Leçon sur le tir

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Leçon sur le tir

#1

Message par Faucon »

Voila voila.
Je partage celle la car je trouve son habilité au tir particulièrement impressionnante. Mention spécial pour le tir à la minute 5:32 ...




PS: Je sais plus comment qu'on fait pour que la vidéo soit directement lisible sur le forum.
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Leçon sur le tir

#2

Message par Otto_Bann »

Hi Faucon,

J'ai posté la même vidéo il y a 5 jours (juste en dessous de ton post) : ''X-man à encore frappé''

Impressionnant le gugus...

Je teste sa méthode (presque toujours la même au fil de ses vidéos) avec ses paramètres mais il y a de quoi désespérer car il me manque (et de beaucoup) ce qu'il semble avoir acquis avec le temps ou de manière innée: le coup d’œil.

J'ai vu un Faucon communiquer avec lui en russe sur une de ses vidéos : c'est toi?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Leçon sur le tir

#3

Message par Faucon »

Effectivement, pas fait attention...

Non ce n'est pas moi, cela dit j'y ai laissé un commentaire (en anglais) ce matin.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 03 août 2005

Re: Leçon sur le tir

#4

Message par JG300_Egon »

Je constate qu'à 4m05, il lui faut un paquet d'obus de 20mm au but pour découper une aile de Yak...

9 nuages noires...
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Leçon sur le tir

#5

Message par *{64s}Tomio_I »

Ce genre de vidéo est quand même un peu toujours les mêmes : leurs auteurs n'abbatent que des... chasseurs alors qu'un chasseur, c'est quand même fait avant tout pour descendre les bombers/avions d'assaut d'en face... :devil:
MrX a fait des tas de vidéos mais je ne le vois pas souvent se frotter à des mitrailleurs^^

Abbattre des chasseurs, ca compte bien sur mais c'est à peu près insignifiant comme impact sur le résultat final dans une map de dog/campagne.
Ce qui compte, c'est d'avoir les bombers et ce avant qu'ils n'aient largué leurs cargaisons :hum:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Leçon sur le tir

#6

Message par Otto_Bann »

Slt Tomio,

Tu as raison, je crois aussi que faire la map et les objectifs n'est pas son souci.

C'est un styliste vraiment doué qui cherche juste le combat de chasseurs, mano à mano...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Leçon sur le tir

#7

Message par Faucon »

*{64s}Tomio_I a écrit :Ce genre de vidéo est quand même un peu toujours les mêmes : leurs auteurs n'abbatent que des... chasseurs alors qu'un chasseur, c'est quand même fait avant tout pour descendre les bombers/avions d'assaut d'en face... :devil:
MrX a fait des tas de vidéos mais je ne le vois pas souvent se frotter à des mitrailleurs^^

Abbattre des chasseurs, ca compte bien sur mais c'est à peu près insignifiant comme impact sur le résultat final dans une map de dog/campagne.
Ce qui compte, c'est d'avoir les bombers et ce avant qu'ils n'aient largué leurs cargaisons :hum:

Certes! Mais ça n'enlève en rien le plaisir de regarder un chasseur descendre habilement un autre chasseur :banana:
Puis les chasseurs au moins ils n'ont pas un gunner supra magique qui tue ton pilote alors que tu fais tout pour esquiver ses tirs.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Leçon sur le tir

#8

Message par Taeht Dewoht »

Ces tirs sont époustouflants ...

mais, je déteste être sur un serveur avec ce type. Quoi que vous fassiez, il vous tomberas dessus ... surtout si vous êtes occupé à engager un autre.

Il ya quand même un truc qui me tue... ses engagements sont brefs mais durent quand même quelques secondes où il se cale sur le zoom et ne lâche pas sa cible sans s'occuper du reste.
Je ne le vois pas vérifier ses six avant, pendant (alors que parfois l'approche se prolonge) et même après. Par contre, il perd quelques secondes à suivre sa cible au sol.... ET JAMAIS,
il est engagé par un autre ou juste après.


C'est pas lui qui voulait faire des séances d'instructeur payantes...?
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Leçon sur le tir

#9

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Tiens faucon tu es de retour ici ?
Bon il faut avouer que de mon coté, je ne viens quasiment plus traîner par ici donc c'est plus de ma faute...

Je profite du sujet pour un petit off topic et te dire bravo pour le championnat de France Elite ! Finir devant Popov et Brageot ce n'est pas rien :notworthy
J'ai vu au passage que tu avais quitté Vendée Sport Aérien.
Bon tu prévois quoi pour 2019 ? Tu nous rafles la coupe ? On joue à domicile alors ca serait le top :Jumpy:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Leçon sur le tir

#10

Message par Taeht Dewoht »

Faucon a écrit : Puis les chasseurs au moins ils n'ont pas un gunner supra magique qui tue ton pilote alors que tu fais tout pour esquiver ses tirs.
C'était déjà le souci sur ROF. Plus facile d'engager un chasseur qu'un biplace. Les mitrailleurs te snipent à des distances ou des angles improbables. Il fallait systématiquement attaquer dans des angles tellement forts que la fenêtre de tir était trop réduite. En tout cas sur ROF, il fallait vraiment s'y reprendre et s'y reprendre ce qui augmentait la probabilité d'être touché même contre les pires veaux à deux places... (reconnus pourtant pour être du hachis en sursis cfr le Bloody april).
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Leçon sur le tir

#11

Message par Taeht Dewoht »



Ici, c'est intéressant. Car on voit tout le travail de surveillance visuel en amont de l'engagement et après...
Dernière modification par Ost le sam. mars 17, 2018 6:30 pm, modifié 1 fois.
Raison : Correction de l'adresse https (il manquait "ht" au début).
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Leçon sur le tir

#12

Message par Faucon »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :Tiens faucon tu es de retour ici ?
Bon il faut avouer que de mon coté, je ne viens quasiment plus traîner par ici donc c'est plus de ma faute...

Je profite du sujet pour un petit off topic et te dire bravo pour le championnat de France Elite ! Finir devant Popov et Brageot ce n'est pas rien :notworthy
J'ai vu au passage que tu avais quitté Vendée Sport Aérien.
Bon tu prévois quoi pour 2019 ? Tu nous rafles la coupe ? On joue à domicile alors ca serait le top :Jumpy:

Yes de retour ;)
Merci beaucoup... :notworthy Ca n'a pas été facile!!
Oui j'ai quitté VSA, je vole sur l'avion de Mika justement, depuis la saison dernière.
Pour 2019? Bah je prévois de tout faire pour gagner :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Leçon sur le tir

#13

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Voilà exactement ce que je voulais entendre et c’est tout le mal que je te souhaite !!!
Quoi qu’il arrive je viendrai voir ça (en tant que spectateur) ca sera une très bonne excuse pour faire une petite ballade en avion
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

Re: Leçon sur le tir

#14

Message par Clo »

Faucon a écrit :Pour 2019? Bah je prévois de tout faire pour gagner :Jumpy:
YES !!! Encore bravo ! Je tiens toujours à honorer ta proposition de m'envoyer en l'air avec toi ! lol :biggrin:
Snake (PB0_Foxy) a écrit :Voilà exactement ce que je voulais entendre et c’est tout le mal que je te souhaite !!!
Quoi qu’il arrive je viendrai voir ça (en tant que spectateur) ca sera une très bonne excuse pour faire une petite ballade en avion
J'en profite pour te saluer toué !!! Moi aussi je veux veniiiiiir !!!!

Allez bisous les anciens ! :emlaugh:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Leçon sur le tir

#15

Message par *{64s}Tomio_I »

Est-ce dans le domaine du possible de te voir évoluer sur un meeting aérien genre La Ferté-Alais ?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Leçon sur le tir

#16

Message par rollnloop »

Ou sur la RBAR, j'en reviens et Mika a bien envoyé sur les qualifs :notworthy
Répondre

Revenir à « Vidéos et screenshots »