Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

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canauos
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#26

Message par canauos »

voltigeur a écrit :Je me suis inscrit en Il2.
Ok, bon ba du coup tu m’accepte :banana: ?
Je ne garantie pas un gros succès de ma part, mais normalement j'arrive à suivre et à faire ce qu'on me dit !
phoenix a écrit :Heu pour ceux qui débutent totalement, avant de vous jeter sur ce type de mission, faites des vols plus cool en soirée, car ne vous attendez pas à avoir une assistance sur ce type de vol. Là, c'est une mission où le temps compte, et où les gens savent ce qu'ils ont à faire, et comment le faire. Donc si vous ne savez pas manier votre avion, ou le type d'avion de la mission, vous allez prendre un slot et en plus pourrir la mission, car vous ne serez pas en mesure de remplir votre objectif. Louper un objectif car on se fait déssouder par le camp en face, c'est bon, louper un objectif car on ne sait pas taxier, lacher une bombe, etc.. , ça craint.

Bref pensez y, car ce ne sera pas amusant ni pour vous, ni pour vos co-équipiers.
C'est pour ça que perso j'ai préféré vous demander conseil avant de m’inscrire sans savoir.
Je débute, mais bon du coup ce n'est pas mon premier simulateur, je sais à peu près taxier et décoller (même si j'ai du mal à voir la piste :emlaugh: ) et j'ai assigné toutes mes touches, donc je peux gérer mon avion et mes armes.
J'ai volé lundi soir et j'arrivais à peu près à suivre.

Bon du coup je ne sais pas ... Je ne veux pas être un boulet, mais bon du coup, vu qu'il n'y a qu'un inscrit en IL-2, si je viens pas, ça fait toujorus une chance de moins de ne pas réussir l'objectif !

EDIT : Ha ba en fait, pendant que j'écris le message je viens de voir que je suis inscrit en IL-2 !!
Bon ba je je vais continuer à m'entrainer ce soir et je vous dit à demain :)
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Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
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NN_Fahrenheit
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#27

Message par NN_Fahrenheit »

Du vol de lundi, tu te débrouilles plutôt bien, tu sais suivre une formation. Je ne vois pas de problème. ;)
J'ai ajouté NN_Razor en Il-2, tu seras bien encadré avec ces deux NN. :yes:

Domi2, n'hésites non plus à passer sur le TS C6 où il y a tous les soirs de pilotes VVS connectés, joins toi à eux en multijoueurs. ;)
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canauos
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#28

Message par canauos »

Ok super !!
Bon en tosu cas, je suis bien en train d'éplucher les différentes infos que j'ai trouvé sur le sujet dédié à l'IL-2, j'ai lu le manuel de Chuck et j'ai imprimé le tableau pour avoir les températures et les différents paramètres moteurs !
Aller c'est parti, je vais appliquer tout ça sur la campagne !!
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phoenix
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#29

Message par phoenix »

canauos a écrit :
voltigeur a écrit :Je me suis inscrit en Il2.
Ok, bon ba du coup tu m’accepte :banana: ?
Je ne garantie pas un gros succès de ma part, mais normalement j'arrive à suivre et à faire ce qu'on me dit !
phoenix a écrit :Heu pour ceux qui débutent totalement, avant de vous jeter sur ce type de mission, faites des vols plus cool en soirée, car ne vous attendez pas à avoir une assistance sur ce type de vol. Là, c'est une mission où le temps compte, et où les gens savent ce qu'ils ont à faire, et comment le faire. Donc si vous ne savez pas manier votre avion, ou le type d'avion de la mission, vous allez prendre un slot et en plus pourrir la mission, car vous ne serez pas en mesure de remplir votre objectif. Louper un objectif car on se fait déssouder par le camp en face, c'est bon, louper un objectif car on ne sait pas taxier, lacher une bombe, etc.. , ça craint.

Bref pensez y, car ce ne sera pas amusant ni pour vous, ni pour vos co-équipiers.
C'est pour ça que perso j'ai préféré vous demander conseil avant de m’inscrire sans savoir.
Je débute, mais bon du coup ce n'est pas mon premier simulateur, je sais à peu près taxier et décoller (même si j'ai du mal à voir la piste :emlaugh: ) et j'ai assigné toutes mes touches, donc je peux gérer mon avion et mes armes.
J'ai volé lundi soir et j'arrivais à peu près à suivre.

Bon du coup je ne sais pas ... Je ne veux pas être un boulet, mais bon du coup, vu qu'il n'y a qu'un inscrit en IL-2, si je viens pas, ça fait toujorus une chance de moins de ne pas réussir l'objectif !

EDIT : Ha ba en fait, pendant que j'écris le message je viens de voir que je suis inscrit en IL-2 !!
Bon ba je je vais continuer à m'entrainer ce soir et je vous dit à demain :)
Le truc, c'est que les groupes sont fait sur ce genre de mission avec des répartitions. Donc le groupe X en bombardier va attaquer telle cible, le groupe Y en chasseur va couvrir les bombardier. Si tu n'as pas voler depuis un moment, tu demandes les réglages moteur du vol de croisière de l'avion, pas de problème. Mais si tu en est à chercher les commandes, ou affecter les commandes de l'avion, là, ça le fait pas. Autant sur les soirées de tous les jours, aucun problème pour passer du temps à expliquer, autant là, il y a des inscriptions, et les places sont comptés, donc le but est de s'amuser pour tout le monde. ;)

De plus, les avions sont limités en nombre, ça veut dire que si tu te plantes au décollage, c'est un avion de moins pour la mission. Même si personne n'est à l'abris de se louper au décollage.

Il n'y a pas besoin d'être un cador, mais juste d'avoir un minimum de préparation pour pouvoir prendre du plaisir, car c'est le principal. ;)
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#30

Message par canauos »

Oui ça me parait logique ...
Bon ba on verra bien ! J'espère que je ne ferais pas le boulet.
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#31

Message par ClaudeJ »

Domi2 a écrit :(...)Au fait, le serveur C6 est toujours HS ?
Il apparaît dans la liste des serveurs mais il n'est pas accessible au public semble t'il:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=190144
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#32

Message par ClaudeJ »

Pour mettre à l'aise les nouveaux venus sur cette soirée (je ne comprends pas cette volonté de faire peur, çà n'empiète pas sur le mercredi pourtant), il faut savoir que Tip a mis en place une nouvelle règle:
3) (Nouveau)* Un Mulligan de 35 minutes est d'application. (S'accorder un Mulligan au golf, c'est s'accorder le droit de rejouer une balle ratée sans pénalité.), ainsi un joueur qui décède accidentellement dans les 35 premières minutes de la partie (inclus ici les 12 minutes de chauffe) peuvent respawner avec un des avions disponibles.
Ensuite, personne n'est jugé sur son "niveau" et il arrive à tout le monde d'avoir des faiblesses, çà fait partie du jeu et l'ambiance est très bon enfant. ;)
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phoenix
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#33

Message par phoenix »

JanMasterson a écrit :Pour mettre à l'aise les nouveaux venus sur cette soirée (je ne comprends pas cette volonté de faire peur, çà n'empiète pas sur le mercredi pourtant), il faut savoir que Tip a mis en place une nouvelle règle:
3) (Nouveau)* Un Mulligan de 35 minutes est d'application. (S'accorder un Mulligan au golf, c'est s'accorder le droit de rejouer une balle ratée sans pénalité.), ainsi un joueur qui décède accidentellement dans les 35 premières minutes de la partie (inclus ici les 12 minutes de chauffe) peuvent respawner avec un des avions disponibles.
Ensuite, personne n'est jugé sur son "niveau" et il arrive à tout le monde d'avoir des faiblesses, çà fait partie du jeu et l'ambiance est très bon enfant. ;)
Relis ce que j'ai mis, ce n'est pas une question de faire peur, et le mercredi n'a rien à voir la dedans, c'est le type de mission organisé. Tu ne fais pas faire une course à quelqu'un qui ne sait pas conduire.
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#34

Message par ClaudeJ »

Bon amusement à ceux qui y seront, au plaisir de s'y retrouver. :)
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#35

Message par Domi2 »

Encore une chose pour les voix, j'ai installé TEAMSPEAK et ai inscrit l'adresse du site (8.3.5.133:9407) ainsi que le mot de passe (bos2014). Quand on se connecte, il y a plusieurs choix : Lobby, et différentes lignes MP SERVER 1 à 4 avec à chaque fois, ALLIED ou AXIS et différentes lignes de nationalité. Je ne comprends pas à quels serveurs dans le jeu, ces différentes lignes correspondent. En bas, il y a WINGS OF LIBERTY, qui est dans la liste des serveurs du jeu, vers le bas, j'ai cliqué dessus pour y connecter Teamspeak et ai ensuite lancé le jeu allant faire un tour en vol, mais rien ne se passe dans la radio. Bref, je suis un peu paumé avec les échanges radio en multijoueurs.
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#36

Message par ClaudeJ »

Ce sont des canaux et sous-canaux, un peu comme tu as ici des sections et sous-sections:
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En laissant volontairement de côté la fonction "whisper", çà permet de ne communiquer qu'avec les joueurs qui sont dans le canal où tu te trouves, plutôt qu'à l'ensemble des joueurs connectés où qu'ils jouent.

Ces canaux ne sont pas liés à un serveur TeamSpeak en particulier, tu peux très bien jouer sur Wings of Liberty en restant dans le canal German MP 1 ou même sur le serveur TeamSpeak C6 dans un canal Il2. C'est simplement que si tu es sur ce serveur de jeux et que tu veux communiquer en vocal, il est probable que ce soit là que tu puisses trouver d'autres joueur qui y sont.

Pour t'habituer et trouver presqu'en permanence des francophones, tu as le serveur TeamSpeak C6 déjà mentionné: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=187655

Pour la partie de ce soir nous serons par contre sur le serveur TeamSpeak que tu as visité, à partir de 20h30, probablement dans le sous-canal MP SERVER 1 - Allied - French.
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#37

Message par Domi2 »

Merci de toutes ces précisions. Je vais tester un peu.
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diditopgun
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#38

Message par diditopgun »

Mon debrief perso du vol: http://www.battle-fields.com/commscentr ... post314844

Tous seul dans mon Yak j'ai bien emmerdé la Luftwaffe ! 3 Stukas détruits et 2 Messerschmitt endommagés. :vampire:

Les mitrailleuses du Yak envoient vraiment des cacahouètes par contre... ça endommage mais pour foutre un allemand au tas il faut s'acharner ! :gun:

Un truc flippant aussi c'est le bruit d'impact sur l'avion ennemi, on a l'impression que c'est nous même qui prenons du plomb.... :sweatdrop

La prochaine fois il faut que je pense à lancer des tracks en phase de combat pour prendre des screens.
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#39

Message par canauos »

Bien sympathique comme mission !
Je reviendrai avec plaisir !!
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#40

Message par NN_Fahrenheit »

Grosse frustration de notre côté :
- longue attente à cause d'une maladresse sur le fichier .sds chez les DBS ;
- problème de connexion pour plusieurs une fois en jeu => multiples déconnexions ;
- grosse erreur chez les bombardiers allemands (visiblement) => plusieurs détruits/tués mais plus assez d'avions => relance du serveur à 22h10, trop tard pour Luso, Oscar et RugbyGoth (moi aussi mais je me tate un peu pour rester) ;
- les IRRE ont, semble-t-il, quitté le TS BoS sans dire un mot donc ça laisse penser que pour eux aussi ça commence à faire trop tard => ça ne laisse que Didi en Yak, 1 contre 6 109 (d'après TS, plus quelques LaGG-3 qui ont leur propre objectif) donc ça confirme mon envie d'arrêter là...
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phoenix
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#41

Message par phoenix »

Attention, j'ai fais un pause comme d'autre, mais le problème du SDS, c'est un soucis qui peut arriver, et qui n'est pas régulier. Ensuite, le problème des effectifs est peut être aussi lié à la période estivale, où les groupes des habitués ne sont pas présents, laissant la place à des personnes moins expérimentés qui doivent peut être prendre la place de personnes expérimentés (je pense au role de leader par exemple). Attention, ce ne sont que des supputations, n'étant pas présent. Mais pour en avoir fait pas mal de ces missions, il n'y a pas de raison que ça partent en couille, alors que tout marchait bien.

Fahrenheit, tu peux m'envoyer la mission par mail que je regarde un point par rapport au déco s'il te plait. Je voudrais voir si un élément que je suspecte est présent ou non.
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canauos
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#42

Message par canauos »

C'est vrai que le début n'était pas top ...
En IL-2 il me semble que nous avons fait 2 départs avant que le 3ème soit enfin le bon !!

Du coup ont a eu une escorte de 1 seul Yak (merci Didi) mais qui a été plus qu'efficace !!

Pour les problèmes techniques, c'est pardonnable, parce que c'est déjà suffisamment dur de préparer ce genre d’événements qu'on ne va pas commencer à blâmer les organisateurs.
Par contre, c'est clair que pour les bombardiers allemands c'est quand même pas tip top ...
Ça rejoins un peu les craintes qu'avaient Phoenix. Je ne sais pas ce que signifie "trop de casse" mais pour qu'on soit obligé de faire redémarrer tout le monde parce qu'ils n'ont plus d'avion, ça veut quand même bien dire qu'ils ont carrément merdouillés. Et ce qui est dommage c'est que ça a été l’événement déclencheur de plusieurs départs.

Je ne sais pas comment l'organisateur pourrait contrer ça ...
Pourtant son nouveau système me paraissait tout à fait correcte et sécurisant pour les nouveaux comme moi !!

Sinon, débriefing perso :
- J'ai bien suivi durant toutes les phases de la missions !
- Première sortie, avec décollage et atterrissage sans souci, mais j'ai raté ma passe de bombes et je n’avais pas l'armement adapté pour taper du tank. J'avais pris le 23mm pour neutraliser les éventuelles cibles molles mais il n'y en avait pas sur notre objectif. Donc j'ai réussi à faire fumer un tank mais un IL-2 hollandais l'a achevé !
- Pour la seconde sortie, décollage sans soucis mais (si je ne dit pas de bêtises) Voltigeur se fait abbattre en route. Moi et Razor largons nos bombes dans la campagne pour nous alléger mais je suis quand même touché à l'aile droite.
Nous décidons de continuer parce que je n'avais pas de dommages critiques (rien de fumant, moteur ok) cependant mon avion avait une légère tendance à virer sur la droite donc le pilotage était plus difficile. Arrivé sur zone, je ratte ma cible en straffing et je tombe nez à nez avec un Stuka fumant. Je décide de l'achever, je le touche avec mes mitrailleuses, mais je me fais abattre par derrière.
Pilote mort ...
- Je prend place en gunner arrière dans le Pe2 de Loup mais rapidement nous tomberont sur des 109 JG5 et ça nous sera presque fatal ! De mon coté, gunner mort, puis Pe2 mort !
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#43

Message par NN_Razor »

En ce qui me concerne, j'étais en Il2.
Patrouille de 3, Voltigeur, Canauos et moi.

On prend un cap direct sur l'objectif et on engage sans opposition des PzIII. RTB,

Notre première attaque commune avec les Java n'a pas enrayé la progression allemande, nous redecollons pour le même objectif. Diditopgun nous informe qu'il est raccompagné par deux 109. Chasseur dans l'âme, je suis bien decidé a faire parler la poudre. J'aperçois Didi en mauvaise posture, je le fais manoeuvrer vers nous afin de cueillir les messer a coup de 37. Malheureusement Didi est de nouveau touché et se vache. Nous sommes seuls face aux 109. Voltigeur est rapidement abattu et Canauos endommagé. Nous continuons néanmoins la missions les 109 ayant disparu.
Sur zone on engage quelques pzIII toujours accompagné par les Java eux aussi en Il2. J'aperçois au sud de notre position des contact bas mais pas menaçant.
Plus de 37mm (j'avais tiré une longue rafale stérile sur un 109) je fais RTB. Mais se faisant, je passe au dessus de notre point de résistance visiblement la cible de Ju87 avec pod canon. Un combat entre eux, des Il2 et au dessus Diditopgun et deux 109. Canauos se fait descendre par un Ju87 alors qu'il était lui même en train de chasser un autre 87. J'arrive trop tard mais poivre le Ju87 qui s'écrase dans nos lignes. La dessus Diditopgun annonce qu'il a réussi à poivrer un 109. Je l'aperçois un un deuxième messer lui tombe dans le dos, je l'averti mais il a affaire à un moustachu qui malgré son esquive réussi à le descendre en flamme. Je ne demande pas mon reste et fait RTB. Posé et déconnexion.

Notre patrouille revendique la destruction de 8 PzIII au moins et un Ju87 pour la perte de deux Il2. Un équipage porté disparu, l'autre indemne, rentré à pied à la base.

Bonne soirée, mais comme évoqué par Fafa, les difficultés de lancement on plombé un peu le résultat final.
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ClaudeJ
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#44

Message par ClaudeJ »

C'est chouette d'avoir vu autant de francophones et autant de nouvelles têtes. Image

Même les habitués aujourd'hui expérimentés ont du débuter à un moment donné, et n'en sont pas moins exposés aux mauvais jours. Faut pas avoir peur de faire des erreurs et de poser des questions, à fortiori dans un jeu, c'est ainsi qu'on apprend.

Pas de bol pour les soucis techniques, çà arrive à tous, partout et bien souvent au plus mauvais moment. Pour le prix payé à l'entrée, çà ne m'a pas dérangé d'attendre un peu, surtout sachant que j'allais m'amuser après, dommage pour ceux qui avaient un train à prendre. Dans l'histoire, c'est surtout Tip qui a du l'avoir mauvaise.

Merci aux participants et vivement la prochaine! :yes:
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phoenix
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#45

Message par phoenix »

canauos a écrit :C'est vrai que le début n'était pas top ...
En IL-2 il me semble que nous avons fait 2 départs avant que le 3ème soit enfin le bon !!

Du coup ont a eu une escorte de 1 seul Yak (merci Didi) mais qui a été plus qu'efficace !!

Pour les problèmes techniques, c'est pardonnable, parce que c'est déjà suffisamment dur de préparer ce genre d’événements qu'on ne va pas commencer à blâmer les organisateurs.
Par contre, c'est clair que pour les bombardiers allemands c'est quand même pas tip top ...
Ça rejoins un peu les craintes qu'avaient Phoenix. Je ne sais pas ce que signifie "trop de casse" mais pour qu'on soit obligé de faire redémarrer tout le monde parce qu'ils n'ont plus d'avion, ça veut quand même bien dire qu'ils ont carrément merdouillés. Et ce qui est dommage c'est que ça a été l’événement déclencheur de plusieurs départs.

Je ne sais pas comment l'organisateur pourrait contrer ça ...
Pourtant son nouveau système me paraissait tout à fait correcte et sécurisant pour les nouveaux comme moi !!
C'est étonnant car le groupe de bombardier allemand est trés bien organisé en temps normal. A voir si justement, ce n'est pas un manque d'expérience qui est la cause du soucis.

Il n'y a pas beaucoup de solution, car la limitation du pool d'avion est là justement pour éviter que les gens prennent un avion, foncent dans le tas, et refassent pareil. Bref, qu'ils n'en aient rien à foutre car il y a des avions en nombre illimité. D'un autre côtés, un nombre limité d'avions oblige à avoir des personnes qui maitrisent un minimum leur avion pour éviter que la mission soit mise en péril car tous les chasseur/bombardier se cartonnent au décollage, ou lors de la mise en formation (assez compliqué en bombardier, du fait de la visibilité par rapport à un chasseur). Le compromis de quelques avions en plus, est ce lui que l'on fait en général pour prévenir une déconnexion, ou un décollage malheureux. Mais ce nombre reste limité. Cela reste une solution de secour afin d'évite de relancer et de perdre des participants. C'est l'un des gros avantages du mode "dogfight" par rapport au mode coopératif.

Toutefois, un loupé général peut arriver facilement surtout en HE-111 où la vue latéral est preque nulle. Un strike, et tu perds plusieurs avions mettant ton dispositif de bombardement HS.
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diditopgun
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#46

Message par diditopgun »

D'après un français qui volait côté allemand avec les He-111 certains ne savaient pas utiliser leur appareil et surtout le coup fatal, un des gars a largué une bombe par inadvertance au milieu de tout le monde aligné sur la piste avant le décollage. Bon je ne peux pas trop blamer la personne car avant de connaître la touche de mise en sécurité des bombes ça m'est aussi arrivé une fois... :emlaugh:
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phoenix
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#47

Message par phoenix »

Ah, le largage de bombe quand tout le monde est aligné, ça pardonne pas. D'ailleurs, dans nos procédures, suite à un problème similaire, on a instauré la mise en sécurité des bombes une fois le moteur en route, et la levée de la sécurité une fois en l'air. On l'annonce sur TS pour faire réagir tout le monde.
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13NRV(désactivé)
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#48

Message par 13NRV(désactivé) »

Ouaip , y a eu conjonction de facteur a emmerdements , des soucis techniques (que pour ma part j avais jamais rencontre sur ces missions et ca doit etre la 7 eme ou 8 eme que j effectue, bon ben ca ca arrive) et conjointement un manque de preparation d experience de certains ou un emballement excessif (notamment cote 111 ou apparemment c etait plus que rock n roll ....bref la loi de murphy ...maintenant faut pas en creer les conditions , et donc quelqu un qui ne sait pas a minima taxier decoller et rester forme en groupe , ben vaut mieux qu il s entraine avant de venir ...

Cote PE2 on a pas ete epargnes non plus , les avions etaient etranges au taxiage et au deco , nette tendance a embarquer en ligne droite au sol voire a tourner sur eux memes , et ensuite a tomber de l arriere des le deco , du coup comme on a l habitude de voler ensemble et qu on determine nos emports AVANT , on choisit de decoller non pas en groupe en meme temps , parce qu on a du mal a tenir l axe de piste mais en decallage ,les deux premiers avec le meme emport decalles puis les deux autres a suivre decalles aussi , clairement sur la premiere mission alors qu on avait deux paires avec des emports differents + le comportement erratique des avions des qu on a quitte le parking ....si on avait tous mis gazs ensemble pour decoller groupes comme d habitude ca se serait fort probablement termine en strike , mais bon on a pris l habitude de voler ensemble et on commence a bien connaitre nos avions ... du coup on adapte en fonction de la situation .

A cote de ca forcement se pointer sans connaitre l avion et decoller au sein d un groupe avec qui on a pas l habitude de voler surtout avec un bomber , et encore plus dans un 111 ou on ne voit rien sur les cotes ... hummm....pour le peu qu ils n avaient en plus pas tous les memes emports les memes reglages etc etc ....c ' est mettre toutes les conditions du bon cote pour que ca foire .

Cela dit pour notre part on a mene a bien ce qu on avait a faire , objectifs rayes de la carte : pont + hangar et un peu de rab depot de munitions et dca , mais on a quand meme perdu la moitie de l equipe , on s est fait tombe dessus par la jg5 ...j y ai laisse ma peau ...et ai donc effectue la deuxieme mission en mitrailleur .

Sincerement ca c est pas super bien passe mais c est la premiere fois et c est plus lie a une conjonction d evenements qu a une defaillance de l organisation ...personne ne peut pretendre qu il ne sait pas ce qu il doit attaquer ou quel emport carbu/armemement choisir ...les briefings sont fournis ...et on dispose de douze minutes pour regler les derniers details avant de decoller ...mais c est pas en douze minutes qu on apprend ca c est certain ...et le souci sans vouloir faire de l elitisme hein , c est que la on parle de vol de groupe si ca part en live tout le groupe trinque ...

Clairement moi j y retourne c est a chaque fois un grand plaisir ;) ...
Dernière modification par 13NRV(désactivé) le sam. août 29, 2015 1:13 pm, modifié 1 fois.
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canauos
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#49

Message par canauos »

Pas mal le coup de la bombe !! :jerry:

Ça explique tous les morts rouges qui ce sont affichés d'un coup avant le restart !!
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
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phoenix
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Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#50

Message par phoenix »

Dans le style, tu peux rajouter, l'oublie de l'ouverture de la soute. Tu te tapes une nav de plus d'une heure, tu t'alignes 20 bornes avant l'objectif, tu alignes ta cibles dans ton viseurs, sélectionnes tes bombes, et rien ne part. Et bien sur, tu te fais poivrer par la chasse adverse en tentant un deuxième passage. Ca aussi, ça fait partie des trucs qu'on annonce en oral avant l'objectif. :emlaugh:
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