Carambolage !

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Carambolage !

#1

Message par Oizo »

Salut,
J'ai créé une mission avec un convoi d'une dizaine de camions, avec une formation sur la route.
Mais dès que l'un d'eux est détruit, les suivants lui rentrent dedans et explosent ! De vrais kamikazes !
Y a t'il une solution simple pour éviter cela ? J'ai essayer un espacement Safe ou Loose mais rien n'y fait !
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Carambolage !

#2

Message par Bex »

Non malheureusement !
Je crains qu'il n' y ait aucune solution simple ou compliquée !
A confirmer par les Experten.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Carambolage !

#3

Message par Carleo »

Bonjour,

Alors il y a beaucoup de facteur en jeu

1 - il ne faut pas que des elements utilises le trigger spawn au quel cas le trigger de formation n'est pas prix en compte
2 - il faut utiliser le trigger activate, lier les camions comme une escardrilles d'avions entre eux, un trigger de formation loose, un trigger on event attack ou damage (je sais plus exactement --> panic stop
3 - respecter les limitations de vitesse, au dela d'une certaine vitesse sur tes waypoints, les camions n'ont pas le temps de freiner ... viser le 25 -30 km/h max.
je sais qu'ils existent un référentiels des véhicules avec les vitesses max de chaque, si je le retrouve je le rajouterais en lien dans ce post

pour moi ça marche

J'ai quelques groupes avec des camions en spawn mais pour eviter qu'ils se percutent, la distance entre chaque camion est assez enorme
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Carambolage !

#4

Message par Bex »

En fait, moi j'ai plutôt le problème lorsque le convoi redémarre. En général le véhicule qui suit immédiatement le véhicule détruit lui rentre consciencieusement dedans. Parfois le second aussi, parfois non ( comportement vodka dose dépendant ?).

A la limite je préfèrerais que le véhicule détruit devienne "transparent" pour les véhicules encore en vie plutôt que de se vautrer stupidement dans une carcasse en feu.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Carambolage !

#5

Message par Oizo »

Merci pour vos réponses. Je faire faire des tests mais ça à l'air compromis ...
J'avais en effet trouvé des réponses en anglais sur le fait d'utiliser des events OnDamage ou OnKilled.
C'est dingue qu'on doit faire une usine à gaz pour éviter ces collisions ! Comment font les autres simus (IL2 1946, DCS) ?!
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Carambolage !

#6

Message par Bex »

Oizo a écrit : J'avais en effet trouvé des réponses en anglais sur le fait d'utiliser des events OnDamage ou OnKilled.
A vérifier, mais je pense que les reports "On Damaged ...On Killed" ne servent qu' à déclencher la Commande Formation Stop et/ou Panic comme le dit Carleo dans son point 2 mais pas à éviter les carambolages pendant l'arrêt ou le redémarrage du convoi. Sinon je suis preneur de la soluce ! :yes:
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Carambolage !

#7

Message par Oizo »

Je ne me suis pas lancé dans les events. Cela me semble trop compliqué. Mais déjà, en suivant ton conseil de réduire la vitesse de 40 à 20 km/h, c'est moins catastrophique, mais il se rentre encore parfois dedans et casse le moteur
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »