Création d'une charte pour les missions du mercredi

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Création d'une charte pour les missions du mercredi

#1

Message par Celtarcs »

Charte pour les missions du mercredi (En cours de rédaction)

L’ensemble des pilotes présents au cours des missions du mercredi devront respecter la charte suivante :
  • Les pilotes s’engagent à maîtriser leurs avions, à s’intégrer dans un dispositif et à respecter une discipline radio ;
  • Les pilotes sont autorisés à relancer leur partie ou reprendre un avion dans les cas suivants : casse au roulage ou au décollage, problème de périphérique, déconnexion (internet ou serveur) ;
  • Il est interdit de faire un re-décollage après avoir été descendu, éjecté ou s’être crashé ;
  • Par contre, il est autorisé à re-décollage si son avion est ramené (intact ou légèrement endommagé), mais il devra obligatoirement attendre un groupe de pilote (minimum deux) avant de repartir en vol ;
  • Il est possible de prendre la place d’un mitrailleur en cas de décès ;
  • Fair play et respect sont de rigueur ;
[tab=30]In English :
All the pilots present on Wednesday's missions must respect the following rules :
  • The pilots commit themselves to master their aircraft, to integrate a device and to respect a discipline on radio ;
  • The pilots are allowed to restart the game or take a new plane in the following cases: crash while taxiing or taking off, device problem, disconnected (server or Internet) ;
  • It is prohibited to take a new plane after being shot down, ejected or crashed ;
  • A pilot is allowed to take off again if the plane is landed on the base (intact or slightly damaged), but he must wait at least 5 minutes (refuel) and for a group (minimum two pilots) before taking off ;
  • A pilot can become a gunner if he is out (killed, ejected or crashed) ;
  • Fair play and respect are essential.
[hr]--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Création d'un template mission pour les soirées du mercredi :

Dans le but de respecter cette charte et pour garantir des missions de type coop, une petite équipe de créateur de mission c'est constitué : NN_Fahrenheit, NN_Avenger & Stromovik.
Toutes personnes souhaitant se joindre à eux sont les bienvenues.
Cette équipe sera en charge de créer une mission “template” afin de répondre aux critères suivants :
  • Très SIMPLE.
  • D'une durée maxi de 2h. A 30 min message "Décollage autorisé". A 1h30 message "Il reste 30 min avant fin de mission". A 1h45 "il reste ..." A 1h55.....
  • Deux objectifs maxi par camps.
  • Les objectifs amis/ennemis devront être peu éloignés afin d’assurer une rencontre. Seul le choix entre l’un des deux objectifs par camp assurera un côté aléatoire.
  • Aucune obligation historique à part pour le planeset.
  • Si possible éloigné de la ville de Stalingrad (histoire de changer un peu la nav.).
  • Deux aérodromes par camp (1 base bomber & 1 base chasse).
  • Avions illimités (MAIS dans le respect de la charte décrite ci-dessus).
  • Un vol d’au moins 20 min afin d’éviter les multiples repair ou refuel.
  • La mission sera lancée à 21h00. Mais un message paramétré dans la mission annoncera à 21h30 précise l’autorisation de décoller pour tous.
Cette mission sera la base pour la création d'autre futur mission. Toutes personnes souhaitant proposer d'autre mission est bien entendu la bienvenue :yes:

[hr]--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Création d'un pack de skin pour les soirées du mercredi :

Nous souhaiterions constituer un pack de skin pour les soirées du mercredi.
Nous invitons toutes les personnes à nous signalez et proposez les skins qui constitueraient ce pack.

Ce pack sera mis à la disposition de la communauté : Les skins des soirees francophones C6 du mercredi
Dernière modification par Celtarcs le mar. juin 23, 2015 12:38 pm, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#2

Message par Celtarcs »

Redirection du message de JV69_Devau :
JV69_Devau a écrit :Sans être trop rigide, elle me semble essentielle afin d'orienter nos rencontres vers de la coop plutôt que du dog.

Je rappelle qu'une mission coop entraîne certaines frustrations qui sont : la longueur d'un vol avant "la fight", la possibilité de ne rien rencontrer.
Mais ces aspects négatifs ne sont qu'apparents pour ceux qui sont attirés par l'aspect simu réaliste. C'est à ceux-là que ces soirées sont destinées. Ceux qui trouvent les frustrations trop lourdes ou ne peuvent se plier à une certaine discipline passeront naturellement leur chemin. Cette charte permet de mettre les chose à plat et d'être clair.

Une coop est, selon moi, beaucoup plus immersive et prenante qu'une soirée dog. Ramener son avion, rester en vie, avoir la chance de bombarder l'objectif ou de toucher un adversaire (ou, cerise sur le gâteau, de l'entendre rôtir dans son cockpit) créent beaucoup plus de satisfaction que de redécoller 3 fois, d'avoir fait 4 kills, d'être mort une fois, avoir sauté 2 fois.

Les propositions faites permettent de créer cette immersion. Le comportement devraient changer (attaque suicide, jusqu'au boutisme) si le joueur sait qu'il ne pourra pas redécoller.

Propositions.

- Faudrait-il instaurer une limite de temps pour la mission? Si elle n'est pas trop longue, possibilité de la jouer deux fois: bien que personnellement, je trouve que la possibilité d'une mission bis enlève en peu d'immersion en diminuant le stress (puisqu'on peut rejouer une fois).
- Ramener son avion ou sauver le pilote doit être aussi important que de détruire un objectif.
Donc: avion fumant noir ou foncé = RTB (afin de ne plus voir des gusses qui continuent à fighter connement jusqu'au bout). Cela dit, une fuite de carburant, n'est pas une fuit d'huile et se gère autrement.
avion qui poursuit un ennemi sur 150 km dans les lignes ennemies
les taran et percutions devraient être plus rares (c'est chiant de se voir percuter par un gusse qui s'amuse à ça parce qu'il perd son duel)....
- Dans le cas où on permettrait de redécoller (mais c'est à déterminer) à ceux qui ramènent leur avion sur la base de départ (ou une base active), imposer un intervalle de temps avant le redécollage.
- ...
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#3

Message par UF_Zargos »

Ca me paraît plein de bon sens tout ça.
:yes:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#4

Message par NN_Fahrenheit »

La notion d'une durée limitée évoquée par Devau me semble tout à fait juste. Je pense que nous pouvons partir sur un timer de 2h : 30 minutes de pré-vol + 1h30 dispo pour la mission, amenant une fin de soirée à 23h.
Cela devrait être directement implémenté dans le template avec affichage du "go" à 30 minutes, d'une alerte à 1h30 et d'un ultime rappel à 5 minutes de la fin.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#5

Message par secu54 »

Très bien tout ça, je me permet de donner mon avis
•Les pilotes s’engagent à maîtriser leurs avions, à s’intégrer dans un dispositif et à respecter une discipline radio.
Fana discipline radio et intégration sérieuse dans un dispositif sérieux. Mais qui prépare tout ça ? Personnellement je ne remercierai jamais assez ceux qui s'investissent, mais une bonne mission c'est très bien, sauf si il faut la briefer à partir de zéro le soir ou on la joue. Donc briefing et orga à prévoir avant, ça fait du boulot.
Pour la maitrise de l'avion, a partir de quand est on apte ou pas. Quid des débutants si il en vient un jour.
En gros super-pour tout ce qui donne du sérieux et de l'immersion, mais pensons à nous amuser dans la bonne humeur qui ne manque pas pour l'instant du peu que j'ai vu.
Dernier point qui m'intéresse particulièrement, le timing. Mais là c'est une raison purement personnelle de réveil très tôt le jeudi. Donc pour moi 23h max posé dans les calles ( ou brulant dans une épave) c'est tout bon.

secu
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#6

Message par LAL_Wolf »

Rajouter aussi de l'IA a minima histoire d'étoffer la mission, je fais des tests en ce moment et les résultats sont plus que probants.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#7

Message par Taeht Dewoht »

- Un point important serait d'obliger les deuxièmes décollage à partir groupés. Au delà du simple bon sens tactique (voulu par les "chefs" de chaque camps), cette obligation sera un frein à un dérapage dog fight. Bref, on ne décolle pas tout seul mais on attend d'être 2-3 minimum... (du coup, un temps d'immobilisation imposé devient difficile à gérer).

- Pour les IA. Ils y en a qui aiment.. Moi pas tellement mais je m'adapterai à ce qui est décidé.
S'il y a trop d'IA, on risque de sauter d'une interception à l'autre et se retrouver juste en effectif ou en munitions au moment de tomber sur des humains. cependant, si on est peu nombreux en humain, des IA relèveront le plat, c'est sûr Ne peut-on arriver à diminuer ou supprimer les IA en fonction du nombre d'humains? Je pense que si on est par on est 20 camp, cela commence à être sérieux et qu'on peut se passer d'IA... évidemment si on est 8 par camps :hum:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#8

Message par Taeht Dewoht »

secu54 a écrit :Très bien tout ça, je me permet de donner mon avis
•Les pilotes s’engagent à maîtriser leurs avions, à s’intégrer dans un dispositif et à respecter une discipline radio.
Fana discipline radio et intégration sérieuse dans un dispositif sérieux. Mais qui prépare tout ça ? Personnellement je ne remercierai jamais assez ceux qui s'investissent, mais une bonne mission c'est très bien, sauf si il faut la briefer à partir de zéro le soir ou on la joue. Donc briefing et orga à prévoir avant, ça fait du boulot.
Pour la maitrise de l'avion, a partir de quand est on apte ou pas. Quid des débutants si il en vient un jour.
En gros super-pour tout ce qui donne du sérieux et de l'immersion, mais pensons à nous amuser dans la bonne humeur qui ne manque pas pour l'instant du peu que j'ai vu.
Dernier point qui m'intéresse particulièrement, le timing. Mais là c'est une raison purement personnelle de réveil très tôt le jeudi. Donc pour moi 23h max posé dans les calles ( ou brulant dans une épave) c'est tout bon.

secu
je pense que tout le monde espère voir de plus en plus de joueurs et de nouveaux joueurs. Ce qui est sous-entendu plus haut c'est ceci.
Il est difficile dans une session multi type coop de gérer des joueurs qui ne maîtrisent pas du tout leur avion (cela ne vise pas le nouveau qui n'a pas encore tâté de la navigation mais qui sait décoller, attérir, qui connait ses instruments, ...)
par contre, on ne peut pas gérer le gars qui :
- ne sait pas rouler, décoller
- ne connaît rien des instruments de son avion
- qui n'a jamais pris l'avion en question
... et qui va poser 36 questions quant à ce qui faut faire pour gérer son avion.

Attention, moi il m'arrive encore de ne plus me souvenir de telle ou telle touche ou si tel avion possède telle fonction. Je ne me gêne pas pour demander car je sais précisément ce que je veux (ce qui n'est pas le cas du newbie vraiment newbie). Après tout, il y a certains avions sur lesquels on ne volent pas souvent.
Par exemple je n'ai pratiquement jamais voler sur le 190. Donc, j'éviterais d'un prendre un sur une coop pour ne pas handicaper tout le monde (d'autant que j'ai des profils mapping pour chaque zinc et qu'il est difficile de se souvenir d'un coup ce qui avait été attribué quand on ne vole jamais avec l'avion).
Autre exemple: je n'ai pas encore appris à utiliser le "viseur palier"... je ne vais donc pas m'installer à bord d'un H111 ou d'un Pe2 si la mission consiste en bombardement en palier. car ce n'est pas en vol que je vais commencé à m'inquiéter de savoir comment fonctionne le bouzin... par contre, s'il s'agit de ravitailler Stalingrad, Ok... comme je sais piloter (Mouais) le bazar, je peux m'y coller.

Il est normal que les nouveaux joueurs passent aussi un certain temps en offline pour apprendre (je le fait encore pour certains attérissages afin de les rendre plus acceptables). Il y a aussi le fait de voler sur les serveur avec les francophones qu'on y trouvent... Là, on apprend encore beaucoup plus vite...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#9

Message par Taeht Dewoht »

J'ajouterai qu'il est normal qu'un nouveau soit intimidé, se sente un peu timide... C'est ce que j'ai ressenti la première fois que j'ai fait une coop en squad. Très intimidant mais aussi les meilleurs souvenirs.
Avec les moustaches viennent l'habitude, les automatismes... bref, l'impression d'aller au taf.

Et puis, cela colle bien à une certaine réalité... Imaginez l'état d'esprit e nouveau qui débarque en escadrille et qui se retrouve dans son cockpit pour sa première mission de guerre... ( héhéhé... devait en avoir une toute petite...)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#10

Message par Pollux »

Très bonne initiative que cette charte afin de rendre notre soirée du mercredi soir un peu plus dans l'esprit coop que doogfight... :yes:

Petite question: Dans le cas d'un saut en parachute dans ses lignes, autorisation de redécoller avec pénalité de temps ou pas ?

Faut dire que dans ROF, ce cas n'existe pas... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#11

Message par NN_Fahrenheit »

Si tu t'éjectes dans tes lignes, quelque soit la distance de la base, tu pourras remonter dans un appareil mais avec une pénalité de 7 jours (le temps de retourner à pieds à ta base) :hum: :jerry:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#12

Message par 13NRV(désactivé) »

Je plussoies , tout cela va dans le sens de ce que je recherche de l immersion de la coop , pas du fight .
Le tout dans un contexte non pas realiste a tous crins mais cadré .

J ajoute ou plutot je commente qu il me parait bien plus simple de ne pouvoir redecoller qu a deux voire trois plutot que d imposer une limite de temps .
D autant qu il y a moyen de meubler le temps passe en prenant la place de mitrailleur .

Et que du coup ca rajoute aussi a l immersion . Et c ' est tres sympa pour un pilote de bomber d embarquer des passagers acitfs ! Surtout que vu la somnolence des gunners ia embarques il est loin de perdre au change .

PAr experience je peux vous dire qu il ne fait vraiment pas bon se retrouver dans la mire du double affut d un ju87 mene par un joueur humain par exemple ...et qu en temps que mitrailleur flinguer un "avion humain" est particulierement savoureux .

Pour ce qui est des newbies complets , ben suffit de leur proposer un rdv un autre soir avant qu ils viennent rejoindre les sauteries du mercredi . Ca ne manquera pas de volontaires pour les former aux rudiments , pour ma part je me contenterais de leur reglages drivers nvidia et installation de sweet fx et de la configuration de leur touches gunners...

D ailleurs un newbie complet qui veut venir un mercredi et bin premiere soiree mitrailleur d office dans l avion de pips ! :jerry: va etre formé vitesse grand V le noob

Au dela du cote farce ca peut aussi lui permettre de decouvrir ce qu on y fait / comment sans le " stress " de mal faire , et de gouter l ambiance .

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#13

Message par Obelix »

Une fois descendu, il y a toujours moyen de voler en mitrailleur, donc oui, vaut mieux repartir à minimum deux

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#14

Message par NN_RugbyGoth »

Idée à la con du jour : pourquoi ne pas demander d'avoir un kit de skins de préchargé? Histoire que chacun puisse avoir un vrai choix et pas les skins qu'il a débloqué en jouant cette "campagne"?

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#15

Message par Obelix »

RugbyGoth a écrit :Idée à la con du jour : pourquoi ne pas demander d'avoir un kit de skins de préchargé? Histoire que chacun puisse avoir un vrai choix et pas les skins qu'il a débloqué en jouant cette "campagne"?
J'en parlais il y a 15 jours.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#16

Message par zorkaiev »

UF_Celtarcs a écrit :Deux objectifs maxi par camps.
Les objectifs amis/ennemis devront être peu éloignés afin d’assurer une rencontre. Seul le choix entre l’un des deux objectifs par camp assurera un côté aléatoire.
Si possible éloigné de la ville de Stalingrad (histoire de changer un peu la nav.).
Deux aérodromes par camp (1 base bomber & 1 base chasse).
Il me semble qu'il faut être moins restrictif sur le nombre d'objectifs. C'est sur qu'il ne faut pas en créer de trop histoire de rendre l'atteinte des objectifs possible sur 1 h 30 / 2 h de mission. Donc à la place de fixer un nombre précis d'objectifs plutot viser une obligation de résultat : nombre et complexité des missions compatibles avec l'objectif de rendre la mission fluide (charge du serveur) mais permettant aussi une certaine liberté de stratégie et renforcant le coté aléatoire.
Pour les possibilités de rencontre (histoire de ne pas rester 2 heures à faire du tourisme), il suffit de systématiquement afficher un message annoncant à un camp que ces unités sont attaquées dans tel secteur et d'adapter les dispositifs en conséquence.

Idem pour le nombre d'aifield : pourquoi fixer un nombre intangible. Cela peut être limitatif dans certain cas.

Je prépare une mission de ce type pour tester le serveur C6. 3 aeroports par camp dont deux relativement proche du front et un éloigné. Les deux proches du front sont suceptibles d'être inutilisables en cas de destruction de certaines infrastructures (avions au parking, reservoir) et d'être réouvert par ravitaillement. Ceci permet une plus grande liberté de choix aux "états major" sur les priorités de cible à traiter et renforce le coté aléatoire ou permet pour l'attaque au sol d'avoir quelques choses à ce mettre sous la dent en cas d'atteinte de l'objectif principal.

En hors sujet, cette mission vous sera proposée d'ici peu afin de réaliser le test du serveur et de vérifier la cohérence du concept.

Sur le reste, je suis ok sur tout les points. Il y a même urgence de lancer ce type de coop pour attirer les pilotes restés sous d'autres simus antédiluviens en grande partie par ce manque de missions coopératives / voir de campagne multi.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 830
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#17

Message par UF_Nazca »

UF_Celtarcs a écrit : [*]Les objectifs amis/ennemis devront être peu éloignés afin d’assurer une rencontre. Seul le choix entre l’un des deux objectifs par camp assurera un côté aléatoire.
Pourquoi des objectifs peu éloignés et vouloir assurer une rencontre? Je ne trouve pas ça compatible avec les autres points vont dans le sens de faire une ambiance crédible... C'est pas spécialement cool de prendre un He-111 pour pilonner les 1ères lignes où se trouve toute la VVS! Par contre traverser le front et taper plus en profondeur et revenir par une autre route avec à tout moment le stress d'une possible interception de la chasse ennemi ça c'est bon! Ne pas se rencontrer fait aussi parti du jeu!
Si à chaque vol en bombardier (qu'il soit mono ou double moteur) on sert de pigeon... Non merci.

Ceci dit je ne suis pas contre des missions un peu kamikaze genre ravitailler un aérodrome en train de se faire attaquer, mais au moins on sait à quoi s'attendre!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#18

Message par Celtarcs »

Je tiens à rappeler que les missions du mercredi sont des missions récupérer sur d'autre serveur.
Créer pour tourner 24h/24h et 7j/7j. On est très loin d'une coop de 1h30 - 2h.
Le serveur Vercingétorix est administrer par Phoenix. Mais il ne dispose pas du temps nécessaire pour la création de missions.

Pourquoi La limite des aérodromes et des objectifs ?

Pour faciliter la tâche aux créateur de missions et assurer un minimum de plaisir à tous les pilotes.
Le but de la charte et du modèle mission imposé est de relancer les soirées du mercredi. C'est soirée ont tendance à être répétitive. D'où l'obligation de faire très simple afin d'avoir plus de contenu rapidement.
Nos deux créateurs de missions on la lourde tâche de fournir un quelques jours des missions pour les futur mercredis.
Il serait indécent de leur réclamer dans un délais aussi court, des missions plus complexe.
De plus, cela nécessiterait plus de tests, or le temps nous manque et chaque mercredi passé nous éloigne un peut plus de l'attraction que pourrait suscité ce jeux.

Donc vous l'aurez compris il s'agit surtout de fixer les bases. Après chacun est libre de proposer, créer, organiser des missions beaucoup complexe.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#19

Message par Celtarcs »

UF_Nazca a écrit :Pourquoi des objectifs peu éloignés et vouloir assurer une rencontre?
On souhaite créer un "template" mission de base. Une fois le template mi à dispo chacun pourra s'amuser à varier ces plaisirs.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#20

Message par Celtarcs »

Mise à jour de la charte.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 830
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#21

Message par UF_Nazca »

Justement, avec un template, ne serait il pas mieux de faire une ligne de front avec plus ou moins d'unité (histoire que cela soit un minium vivant), et de manière aléatoire pour chaque soirée, faire apparaitre des troupes russes ou allemandes qui attaqueront plus spécifiquement un point du front (que le créateur de missions définisse 3-4 zones que lui seul connait). Pour le reste à chaque camps de se faire sa mission... Pas besoin de briefing prémâché, d’objectif bien défini sur la carte... Comme ça la même missions peut être utilisé sur plusieurs semaines, et à chaque fois on pourra faire des trucs différents dessus.
Là y'aura des objectifs communs (l'apparition du point chaud aléatoire sur le front) qui sera un bon moyen de se rencontrer tout en laissant la possibilité d'organiser une ou deux missions plus spécifique pour chaque camps...
Dites moi si je m'éloigne du but recherché et qu'il faut que j’arrête mon délire, ou si ça semble une piste exploitable! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#22

Message par zorkaiev »

UF_Celtarcs a écrit :Cette mission sera la base pour la création d'autre futur mission. Toutes personnes souhaitant proposer d'autre mission est bien entendu la bienvenue
ok la charte évolue dans le bon sens :

- Des règles strictes pour les joueurs pour un esprit de mission "coop"
- Un template permettant de réaliser des missions qui ne soient pas trop chronophages.
- Et pour chacun, la possibilité d'éditer et proposer des missions un peu plus complexe.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#23

Message par Celtarcs »

UF_Nazca a écrit :Dites moi si je m'éloigne du but recherché et qu'il faut que j’arrête mon délire, ou si ça semble une piste exploitable! :emlaugh:
Nazca, je pense qu'il y a confusion entre la charte des pilotes et la mise en place d'un template missions pour les mercredis. Peut-être aurais-je du séparer les deux sujets ???

La charte pilote c'est pour instaurer des règles pérennes.

Le template c'est simplement pour instaurer un cadre, une base si tu préfère.
Le but est d'avoir le plus rapidement possible au moins une mission, allez soyons optimiste..., pour mercredi prochain.
Une fois la ou les missions créés, disons 5 pour l'exemple, elles pourrons tourner sur le serveur chaque mercredi.

Après on pourra aller plus loin en complexifiant ces missions ou en créer de toutes pièces.

Le but est de plus dépendre des missions récupérées sur les autres serveurs (conçu pour du 24/24 et 7/7). Et surtout ne plus reproduire le cafouillage de mercredi dernier.
Mais d'initier la création de missions made in francophone et sur un support coop et non dog.


N'hésite pas à me dire si mes propos ne sont pas clair :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 830
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#24

Message par UF_Nazca »

Ouais effectivement, je zap la charte dont je n'ai pas grand chose à redire, pour parler directement des missions, car pour moi l'un ne va pas sans l'autre :
La charte ne peut pas être appliqué sur une mission où tous les objectifs sont sur 10 km² ni (et encore c'est sujet à débat) sur une qui a pour but de trainer 24 heures sur 24 sur un serveur ouvert.
Avatar de l’utilisateur

SkyWaxer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 11 mars 2015

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#25

Message par SkyWaxer »

  • Il est interdit de faire un re-décollage après avoir été descendu, éjecté ou s’être crashé.
Voila un point qui est délicat et se met en désaccord avec les "Rassemblements francophone du Mercredi Soir" réalisés jusqu’à présent.
C'est un aspect immersif lors de véritables missions coop., que beaucoup d'escadrilles intègrent à leurs campagne de jeu (Les LAL, dont je fais partie, y compris)... mais voila un point qui larguera une partie des joueurs, et rendra cette soirée plus élitiste.

Je conçois que laisser partir des "loup solitaires" à la recherche du premier dogfight venu, sans se préoccuper de rentrer au chaud, peut en irriter plus d'un.
D'autre part, pour le joueur se consacrant à cette soirée, qui se plantera au premier quart d'heure.. ou à la moitié de la soirée, ce sera extensivement frustrant.
Au vu du nombre de joueurs présents, les parties risquent de rapidement tourner cours...

Un compromis pourrait être de ne pas simplement inscrire des joueurs mais des joueurs, rassemblés en Groupes, acceptant de jouer ensemble. Cela permettrai de donner la possibilité aux escadrilles de jouer avec leur dispositif choisi, et aux joueurs ou groupes d'amis autres de se rassembler et jouer ensemble.
On peut même imaginer désigner dès lors des inscriptions, un "leader" pour chaque groupe. Un paterne "Groupes avec leader" dans chaque camp, simplifiera la coordination des joueurs, le traitement des objectifs, et peut-être même la mise en place d'une stratégie commune...

Des restrictions sur le fait de ne plus décoller seul sont alors applicables, car on n'engagera plus des appareils mais bien des Groupes.

Je voudrais conclure cette petite remarque par le fait qu'un groupe composé de membres d'escadrilles expérimentés, ayant l'habitude de voler en formation, capable de réagir avec des postures défensives et d'attaques, aura un net avantage sur ces dogfighters fous, isolés et marginaux... Il faut faire face à l'adversité et être plus malin que ces derniers !

Concernant la conception des missions: la restriction du nombre d'objectifs, leur proximités, éloignement des bases etc., En trouvant le bon équilibre, ces paramètres doivent améliorer les choses en rassemblant les joueurs... sous peine de se retrouver avec des parties stériles où chaque camp vol dans son coin. Après tout si c'est pour faire des mission de patrouilles, bombardement ou attaque au sol en s'assurant au maximum de ne rencontrer personne, autant jouer en solo !

A la guerre comme à la guerre, je dirai même plus " c'est le jeu ma pôv Lucette !"

Un grand Merci pour ceux qui seront capables de nous proposer des missions pour les prochaines soirées: leurs voix au chapitre comptent bien plus à mon avis.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait... on a raison de penser ce qu'on pense !
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »