Gros problème avec l’éditeur de mission

Avatar de l’utilisateur

Topic author
otissmo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 septembre 2014

Gros problème avec l’éditeur de mission

#1

Message par otissmo »

Bonjour à tous !

Je rencontre un problème très étrange sur Il-2, via l’éditeur de mission depuis les dernières mises à jour. En effet quand je crée une mission, je place les différentes unités sur la map, ainsi que les trigger de type « mission begin » et autre « timer », bref tout ce que je faisais avant et qui était devenu une routine pour moi. Mais cette fois, quand je lance la mission, via le Dserveur (en mode Dogfight), je ne vois aucune des unités que j’avais placées ! Seuls les dca et camion ami sont visibles ! J’ai essayé la même mission en solo…pareil !

Par la suite, j’ai fait un test en mettant plusieurs chars ennemis face à face et l’un d’eux était le mien, je lance la mission… je me retrouve seul sur la map et curieusement je ne vois que des explosions autour de moi, mais aucun char ami ou ennemi. Je précise que cela est la même chose pour les avions.

J’ai pensé réinstaller IL-2, mais avant, et vu ma connexion déplorable, je voulais savoir si vous auriez une idée ou deux à me soumettre.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Gros problème avec l’éditeur de mission

#2

Message par phoenix »

Dans les propriétés avancées des unités, tu as bien la case enable de coché ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
otissmo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 septembre 2014

Re: Gros problème avec l’éditeur de mission

#3

Message par otissmo »

Bonjour Phoenix, merci de me répondre aussi vite ! Oui je confirme, la case enable est bien coché.

Par contre, je ne sais pas si cela à une importance, du faite que j’utilise le Dserver, j’ai deux installations.
Je lance l’éditeur de mission, le Dserver.exe et Il-2.exe de mon dossier de jeux et non de l’installation faite par Dserver.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Gros problème avec l’éditeur de mission

#4

Message par phoenix »

Je ne comprends pas ton histoire d'installation. Le Dserver n'a pas besoin d'une installation particulière. Il faut juste configurer le fichier de configuration. As tu essayé l'hébergement direct sans passé par le dserver. De plus, si tu utilises le dserver, tu as bien un compte distinct pour le dédié ?

Mets moi ta mission à dispo que je regarde.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Gros problème avec l’éditeur de mission

#5

Message par Barda »

Il2 est il a jour?
La mission a t elle été éditée avant et après une maj?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
otissmo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 septembre 2014

Re: Gros problème avec l’éditeur de mission

#6

Message par otissmo »

Barda a écrit :Il2 est il a jour?
La mission a t elle été éditée avant et après une maj?
Salut Barda,


Oui IL-2 est à jour et j'ai commencé à créer cette mission après la mise à jour :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
otissmo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 septembre 2014

Re: Gros problème avec l’éditeur de mission

#7

Message par otissmo »

phoenix a écrit :Je ne comprends pas ton histoire d'installation. Le Dserver n'a pas besoin d'une installation particulière. Il faut juste configurer le fichier de configuration. As tu essayé l'hébergement direct sans passé par le dserver. De plus, si tu utilises le dserver, tu as bien un compte distinct pour le dédié ?

Mets moi ta mission à dispo que je regarde.

Oui j’ai une clé pour le Dserver, mais au moment de l’installation de celui-ci, il m’a installé dans un autre répertoire le jeu en lui-même. Ce qui fait que j’ai deux installations.

Avant la grosse mise à jour d’il2 cela fonctionnait normalement. Mais il est vrai que je n’ai pas essayé d’hosté depuis les dernières mises à jour…

Le fichier de configuration donc tu fais allusion, c’est celui du Dserver ?

Comment je fais pour mettre le fichier de la mission sur le forum…désolé je suis un noob :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Gros problème avec l’éditeur de mission

#8

Message par phoenix »

Oui, le fichier sds.

Pour la mission, il faut que tu l'héberges quelque part et que tu nous fournisses le lien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
otissmo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 septembre 2014

Re: Gros problème avec l’éditeur de mission

#9

Message par otissmo »

Me revoilà et encore merci pour l’aide que vous m’apportez !

Les fichiers de la mission sont là, il est vrai que je n’ai plus utilisé l’éditeur de mission depuis pas mal de temps.
Je me suis donc trompé quelque par…mais il est étrange que je ne voie même pas un avion ou un char ennemi ou ami sur la map…

En ce qui concerne le fichier SDS il est, à mon avis, correctement configuré, j’arrive à me connecter via le Dserver et il charge parfaitement la mission.
Pour en revenir au Dserver, à l’installation de celui-ci, il a retélécharger le jeu complet dans un autre répertoire… je peux effacer ce dossier où en ai-je besoin ?



https://www.petit-fichier.fr/2018/07/31/karnov/
https://www.petit-fichier.fr/2018/07/31/karnov-1/
https://www.petit-fichier.fr/2018/07/31/karnov-2/
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Gros problème avec l’éditeur de mission

#10

Message par zorkaiev »

Si j'ai bien compris tu as deux installation d'Il2 sur ton pc. Une seule suffit puisque le dserver est fournit d'office dans l’installation de base. C'est ensuite le sds qui permet de te connecter avec le login a utiliser avec ton dserver. Donc vire ta deuxième installation d'il2 (celle que tu as installé pour utiliser le dserver) afin d'avoir qu'une seule installation à gérer aux niveaux des mises à jour. Lance le dserver à partir de l'installation il2 de base avec le bon sds et ça marchera sans problème.

N'aurai tu pas fait uniquement la mise à jour de ta version de base et pas celle de ta deuxième installation ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
otissmo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 septembre 2014

Re: Gros problème avec l’éditeur de mission

#11

Message par otissmo »

Salut zorkaiev,

Non, du coup je faisais la mise à jour pour les deux... je te remercie, je vais essayer ça !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Gros problème avec l’éditeur de mission

#12

Message par phoenix »

Otisimo, peux tu utiliser un autre hébergeur, car mon antivirus n'aime pas ton hébergeur de fichier, que je ne connais pas. Tu peux utiliser dropbox qui est clean.

Concernant ton installation, je rejoins Zorkaiev, une seule installation suffit, toutefois, il te faudra définir des ports différents dans le fichier SDS du serveur dédié (qu'il faudra re router dans ta boxe), afin de ne pas entrer en conflit avec le jeu. Mais au final, si c'est pour héberger sur le même PC, ne t'emmerde pas avec le dédié, et fais de l'hébergement directe via le multijoueur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
otissmo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 septembre 2014

Re: Gros problème avec l’éditeur de mission

#13

Message par otissmo »

Ok Phoenix, je fais ça et je te tiens au jus ! Merci encore pour l'aide ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
otissmo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 septembre 2014

Re: Gros problème avec l’éditeur de mission

#14

Message par otissmo »

Salut à tous,

J’ai testé le multi sans passé par le Dserver et j’ai enfin toutes les unités visibles sur la map. Cela veut dire surement que mon fichier SDS n’était pas bien configuré… Je ne comprends pas, car mes ports étaient bien ouverts et diffèrent de ceux du jeu en lui-même.

J’avais configuré ces ports depuis que j’avais pris une clé Dserver et tout marcher correctement.

Par contre, j’ai hosté une partie (mod dogfight) hier soir avec un pote, il s’est connecté sur mon serveur, mais impossible de se voir « in game » !
Y a-t-il un réglage à faire dans le jeu ?

Merci d’avance pour l’aide
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Gros problème avec l’éditeur de mission

#15

Message par phoenix »

Le seul réglage, c'est l'ouverture des ports et leur redirection. Pour ton soucis de joueur invisible, il n'y a pas de réglage particulier.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
otissmo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 septembre 2014

Re: Gros problème avec l’éditeur de mission

#16

Message par otissmo »

OK, quand tu écris "redirection des ports" c'est donner une IP fixe, en l'occurrence l'Ip de mon pc, aux ports du jeu via ma livebox ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Gros problème avec l’éditeur de mission

#17

Message par phoenix »

oui, c'est renseigner une IP fixe vers où on veut qu'aille le flux de donné qui arrive sur le port indiqué.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
otissmo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 septembre 2014

Re: Gros problème avec l’éditeur de mission

#18

Message par otissmo »

Je te remercie Phoenix de toute l'aide que tu m'as apportée ainsi que de ta patience ! :notworthy :cheer:
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »