Création d'une charte pour les missions du mercredi


Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#51

Message par Taeht Dewoht »

UF_Nazca a écrit :La charte je crois qu'on peut dire sans crainte qu'on est tous d'accord avec sont contenu. Il devrait y avoir du mieux dès la semaine prochaine. Là où on s'enflamme (et moi le 1er) c'est la structure des futures missions.

Si c'est pour jouer sur des missions type "dog" dans l'avenir, vous risquez tout simplement de ne plus voir de lourd, car il faut être honnete, si on fait des sorties avec une durée de vie d'1/4 d'heures quand des chasseurs peuvent hypothétiquement jouer deux heures...
Mais c'est justement ce qu'on veut éviter, il me semble. La charte va dans cet esprit. En tout cas, je suis d'accord.
Pour le gros problème qui nous occupe, il faut vraiment essayer de trouver un compromis.
Sur ROF, je me souviens
- de missions où la multiplication des objectifs faisait qu'on pouvait voler une heure et demi sans voir personne... une fois, ça passe après, ce sont les "légers" qui ne viendront plus.
- de missions où il n'y avait qu'un ou deux objectifs très proches l'un de l'autre... effectivement, l'intérêt diminuait très vite car cela débouchait t comme Phoenix l'a dit, à une course au point de rendez-vous pour se rencontrer.

Bref, si cela doit rester jouable pour les lourds, cela doit rester participatif pour la chasse.
Avatar de l’utilisateur

Stromovik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 20 janvier 2004

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#52

Message par Stromovik »

J'avais peur que ça parte en sucette... :hum:

Bon, NN Farenheit, NN Avenger et moi-même avons déjà commencé à nous consulter pour mettre au point ce fameux template et avant que vous vous étripiez pour de bon, je vous soumets ici le début de nos cogitations;

- Il y aura six ou sept bases par camp, dont trois bases activées par mission ceci dans le but d'adapter le trajet pour chacun, gros culs compris.
- Plusieurs "objectifs stratégiques" en profondeurs, dépôts divers, gare, ponts QG, concentration de troupes, etc...
- Plusieurs "objectifs tactiques" en relation avec le front, percées à colmater ou à protéger, ravitaillement de base; convois, etc..

On vous proposera par mission trois objectifs stratégiques et trois tactiques, laissant ainsi au "chef" de chaque camp une certaine liberté de manoeuvre.
Ces objectifs seront suffisamment éloignés de l'un de l'autre pour devoir patrouiller entre elles si vous voulez les défendre et donner ainsi une chance aux bombardiers!

Un rapport devra être fait sur les objectifs traités avec succès pour que les concepteurs puissent l'enlever de la mission suivante et en rajouter une nouvelle dans le "pool objectifs à traiter".
Il y aura une suite logique de mission, la première se passera le matin, la suivant vers midi et la troisième en fin de journée et ainsi de suite. On pourra aussi bouger légèrement le front en cas de percée réussie.

Alors encore une chose, on débute donc on fera inévitablement des erreurs, soyez patients, on ne pourra que se bonifier avec l'âge comme le bon vin :yes: et puis rien n'est coulé dans le bronze, on s'adaptera au fur et à mesure qu'on accumulera de l'expérience...et les erreurs... on aura besoin de l'avis de tout le monde et c'est pour cette (bonne) raison qu'il faut garder son calme et proposer des choses constructives.

Stromovik

PS: On compte vous proposer la première mission pour ce 15 avril (si tout se passe bien :hum: )
Dernière modification par Stromovik le lun. avr. 06, 2015 1:48 am, modifié 1 fois.
La Faim justifie les moyens (surtout en face d'un saucisson!) http://jasta18.fr Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#53

Message par Taeht Dewoht »

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

merci en tout cas !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#54

Message par Celtarcs »

L'idée au départ de la création d'un template mission, est venu suite à la frustration de mercredi dernier à devoir attendre 1h une mission qui ne venait pas.
La faute est du à l'absence de temps et de moyen. Nous avons pris l'habitude de récupérer des missions sur d'autre serveur tournant 24/24. Et parfois sans prendre la peine de la tester.
De plus, cette absence de temps et de moyen nous oblige de réitérer la ou les mêmes missions chaque mercredi. Et parfois configuré pour du dog.

Donc de ce constats et après discussion avec un certain nombre pilote présent encore tardivement mercredi dernier, est venu l'idée de créer nos propres missions francophone.
Pour ce faire, nous avions décider de commencer très simple. Le but était dans un premier temps de vérifier que cette première mission fonctionne correctement le mercredi suivant.
Une fois cette mission testée et validée par la communauté, elle aurait été mis à disposition de la communauté le lendemain (une sorte de template, de modèle si vous préférez).
Ainsi tout le monde aurait pu la modifier et bien sur la reproposé à la communauté le mercredi d'après.

Donc si effectivement la première mission n'aurait qu'une mission très basique (voir mon dessin dans mes messages précédents), elle aurait pu au fil des mercredis être enrichis par la communauté, voir complètement modifié ou être pourquoi pas abandonnée pour une autre mission.
Cela avait plusieurs avantages :
1) Participatif : Former un groupe de créateur de mission "made in francophone" et pousser peut-être certain à se lancer dans l'éditeur avec un modèle de mission déjà tout prêt.
2) Fonctionnel : Avec une mission déjà testé en "live", nous aurions pu estimé que les futurs missions auraient eux aussi été fonctionnels.
3) Dynamique : Ne plus avoir la même mission répétitive le mercredi. Disposer d'un plus grand choix de mission. Varier les plaisir et le choix de l'emplacement des missions sur la carte.

Bref, tout ceci était parti d'un bon sentiment et je trouvais que pour une fois elle permettait à tous d'y participer et d'en profiter.

Edit : Devancé par Stromovik, merci à vous messieurs :notworthy
Mais je reste comme même attristé par le remous ménage que cela provoque.
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#55

Message par UF_Luny »

Merci Stromovik et les NN. Je ne dénigrerai jamais le boulot fait par des bénévoles.

Celtarcs je t'expliquerai mon emportement de vive voix ca sera plus simple..
Image
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#56

Message par NN_Fahrenheit »

Le travail sur le template des missions des Mercredis Francophones est désormais présentables.

Après plusieurs brainstormings, nous avons déterminé tout un tas de détails :
  • le front : celui du 18 novembre 1942 (merci à LAL Wolf pour la mise à disposition de leur carte), même si les dates des missions sont différentes (nous n'excluons pas de faire évoluer le front selon les résultats des missions) ;
  • les bases : 4 bases par camp (avec 2 parkings sur chaque pour réduire les embouteillages), les créateurs de missions pourront rendre inactives celles qui ne les intéressent pas (inactives = pas d'avion mais la DCA reste présente) ;
  • les objectifs : principaux et secondaires, proches du front ou éloignés, au nombre de 4 répartis dans un même "secteur" (entendre "nord" ou "sud" si on coupe la carte en deux surfaces à peu près égales) ;
  • le briefing : seuls les objectifs de votre camp seront visibles sur la carte du briefing. Des secteurs de patrouilles/reconnaissance peuvent vous être proposés et les photos que vous ramènerez joueront sur les missions suivantes ;
  • des observateurs répartis sur le front scruteront le ciel et vous avertiront en cas de présence ennemie ;
  • la vie sur la carte : outre les objectifs cités plus haut, la carte sera peuplée au fur et à mesure de convois, de trains, de DCA et autres objectifs potentiels (reco).
Votre seule observation vous permettra de savoir si l'objectif a bien été touché/traité, des photos peuvent aider à le déterminer mais pour les développer il faut rentrer en vie... Un track alors que vous êtes descendus ne pourra pas être utilisé.

Les conditions météo évolueront tant dans le jour et l'heure de décollage que par le plafond nuageux et le vent. Bien entendu, nous sommes toujours preneurs de bonnes idées et surtout de mains en plus.

Image

NN_Avenger, Stromovik et NN_Fahrenheit
Dernière modification par NN_Fahrenheit le dim. avr. 12, 2015 8:11 pm, modifié 2 fois.
Image Image

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#57

Message par NN_RugbyGoth »

Hé bé, ça promet!

On commence ce mercredi?
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#58

Message par NN_Fahrenheit »

Oui :yes:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#59

Message par phoenix »

Attention, mercredi, il y a de grande chance que le nouveau patch soit là. Donc dès que vous rentrez du boulot, lancez la mise à jour (si elle est là), car elle devrait être plus importante que les précédentes.
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#60

Message par NN_Fahrenheit »

C'est noté, merci pour l'info !
Ajout de la carte du front et des bases activables dans mon message ci-dessus (grand format).
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#61

Message par Pollux »

Merci pour le taf les gars... :notworthy



PS: Je ne serais pas là mercredi... :ouin:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#62

Message par Taeht Dewoht »

pollux18 a écrit :Merci pour le taf les gars... :notworthy



PS: Je ne serais pas là mercredi... :ouin:

Moi non plus :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#63

Message par secu54 »

Joli boulot, merci. J'espère être des vôtres le plus souvent possible.

secu
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#64

Message par zorkaiev »

Les mercredi francophone s'internationalisant, ne faudrait il pas traduire la partie charte pour les pilotes estrangers (et faire un renvoi à cet fil pour qu'ils la lisent ?)
je ne peux pas me proposer de le faire, mon anglais étant quelque peu limité ...
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#65

Message par TOMPCAT »

il y a quelques temps ,ou j'allais traîner sur des parties hostées par d'autres nations je me faisait insulter quand je posai des questions en Français .
Notre serveur est francophone comme son nom l'indique ;il n'y a aucunes raisons valable de le traduire en quelque langue que ce soit . :yes:
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#66

Message par zorkaiev »

Oui mais autant que les règles soient connues de tous. Avec même un petit rappel pour les francophones puisqu'il y a pas mal de "nouveaux" pilotes, (et tant mieux.)
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#67

Message par voltigeur »

TOMPCAT a écrit :il y a quelques temps ,ou j'allais traîner sur des parties hostées par d'autres nations je me faisait insulter quand je posai des questions en Français .
Notre serveur est francophone comme son nom l'indique ;il n'y a aucunes raisons valable de le traduire en quelque langue que ce soit . :yes:
Peut-être...

Mais on a le droit de se montrer plus intelligent.
Je trouve que c'est une bonne proposition de Zorkaiev.
Malheureusement, je suis dans le même cas pour l'anglais. :ouin:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#68

Message par Obelix »

Juste une double question, pourquoi ouvrir aux pilotes non francophones? N'avons nous pas assez de pilotes?

On voit que l'on fait salle comble les mercredi, aussi suis-je un peu surpris.

Sauf si nous organisons, non pas une mais plusieurs soirées par semaine, auquel cas, je suis favorable à une ouverture aux pilotes non francophones. Dans ce cas, il me parait impératif de traduire les règles en anglais. Pour les missions, un briefing de vive voix pourrait suffire, avec peut être un résumé très court des enjeux de la mission.

Mes deux sesterces
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#69

Message par -IRRE-Simpel »

Je suis d'accord avec Obé sur un point c'est sur l'ouverture des slots pour les pilotes non francophone. La situation d'y a 2 semaines imposait que l'on trouve des pilotes coté bleu très rapidement francophone ou pas. Nous avons réussis à en trouver la partie réalisé la semaine dernière en est la preuve. Or beaucoup d'entre eux ne peuvent déjà plus s'inscrire car plus de slots (je pense notamment aux pilotes du GEFUV meme si ils ne se sont pas tous manifesté premier arrivé premier servi d'un autre coté)

Après maintenant qu'ils sont la on va pas les chasser (sauf en l'air en tout cas essayer)

Sinon suis pas contre du tout l'ouverture dans la semaine d'un second jour de vol. Bien au contraire d'ailleur les IRRE seraient ravis
Image
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#70

Message par zorkaiev »

C'est sur qu'avec la limitation à 48 slots, on peut rapidement être débordé par la demande. Donc plusieurs options sont possibles :

- Aucun pilote étranger.
- Quelques slots ouvert aux pilotes non francophones.
- Aucune contrainte : le premier arrivé est servi.
- Une soirée supplémentaire ouverte à l"internationale"

....
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#71

Message par NN_Fahrenheit »

N'oubliez pas que ça demande "un peu" de boulot d'ouvrir une 2ème soirée, ou alors on rejoue exactement la même mission.


Voici pour une traduction rapide de la charte pilote.
UF_Celtarcs a écrit :Charte pour les missions du mercredi (En cours de rédaction)

L’ensemble des pilotes présents au cours des missions du mercredi devront respecter la charte suivante :
  • Les pilotes s’engagent à maîtriser leurs avions, à s’intégrer dans un dispositif et à respecter une discipline radio.
  • Les pilotes sont autorisés à relancer leur partie ou reprendre un avion dans les cas suivants : casse au roulage ou au décollage, problème de périphérique, déconnexion (internet ou serveur).
  • Il est interdit de faire un re-décollage après avoir été descendu, éjecté ou s’être crashé.
  • Il est autorisé à re-décoller si son avion est ramené (intact ou légèrement endommagé), mais il devra obligatoirement attendre 5 minutes (ravitaillement) et un groupe de pilotes (minimum deux) avant de repartir en vol.
  • Il est possible de prendre la place d’un mitrailleur en cas de décès.
  • Fair play et respect sont de rigueur.

All the pilots present on Wednesday's missions must respect the following rules :
  • The pilots commit themselves to master their aircraft, to integrate a device and to respect a discipline on radio ;
  • The pilots are allowed to restart the game or take a new plane in the following cases: crash while taxiing or taking off, device problem, disconnected (server or Internet) ;
  • It is prohibited to take a new plane after being shot down, ejected or crashed ;
  • A pilot is allowed to take off again if the plane is landed on the base (intact or slightly damaged), but he must wait at least 5 minutes (refuel) and for a group (minimum two pilots) before taking off ;
  • A pilot can become a gunner if he is out (killed, ejected or crashed) ;
  • Fair play and respect are essential.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#72

Message par -IRRE-Simpel »

NN_Fahrenheit a écrit :N'oubliez pas que ça demande "un peu" de boulot d'ouvrir une 2ème soirée, ou alors on rejoue exactement la même mission.
Bien entendus Fahrenheit on se doute bien qu'il y a beaucoup de boulot à faire derrière. Ce ne sont que des propositions :) . Nous pouvons déjà te remercier à toi et autre créateur de mission de nous permettre de voler au sein de campagne.
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#73

Message par Obelix »

On peut sans problème rejouer la même mission
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#74

Message par Celtarcs »

Merci Fafa. :notworthy

Je viens d’éditer le premier post.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#75

Message par UF_Nazca »

Obelix a écrit :Juste une double question, pourquoi ouvrir aux pilotes non francophones? N'avons nous pas assez de pilotes?

On voit que l'on fait salle comble les mercredi, aussi suis-je un peu surpris.
Il y a eu des mécontents suite à la session du Mercredi 10 Juin, avec notamment un manque de bleu en chasse. Pour éviter que ça se reproduise (et qu'on ait pas 6 pages de prises de tête à lire) les JG5 ont été invités. Maintenant il y a du monde... et on s'en plaint!? :emlaugh:
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »