Mon premier mois en Russe

Avatar de l’utilisateur

Topic author
II./JG77_Taog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 15 janvier 2018

Mon premier mois en Russe

#1

Message par II./JG77_Taog »

Hello tout le monde !

Voici la guncam que j'ai réalisé en volant pour la première fois russe sur IL2 BOS !

J'espère que vous apprécierez ! :)





Bonne année !
Dernière modification par II./JG77_Taog le lun. janv. 15, 2018 9:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Mon premier mois en Russe

#2

Message par Otto_Bann »

Slt et bonne année à toi aussi.

Zolies passes!

Encore des guncams, on aime bien :)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
II./JG77_Taog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 15 janvier 2018

Re: Mon premier mois en Russe

#3

Message par II./JG77_Taog »

Merci !

J'aime faire des guncams alors il se peut qu'il commence à en avoir de plus en plus sur ce thread ! :)
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Mon premier mois en Russe

#4

Message par C6_Geo »

salut, jolies guncams!
Comment règles tu ton zoom? j'ai l'impression que tu as 3 possibilités: eloigné, moyen, proche.... je me trompe?
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
II./JG77_Taog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 15 janvier 2018

Re: Mon premier mois en Russe

#5

Message par II./JG77_Taog »

C6_Geo a écrit :salut, jolies guncams!
Comment règles tu ton zoom? j'ai l'impression que tu as 3 possibilités: eloigné, moyen, proche.... je me trompe?
Tout d'abord merci :)

Alors pour mon zoom j'utilise le HatSwitch (chapeau chinois) de mon joystick pour zoomer en avant et en arrière (zoom avant en poussant le bouton sur l'axe 0 degré et en dézoomant sur l'axe 180 degrés), l'impression que j'ai plusieurs possibilités de zoom est liée au fait que la sensibilité de mon zoom est extrêmement élevée et donne donc l'impression que je passe directement de normal à proche ou à éloigné, alors que si ma sensibilité était plus faible on verrait nettement le zoom augmenter ou réduire plus doucement.
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Mon premier mois en Russe

#6

Message par C6_Geo »

Merci de ton astuce, car ça m'a l'air assez efficace plutôt qu'un zoom linéaire ;)
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Mon premier mois en Russe

#7

Message par IRRE_LeLong »

C'est bien les russes aussi n'est-ce pas :)

J'utilise quasi le même réglage pour le zoom. "zoomé" 0°, "normal" 90°, "dézoomé" 180°, "Vue bombardier" 270°. Je n'aime pas le zoom progressif car ca me fausse mes perceptions pour le tir.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
II./JG77_Taog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 15 janvier 2018

Re: Mon premier mois en Russe

#8

Message par II./JG77_Taog »

LeLong a écrit :C'est bien les russes aussi n'est-ce pas :)
Alors j'avais un à priori sur les russes comme quoi ils étaient "trop forts" etc quand je jouais allemand, mais faire un mois entier chez le petit père du peuple m'a prouvé que la situation est plus nuancée voir même inverse (sauf au niveau des armements qui sont OP, il faut le dire) ! ;)
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Mon premier mois en Russe

#9

Message par IRRE_LeLong »

C'est toujours pareil ! Je passe mon temps à rager sur la Deutsche Qualität... parce que je ne vole que Russe ! Mais là je vais tester un peu l'autre côté.
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Mon premier mois en Russe

#10

Message par C6_Geo »

Ahah l'herbe est toujours plus verte chez le voisin comme on dit :yes:
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Mon premier mois en Russe

#11

Message par bane »

bien sympa !

J'aime beaucoup la bande son, c'est de qui ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
II./JG77_Taog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 15 janvier 2018

Re: Mon premier mois en Russe

#12

Message par II./JG77_Taog »

bane a écrit :bien sympa !

J'aime beaucoup la bande son, c'est de qui ?

Merci !

Alors moi aussi j'adore ces morceaux (c'est pour ça que je les ai mis tu me diras)

Donc le premier c'est Helvegen de Wardruna et le deuxième c'est Iwar de Wardruna encore ;)
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Mon premier mois en Russe

#13

Message par bane »

II./JG77_Taog a écrit :
bane a écrit :bien sympa !

J'aime beaucoup la bande son, c'est de qui ?

Merci !

Alors moi aussi j'adore ces morceaux (c'est pour ça que je les ai mis tu me diras)

Donc le premier c'est Helvegen de Wardruna et le deuxième c'est Iwar de Wardruna encore ;)
merci, c'est top
Avatar de l’utilisateur

Topic author
II./JG77_Taog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 15 janvier 2018

Re: Mon premier mois en Russe

#14

Message par II./JG77_Taog »

Avec plaisir ! :)
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Mon premier mois en Russe

#15

Message par Faucon »

L'histoire du zoom m'intéresse... Je croyais qu'il n'y avait qu'une commande où on a le choix entre assigner un axe (sauf que les molettes du X52 de merde déconnent constamment, impossible d'avoir un zoom stabilisé) ou des touches. J'ai pris l'option des touches, mais le temps pour arriver au zoom max est très long.
Y aurait il des commandes comme dans IL2 1946 pour ne pas passer par le zoom progressif? Ou un moyen d'augmenter la vitesse du zoom progressif?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
II./JG77_Taog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 15 janvier 2018

Re: Mon premier mois en Russe

#16

Message par II./JG77_Taog »

Salut !

Oui il y'a des options pour régler la vitesse du zoom ! C'est dans camera options ou quelques chose comme ça !
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Mon premier mois en Russe

#17

Message par C6_Geo »

Faucon a écrit :L'histoire du zoom m'intéresse... Je croyais qu'il n'y avait qu'une commande où on a le choix entre assigner un axe (sauf que les molettes du X52 de merde déconnent constamment, impossible d'avoir un zoom stabilisé) ou des touches. J'ai pris l'option des touches, mais le temps pour arriver au zoom max est très long.
Y aurait il des commandes comme dans IL2 1946 pour ne pas passer par le zoom progressif? Ou un moyen d'augmenter la vitesse du zoom progressif?

Salut, alors il y a un réglage à faire pour accélérer ton zoom:

réglages puis caméra, et ensuite tu baisses ou augmentes vitesse de champ de vision dans l'onglet vue panoramique.
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1300
Inscription : 25 juillet 2005

Re: Mon premier mois en Russe

#18

Message par C6_Trollbug »

Sinon, il y a aussi la solution d'attribuer le zoom à un axe. c'est la solution que j'utilise.
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

YODA GLLOQ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 21 avril 2019

Re: Mon premier mois en Russe

#19

Message par YODA GLLOQ »

très belle vidéo, je suis admiratif devant tant d'aisance en " combat de chiens " , par contre j'aimerais savoir en quelle résolutions vous jouez car chez moi j'ai pas du tout les mêmes textures en 2560 X 1080p ? Excusez mon ignorance mais c'est quoi le principe du "guncam " ? .... Mais je suis ravi de voir quelqu'un qui vole en avion de la BBC , c'est mes avions préférés ...
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Mon premier mois en Russe

#20

Message par Otto_Bann »

YODA GLLOQ a écrit :
mar. oct. 15, 2019 11:25 pm
...chez moi j'ai pas du tout les mêmes textures en 2560 X 1080p ? Excusez mon ignorance mais c'est quoi le principe du "guncam " ?...
Slt,

J'obtiens ce qui me semble être l'identique rendu à l'écran (aussi fin mais avec des couleurs un peu moins fortes) avec ces réglages (je suis en résolution native 2560 X 1440)

Guncam = caméra à l'origine fixée à coté des canons et filmant les tirs et pas exactement comme dans la vidéo qui sont plutôt des vues depuis le cockpit. Mais par extension, on dit ''guncam'' dès que les tirs sont filmés, que ce soit depuis le viseur du pilote ou depuis la caméra fixée à cotés des armes de bord, donc dans, sur ou à coté de l'aile comme ici ou )
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

YODA GLLOQ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 21 avril 2019

Re: Mon premier mois en Russe

#21

Message par YODA GLLOQ »

Merci Otto pour les réponses .... Effectivement tu as une carte graphique plus performante que la mienne ( GTX970 ) une résolution un cran au dessus avec des réglages affinés et un bon écran 2K ... Je vais attendre la fin d'année pour changer de CG et de moniteur...
Je comprends mieux l'histoire des caméras, l'intérêt était de confirmer les avions abattus je suppose et aussi pour l'instruction des pilotes voir pour la reconnaissance....Par contre 7000 dollars pour un matériel peut-être hors d'usage c'est pas donné, il faut vraiment être collectionneur ....Pour ce prix là j'ai un ZIL 131 en état de marche ^^ ( un camion tout terrain increvable de l'armée soviétique ) .....
Répondre

Revenir à « Vidéos et screenshots »