Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

Avatar de l’utilisateur

verstholen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 07 juin 2015

Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#51

Message par verstholen »

J'étais dans le groupe de 111 ... le fameux.

Déjà quand vous voyez que je suis dans le groupe pour faire le nombre, on se doute que le groupe manquait cruellement de joueur.

Les principaux maux de cette sortie pour les 111 :
- Pas de joueurs expérimentés pour détailler un plan de vol
- Quelques gars ne savait pas manœuvrer le gros Heinkel
- Le leader qui n'attend pas ses ailiers (moi j'avais un emport plus léger, j'avais pas de soucis à suivre)
- Le leader qui se fait abattre par la DCA quand il dit "Ok j'apercois les cibles" (et perdre le leader à ce moment là, faut être expérimenté pour donner à la formation la bonne instruction)

Ce ne fut pas un raid dévastateur habituel des 111 j'en conviens, mais voyons le côté positif : c'est que des petits nouveaux s'y sont collés. Et ça permettra à terme de pérenniser le nombre de 111 en partie :yes:

Pour moi personnellement, je comprends toujours pas comment on gère la vue bombardier, mais je trouve vraiment simple le 111 à manœuvrer (je crois savoir que ça fait pas l’unanimité cette impression)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#52

Message par ClaudeJ »

verstholen a écrit :(...) mais voyons le côté positif : c'est que des petits nouveaux s'y sont collés. Et ça permettra à terme de pérenniser le nombre de 111 en partie :yes:
:notworthy

Et çà vaut pour tous sur tout.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#53

Message par phoenix »

verstholen a écrit :J'étais dans le groupe de 111 ... le fameux.

Déjà quand vous voyez que je suis dans le groupe pour faire le nombre, on se doute que le groupe manquait cruellement de joueur.

Les principaux maux de cette sortie pour les 111 :
- Pas de joueurs expérimentés pour détailler un plan de vol
- Quelques gars ne savait pas manœuvrer le gros Heinkel
- Le leader qui n'attend pas ses ailiers (moi j'avais un emport plus léger, j'avais pas de soucis à suivre)
- Le leader qui se fait abattre par la DCA quand il dit "Ok j'apercois les cibles" (et perdre le leader à ce moment là, faut être expérimenté pour donner à la formation la bonne instruction)

Ce ne fut pas un raid dévastateur habituel des 111 j'en conviens, mais voyons le côté positif : c'est que des petits nouveaux s'y sont collés. Et ça permettra à terme de pérenniser le nombre de 111 en partie :yes:

Pour moi personnellement, je comprends toujours pas comment on gère la vue bombardier, mais je trouve vraiment simple le 111 à manœuvrer (je crois savoir que ça fait pas l’unanimité cette impression)
Ok, alors pour les 111.

D'abord, tous les avions doivent partir avec le même nombre de carburant, et le même emport pour éviter les différences de vitesse. La diversité en armement ne peut résulter que de deux groupes et donc deux leaders, et deux objectifs différent à traiter.

Pendant la mise en route, on défini les sous groupes (bleu, rouge, etc...). Un sous groupe est composé de 3 avions, ou chaque personne connait sa position (1 en tête, 2 à droite du leader, 3 à gauche du leader).

Pour la visée, dis toi une chose, seule le leader la fait, les autres larguent à son top. Même si on ne fait pas partie du groupe du leader. on tapisse la zone de bombe. Mais ça nécessite de devoir se regrouper juste avant le largage, et donc de maitriser le vol en formation, et de bien tenir sa place. Dévier à droite ou à gauche, et c'est le strike sur le copain d'à côtés. En tant qu'ailié, tu es focalisé sur ta position qui est donné par rapport au leader.

La perte du leader dans cette phase de la mission est catastrophique, que le groupe soit expérimenté ou non, car c'est lui qui a fait les réglages de bombardement, et prendre le relais se fais dans l'urgence, ou souvent on a pas le temps, ce qui oblige à un second passage, qui se termine souvent par la mort des bombardiers.

En fait ce qu'il vous a manqué d'aprés ton retour, c'est un leader qui impose ses choix afin d'organiser le dispo. Bref, rien de bien méchant. ;)
Avatar de l’utilisateur

verstholen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 07 juin 2015

Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#54

Message par verstholen »

Yes Phoenix c'est exactement ça.

J'aurais bien pris le lead, mais n'étant pas un habitué du bombardement en 111 je ne pouvais pas.

Mais effectivement, le fin mot est que ce n'est pas grave. (Mais vu que j'étais dans ce fameux groupe autant que je vous en parle)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11. AAR

#55

Message par ClaudeJ »

Tx_Tip a écrit :Friday August 28 The Angle! Mission AAR

Axis:
11 T-34 Destroyed. 11 Anti-Tank.
Destroyed Bridge 554 West.
Destroyed 3 Ammo Bunkers.
8 LaGG Destroyed. 2 Flak 6 Air/Action.
3 Yak-1 shot down. 3 Air/Action.
6 Pe-2 Destroyed. 1 Flak. 5 Air/Action
5 Il2 Destroyed. 1 Flak. 4 Air/Action.
Refitted Supply Train Arrived.

Losses:
Zahorov Supply Airfield Captured by VVS Armor.
17 Pz MkIII Destroyed. 4 Anti-Tank. 13 Air/Action.
4 Pk 40 Pieces Destroyed. 4 Air/Action.
4 StG Destroyed. 2 Armor. 2 Air/Action.
1 Main Hanger Destroyed at Chernishkovskiy. AF capacity diminished a further 20%.
6 Ammo Bunkers Destroyed.
8 Ju-87 lost. 3 Flak. 5 Air Action.
5 He-111 lost. 3 Flak. 2 Air Action.
2 109G lost. 2 Air/Action. With 1 written off.

VVS:
Captured Zahorov Airfield.
17 Pz MkIII Destroyed. 4 Anti-Tank. 13 Air/Action.
4 Pk_40 Artillery Pieces Destroyed. 4 Air/Action.
4 StG Destroyed. 2 Armor. 2 Air/Action.
Destroyed Main Hanger at Chernishkovskiy AF.
Destroyed 3 Ammo Bunkers.
8 Ju-87 Destroyed 3 Flak. 5 Air Action.
5 He-111 Destroyed 3 Flak. 2 Air Action.
2 109G shot down. 2 Air/Action.
Supply Train arrived.

Losses:
11 T-34 Lost. 11 Anti-Tank.
Bridge 554 West Destroyed.
3 Ammo Bunkers Destroyed.
7 Il2 lost. 1 Flak. 6 Air/Action. 1 Mid-Air
8 LAGG lost. 2 Flak. 6 Air/Action.
3 Yak-1 lost. 3 Air/Action.
6 Pe-2 lost. 1 Flak. 5 Air Action.

A coordinated effort and several sorties by LaGGs, Yaks and Pe-2s were needed to break the Axis Defensive lines in front of Zahorov. Here a Pk_40 Anti-Tank gun is put out of action...
Image
Image
Image
With one artilleryman making it out of the carnage...
Image

In the North...IL2s mauled several platoons of 14th PzD armor until Axis Stukas and Fighters put an end to it...

Image
Image

A lone Stuka...Survivor of several rough sorties makes its way back to base at Chernishkovskiy...

Image
Image
Image

Needless to say it was a trying day administrative wise. However once we were able to get things ironed out. Another Excellent Mission folks.
So my sincere apologies to those were unable to stay due to time restraints or just became frustrated as we worked to get the server back up.
And a Thank You for those who remained and made it happen,
The [DBS] BoS Admin Team
http://www.battle-fields.com/commscentr ... ghts-AAR-s
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#56

Message par Bex »

diditopgun a écrit :D'après un français qui volait côté allemand avec les He-111 certains ne savaient pas utiliser leur appareil et surtout le coup fatal, un des gars a largué une bombe par inadvertance au milieu de tout le monde aligné sur la piste avant le décollage. Bon je ne peux pas trop blamer la personne car avant de connaître la touche de mise en sécurité des bombes ça m'est aussi arrivé une fois... :emlaugh:
+1 à ma grande honte alors que la touche qui va bien est programmée sur mon joystick j'ai voulu faire le malin et le faire au clavier: un appui incertain sur une touche et d'un coup un des 'IRRE qui était sur le tarmac lance 'Tiens y a un gars qui vient de larguer ses bombes ) Ah !AH ! ça ne peut pas être moi BOUM ! bAH SI ! En début de daybreak N° 9 avec un aérodrome bourré de VVS je vous laisse imaginer dans quel état de décomposition je me trouvais (au propre et au figuré ) ! Un ridicule mot d'excuse de ma part et un redémarrage plus tard personne n'a râlé et tout le monde l'a pris à la rigolade. D'où la nouvelle règle très certainement inspirée par le camarade Bex qui stipule que les morts accidentelles dans les 35 mn (vache la confiance règne) après le début sont nulles et non avenues.
Tout ça pour dire que le droit à l'erreur existe dans le Daybreak. Cela n'empêche pas bien sûr de savoir maîtriser un minimum son avion : taxier décoller atterrir et il suffit de suivre les autres !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#57

Message par Bex »

Bon cela n'empêche pas de faire des choses plus utiles . Le débriefing en vidéo de la mission 1 en Pe-2 de la "french connection", celle de la mission 2 arrivera un peu plus tard !
[BBvideo 560,315]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/NkecNdJBnCs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/BBvideo]
Je laisse Loupvert et Tréfil narrer leur mission remplie elle aussi avec brio( ça ne fait pas de mal de se lancer des fleurs ) !
Bizarre Loupvert il a oublié de noter ton pont !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#58

Message par ClaudeJ »

Chut c'est secret lol
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

NN_Razor
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 133
Inscription : 09 janvier 2007

Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#59

Message par NN_Razor »

bexhausted dit Bex a écrit : +1 à ma grande honte alors que la touche qui va bien est programmée sur mon joystick j'ai voulu faire le malin et le faire au clavier: un appui incertain sur une touche et d'un coup un des 'IRRE qui était sur le tarmac lance 'Tiens y a un gars qui vient de larguer ses bombes ) Ah !AH ! ça ne peut pas être moi BOUM ! bAH SI !
C'est pour m’éviter ce genre de fausse manip que les commandes émulées par mon joystick ne le sont plus via une touche sur le clavier :yes:
Avatar de l’utilisateur

NN_Razor
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 133
Inscription : 09 janvier 2007

Re: Ven. 28/08/15 21h: Friday Night Bomber, Mission #11.

#60

Message par NN_Razor »

bexhausted dit Bex a écrit : +1 à ma grande honte alors que la touche qui va bien est programmée sur mon joystick j'ai voulu faire le malin et le faire au clavier: un appui incertain sur une touche et d'un coup un des 'IRRE qui était sur le tarmac lance 'Tiens y a un gars qui vient de larguer ses bombes ) Ah !AH ! ça ne peut pas être moi BOUM ! bAH SI !
C'est pour m’éviter ce genre de fausse manip que les commandes émulées par mon joystick ne le sont plus via une touche sur le clavier :yes:
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »