.com/topic/34 ... ayer-mode/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: changement éditeur et hébergement avec 3.001

#3

Message par jeanpit-frenchy »

merci phoenix ( habu ) :notworthy

Ca marche nickel je passe mes missions "single" en "coop" en un tour de main.....
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: changement éditeur et hébergement avec 3.001

#4

Message par phoenix »

Pour info, les commandes d'ordre au ailiers IA fonctionnent comme en solo.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: changement éditeur et hébergement avec 3.001

#5

Message par jeanpit-frenchy »

bonsoir

un probleme.... je crée en mode "coop" j 'arrive a jouer mais personne ne peux entrer dans mon serveur, il est visible sur le multi mais pas moyen d'entrer, ça tourne ça tourne, mais ils n'arrivent jamais sur la map.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: changement éditeur et hébergement avec 3.001

#6

Message par phoenix »

Ba oui, l'hébergement nécessite de configurer son réseau. Il faut rediriger les ports entrant vers l'IP du PC. Ca s'appelle du port forwarding, et ça implique de configurer sa box ou son routeur, et d'avoir une IP fixe local pour son PC. Ensuite, il y a aussi le firewall windows ou autre qui doit accepter la communication.

Après, il ne faut pas oublier qu'il faut envoyer la mission au copain, et que si on a une petite connexion, ça peut prendre du temps.

Mais bon tout ça ne va pas vraiment t'aider.

Donc dis nous en plus sur ton installation box/router, et donne nous l'ip local qui t'ai affecté, ainsi que la passerelle. Pour ça tu vas dans la barre de recherche du menu démarrer, tu tapes cmd, ce qui devrait te donner invite de commande, tu valide avec entrée. Là tu tapes : ipconfig /all et tu valides.

Fais un screenshot de la fenêtre et copie le ici.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: changement éditeur et hébergement avec 3.001

#7

Message par jeanpit-frenchy »

salut phoenix, merci pour le coup de main.. :notworthy

avec l'ancienne version de BOS j'étais parvenu ( grâce au vidéo tuto de "il2 editor" ) a héberger pour 6 a 8 copains ....

j'avais ouvert 2 ports sur ma box et configuré le Dserveur sans trop de prise de tête. j'ai cru qu'avec la nouvelle version 3.001 tout se ferait automatiquement

mais "que nenni" il faut encore "bidouiller" :crying:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: changement éditeur et hébergement avec 3.001

#8

Message par phoenix »

Ton screen est trop petit, du coup, je ne peux pas lire les infos utiles.

Quel est ta box ?

Chaque programme utilise ses propres ports, il peut arriver que des programmes utilisent les mêmes port. Donc si les programmes utilisent les même ports, pas de soucis, mais s'il sont différents, il faudra ouvrir les ports de chaque appli.

De plus, l'ouverture des ports doit se faire en choisissant un protocol (UDP ou TCP). En simplifiant, il cause en anglais ou en français, voir les deux.

Pour te donner une image, ton jeu est une boite à musique dans un coffre fort qui se trouve dans une maison.

Tu entends la boite à musique (oui elle est balaise) dans ton jardin, mais pour l’arrêter, tu dois y accéder.

Le coffre fort est ton firewall logiciel.

La porte de la maison est ton routeur/box.

Tu comprends donc que même s'il fonctionne, il y a deux obstacles qui sont indépendants du jeux, et qui autorise la communication dans un sens (vers l'extérieur), mais la refuse dans l'autre (vers le PC) car cela s'apparente à une intrusion.

Donc si demain, tu veux héberger du DCS, du CLODO, il te faudra aussi faire la même manipulation en ouvrant les ports spécifiques à DCS, et à CLODO.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: changement éditeur et hébergement avec 3.001

#9

Message par jeanpit-frenchy »

salut phenix:

je comprends :

j'ai une livebox (orange) , avant j'avais ouvert les ports ( en interne et externe) 28001 et 28101 (j'ai fais comme préconisé sur la vidéo de IL2 éditor !) en TCP "et" UDP.

puis je lancais le serveur que j'avais configuré avec ces données ....(plus mon IP etc etc....) et pour le firewall, WIN10 me demande juste si j'autorise !

si j'ai bien compris, avant je choisissais par quelle porte je devais passer pour atteindre la boite a musique et j'avais ouvert le coffre fort en acceptant avec WIN10 concernant le firewall. ( c'est bien cela ? :emlaugh: ...)

donc si je comprends bien , maintenant (avec la 3.001) c'est IL2 qui décide par quelle porte je doit passer !!!! ( j'ai toujours bon ?.....)

si oui !, quel sont les ports que je dois ouvrir sur ma box pour remplacer le 28001 et 28101 ? et toujours en TCP "et" UDP ?

merci pour ton aide et merci de te mettre a mon niveau (qui est plutôt bas ...)question informatique :notworthy

cordialement jeanpit
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: changement éditeur et hébergement avec 3.001

#10

Message par phoenix »

si j'ai bien compris, avant je choisissais par quelle porte je devais passer pour atteindre la boite a musique et j'avais ouvert le coffre fort en acceptant avec WIN10 concernant le firewall. ( c'est bien cela ? :emlaugh: ...)
Oui, c'est l'idée, tu passais par la porte de devant, maintenant, il veut que tu passes par la porte de derrière.

Tu avais changé les ports par défaut. Dans beaucoup de programme, tu peux déterminer les ports utilisés par l'application.
donc si je comprends bien , maintenant (avec la 3.001) c'est IL2 qui décide par quelle porte je doit passer !!!! ( j'ai toujours bon ?.....)
Non, Il2 a des ports par défaut, que tu avais du modifier (mais tu ne dois pas t'en rappeler, car ça devait être pour le serveur dédié, et il fallait qu'il utilise des ports différents de ton jeu pour pouvoir communiquer).

Mais à certaines mise à jour, il va remettre les ports qu'il utilise par défaut. Donc si tu changes les ports par défaut dans ton jeu (settings/network). Cela refonctionnera, jusqu'à ce qu'il soit re modifié par une éventuelle mise à jour.

C'est comme si tu avais changé le barillet et la combinaison du coffre, mais que ta femme en rentrant à remis celle qui était avant tes modifications, du coup toi tu essaies ta nouvelle clée et ta nouvelle combinaison, mais ça ne marche pas. Tu as le choix d'utiliser le barillet et la combinaison livrée par défaut ou alors, personnalisé chaque élément.

Je te suggère donc d'ouvrir les ports par défaut, mais de garder ceux que tu as déjà d'ouvert, qui pourront te servir si tu relances le dédié, mais il te faudra vérifier que les ports sont bien configuré dans le fichier de configuration SDS.

Donc normalement, ton PC doit avoir une IP fixe, par contre, il te faut la connaitre. Mais une fois dans la livebox, tu recopies les lignes déjà faite. Attention, cette saloperie de livebox avait à une époque, une limitation en nombre de règle (5 de mémoire).

Les ports par défaut :

28000 en TCP
28000 en UDP
28100 en TCP

Je ne sais plus si c'est possible avec la livebox (je l'ai dégagé), mais dans le réglage du protocol, tu auras peu être un choix Both, ou les deux en plus de TCP ou UDP, ce qui te permettra d'ouvrir à la fois en TCP et en UDP avec une seule ligne pour le port 28000.

Ton firewall windows devrait réagir lorsque la première personne va essayé de se connecter, et ensuite ça devrait rouler une fois que tu auras accepté, comme tu l'as fais précédemment.

Et pas de soucis pour ton niveau, tant que tu fais ce que l'on te dit, et que tu réponds au question, ça roule des deux côtés. Pour les explications, j'aime bien que les personnes comprennent. Ca ne fera pas d'eux des informaticiens, mais ça leur permet de comprendre le pourquoi du comment. Surtout lorsque l'on touche à la sécurité, car un port ouvert, c'est une ouverture vers ton PC.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: changement éditeur et hébergement avec 3.001

#11

Message par jeanpit-frenchy »

oK, après modification de l'ouverture des ports sur la LIVEBOX cela semble fonctionne a nouveau ( à 3 sur serveur coop )

donc a chaque mise a jour importante cela sera a vérifier

merci pour l'aide phoenix :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: changement éditeur et hébergement avec 3.001

#12

Message par phoenix »

Si tu as ouvert les ports par défaut sur la livebox, et donc que tu ne les a pas changé dans le jeu, tu n'auras pas à le faire, sauf si les dev changent de port par défaut. Mais, ça c'est extrêmement rare.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: changement éditeur et hébergement avec 3.001

#13

Message par jeanpit-frenchy »

salut

je profite de ce post pour vous demander si vous n'avez pas du mal avec les trains

les trains sont le truc le plus simple de l'éditeur je pense....mais j'ai des soucis avec eux (peut être la 3.001 !!!!) depuis 1 jour ou 2 .

j'explique: sur la map KUBAN. j'essai de faire partir un train du port de TUAPSE (2029) a destination du tunnel (1732) et systématique le train spauwn avec les wagons en dehors des rails , ou il parcourt une distance et sort des rails au premier virage !!!!
c'est ma première avec les trains sur KUBAN....cela est du au relief de la map ?
j'ai bien prêté attention a la position de la loco , au waypoint ( direction et altitude) , j'ai réduit la vitesse.....rien ni fait ...sorti de rail ou wagon en dehors des rail a chaque essai .....
une idée ?

NOTA : en faisant partir le train de la "pampa" plutôt que le centre ville çà marche .....donc pourquoi ?

cordialement
jeanpit
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: changement éditeur et hébergement avec 3.001

#14

Message par phoenix »

Sur Kuban, la carte training que nous utilisons, je dois avoir 4 ou 5 trains, mais ils fonctionne bien. Aprés ça peut être un problème sur la carte. Je testerais dès que j'aurais le temps.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: changement éditeur et hébergement avec 3.001

#15

Message par jeanpit-frenchy »

salut phoenix.

voila des photos du type de problème : les trains spauwn avec la loco sur les rails et les wagons en dehors ! donc ils ne démarrent pas ...mais cela ne le fait pas partout.

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: changement éditeur et hébergement avec 3.001

#16

Message par phoenix »

Ok, merci, je testerais.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: changement éditeur et hébergement avec 3.001

#17

Message par zorkaiev »

J’arrive bien à créer les missions coop.
2 petites questions toutefois :

- Pour les limitations de skins, la case à cocher dans le descriptif du serveur coop, je suppose qu'elle ne sert à bloquer uniquement le skin défini dans les paramètres des avions coop ? (donc un seul skin à dispo et pas une liste comme pour les missions dogfight). Idem pour l'armement ?

- deuxième question : l'attaque de navires pas des bombers IA . Quelqu'un à t-il réussi à faire réaliser des bombardements sur ce type de cible ? Si oui, comment procéder. J'essaye avec une "attaq area" paramétrer en ground target mais pour l'instant pas de résultat, les avions tiournent en rond après le wp. Je déclenche bien l'attaque area après un dernier way point.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: changement éditeur et hébergement avec 3.001

#18

Message par jeanpit-frenchy »

salut zorkaiev

pour le limiteur de skins etc ...en coop je l'utilise pour imposer mes choix aux joueurs humain ( pour l'IA c'est déjà fait dan le "plane advanced" avec skin, weapomods , payload et fuel... en clair, les humains prennent ce que j'ai imposé au IA....Enfin si j'ai bien compris , car en tant que"ptit" nouveau de l'éditeur je merdouille encore souvent :hum:

concernant les bateaux je n'ai pas eu de soucis. (les bombers IA sont d'une précision redoutable...)
j'utilise le "command attack area" réglé sur "attack groud target" altitude "0", bien sur activé par le dernier "waypoint" (shift T) et relié en "target object" (shift O) au leader des bombers
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: changement éditeur et hébergement avec 3.001

#19

Message par phoenix »

zorkaiev a écrit :J’arrive bien à créer les missions coop.
2 petites questions toutefois :

- Pour les limitations de skins, la case à cocher dans le descriptif du serveur coop, je suppose qu'elle ne sert à bloquer uniquement le skin défini dans les paramètres des avions coop ? (donc un seul skin à dispo et pas une liste comme pour les missions dogfight). Idem pour l'armement ?

- deuxième question : l'attaque de navires pas des bombers IA . Quelqu'un à t-il réussi à faire réaliser des bombardements sur ce type de cible ? Si oui, comment procéder. J'essaye avec une "attaq area" paramétrer en ground target mais pour l'instant pas de résultat, les avions tiournent en rond après le wp. Je déclenche bien l'attaque area après un dernier way point.
Pour les cases à cocher, c'est bien pour locker les skins et emports, comme dans le SDS.

Pour l'attaque de bateau, je n'ai pas encore tester, mais comme le précise Jeanpit, il faut régler le Command Attack Area sur Ground target. Par contre, j'ai l'habitude de régler le Attack area sur High, afin que lorsqu'ils sont sur le bomb run, les IA se concentrent que sur ça.

Pour tes IA, ce sont des IA ailié d'un humain, ou un humain ailié dans un groupe d'IA ?
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: changement éditeur et hébergement avec 3.001

#20

Message par zorkaiev »

Il s'agit d'un groupe de a20 accessibles aux humains mais pour l'essai il n'y avait aucun humain dans le groupe. J'avais bien mis sur hight pour forcer l'attaque, par contre mon altitude était sur 1500 m. Avec le paramètre altitude à zéro comme préconisé, j'ai enfin obtenu des résultats mais pas forcément des attaques aux ras des flots. Donc cela fonctionne bien.

Merci à vous.

Encore une question. En multi dogfight, le téléchargement rapide par les joueurs nécessite de supprimer le fichier *.mission. J'ai pas l'impression qu'il y a un tel ralentissement en coop ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: changement éditeur et hébergement avec 3.001

#21

Message par phoenix »

Tu peux aussi supprimer le fichier mission en mode coop. Comme il est plus lourd que le msnbin, tu mettras plus de temps à uploader la mission aux participants, sauf si tu as un upload de folie.

Le seul truc, c'est que du fait que l'on héberge de nos PC, la mission hébergé sera aussi celle qui nous sert de travail, donc pas évident de virer le .mission, quand on doit rebosser derrière. Mais c'est une nouvelle façon de travailler à aborder.

Pour ton attaque en raze motte. Positionne un waypoint en TBA avant ton attack area. N'oublie pas que la descente vers l'altitude du waypoint n'est pas hélas constante sur le trajet vers le waypoint, mais qu'elle se fait en arrivant sur le waypoint. Donc en positionnant un waypoint TBA avant le command area, cela devrait limiter l'altitude de l'attaque, tout en gardant à l'esprit que les IA remonteront plus que les humain pour l'attaque. Attention, je n'ai pas testé, mais ça devrait être fonctionnel. Il faudra que je teste quand j'aurais le temps.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: changement éditeur et hébergement avec 3.001

#22

Message par zorkaiev »

ok. Merci
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: changement éditeur et hébergement avec 3.001

#23

Message par zorkaiev »

Autres changements apportés par l'éditeur : la résistance des objets est modifiée de façon importante : https://forum.il2sturmovik.com/topic/35 ... ent=593426
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: changement éditeur et hébergement avec 3.001

#24

Message par phoenix »

Il y a aussi deux nouvelles options dans l'éditeur :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/35 ... e-3001-me/
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »