Tomio in Action !

Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Tomio in Action !

#1

Message par *{64s}Tomio_I »

Voilà, je sais qu'elle est attendue par certains car on m'a souvent demandé si j'en avais fait une... :emlaugh:
C'est ma première vidéo sous BoS bref c'est du brut sans fioriture parce que ce n'est pas trop mon domaine^^

Voici donc une sélection de 30 victoires dans toutes les positions imaginable. :Jumpy:
C'est pas du Mr.X car je vole généralement beaucoup plus bas que lui et qu'une moitié de mes victimes sont des avions d'assaut :hum:

Merci à ceux qui m'ont prodigué des conseils en amont pour enregistrer dans une qualité satisfaisante :yes:


Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Tomio in Action !

#2

Message par Faucon »

Sympa à regarder ! J'aurais apprécié une petite musique d'ambiance mais ça ne regarde que moi.
Le kill sur le Pe2 à la minute 5:20, 15mm?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Tomio in Action !

#3

Message par *{64s}Tomio_I »

le pb des musiques, c'est que ca plait à certains et gâche tout pour d'autres...
je ne sais pas encore faire ca du reste^^

C'est plutôt 5'40 mais oui c'est au 15mm que j'ai mis le Pe2 en feu
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Tomio in Action !

#4

Message par Otto_Bann »

Enfin je vois qqu'un qui vole (au moins) aussi bas que moi :Jumpy:

Très efficace, tu devrais continuer à faire des vidéos. On apprécierait en tout cas...

Les gondoles en 15mm me laissent l'impression aussi que ça va mieux.

Pour la musique, l'Epic Music se prête bien au vidéos guncam (facile à trouver sur YT, y'en a des tonnes). C'est ce genre en général qu'X-man colle en fond sonore.

Le coup des 2 en formation serrée est rigolo (voilà ce qui arrive quand on se croit à la parade) :Jumpy:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Tomio in Action !

#5

Message par *{64s}Tomio_I »

Otto_Bann a écrit :Les gondoles en 15mm me laissent l'impression aussi que ça va mieux.
Pas compris ?
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Tomio in Action !

#6

Message par Otto_Bann »

J'ai l'impression d'avoir de meilleurs résultats avec les 2 X 15mm sous les ailes du 109, qu'avec les 2 X 20mm
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Tomio in Action !

#7

Message par *{64s}Tomio_I »

je n'ai pas cette avis mais comme les gunpods de 20mm du F4 sur WoL sont bloqués, je me contente des 15mm.

Pour ma part, je vois clairement la différence entre le 15 et le 20mm quand on en a qu'un seul et c'est à l'avantage du 20mm évidemment.
bref je vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil avec les pods du même calibre

De toute facon, d'un point de vue ballistique, ca n'est pas une très bonne chose pour le tir à plus de 100m d'avoir deux canons différents déjà qu'on a des mitrailleuses dont la ballistique est très différente.


(check tes mp par ailleurs otto^^)
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Tomio in Action !

#8

Message par EREBUS »

Tireur d' élite! Félicitations! Combien de temps pour obtenir un pareil résultat?
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Tomio in Action !

#9

Message par Otto_Bann »

*{64s}Tomio_I a écrit :je n'ai pas cette avis mais comme les gunpods de 20mm du F4 sur WoL sont bloqués, je me contente des 15mm... d'un point de vue ballistique, ca n'est pas une très bonne chose pour le tir à plus de 100m d'avoir deux canons différents déjà qu'on a des mitrailleuses dont la ballistique est très différente.)


Tu ne pratiques que WoL? C'est souvent galère pour rentrer (plein), du coup je vais sur Finnish et je vais tester Coconuts qui commence à ''prendre'' (en + y'a pas de limitation chez eux).

Les 15mm me donnent l'impression d'une trajectoire plus rectiligne.

Vu le MP, à tout à l'heure.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Tomio in Action !

#10

Message par *{64s}Tomio_I »

EREBUS a écrit :Tireur d' élite! Félicitations! Combien de temps pour obtenir un pareil résultat?
Merci. En général, j'obtiens une victoire de haut vol susceptible de figurer dans cette vidéo chaque fois que je vole mais c'est pas tous les jours donc 2/3 mois :busted_co

Otto_Bann a écrit :Tu ne pratiques que WoL? C'est souvent galère pour rentrer (plein), du coup je vais sur Finnish et je vais tester Coconuts qui commence à ''prendre'' (en + y'a pas de limitation chez eux).

Les 15mm me donnent l'impression d'une trajectoire plus rectiligne.
C'est la rançon du succès pour WoL. Je ne vais guère sur les autres moins rempli et avec moins d'action, pour ca, il y a les campagnes :emlaugh:
Effectivement les 15mm d'après de nombreuses personnes ont une meilleure vitesse initiale mais c'est superflu quand tu tires de très près et n'est utile que lorsque tu tires à 200m et +
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Tomio in Action !

#11

Message par Marc_63 »

Supers résultats et super vidéo, bravo. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Tomio in Action !

#12

Message par Faucon »

Otto_Bann a écrit :du coup je vais sur Finnish et je vais tester Coconuts qui commence à ''prendre'' (en + y'a pas de limitation chez eux).
Tu n'as pas de lags sur Finnish?
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Tomio in Action !

#13

Message par Otto_Bann »

Faucon a écrit :Tu n'as pas de lags sur Finnish?
Jusqu'à 25/30 joueurs ça va à peu près. Au delà c'est plus jouable en effet...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Tomio in Action !

#14

Message par OBT~Voss »

Franchement respect :notworthy

Je comprends mieux les scores des missions de la campagne online Kuban à présent :yes:
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Tomio in Action !

#15

Message par Matoche »

Belle vidéo.
Ca a l'air tellement simple lorsque l'on est spectateur.
Combien d'années de pratique pour atteindre ce niveau ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Tomio in Action !

#16

Message par *{64s}Tomio_I »

Ca fait plus de 10 ans que je vole mais je faisais déjà ca avec Il2 1946 comme tu peux le voir sur cette vidéo de l'époque contre l'escadrille NNFFL

Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Tomio in Action !

#17

Message par Matoche »

Moi qui suis généralement à cours de munitions avant d'avoir pu éraflé la carlingue de mon ennemi, que j'aimerai pouvoir bénéficier de quelques conseils pour les fights et notament sur les sujets suivants mais l'endroit n'est peut-être pas le bon :

Comment régler la convergence / son rôle ?
A quelle distance commencer à tirer ?
Quelle est le meilleure angle d'attaque pour toucher
Le point sensible pour rendre un ennemi hors d'état de nuire
Comment se positionner avant d'attaquer (Certains touchent les nuages avant de plonger , d'autres se cachent entre les arbres)
Comment utiliser le réticule efficacement ? - Je vois que certains tirent en anticipant le déplacements de la cible.

Je suis persuadé que tous ces points ont déjà fait couler pas mal d'encre...

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Tomio in Action !

#18

Message par *{64s}Tomio_I »

Chacun a ses trucs mais il y a des règles universelles


Le réglage de la convergence dépend de la distance à laquelle tu comptes toucher ta cible
On apprend pas à tirer de loin d'abord. On commence à bout portant puis quand on maitrise ca, on peut commencer à tirer de plus loin.
Le plus facile, c'est une cible fixe en arrivant par au dessus derrière et qui te permet de voir les marquages d'ailes pendant l'approche.
Vise le cockpit. Si tu es trop court, tu toucheras l'empennage, trop long, le moteur et si tu es un peu décalé, tu toucheras au moins les ailes, ça peut suffire^^
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Tomio in Action !

#19

Message par EREBUS »

*{64s}Tomio_I a écrit :
EREBUS a écrit :Tireur d' élite! Félicitations! Combien de temps pour obtenir un pareil résultat?
Merci. En général, j'obtiens une victoire de haut vol susceptible de figurer dans cette vidéo chaque fois que je vole mais c'est pas tous les jours donc 2/3 mois :busted_co

Otto_Bann a écrit :Tu ne pratiques que WoL? C'est souvent galère pour rentrer (plein), du coup je vais sur Finnish et je vais tester Coconuts qui commence à ''prendre'' (en + y'a pas de limitation chez eux).

Les 15mm me donnent l'impression d'une trajectoire plus rectiligne.
C'est la rançon du succès pour WoL. Je ne vais guère sur les autres moins rempli et avec moins d'action, pour ca, il y a les campagnes :emlaugh:
Effectivement les 15mm d'après de nombreuses personnes ont une meilleure vitesse initiale mais c'est superflu quand tu tires de très près et n'est utile que lorsque tu tires à 200m et +
Modeste avec ça! très belle vidéo!
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: Tomio in Action !

#20

Message par *{64s}Yori_I »

Bien Tomio, belle video. J'aime bien a la fin les deux Yak en formation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Tomio in Action !

#21

Message par *{64s}Tomio_I »

c'est des LaGG-3 Yori... :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Hartmann-352-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 06 février 2019

Re: Tomio in Action !

#22

Message par Hartmann-352- »

Bonjour,

Très belle vidéo.
Excusez mon ignorance mais comment déplacer la vision si facilement dans le cokpit? Jouez vous en VR? ou fonctionnalité autre?
Mon joystick ne permet une vision que sous certains angles de vue uniquement..
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tomio in Action !

#23

Message par jojo »

Probablement le Track IR.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Tomio in Action !

#24

Message par PatCartier »

VR en l'occurrence.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Tomio in Action !

#25

Message par *{64s}Tomio_I »

Les victoires de cette vidéo ont été obtenues quand j'évoluais avec le TiR 4.

Je suis désormais en VR par contre (et du coup, je ne suis plus en mesure de faire une vidéo similaire)


Hartmann-352- a écrit :
jeu. févr. 07, 2019 8:37 am
Mon joystick ne permet une vision que sous certains angles de vue uniquement..
tu dois avoir le chapeau chinois uniquement ?
Répondre

Revenir à « Vidéos et screenshots »