13NRV et ses cadets !

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

13NRV et ses cadets !

#1

Message par Bex »

Samedi soir : training vol en formation par 13NRV et deux cadets, vaguement inquiets Loupvert et Bex.

[BBvideo 560,315]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ZYrS0pO_eF8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/BBvideo]

Après le boulot la rigolade voire la franche déconnade sur le serveur Aerobic je ne sais plus quoi. Les défis étaient à la hauteur du peu d'énergie qu'il nous restait.
Même pas cap' de poser le Pe-2 dans le tunnel ! Et si on le faisait sur le dos (oups ça marche moins bien) ! Gros délire mais les images ont été censurées par le NKVD, dont le représentant était tout rouge (normal pour un communiste :exit: ), mais on s'est bien défoulé rejoints par Rugbygoth et Taeht Dewoht attirés là par nos fous rire. Initiative 13NRV merci !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: 13NRV et ses cadets !

#2

Message par 13NRV(désactivé) »

voui enfin je suis pas le chef hein, n empeche on a bien bosse bien rigole et on arrive aussi a poser des pe2 dans un tunnel ... :yes:
Ca a un cote recreatif leur serveur aerobatics , c est fun mais en fait on prend du skill sans s en rendre compte ...comme d autres retiennent mieux les langues etrangeres en machant un chewing gum avec un arome particulier ...bon pour la nav va falloir que je choisisse un parfum ... :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: 13NRV et ses cadets !

#3

Message par Bex »

HORS SUJET :
Nous parlions hier de techniques d'apprentissage amusantes mais surtout efficaces permettant de graver de nouvelles connaissances dans la mémoire à long terme.
Bien voilà comment cela a commencé pour moi : j'avais envie de découvrir les MOOCS cours universitaires gratuits en ligne (je suis déjà un fan des conférences des mêmes universités).
J'en choisis deux dont celui-ci "Spice your english" proposé par une université belge pour "améliorer" mon anglais. Cela commençait mal je ne comprenais pas le titre ! Mais la suite m'a enchanté, non pas que j'ai beaucoup progressé en anglais (seulement de ma faute, manque de temps disponible = manque de travail = pas fait les exercices ) mais surtout par l'extrême pédagogie de la prof. ! J'ai archivé soigneusement toutes ses vidéos en me disant qu'il faudrait que je prenne le temps de les travailler. Et cerise sur le gâteau une tonne de ressources sont proposées dont un site pour mémoriser facilement le vocabulaire, les verbes irréguliers (c'est possible ça ?) mais aussi plein d'autres domaines. J'ai testé et trois mois après je me souviens de 90 % des mots appris. De prime abord cela parait un peu bébête mais si on fait un peu d'efforts régulièrement (pas nécessaire d'en faire beaucoup tous les jours ) cela fonctionne étonnamment bien.

Le site des MOOCS en français : ici les cours vaste choix, il y en a pour tous les goûts !

Le site pour apprendre sans forcer Memrise en anglais mais on comprend !.
Il y a quelques années il y avait l'équivalent en français : Woonoz devenu Projet Voltaire et beaucoup moins fourni !

On peut même apprendre le russe : cela tente quelqu'un d'autre ?
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: 13NRV et ses cadets !

#4

Message par ClaudeJ »

J'avais loupé ce sujet, merci pour les liens Bex et 13 pour la soirée.


Il me faut un Warthog! Je vais négocier çà avec mon banquier :boxing:
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: 13NRV et ses cadets !

#5

Message par Bex »

Pourquoi ne pas simplement changer de manette des gaz ? Le truc russe dont tu nous a parlé me semble bien. Vu le prix tu ne risques pas grand chose, sauf une bonne surprise !

Je veux dire tu es habitué à ton joystick, tes paramètres de vol , c'est juste le throttle qui te manque en fait ? Après si tu as besoin d'un prétexte je peux te faire un mot pour stipuler que ta santé mentale passe obligatoirement par un tout petit achat de rien du tout, une misère un tout petit rien pour lui banquier mais qui veut dire beaucoup pour toi ?

A bientôt
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: 13NRV et ses cadets !

#6

Message par ClaudeJ »

Tu es la voix de la sagesse Bex! :yes:

Image
https://flightsimcontrols.com/store/ava ... -throttle/

Effectivement la Gametrix de VKB est bien, surtout pour le prix (45€ TTC), et leur T-rudder Mk.II est très attractif aussi:

Image
https://flightsimcontrols.com/store/ava ... dals-mkii/
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: 13NRV et ses cadets !

#7

Message par ClaudeJ »

Compréhension de l'arme aérienne le 15 septembre.
https://www.france-universite-numerique ... on01/about

:hum:
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: 13NRV et ses cadets !

#8

Message par Bex »

Punaise ! Ils ont pas l'air de rigoler les profs ! 13NRV tu ne veux pas leur expliquer comment être un instructeur cool ?
Tiens d'ailleurs les RPM sur le rotary 2 du X52 je viens de tester ça m'a changé la vie ! Si tu n'avais pas autant de moustaches je te'mbrasserai bien ...à la russe s'entend ! :yes:
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: 13NRV et ses cadets !

#9

Message par NN_RugbyGoth »

Je valide pour cette soirée bien rigolote!

Avant de venir faire les pitres (et m'amuser à couper la route à tous ces bombardiers histoire de vérifier leur sang froid) sur le serveur aérobatics, DeVau et moi-même nous étions retrouvé sur wings of liberty, chacun dans un camp différent pour s'entrainer au tir sur cibles multiple non coopérantes :D

C'est super sympa de se connecter au pif un soir comme ça et de toujours trouver du monde! D'aillerus, sur wing il doit y avoir en gros 40% de la population qui est française... c'est pas négligeable!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: 13NRV et ses cadets !

#10

Message par Obelix »

On se fera une soirée Taran, un de ces soir histoire de complèter un peu votre culture générale. On verra qu'il est très facile de percuter un avion quand on ne veut pas le faire et qu'au contraire, il est moins évident de percuter un avion efficacement (c'est à dire en le détruisant sans se péter la tonche) quand on le veut.... :hum:

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: 13NRV et ses cadets !

#11

Message par NN_RugbyGoth »

PRESENT pour la soirée taran!!! C'est mon mouvement préféré (à voir à partir de 1:31) :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: 13NRV et ses cadets !

#12

Message par Bex »

Nice ! Et sans moteur pas facile car pas droit à l'erreur !
Bravo !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: 13NRV et ses cadets !

#13

Message par Obelix »

Pas mal

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: 13NRV et ses cadets !

#14

Message par NN_RugbyGoth »

Merci :yes:

Ce qu'on ne voit pas c'est que j'avais même réussi à poser presque sans problème et avec un train en moins...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: 13NRV et ses cadets !

#15

Message par Obelix »

Bah tous les jours je vais bosser avec un train en moins, à force on s'y fait.... :hum:


:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: 13NRV et ses cadets !

#16

Message par Bex »

Excellent Obélix ! :cheers:
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »