Mission Francofolies #4 du 21/10/2015

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Mission Francofolies #4 du 21/10/2015

#1

Message par Pollux »

Compte rendu en image de cette soirée relativement courte pour moi... :emlaugh:


La situation sur le terrain étant particulièrement difficile et coûteuse en hommes et en matériels , l'état major à décidé de réorganiser les différentes escadrilles du Front en 3 grandes unités.
- le Jagdgeschwader rassemblant principalement la chasse.
- le Schlachtgeschwader dédié à l'attaque au sol (ou je suis affecté)
- le KampfGeschwaderdédiés avec pour mission le bombardement et la reconnaissance stratégiques.

Cela a pour conséquence, l'arrivée de nouvelles recrues qui viennent gonfler les effectifs. C'est ainsi nous réussissons à aligner 4 Stukas

Image

sous le commandement de Zorkaiev...

Image

épaulé par 5 FW 190 anciennement affectés à la reconnaissance et transformés en Jabo.

Image

Après d’innombrablement problème technique (soucis de connexion, bouton Start grisé, etc...), nous finissons par décoller en direction du front...

Image

Les Wulf décollent à leur tour afin de reconnaître le terrain sur la ville de Verhne- Aksenovsky et d'éliminer les éventuelles nid de DCA. Nous cerclons en retrait et les perdons de vue. Seul quelques brides d'infos nous arrivent par radio mais la situation semble confuse...

Image

La tension monte et nos pilotes finissent par commettre des erreurs. Ainsi, Littlecat remonter juste sous le nez de Barda...

Image

Celui-ci ne peut éviter la collision et découpe littéralement la dérive de Little sous les yeux ébahie de son radio mitrailleure ... o_O

Image

Little réussi à garder le contrôle de son avion alors que Barda au second plan, privé d'hélice, tente un atterrissage forcé dans nos lignes.

Image

Son train ne résistera pas au choc mais l'équipage est heureusement indemne. Une véhicule de la troupe s'empressera de les ramener à l'aérodrome.

Image

Alors que nous recevons l'ordre de faire mouvement, Ice nous rejoins. Nous constatons qu'il n'a plus de bombe et qu'il pourra ainsi nous servir de couverture.

Image

A peine sommes nous en vue de la ville que déjà une DCA nous fixe...

Image

Les autres 190 continu de rechercher l'ennemi parmi les innombrables carcasses fumantes résultant des combats acharnés des jours précédant.

Image

Mais Max fini par repérer une autre DCA et tente de la neutraliser...

Image

Ça passe est meurtrières mais celle-ci à le temps de lui rendre coups pour coups... :crying:

Image


A suivre...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Mission Francofolies #4 du 21/10/2015

#2

Message par Pollux »

En arrivant sur zone, Zork désigne une cible, une sorte de dépôt de matériel et d’igloo. Il passe à l'action et nous demande de limiter, ce que fera Little...

Image

Perso, je reste septique sur l’intérêt de cette cible et n'hésite pas à désobéir... :emlaugh: En effet, nous sommes sensé neutraliser du matériel anti-char. Je ne largue donc pas dans l'espoir de repérer des cibles plus "intéressante"...
Seulement voila, la situation au sol est tellement merdique, qu'il n'est pas facile de repérer quoique ce soit de valable... :hum:

Little retourne sur place voir le résultat de leur passe et constate la destruction d'un dôme.

Image

Alors que je continue à cercler au dessus de la ville dans l'espoir d'une hypothétique cible, une DCA me prend en grippe. Et bien que les tires de traçantes passent vraiment loin de ma position (je suis dans la fumée à droite sur le screen et la traçante à gauche... :hum: )

Image

Je suis touché de plein fouet et meurt sur le coup.

Image

Zork verra mon épave se désintégrer au sol...

Image

Ice ayant aperçu les départs de feu, réussi une belle attaque. La DCA semble même exploser...

Image

Et pourtant une fois la fumée dissipée, celle-ci est encore active o_O o_O o_O

Vince se présente à son tour afin de la faire taire mais celle-ci explose juste avant qu'il n'ouvre le feu et l'arrose quand même copieusement. Cette fois ci, elle est bien détruite et la victoire sera donc surement partagé entre eux deux.

Image

La limite des 30 mn étant passé, je passe an mitrailleur de Barda, pas longtemps car je serais victime d'une déconnexion.

Fin.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Vidéos et screenshots »