Mission SOLO en COOP

Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: Mission SOLO en COOP

#26

Message par jeanpit-frenchy »

phoenix a écrit :
mer. avr. 08, 2020 1:47 pm
Jeanpit, vérifie ton lien médiafire, car j'arrive sur une page me demandant de m'inscrire, et pas sur le fichier à télécharger.

sorry, j'espere que c'est le bon

http://www.mediafire.com/folder/i6x30wo ... A%20(coop)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Mission SOLO en COOP

#27

Message par goodspeed »

jeanpit-frenchy a écrit :
mer. avr. 08, 2020 5:30 pm
phoenix a écrit :
mer. avr. 08, 2020 1:47 pm
Jeanpit, vérifie ton lien médiafire, car j'arrive sur une page me demandant de m'inscrire, et pas sur le fichier à télécharger.

sorry, j'espere que c'est le bon

http://www.mediafire.com/folder/i6x30wo ... A%20(coop)
Faut s'inscrire sur le site...........
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Mission SOLO en COOP

#28

Message par phoenix »

jeanpit-frenchy a écrit :
mer. avr. 08, 2020 5:30 pm
phoenix a écrit :
mer. avr. 08, 2020 1:47 pm
Jeanpit, vérifie ton lien médiafire, car j'arrive sur une page me demandant de m'inscrire, et pas sur le fichier à télécharger.

sorry, j'espere que c'est le bon

http://www.mediafire.com/folder/i6x30wo ... A%20(coop)
Jeanpit, la prochaine fois, fais un zip, car là, sans le premium, il faut se télécharger les fichiers un à un, et il faut être inscrit.

Si tu peux, passe sur dropbox qui est gratuit aussi pour un certain volume, et qui est plus sain pour ceux qui doivent récupéré les fichiers.

Donc, comme je pensais, sans avoir ouvert la mission, voilà plusieurs problèmes susceptibles de provoquer l'erreur de download de la mission.

1- Le répertoire de la mission n'est pas le répertoire par défaut. Comprendre que le fichier n'est pas à la racine du répertoire. C'est trés important pour les modes multijoueurs. La mission se trouve dans : filename="multiplayer/cooperative/panzer/01 chemin de fer.eng

Donc si l'hébergeur ne met pas la mission dans le répertoire exacte, le jeu va chercher des fichier dans cet emplacement, et forcément, il ne les trouvera pas.
Pour que ça fonctionne, il faudrait que la mission soit dans un répertoire panzer qui se trouverait dans le répertoire cooperative.
Voilà ce qu'il faudrait :
filename="multiplayer/cooperative/01 chemin de fer.eng

Ce problème est facile à détecter en ouvrant le fichier list avec un éditeur de texte (notepad, notepad+++, etc...)

2- La mission fait appel à deux fichiers MP3 que tu ne fournis pas. Or, comme il apparait dans le fichier list, le jeu va vouloir l'envoyer à ceux qui se connecte, donc dans ce cas, erreur.

3- Tu ne fournis pas tous les fichiers langues, et comme ils y en a qui apparaissent dans le fichier list, la même cause que le point 2 appelle le même résultat.

4- Le nom du fichier de la mission enregistré (je ne parle pas du nom quand la mission est ouvert dans l'éditeur) possède des espaces. C'est une règle absolu pour éviter tout problème : tout fichier qui doit être uploader/télécharger ne doit jamais contenir des espaces. Ca peut passer comme ça peut merder. Quand on met des underscores, ça passe à tous les coups.

Voilà ce que je peux dire sans avoir ouvert la mission, et juste en ouvrant le fichier list. Tout ces point peuvent provoquer l'erreur citée.

Je suis presque sur que celui qui héberge ta mission n'a pas de répertoire panzer, mais même s'il l'avait, les fichiers manquant provoquerait le même soucis.

Voilà pour le premier jet.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Mission SOLO en COOP

#29

Message par phoenix »

Voici la mission dans laquelle j'ai fais certaines correction (nom de mission extérieur, fichier MP3 supprimés de la mission).
https://www.dropbox.com/s/n9yi40nmi2ozn ... g.zip?dl=0

A dézipper, et ne coller que les fichiers dans le répertoire : E:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\Multiplayer\Cooperative
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Mission SOLO en COOP

#30

Message par Guy72230 »

J'ai vu effectivement dans le fichier list de notre première mission foirée qu'il allait chercher un fichier mp3 dans /mission/audio.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: Mission SOLO en COOP

#31

Message par jeanpit-frenchy »

bonjours

merci pour votre aide:

lors de l'ouverture du fichier, j'ai juste change le "player" en coop et fait deux copier coller de ce char, je n'ai rien regarder de la mission :banana:

effectivement s'il y a un fichier "son" cela fout le "bintz "....comme nous avions tous les 3 installé la campagne avant, donc,lors de la mise en route de la coop nos config trouvaient le fichier son a sa place ( et de ce fait l’hébergeur pouvait jouer )
mais comme nous l'avons probablement installé dans des répertoires différents nous ne trouvions pas le fichier son a l'emplacement du copain. ceci explique cela :notworthy

bien pris note je mettrai sur dropbox ( j'utilise mediafire pour stocker un peut tout mes trucs, un fourre tout en somme j'y penserai ....) , je mettrai un répertoire en "rar"

la coop faite sur la base d'une mission single "maison" transformé en coop à l'arrache était dans répertoire racine de cooperative et cela a fonctionné sans soucis ..

phoenix quand tu parle d'underscores tu veux dire remplacer l'espace par le tiret du 8 ? , si c'est cela je le ferait , il faut juste que cela devienne un automatisme, comme le fait de créer a la racine du répertoire "cooperative"

j'ai modifié en coop deux missions "solo" de tigre88 ( je vais quand même vérifier si y a un fichier son :hum: ) et je vais faire un test ce soir avec un ou deux potes ....( ils n'auront pas "DL" la mission uniquement ,ils "loggeront" sur mon serveur coop ) je vous donneraient le résultat...

NOTA : j'ai bien de verifier, il y a plein de fichier son..... :ouin:

à bientot :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Mission SOLO en COOP

#32

Message par Guy72230 »

J'aurais bien testé avec toi mais hélas je travaille aujourd'hui.
Sinon essaie de recopier tout le répertoire audio dans le répertoire mission ou campaing. Cela peut marcher. Il ne recherche que les fichier radio*.mp3.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: Mission SOLO en COOP

#33

Message par jeanpit-frenchy »

Guy72230 a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 9:18 am
J'aurais bien testé avec toi mais hélas je travaille aujourd'hui.
Sinon essaie de recopier tout le répertoire audio dans le répertoire mission ou campaing. Cela peut marcher. Il ne recherche que les fichier radio*.mp3.
salut,pas de soucis....t’inquiète par des fichier son il s'agit uniquement de petit son en "morse" pour illustrer des "subtitles" rien de primordial
:notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Mission SOLO en COOP

#34

Message par phoenix »

jeanpit-frenchy a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 8:25 am
bonjours

merci pour votre aide:

lors de l'ouverture du fichier, j'ai juste change le "player" en coop et fait deux copier coller de ce char, je n'ai rien regarder de la mission :banana:

effectivement s'il y a un fichier "son" cela fout le "bintz "....comme nous avions tous les 3 installé la campagne avant, donc,lors de la mise en route de la coop nos config trouvaient le fichier son a sa place ( et de ce fait l’hébergeur pouvait jouer )
mais comme nous l'avons probablement installé dans des répertoires différents nous ne trouvions pas le fichier son a l'emplacement du copain. ceci explique cela :notworthy

bien pris note je mettrai sur dropbox ( j'utilise mediafire pour stocker un peut tout mes trucs, un fourre tout en somme j'y penserai ....) , je mettrai un répertoire en "rar"

la coop faite sur la base d'une mission single "maison" transformé en coop à l'arrache était dans répertoire racine de cooperative et cela a fonctionné sans soucis ..

phoenix quand tu parle d'underscores tu veux dire remplacer l'espace par le tiret du 8 ? , si c'est cela je le ferait , il faut juste que cela devienne un automatisme, comme le fait de créer a la racine du répertoire "cooperative"

j'ai modifié en coop deux missions "solo" de tigre88 ( je vais quand même vérifier si y a un fichier son :hum: ) et je vais faire un test ce soir avec un ou deux potes ....( ils n'auront pas "DL" la mission uniquement ,ils "loggeront" sur mon serveur coop ) je vous donneraient le résultat...

NOTA : j'ai bien de verifier, il y a plein de fichier son..... :ouin:

à bientot :cheer:
Oui, c'est bien le tiret bas du 8.

Regarde la mission débug que j'ai mis.

Voilà mon fonctionnement, je travaille dans un dossier WIP à la racine du type de mode (solo, dogfight, cooperative) utilisé par la mission. C'est trés important, car si vous allez en multi, et que vous vous connectez à un serveur qui héberge une mission qui porte le même nom que votre mission, la mission présente sera écrasé, et donc vous perdrez votre travail. Une fois que vous voulez tester la mission, vous faites save as et vous la sauvegardez à la racine du bon répertoire. Comme ça, pas de soucis.

Je vous conseille de mettre un préfix qui vous permettra de retrouver facilement vos missions. Par exemple, moi, je nomme mes missions : PX_Airbridge_v1.0.mission

attention, je me suis concentré sur ce qui pouvait provoquer l'erreur de download, je n'ai pas regardé les mécaniques de la mission.
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: Mission SOLO en COOP

#35

Message par jeanpit-frenchy »

bonjours

avec votre aide cela fonctionne ....je vous donne donc les missions ainsi qu'une vidéo d'aide pour le faire vous même ... :exit:

avec "goodspeed" ont a testé en COOP les deux premières missions , elle fonctionnent :Jumpy:
la troisième ( celle qui fait l'objet de la vidéo) n'a pas été testée en coop avec plusieurs humains , je l'ai testé en coop mais seul ( personne sous la main pour m'aider ) , donc pas certain a 100% qu'elle fonctionne, mais je ne vois pas pourquoi elle ne marcherait pas ! , j'ai procédé de la m^me façon que pour les deux premières...)

la video d'explication :


le lien DROPBOX de download des 3 missions :
(il faut dezipper" dans le dossier IL-2 STURMOVICK/data/multiplayer/coopérative
https://www.dropbox.com/preview/IL2%20S ... e=personal

voila, j’espère ne pas avoir dit trop de bêtise et j’espère que cela pourra en aider certain a jouer avec d'autre humain en coop :yes:

NOTA :
dans la vidéo je ne précise pas que le "Player" initial doit IMPÉRATIVEMENT être changé en "IA" ( normal, low etc ...) et dans le titre de la mission ne pas mettre d'espace, s'il faut quelque chose mettre des underscores ( tiret du 8 )
Dernière modification par jeanpit-frenchy le mar. avr. 14, 2020 8:32 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Mission SOLO en COOP

#36

Message par goodspeed »

Merci beaucoup jeanpit pour ton travail.
Je bosse sur l’éditeur de mission ( on trouve de bons tutos ) et à plusieurs on avance largement plus vite.
Merci pour la vidéo, je testerai les missions....
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: Mission SOLO en COOP

#37

Message par jeanpit-frenchy »

goodspeed a écrit :
sam. avr. 11, 2020 4:23 pm
Merci beaucoup jeanpit pour ton travail.
Je bosse sur l’éditeur de mission ( on trouve de bons tutos ) et à plusieurs on avance largement plus vite.
Merci pour la vidéo, je testerai les missions....
avec çà tu as de quoi démarrer sur de bonnes bases :Jumpy:


https://www.youtube.com/channel/UCCWLLa ... 3t9tWH8Oxg
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Mission SOLO en COOP

#38

Message par goodspeed »

:yes: :notworthy :Jumpy: :banana:
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Mission SOLO en COOP

#39

Message par phoenix »

Sinon, tu as aussi celle ci que j'avais faite.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Mission SOLO en COOP

#40

Message par goodspeed »

Merci Phoenix pour ton lien :yes:
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Mission SOLO en COOP

#41

Message par Guy72230 »

J'aurais bien testé ces missions avec vous !
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Topic author
goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Mission SOLO en COOP

#42

Message par goodspeed »

Pas de soucis, Guy, on se contactera tous les 3 comme l'autre jour....
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: Mission SOLO en COOP

#43

Message par zeufman »

Merci pour ces infos et les deux missions coop
Si vous en avez d'autres, on est preneur
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: Mission SOLO en COOP

#44

Message par jeanpit-frenchy »

Salut

si plusieurs "tankistes" sont intéressés je peux faire (ou modifier en coop) une mission que l'on peut se faire un de ces jours ...

reste a définir la date et l'heure !

je peut poser également quelques avions (pilote humain ) pour une attaque combiné air sol .... ou appareil non (ou très peu armé anti char) pour de la "reco" au profit des blindés

à suivre
Image
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Mission SOLO en COOP

#45

Message par Guy72230 »

Je serai dispo mardi après midi si tout va bien !
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: Mission SOLO en COOP

#46

Message par jeanpit-frenchy »

salut
après discussion avec goodspeed :
il a voulu refaire en COOP avec son fils les deux missions test et une des deux à "merdé". Donc un coup ça marche, un coup ça marche pas !....problème aléatoire, les plus chiants :busted_re

cela fait plusieurs jours que je cherche pourquoi et j'ai peut être une solution...

dans la vidéo ( et probablement aussi lors des manip ) je remarque :
1/ que je ne parle parle pas du fait de devoir passer IMPÉRATIVEMENT le "player" en "IA"
2/ j'ai encore oublié de remplacer les "espaces" dans le titre par des underscores

j'espère que le "blem" vient de la .

NOTA : j'ai remplacé les missions "foireuses" dans le zip ( tank crew) de dropbox .....le nouveau lien est ci dessous ( post initial édité...)

https://www.dropbox.com/preview/IL2%20S ... e=personal
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Mission SOLO en COOP

#47

Message par phoenix »

C'est quoi qui a merdé exactement, car là, difficile de t'aider.
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »