Mercredi 14/01/2015


luckyHendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 28 octobre 2006

Re: Mercredi 14/01/2015

#51

Message par luckyHendrix »

C'est toujours possible de se rajouter en 109 ? :3 ( je rajoute aussi un de mes amis: Cirav)

IL2 Groupe 1
- Obelix / Filanciu
- Phoenix
- UF_Nazca
- 13NrV

IL2 Groupe 2
- Sniv (ou He-111 au besoin)
- Belgarion9
-
-

PE2
- LAL_SkyWaxer
- LAL_Fredzered
-
-

Chasse Russe (pas de limite)
- NN_Fog
- NN_Razor
- NN_Bugs
- NN_Voltigeur
- NN_Oscar
- NN_Fahrenheit
- NN_Madkyte

- LAL_Fox
- LAL_Etops
- LAL_Wolf
- LAL_Stan
- LAL_Hammerfist
- LAL_Husker


Allemand

JU 87
- C6_Pollux
- C6_Pips
- C6_Zorkaiev (ou he 111 si nécessaire)
- serpicox ( ou 109 si nécessaire )

He 111
- UF_Luny (russe IL2 si besoin)
- Tompcat
- Emile
-

Chasse / jabo en 109 (autant que vous voulez)
- Otto_Bann
-PB0_Roll
- PBO-Mighty-8
-C6 Barda
- RugbyGoth
-Luckyhendrix
-Cirav
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Mercredi 14/01/2015

#52

Message par phoenix »

rollnloop a écrit :
NN_Fahrenheit a écrit :Viens sur le TS 777 :
IP : 8.3.5.133:9407
Password : bos2014
le mdp du serveur Vercingétorix t'y sera transmis ;)



-
C'est plus sur le TS C6 ?
C'est exceptionnel ce soir, le concepteur de la mission devrait être présent avec peut être des membres de son escadrille (syndicate). Vous entendrez surement causer anglois.

Le RDV est à 21h, comme d'habitude.

Le but principal sera le traitement d'objectif, pas l'affrontement.

Le but étant de valider certains effets dans le jeu introduit via l'éditeur de mission. En bref, nous alons jouer les béta testeurs pour tous les joueur de BoS. ;)
Avatar de l’utilisateur

Sleipner
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 23 janvier 2014

Re: Mercredi 14/01/2015

#53

Message par Sleipner »

L2 Groupe 1
- Obelix / Filanciu
- Phoenix
- UF_Nazca
- 13NrV

IL2 Groupe 2
- Sniv (ou He-111 au besoin)
- Belgarion9
-
-

PE2
- LAL_SkyWaxer
- LAL_Fredzered
-
-

Chasse Russe (pas de limite)
- NN_Fog
- NN_Razor
- NN_Bugs
- NN_Voltigeur
- NN_Oscar
- NN_Fahrenheit
- NN_Madkyte

- LAL_Fox
- LAL_Etops
- LAL_Wolf
- LAL_Stan
- LAL_Hammerfist
- LAL_Husker


Allemand

JU 87
- C6_Pollux
- C6_Pips
- C6_Zorkaiev (ou he 111 si nécessaire)
- serpicox ( ou 109 si nécessaire )
- EFG_Sleipner (ou 111 ou 109 si besoin)

He 111
- UF_Luny (russe IL2 si besoin)
- Tompcat
- Emile
-

Chasse / jabo en 109 (autant que vous voulez)
- Otto_Bann
-PB0_Roll
- PBO-Mighty-8
-C6 Barda
- RugbyGoth
-Luckyhendrix
-Cirav

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 14/01/2015

#54

Message par Taeht Dewoht »

L2 Groupe 1
- Obelix / Filanciu
- Phoenix
- UF_Nazca
- 13NrV

IL2 Groupe 2
- Sniv (ou He-111 au besoin)
- Belgarion9
-
-

PE2
- LAL_SkyWaxer
- LAL_Fredzered
-
-

Chasse Russe (pas de limite)
- NN_Fog
- NN_Razor
- NN_Bugs
- NN_Voltigeur
- NN_Oscar
- NN_Fahrenheit
- NN_Madkyte
- Tete de veau
- LAL_Fox
- LAL_Etops
- LAL_Wolf
- LAL_Stan
- LAL_Hammerfist
- LAL_Husker


Allemand

JU 87
- C6_Pollux
- C6_Pips
- C6_Zorkaiev (ou he 111 si nécessaire)
- serpicox ( ou 109 si nécessaire )
- EFG_Sleipner (ou 111 ou 109 si besoin)

He 111
- UF_Luny (russe IL2 si besoin)
- Tompcat
- Emile
-

Chasse / jabo en 109 (autant que vous voulez)
- Otto_Bann
-PB0_Roll
- PBO-Mighty-8
-C6 Barda
- RugbyGoth
-Luckyhendrix
-Cirav
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Mercredi 14/01/2015

#55

Message par space-ace »

L2 Groupe 1
- Obelix / Filanciu
- Phoenix
- UF_Nazca
- 13NrV

IL2 Groupe 2
- Sniv (ou He-111 au besoin)
- Belgarion9
-
-

PE2
- LAL_SkyWaxer
- LAL_Fredzered
-
-

Chasse Russe (pas de limite)
- NN_Fog
- NN_Razor
- NN_Bugs
- NN_Voltigeur
- NN_Oscar
- NN_Fahrenheit
- NN_Madkyte
- Tete de veau
- LAL_Fox
- LAL_Etops
- LAL_Wolf
- LAL_Stan
- LAL_Hammerfist
- LAL_Husker


Allemand

JU 87
- C6_Pollux
- C6_Pips
- C6_Zorkaiev (ou he 111 si nécessaire)
- serpicox ( ou 109 si nécessaire )
- EFG_Sleipner (ou 111 ou 109 si besoin)

He 111
- UF_Luny (russe IL2 si besoin)
- Tompcat
- Emile
-

Chasse / jabo en 109 (autant que vous voulez)
- Otto_Bann
-PB0_Roll
- PBO-Mighty-8
-C6 Barda
- RugbyGoth
-Luckyhendrix
-Cirav
- space-ace

NNFFL=CacaO=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 07 septembre 2010

Re: Mercredi 14/01/2015

#56

Message par NNFFL=CacaO= »

Re: Mercredi 14/01/2015

Post Number:#55 Postby space-ace » 14 Jan 2015 20:28
L2 Groupe 1
- Obelix / Filanciu
- Phoenix
- UF_Nazca
- 13NrV

IL2 Groupe 2
- Sniv (ou He-111 au besoin)
- Belgarion9
-NNFFL=CacaO=
-

PE2
- LAL_SkyWaxer
- LAL_Fredzered
-
-

Chasse Russe (pas de limite)
- NN_Fog
- NN_Razor
- NN_Bugs
- NN_Voltigeur
- NN_Oscar
- NN_Fahrenheit
- NN_Madkyte
- Tete de veau
- LAL_Fox
- LAL_Etops
- LAL_Wolf
- LAL_Stan
- LAL_Hammerfist
- LAL_Husker


Allemand

JU 87
- C6_Pollux
- C6_Pips
- C6_Zorkaiev (ou he 111 si nécessaire)
- serpicox ( ou 109 si nécessaire )
- EFG_Sleipner (ou 111 ou 109 si besoin)

He 111
- UF_Luny (russe IL2 si besoin)
- Tompcat
- Emile
-

Chasse / jabo en 109 (autant que vous voulez)
- Otto_Bann
-PB0_Roll
- PBO-Mighty-8
-C6 Barda
- RugbyGoth
-Luckyhendrix
-Cirav
- space-ace

User avatar


space-ace
Elève Pilote
Progress to next rank:
80.5%

Posts: 761
Joined: 25 Oct 2007 20:12
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Mercredi 14/01/2015

#57

Message par phoenix »

Pour le TS salle MP server 4
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Mercredi 14/01/2015

#58

Message par rollnloop »

NNFFL=CacaO= a écrit :Re: Mercredi 14/01/2015

Post Number:#55 Postby space-ace » 14 Jan 2015 20:28
L2 Groupe 1
- Obelix / Filanciu
- Phoenix
- UF_Nazca
- 13NrV

IL2 Groupe 2
- Sniv (ou He-111 au besoin)
- Belgarion9
-NNFFL=CacaO=
-

PE2
- LAL_SkyWaxer
- LAL_Fredzered
-
-

Chasse Russe (pas de limite)
- NN_Fog
- NN_Razor
- NN_Bugs
- NN_Voltigeur
- NN_Oscar
- NN_Fahrenheit
- NN_Madkyte
- Tete de veau
- LAL_Fox
- LAL_Etops
- LAL_Wolf
- LAL_Stan
- LAL_Hammerfist
- LAL_Husker


Allemand

JU 87
- C6_Pollux
- C6_Pips
- C6_Zorkaiev (ou he 111 si nécessaire)
- serpicox ( ou 109 si nécessaire )
- EFG_Sleipner (ou 111 ou 109 si besoin)

He 111
- UF_Luny (russe IL2 si besoin)
- Tompcat
- Emile
-

Chasse / jabo en 109 (autant que vous voulez)
- Otto_Bann
-PB0_Roll
- PBO-Mighty-8
-C6 Barda
- RugbyGoth
-Luckyhendrix
-Cirav
- space-ace
-PB0_Stardust

User avatar


space-ace
Elève Pilote
Progress to next rank:
80.5%

Posts: 761
Joined: 25 Oct 2007 20:12

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Mercredi 14/01/2015

#59

Message par Obelix »

Image


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Mercredi 14/01/2015

#60

Message par phoenix »

Merci d'être venu.

Si vous avez des remarques, elle sont les bienvenues. :yes:
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Mercredi 14/01/2015

#61

Message par UF_Nazca »

Donc si je résume sur l'objectif E coté Russe, nous avons fait un passage à 7 IL2 avec 2 bombes de 250 chacun, puis un deuxième run à 3 IL2 et 6 bombes de 100 chacun, et un dernier avec un Pe-2 et ses 2 boulettes de 500 et 2 IL2 avec encore 2 bombinettes de 250...

Les screenshot du dernier passage :

Les deux gross 500 d'Obé
Image

Deux 250
Image

Et encore 2 de 250...
Image

Sachant que pour notre dernière passe nous avons visés les barils et non pas les bâtiments, ceux avec les cheminées semblent indestructibles...

Sinon en cours de mission, un petit décollage sous l'artie...
Image

Et nos balades...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Mercredi 14/01/2015

#62

Message par UF_Luny »

Vite fait :

Pour les HE 111 en vol à 4 :

Objectif le complexe industriel sur l'ile au sud de satlingrad en face de Beke (j'ai plus le nom je suis sur un autre ordi et sans carte)

Premiere passe qautre larguages avec des bombes différentes (tout le monde n'avait pas les gros suppos de dispo) : environ 6 tonnes sur l'objéctif, on pense que l'objecti est traité mais a priori le message qu'on a vu concerne une autre cible (dépot de carburant)

Retour base, tout le monde abbatu en route par la flak (erreur de nav de ma part).

Pour cette passe j'avais Hashishin en mitralleur donc il à pu voir et constater que la DCA marchait "tres" bien.

2eme vol on retourne au même endroit :

Je passe premier sur l'objectif car on pense qu'il n'en reste qu'un petit bout, en arrivant jje vois que tout est remis a neuf, je crois que les autres voyait les cibles detruites par le premier vol (à confirmer).

Du coup deuxieme passage avec tout le monde, et pas de message et rien de visuel alors que plusieurs grosses bombes ont touché.

RTB touché par la flak du complexe on pose dans les champs (Celtarcs est monté mittrailleur chez moi car explosé sur l'objectif)

J'ai vu aucune icone de cible traitée. Les messages ne sont pas suffisament visibles dans le H111, il seraient mieux en jaune en haut comme chez Foxy.

Presents dans le dispo 111 : Celtarcs, Emile, Tompcat

Coté serveur no soucis, fluide tout le long
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Mercredi 14/01/2015

#63

Message par UF_Nazca »

Un passage bas pour voir les dégâts (lors de notre 3ème run, donc des bombes y'en a eu!), dur avec la vitesse de bien identifier si les bâtiments sont touchés ou pas.
Image
Dernière modification par UF_Nazca le mer. janv. 14, 2015 11:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Mercredi 14/01/2015

#64

Message par UF_Luny »

Exactemment pareil Nazca sur notre deuxieme vol on savait pas trop ce qui restait à toucher comme sur ton screen

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 14/01/2015

#65

Message par Taeht Dewoht »

Lors de mon deuxième vol en Yak, j'ai recherché les positions d'artillerie ennemis.
Celle au centre semblait détruite. Cela dit n'ayant pas vu de fumée, je ne l'ai peut-être pas trouvée.

j'ai traité alors la position situé au sud. J'ai détruit trois canons orientés vers l'est puis un canon orienté vers le nord est. A ce moment la position a été considérée comme détruite. Un message est apparu et la fumée s'est déclenchée.
J'ai tout de même tiré le dernier canon.

1 canon détruit avec les bombes
2 canons détruits au 20 mm + 7.62
2 canons détruits au 7.62.

Belgarion9
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 24 mars 2009

Re: Mercredi 14/01/2015

#66

Message par Belgarion9 »

Pour une première, j'ai apprécié cette sortie avec vous (merci pour votre accueil).

J'étais dans le groupe des 7 IL2 mené par Obélix sur l'attaque de l'usine avec des murs en béton armé! C'était la première fois sur IL2 BOS où je volais en formation... enfin, où je n'étais pas trop loin du groupe!!! Pourtant, notre leader nous avait donné toutes les infos : cap, régime moteur, altitude, etc...

Nous avons effectivement lâché nos bombes de 250 kg sur le site sans trop l'entamer avant de rechercher les tanks. Certains d'entre nous ont eu maille à partir avec des DCA...

Au final, je suis rentré avec 13NRV qui m'a ramené sur l'aérodrome où je me suis gentiment vautré dans un arbre qui traversait la piste en dehors des passages cloutés :hum:

Perso, je n'ai pas rencontré de lags sur cette mission. A voir peut être la "dureté" des cibles sur l"usine vu les cacahouètes qui lui sont tombés dessus (peut être une bonne dizaine de tonnes)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Mercredi 14/01/2015

#67

Message par phoenix »

J'ai fait une première fournée de remonté au créateur, qui vous remercie pour votre temps, et votre implication.
Avatar de l’utilisateur

Cirav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 28 avril 2014

Re: Mercredi 14/01/2015

#68

Message par Cirav »

Merci pour l'organisation et au plaisir de vous retrouver pour la prochaine soirée.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Mercredi 14/01/2015

#69

Message par 13NRV(désactivé) »

Ben dix tonnes je ne sais pas , en tout cas sur la premiere fournee , cela dit je suis reparti avec nazca et obelix et on a quand meme deverse 2X500 kilos pour obe en pe2 et 2x250 kilos pour nazca et moi ,soit deux tonnes et on a mis dans le mille pour au final pas demonter grand chose du moins visuellement c etait pas evident a constater , et vu la flak ca donne pas franchement envie de refaire un passage bas a vide pour voir ... :emlaugh:
Pour le reste perso ca me parait tres prometteur avec une bonne variete d objectifs , quand on aura en plus des opposants (puisque la c etait de la friendly war) ca permettra de mener de belles missions coop :yes: .
Faudra ptet juste voir a calmer un peu la flak qui la est vraiment tres redoutable , mais n y connaissant rien a l editeur je ne sais quels en sont les parametres de reglage, sachant qu il ne faudrait pas non plus qu a un ou deux bomber il soit possible de detruire entierement un complexe industriel et de repartir tranquillou . Parce que la de memoire sur le premier run on est rentre a moins de la moitie de l effectif de base (7 il 2) ptet bien que belgarion et moi d ailleurs ...
Dernière modification par 13NRV(désactivé) le lun. janv. 19, 2015 1:19 am, modifié 1 fois.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 14/01/2015

#70

Message par Taeht Dewoht »

13NRV a écrit : Faudra ptet juste voir a calmer un peu la flak qui la est vraiment tres redoutable , ...
Pour ce que j'ai vu de l'usine de train, j'ai compté 2 pièces de flak à découvert seulement... On a eu, au moins 3-4 avions envoyés au tas !!!

Donc tout à fait d'accord avec le commentaire ci-dessus. Car avec une flak pareille (même problème dans ROF et dans Il2 d'ailleurs)... plus besoin de chasse d'interception. c'est du 50-60 % de pertes sans être sûr que la cible est détruite... Vous croyez vraiment, qu'en dehors de missions exceptionnelles et suicidaires, pour des missions banales les pilotes partaient à 10 et revenaient à 4-5 à chaque fois???
Il n'y a aucune aviation qui ne s'est permis ce genre de gaspillage.

Personnellement je trouve cela beaucoup trop rude. Imaginons une campagne online avec 10 missions. Le challenge pour un chasseur est de remplir les missions, faire un peu de kill et survivre le plus possible... C'est l'intérêt des campagnes et son côté réaliste. Par contre, pour le malheureux bomber, inutile espérer survivre à plus de 2 missions... du coup, l'immersion dans une campagne s'en ressent et c'est très chiant de se faire systématiquement dégommer alors qu'on fait une bonne approche et qu'on ne salope pas le travail. En fait, le joueur sera content de lâcher ses bombes sur l'objectif... revenir... il n'y pense même plus...

Mais j'ai déjà dit cela 100 fois, mais les concepteurs aiment bien les objectifs biens défendus...

PS. Il me semble que la flak ici se comporte comme dans celle de ROF. Si vous avez le malheur de grimper au dessus de l'objectif en virage, surtout lors d'un second passage (pour voir le résultat où localiser les cibles), vous ramassez systématiquement.
.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 14/01/2015

#71

Message par Taeht Dewoht »

13NRV a écrit : Faudra ptet juste voir a calmer un peu la flak qui la est vraiment tres redoutable , ...
Pour ce que j'ai vu de l'usine de train, j'ai compté 2 pièces de flak à découvert seulement... On a eu, au moins 3-4 avions envoyés au tas !!!

Donc tout à fait d'accord avec le commentaire ci-dessus. Car avec une flak pareille (même problème dans ROF et dans Il2 d'ailleurs)... plus besoin de chasse d'interception. c'est du 50-60 % de pertes sans être sûr que la cible est détruite... Vous croyez vraiment, qu'en dehors de missions exceptionnelles et suicidaires, pour des missions banales les pilotes partaient à 10 et revenaient à 4-5 à chaque fois???
Il n'y a aucune aviation qui ne s'est permis ce genre de gaspillage.

Personnellement je trouve cela beaucoup trop rude. Imaginons une campagne online avec 10 missions. Le challenge pour un chasseur est de remplir les missions, faire un peu de kill et survivre le plus possible... C'est l'intérêt des campagnes et son côté réaliste. Par contre, pour le malheureux bomber, inutile espérer survivre à plus de 2 missions... du coup, l'immersion dans une campagne s'en ressent et c'est très chiant de se faire systématiquement dégommer alors qu'on fait une bonne approche et qu'on ne salope pas le travail. En fait, le joueur sera content de lâcher ses bombes sur l'objectif... revenir... il n'y pense même plus...

Mais j'ai déjà dit cela 100 fois, mais les concepteurs aiment bien les objectifs biens défendus...

PS. Il me semble que la flak ici se comporte comme dans celle de ROF. Si vous avez le malheur de grimper au dessus de l'objectif en virage, surtout lors d'un second passage (pour voir le résultat où localiser les cibles), vous ramassez systématiquement.
.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Mercredi 14/01/2015

#72

Message par 13NRV(désactivé) »

Cela dit c est peut etre historiquement credible les pertes honnetement j en sais rien la sur le premier run on est parti a 7 il2 et je crois bien qu on est rentre qu a deux .....ca fait mal quand meme !

Alors y a moyen de "gamer le game" aussi .... je me rappelle avoir fait une mission online avec sleipner qui leadait je crois que c etait sur le serveur ded , on etait 5 il 2 et on s attaquait a un complexe industriel du meme genre , des gros batiments des usines etc etc ...premier run on a tape juste mais on s est tous fait degommer par la flak apres les coups au but ....du coup au second run on est parti avec un chasseur qui a fait le lapin /virevolte sur place pour occupper la flak et la on etait bien plus peinards en il2 on s etait occuppé de la flak a grands coups de 23 mm et ensuite on a largue nos oeufs ....mais je ne doute pas qu historiquement ce ne soit pas credible :hum: quand tu es derriere un canon antiaerien tu vas plutot te concentrer sur les bombers qui vont te larguer leurs oeufs sur la tronche que sur le chasseur qui fait une demo de voltige ...

Encore une fois j y connais rien a l editeur ...peut etre plus de flak mais moins precise , enfin faire en sorte que ce soit jouable et je ne previsage en rien qu y aller a sept et rentrer a deux ne soit pas credible historiquement parce que j en sais rien ....mais c est assez frustrant d autant qu on s etait bien debrouille sur place mercredi on a tape juste et bien . :yes:

Cela dit peut etre aussi que ce genre d objectifs ben faut pas y aller avec 7 il2 en rase mottes , mais plutot envoyer 4 pe2 avec une couv chasse qui vont traiter l objectif a haute altitude via le viseur de bombardement ...et cantonner les il2 a des attaques de gares de blindes de convois de ponts etc.

Le but a mon humble avis c est de rendre le jeu agreable et de donner envie d utiliser TOUS les avions parce que ce serait frustrant de decider de partir en il2 si tu sais que tu vas forcement te faire descendre ...apres comment moduler ca j en sais rien ...je donne juste mon avis en matiere de game play et le gameplay ca ne colle pas forcement a la verite historique d autant que pour les vrais acteurs c etait pas un jeu ... :notworthy

C est important de donner envie d utiliser tous les avions parce que cote chasse c est sympa de savoir qu il y aura surement du bomber a se mettre sous la dent ....

Nul doute que c est l objectif poursuivi alors on est la le mercredi on bos.....se on prend du plaisir on se marre sur Ts puis on remonte nos infos et on aura un jeu aux petits oignons ...merci aux animateurs ;) perso le mercredi soir c est pas la peine de me proposer quoique ce soit ---> je suis 13 OQP !
13
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Mercredi 14/01/2015

#73

Message par UF-hallacar »

bon je ne peux pas donner un avis motivé car je n'ai pas accès à l'éditeur de BOS
Donc je parlerais sur la base de mes lectures et de mon expérience de créateur de missions/ campagne sur IL2

En effet première tentation du créateur = donner du fil à retordre aux joueurs
donc souvent on truffe de flak l'objectif
erreurs commisses par les créateurs =
mauvais type de flak en fonction des objectifs (souvent de la flak lourde sur la ligne de front ou des objectifs en 1ere ligne)
nombre trop important et cela surtout sur des objectifs secondaires.
Il faut prendre que compte qu'à part les objectifs stratégiques majeurs les cibles combattantes, par exemple, ne sont protégées que par les pièces organiques de l'unité
et quand on regarde la dca d'une panzer div en 1942 c'est pas d'une grande densité surtout sur le front russe.

Rajoutons des éléments à prendre en compte qui sont différents dans le soft et dans la réalité
- la flak ia voit plus loin
- la flak ia identifie à 100% sans erreur
- la flak ia a des servants qui n'ont pas peur
- la flak ia ne manque jamais de munitions

Rajoutons enfin les éléments pour les joueurs déjà évoqué plus haut
ne pas dégoutter les "jabos"
rendre une campagne jouable pour tous en espérance de vie
ne pas laisser à l'ia le soin de faire le jeu
et enfin éviter les promenades de santé

Donc en fonction des possibilités du soft
- modérer la portée des canons
- modérer la capacité de tir des servants

Au final dans une campagne / missions
le concepteur doit penser à
quelle flak pour quel objectif (voir si l'objectif est crucial comme les points sur l'oder en 1945)
quels avions vont attaquer l'objectif
quelle opposition air/air sur site (combien de fois on voit des missions où tout est fait pour avoir une rencontre air/air juste au dessus de l'objectif avec effet visuel garantie et surtout hécatombe au final)
comparer avec la réalité, les taux de pertes

Astuces
utiliser des petites ruses
à Il2 par exemple mettre les dca à des distances d'engagement différentes
certains pièces ne se révélant qu'à courte portée et surprenant les attaquants (les allemands avaient une tactique similaire avec des pièces ne tirant les avions que lors de leur extraction)
mettre des pièces de petits calibre donnant un effet visuel stressant et surtout aussi visible par les avions ennemis de loin (obligeant à ne pas rester une heure sur zone).

Cette question peut apparaître comme secondaire mais je pense que si on y fait pas attention on risque de voir des pilotes ne plus voler sur certaines missions
et certains avions ou voir des tactiques employées pour arriver à du résultat qui sont totalement en opposition avec ce qui se faisait en vrai voir des comportements type
"kamikaze"
bref du gachis.

la flak doit rester une menace, une source de stress, qui prélève son quota de victime mais surtout ceux qui ne font pas du jabos de façon intelligente
et veulent accumuler les passes et les points
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Mercredi 14/01/2015

#74

Message par 13NRV(désactivé) »

hallacar l editeur de bos est du meme tonneau que celui de rof et celui de rof est dispo gratutitement via la demo , si tu n as pas rof et que tu veux y jeter un oeil suffit de telecharger la demo ...perso mon probleme c est que je n ai jamais rien compris a l editeur mais ca , ca vient de moi je suis etanche a son mode de fonctionnement ... :hum:

et +1 sur ca : "Rajoutons enfin les éléments pour les joueurs déjà évoqué plus haut
"ne pas dégoutter les "jabos"
rendre une campagne jouable pour tous en espérance de vie
ne pas laisser à l'ia le soin de faire le jeu
et enfin éviter les promenades de santé"

Il faut idealement trouver un juste milieu entre la possibilite d y aller en bomber esseule voire a deux et tout devaster et y aller a 7 plutot bien organises et se faire tous descendre par une uber flak .
C est bien ce que recherche les concepteurs : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=188634
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: Mercredi 14/01/2015

#75

Message par voltigeur »

En même temps, la Flak de petit calibre (20mm et 37mm) à toujours été efficace.

Si on lit les récits de 40, on voit bien la peine des bomber français à "passer" le mur de DCA.
Le partage de Closterman avec son "Flak complexe"
Les Britanniques qui engagent un escadron spécifique à la destruction de la DCA avant les chasseurs-bombardier.
Etc...

La reconnaissance de l'objetif, dans la vrai vie, est bien plus présente. Alors que nous on arrive "comme des grands" pour tout péter et on morfle à 50%, ce qui n'est pas si faut que ça par rapport à l'histoire de la WWII.

Mais je suis d'accord, il faut que les missions soient jouables.
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »