Mercredi 18/03

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NN_Fahrenheit
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Re: Mercredi 18/03

#51

Message par NN_Fahrenheit »

J'ai peut-être une idée sur la DCA très acharnée : en regardant mon track de la 2ème sortie, je note 3 canons sur chaque position... Forcément si les 3 tirent, on morfle dur !


1ère sortie : Interdiction au de la poche de Pitomnik.
8 Yak-1 depuis Svetly Yar: NN_Fahrenheit, NN_Voltigeur, JG300_Bart et Nonolem + NN_Razor et NN_Hoyas + SPA23_MikiBzh et SPA23_secu54.
2 LaGG-3 depuis Erzovka (Skvorin) : RugbyGoth et Devau.

Nous montons dans nos taxis juste avant le levé du soleil avec Marinovka - Ivanovka comme secteur de patrouille (la ligne de front), nous pensons que les He-111 feront le pont aérien par le sud. Nos camarades en LaGG-3 patrouillent un peu à l'ouest/sud-ouest de notre position tandis que la SPA23 patrouillera directement au dessus de la poche.

La légère obscurité qui règne encore gêne légèrement le regroupement après décollage mais nous partons rapidement vers Ivanovka. Razor et Hoyas se stabilisent à 3000m pour être nos yeux vers le bas, j'emmène mon groupe à 4500m pour surveiller en haut et éventuellement faire le couvercle.

Nous croisons la SPA23 près de Marinovka, ils se dirigent vers Ivanovka, et peu après je vois une belle formation de 3 contacts au niveau nuages, cap vers Pitomnik. Après avoir donné leur position exacte aux camarades, j'emmène mon groupe à leur poursuite pour identification (aucun doute, il s'agit de bandits) et leur engagement.
Je répartis les cibles : Voltigeur celui de droite, Bart celui de gauche et Nonolem me suit pour engager le leader. Cependant je crains de passer tranquillement à côté de l'ailier le plus en retrait, attribué à Voltigeur, je lui lâche donc une petite rafale au passage pour qu'il s'écarte, ce qu'il fait (il se vautrera visiblement plus tard car la victoire m'est attribuée). Je poursuis donc sur le leader, qui tente de filer au sud/sud-ouest mais, plus rapide, je le rattrape et l'avoine dans une chandelle. Stromovik décroche et ne parvient pas à récupérer sa vrille.
Je m'aperçois que Nonolem n'a pas pu suivre, un cap nord me ramène rapidement sur Karpovka où je vois Voltigeur et Bart. Je demande un regroupement sur Nov. Roganchik.

Pas le temps d'aller jeter un œil à Pitomnik, 2 trainées de condensation sont visibles au nord, cap ouest. Nous sommes à proximité et allons identifier 2 Bf-109 alors que RugbyGoth et Devau sont arrivés dans notre secteur, si les 109 sont là, les He-111 y sont clairement. Mon Yak n'est pas dans son élément et je romps rapidement la poursuite pour ne pas me faire surprendre soit par ces deux lascars, soit par leurs copains. Certains camarades les poursuivent néanmoins, on ne sait jamais.
Je perds alors ma radio, l'AAA extrêmement bien fournie aura probablement touché mon émetteur qui se met à déconner, mes camarades ne reçoivent qu'une bribe de mes messages. Impossible alors de coordonner tout ce petit monde ni de leur indiquer 2 He-111 sur Bol. Rossoshka en TBA qui vont sur Pitomnik. Je plonge sur l'un d'eux et vide mon casier de canon dessus. Un deuxième passage à la mitrailleuse me permet de voir un bout d'aile gauche se détacher.
Je crois apercevoir le second Heinkel sur la ville de Pitomnik mais je tente de trafiquer ma radio pour émettre clairement et le perds de vue. Ma radio fonctionne à nouveau, c'est déjà ça (redémarrage TS3).
Opérationnel, je reprends de l'altitude et fais le point sur ce que j'ai pu entendre entre temps : Hoyas, Bart, Devau et la SPA23 ne sont plus opérationnels. RugbyGoth s'annonce engagé par un 109 en basse altitude et voyant un 109 passer justement dans ce secteur sous moi, je plonge dessus et lui envoies quelques cacahuètes avant de me rendre compte que nous sommes sur la base de Pitomnik et qu'il se présentait en vent arrière ou dernier virage... Touché, Stromovik déclenche et s'écrase... (désolé pour ce tir)
Cela n'aide évidemment pas RugbyGoth qui se fait toucher mais qui parviendra à rentrer avant d'être lâchement abattu par... deux cimes d'arbres à l'atterrissage sur Skvorin.

Je demande donc un regroupement à 3500m sur Stalingrad sud. Razor et Voltigeur m'y retrouvent sans problème. Nonolem, quand à lui, a suivi 2 contacts qu'il supposait alliés et se croyant sur la Volga (au lieu du Don), il se perd d'avantage avant de trouver un He-111 avec lequel il échange quelques plombs. À court de carburant, il doit se poser d'urgence.

Razor, Voltigeur et moi rentrons à la base et nous nous posons derrière 13NRV (priorité car endommagé), Obelix et Carleo en Il-2.



2ème sortie : bombardement du complexe industriel de Suvorovsky et des ponts de Nizhne Chiskaya.
3 Pe-2 et 2 LaGG-3 depuis Skvorin : LAL_SkyWaxer, LAL_Husker et NN_Fahrenheit + Devau et Gordon.
1 Yak-1 depuis Svetly Yar : NN_Razor.

Razor décolle très rapidement afin de venir à notre rencontre avant que nous n'arrivions sur notre cible mais c'est sans compter sur la flak 37 très énervée qui touche son moteur alors qu'il vole à 3000m.
SkyWaxer prend le lead des bombardiers armés de 4 bombes de 250kg, il nous emmène à l'ouest de Lipovskiy à 3000m pour revenir sur un cap Est sur notre cible. Les LAL largueront 2 bombes en palier puis plongeront pour livrer les 2 restantes tandis que je conserve les miennes pour les ponts ou pour le complexe s'il n'est pas touché.
Ils font mouche et je décroche, escorté par Grodon, vers les ponts. Je m'aligne sur le pont sud-est mais, comme un jeune puceau trop pressé, je largue tout d'un coup (erreur de sélection dans ma vérification du mode de largage...). Au minimum le pont est détruit !
Frustré, je me tourne vers la base ennemie pendant que mes camarades larguent leurs dernières bombes sur le complexe industriel.
Je détruis immédiatement l'ensemble de l'AAA de la base permettant alors un petit balai aérien pour nettoyer toutes les alvéoles.

Winchester, nous prenons un cap vers notre base. En route nous perdons Devau (problème de connexion). Nous nous posons sans problème pour se rejoindre au bar.
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Nonolem
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Re: Mercredi 18/03

#52

Message par Nonolem »

NN_Fahrenheit a écrit :... Je poursuis donc sur le leader, qui tente de filer au sud/sud-ouest mais, plus rapide, je le rattrape et l'avoine dans une chandelle. Stromovik décroche et ne parvient pas à récupérer sa vrille.
Je m'aperçois que Nonolem n'a pas pu suivre, un cap nord me ramène rapidement sur Karpovka où je vois Voltigeur et Bart. Je demande un regroupement sur Nov...
En fait, j'ai bien suivi. J'étais bien derrière toi lorsque tu as avoiné le 109 en chandelle. J'avais un peu de vitesse et j'ai décidé de continuer la poursuite (à tort, probablement) du même 109 ou d'un autre tout proche, peut-être son n°2. C'est sur lui que j'ai tiré une courte rafale en travers. J'avais toujours de la vitesse et gagnait sur lui (je n'avais pas fait de manoeuvres serrées avant), mais je n'ai pas réussi à me placer avant que vraiment, il commence à accélérer et à gagner sur moi. C'est alors que j'ai fait un tour d'horizon et l'ai perdu de vue. Juste un peu après, j'ai vu un contact, j'ai cru que c'était un Yak, alors que c'était probablement le même 109, et je l'ai suivi. Un autre l'a rejoint. Je les tenais à peu près en vitesse parce qu'ils devait être en croisière alors que j'étais à fond, radiateur ouvert. C'est ce qui m'a enduit d'erreur. Ils sont restés longtemps environ à 2, 3 km de moi, peut-être moins. Ensuite, en palier à 8000 m, ils m'ont vraiment mis dans le vent, et c'est là que je me suis aperçu de mon erreur...

Comme ma radio marchait vraiment mal (faudra que je regarde ces paramètres TS), je n'ai pas pu me détromper, et puisque, comme un âne, je n'avait pas surveillé mon cap, je ne savais pas du tout, mais alors pas du tout, où j'étais. On me l'a demandé par radio et j'ai donné le nom d'un bled qui m'avait semblé correspondre à ma position, mais c'était sûrement pas ça... Je devais être quelque part entre la poche et les lignes allemandes. Ensuite, je suis descendu et je suis tombé sur un Heinkel telle la vérole sur le bas clergé...

NN_RugbyGoth
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Re: Mercredi 18/03

#53

Message par NN_RugbyGoth »

Sympa vos récits!

Juste une idée comme ça, quand on donne sa position il faut qu'on arrête de donner des noms de villes ou de rivières, on les connait pas et même souvent on ne les comprend pas! Le mieux c'est d'indiquer le carré et si possible le num du pavé. Cette remarque vaut évidement pour moi en premier lieu! ;)

A la prochaine!
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NN_Fahrenheit
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Re: Mercredi 18/03

#54

Message par NN_Fahrenheit »

D'accord Nonolem, je comprends mieux maintenant ! Je pensais vraiment que tu ne m'avais pas suivi vu que je n'avais plus de visuel. On fera des tests micro si tu veux la prochaines fois avant le vol.
Même si tu penses être avec ton groupe, si tu es loin il faut l'indiquer pour que ton leader te laisse la possibilité de le rattraper. Pour la navigation, aucun problème ça viendra avec l'entrainement (ça vient vite assez vite).

RugbyGoth, on va essayer, mais de mon côté j'ai moins de difficulté à donner le nom d'une ville qu'un carré (plus gros et on commence à connaître le secteur quand même) mais c'est vrai que pour les copains le carré est plus direct. Le seul truc c'est en combat, pas le choix que de donner un repère visuel rapidement (donc une ville semble appropriée), trouver le carré et le pavé num. demande plus d'attention qu'on ne peut pas forcément donner.
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Taeht Dewoht
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Re: Mercredi 18/03

#55

Message par Taeht Dewoht »

Le problème des carrés c'est que justement, je me situe moins facilement avec eux qu'avec une ville (pour autant qu'elle soit un peu connue). Pour l'instant je ne m'y retrouve pas dans cette numérotation.
Donc quand on me dit carré "autant", il me faut 10 minutes pour le situer sur la map.

Pourtant, Rugby n'a pa tort, cela devrait être plus logique.
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