cause des " comportement erratique du serveur " ?

Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: cause des " comportement erratique du serveur " ?

#26

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Bex a écrit :Très sympa le briefing avec le bloc note.
Est-ce que tu pourrais nous mettre un screen montrant la façon dont tu as programmé cela dans l'éditeur ?
Cela m'intrigue ...
Merci d'avance !
En fait tu utilises le translator media pour afficher une image. J'en parle dans un de mes tutos:
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: cause des " comportement erratique du serveur " ?

#27

Message par Bex »

Impardonnable de ne plus m'en souvenir : j'avais vu ta vidéo au moment où tu l'avais postée ! :hum:

Je vais de ce pas réviser mes leçons.

Merci pour le rappel !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: cause des " comportement erratique du serveur " ?

#28

Message par phoenix »

Tu as la même choses avec les missions coop syndicate. C'est Vanders qui est à l'origine du truc.

Par contre cela peut poser problème chez certains suivant où ils ont installé leur jeu, ou s'ils ont fait un copier coller sans ré installer ce qui pose des problèmes de droit d'écriture.
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: cause des " comportement erratique du serveur " ?

#29

Message par Celtarcs »

Salut Bex,

A confirmer auprès de Jeanpit, mais de souvenir c'est Translator Media > proprieties de type Image.

Cordialement
Olivier
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: cause des " comportement erratique du serveur " ?

#30

Message par jeanpit-frenchy »

bonjours

désolé pour le retard...j'étais en vacances :Jumpy:

comme le précise phoénix c'est VANDERS qui a gentiment mis cela sur le forum de IL2 avec le fichier JPG du "bloc note" . j'ai mis cela a ma sauce.

comme le dit foxy (dont le tuto m'a permis de mettre en pratique :notworthy ) c'est bien avec translator media.

j'ai déjà utilisé le "bloc note dans deux missions coop ou cela fonctionne très bien , mais la le translator media atteint ses limites.

je m'explique lors du "in" du translator media tous les joueur humains (bleu et rouge) l'on sur l'écran pendant le temps determiné:

il est donc impératif:
1/ qu'ils soient au sol.....sinon bonjours le vol en aveugle .....
2 / que les renseignement fournis soient suffisamment généraux pour ne pas aider un camp ....

difficile de l'utilisé en DOGFIGHT
ayant remarqué que beaucoup de pilotes ne lissent jamais le briefing de la mission que l'on s’emmerde a faire ...plus simple de demander au copains sur le TS :busted_re (on fait quoi ?, on va ou ? etc etc ....).j'avais pensé l’imposer par ce fameux bloc note dans une mission lors de "l'event""on spaunw" :hum:
mais a chaque spauwn le bloc note était imposé a chaque pilote (des deux camps) , donc le collègue qui redécolle ou arrive en retard provoque le pilotage en aveugle des copains qui se retrouvent avec le bloc note alors qu'ils l'ont déjà lu....!!!!! bref ça marche pas. :exit:

a réserver pour le coop ( la tout le monde spauwn en m^me temps ) ou cela fonctionne très bien. ou une mission du style (race...) ou les pilote décollent au top
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: cause des " comportement erratique du serveur " ?

#31

Message par jeanpit-frenchy »

nota :
j'ai oublie hier....

le fichier JPG doit impérativement être mis avec les autres fichiers dans le répertoire DOGFIGHT ou CO-OP suivant le type de mission.....
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: cause des " comportement erratique du serveur " ?

#32

Message par phoenix »

OBT~Jeanpit a écrit : ayant remarqué que beaucoup de pilotes ne lissent jamais le briefing de la mission que l'on s’emmerde a faire ...plus simple de demander au copains sur le TS :busted_re (on fait quoi ?, on va ou ? etc etc ....).j'avais pensé l’imposer par ce fameux bloc note dans une mission lors de "l'event""on spaunw" :hum:
mais a chaque spauwn le bloc note était imposé a chaque pilote (des deux camps) , donc le collègue qui redécolle ou arrive en retard provoque le pilotage en aveugle des copains qui se retrouvent avec le bloc note alors qu'ils l'ont déjà lu....!!!!! bref ça marche pas. :exit:
Pour le briefing, 100% d'accord avec toi, surtout que s'il y a bien un truc de merdic dans l'éditeur de bos, c'est ça. Les gens se plaignent qu'ils veulent du contexte historique, mais ça ne reste que des mots, car il ne doit y avoir que 2% des gens qui lisent le briefing, les autres, c'est comme tu dis, qu'est ce que l'on fait via TS. :...:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: cause des " comportement erratique du serveur " ?

#33

Message par jeanpit-frenchy »

salut ....désole pour le retard...

le projet n'avance pas terrible en ce moment pour cause d'entrainement pour la campagne des " irre " et de confection avec l’éditeur de script d'entrainement......

sinon petite idée toujours pour "imposer" la lecture d'un briefing a tout les pilotes. mais avec un briefing différent pour les rouge et les bleu :yes:

Image

Image

bien sur cela ne fonctionne toujours pas en dogfight, mais uniquement en co-op

lors du démarrage de la mission avec un "translator media" on affiche a l'écran le fameux "notepaper.jpg" vierge ! , puis 500ms plus tard et pour la meme durée on sur-imprime sur celui si avec une "subtitle" en top et center un briefing différent pour l'axe et les alliés.....

le nombre de caractère par ligne et le nombre de ligne sera fonction de la taille des caracteres....

très long et chiant a faire a cause des balises html :busted_re , mais en utilisant la méthode de foxy dans sa vidéo tuto cela facilite le taf....


bien entendue on n'est pas forcé de mettre un "translator media" , les "subtitles" suffissent , mais je trouve le truc plus lisible comme cela

voila, c'était ma petite idée du jour :exit:
Image
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »